FAI VOO, problème de réseau surchargé aux heures de pointes ?

Sam Gold

--./././-.-
Bonjour à tous,

je suis chez le FAI VOO depuis avril 2017, j'habite à Louvain-la-Neuve et j'ai une connexion internet 125Mbps à 46 euros/mois (sans TV).

La connexion a toujours été bonne (~125Mbps soit 15,6 Mo/s avec 9ms de ping) jusque début novembre 2017 ou j'ai des chutes énormes de connexion aux heures de pointes (1Mbps avec 90 de ping sur les meilleurs sevreurs). Par heures de pointes j'entends environ entre 17h et 21h.

Pour éviter les réponses inutiles, je précise qu'en interne je n'ai pas de routeur (uniquement le modem/routeur Netgear de VOO), je suis en réseau cablé 1Gbps et j'ai testé avec plusieurs PC différents.

2 petites questions qui pourront peut-être m'aider :
- Connaissez-vous un bon programme ou un site web pour effectuer automatiquement des tests de vitesses (UP+DOWN+PING avec choix du serveur) à des intervalles de temps choisis ?
- Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ?

Speedtest.net by OOKLA permet de faire des tests assez fiables mais ne permet pas d'en faire automatiquement.

Merci pour votre aide :)

 
1er
OP
Sam Gold

Sam Gold

--./././-.-
J'ai trouvé le site http://testmy.net/ qui permet de faire des tests automatiques à intervalles réguliers mais le serveur le plus proche est basé à Francfort en Allemagne donc le débit est pas à 100% et il n'affiche pas le ping :-(
 

gwen

Sitegeek.fr
J'ai eu la même chose, j'ai contacté le support qui m'a dit qu'ils avaient détecté le surpassement sur le noeud de mon quartier et qu'une tache de renforcement était planifié sous 15 jours... Après ça, tout refonctionnait nickel.
Tu as contacté Voo?
Tu n'as pas besoin de t'équiper pour founir des métriques pour argumenter, ils ont tout ça chez eux.
 

Joon

Squadeur.
C’est le problème du câble, ta boucle locale est saturé.
Mais aussi bas que ça, en général, VOO réagit.
Du coup j’ai envi de te dire, contact le support.
Avant ça, Check si t’es sur une ip privé ou publique. Les CGN ralentissent aussi la connexion sur certaines boucle.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
J'ai le même genre de soucis à LLN. Perso, je me suis adressé à VOO une fois et un technicien est venu chez moi pour constater qu'il n'y avait pas de problèmes (comme par hasard ?)... depuis lors, j'ai des hauts et des bas en vitesse mais je fais avec.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Faut les "harceler", le technicien qui est passé chez moi l'autre jour m'as dis qu'il ne savait rien faire... J'ai pareil des problème de stabilité mais vu que c'est que en soirée et pendant la nuit il ne sait pas localiser le problème. Du coup pour qu'ils mettent en place quelqu’un qui va bosser la soirée et tout ça, il faut qu'il reçoivent un quota de plaintes dans un certain laps de temps...

Donc bon si vous laissez couler il s'en foutent, ils font des économies en comptant sur le fait que les gens remarquent pas ou ne comprennent pas toujours que c'est leur connexion qui a un problème. Si y'a pas de plainte, pour eux il n'y a pas de problème...
 

Seiei

Elite
vais faire pareil, parce que j'ai constaté qqs baisses (mais très courte) de régime. Pensait que ca venait de chez moi, car ca s'est arrangé en quelques minutes, mais on sait jamais.
 

mayflower

Elite
Changer de fai tout simplement je comprends pas pourquoi ont doit faire tout ce tapin pour avoir toujours les même réponse pré établie.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Peut etre parce que ailleur c’est pire ? Sachant qu a part l’adsl de belgacoml, il n’y a pas d’alternative viable en belgique....
 
Peut etre parce que ailleur c’est pire ? Sachant qu a part l’adsl de belgacoml, il n’y a pas d’alternative viable en belgique....
Tu n'est vraiment pas à jour, Belgacom n'existe plus, c'est devenu Proximus.
La majorité des clients sont en VDSL2 et plus en adsl.
Pour info vitesse max en adsl 4,6 en vdsl2 vectoring 100...

Va falloir te mettre à jour ;)

PS: Il y a même des client qui on la chance de bénéficier de la fibre optique jusqu'à leurs prise :-D
 

untuch

GeekSportif
Limite agressif le moustique! Je vois pas en quoi nicduch méritait une telle hargne.

Il sous-entend que le FAI Proximus (Belgacom) et sa technologie DSL est la seule alternative viable. Autant, je ne rejoins pas son avis, autant ta réponse va beaucoup trop loin.

Il t'a piqué ta copine?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Voo marche une tonne chez moi alors que Proximus c'était naze. Comme quoi, faut pas faire de généralité, ça dépend les endroits :)
 
  • J'aime
Les réactions: Jereck

mayflower

Elite
En tout cas voo proximus and co tous la même arnaque et ça n'est pas prêt de changer.
Proximus augmente encore ses prix en réduisant le débit pour certains pack.
Et aucune résistance au niveau des consommateur tout le monde râle dans son coin et basta ça s'arrête là.

Et d'un côté pourquoi se priveront il ?
 
Moustique-Venge : commercial chez Proximus a donné son avis objectif ! Arrêter de l'ennuyer putain !
Il est justement triste qu'un commercial Proximus soit plus objectif que pas mal de personne sur le forum.

Je suis içi depuis Counter strike et l'époque des serveurs skynet.
A l'époque je ne travaillais même pas pour Belgacom.

Je corrige les informations incorrect des pseudos connaisseurs en télécoms.

Chaque technologie a ces avantages et cela dépend de chaque adresse et installation.

Voo à en règle générale de meilleur vitesse de pointe mais est aussi généralement plus impacter une congestion des lignes en heures de pointes.
Proximus à en règle générale des vitesse de pointe inférieur mais moins, voir pas impacter par les heures de pointes.

Vous êtes pas content de votre service, appeler le service technique puis commercial.
Si pas de résultat, renseigner vous sur les disponibilité et service de l'autre réseau. ( cuivre ou cablo ).

Vous n'êtes pas comptent du prix, aller voir chez les sous opérateurs qui vous donnerons moins de service, mais auront un prix moins chère en règle générale.
Je vais pas chez mercedez me plaindre que leurs voitures sont plus chères alors que Dacia fait moins chère.

"Oui, mais en france": Va vivre en france alors. Découvre les joies des zones grises. Va payer ton loyer à paris. Découvre les call-centers au maroc.

Sur ce, bon Dimanche
 

mayflower

Elite
Il est justement triste qu'un commercial Proximus soit plus objectif que pas mal de personne sur le forum.

Je suis içi depuis Counter strike et l'époque des serveurs skynet.
A l'époque je ne travaillais même pas pour Belgacom.

Je corrige les informations incorrect des pseudos connaisseurs en télécoms.

Chaque technologie a ces avantages et cela dépend de chaque adresse et installation.

Voo à en règle générale de meilleur vitesse de pointe mais est aussi généralement plus impacter une congestion des lignes en heures de pointes.
Proximus à en règle générale des vitesse de pointe inférieur mais moins, voir pas impacter par les heures de pointes.

Vous êtes pas content de votre service, appeler le service technique puis commercial.
Si pas de résultat, renseigner vous sur les disponibilité et service de l'autre réseau. ( cuivre ou cablo ).

Vous n'êtes pas comptent du prix, aller voir chez les sous opérateurs qui vous donnerons moins de service, mais auront un prix moins chère en règle générale.
Je vais pas chez mercedez me plaindre que leurs voitures sont plus chères alors que Dacia fait moins chère.

"Oui, mais en france": Va vivre en france alors. Découvre les joies des zones grises. Va payer ton loyer à paris. Découvre les call-centers au maroc.

Sur ce, bon Dimanche
T'es pas juste commerciale mais tu as la mentalité de proximus qui va avec :eek:
 

Tronyx

Elite
Ici ils vont aussi passer pour "améliorer" le réseau, j'ai reçu un coup de phone ainsi qu'une lettre.

Par contre j'ai pas compris ils me disent que je vais avoir de nouvelles vitesses. Je dis pas non toutefois j'ai déjà une moyenne de 24Mio/s en DL et de 1.4Mio/s en UP (je frise les max voir je les dépasse souvent pour l'upload)

Ils ont un truc en préparation pour booster les vitesses ?

Je verrai ça en rentrant mercredi mais je suis curieux...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Yeay voilà après 4 visites de techniciens chez voo, enfin mon souci est réglé... J'confirme faut appeler en boucle jusqu'a ce que ça marche nickel et pas trop faire attention aux excuses...
 

Hyene

💩
Il est justement triste qu'un commercial Proximus soit plus objectif que pas mal de personne sur le forum.

Je suis içi depuis Counter strike et l'époque des serveurs skynet.
A l'époque je ne travaillais même pas pour Belgacom.

Je corrige les informations incorrect des pseudos connaisseurs en télécoms.

Chaque technologie a ces avantages et cela dépend de chaque adresse et installation.

Voo à en règle générale de meilleur vitesse de pointe mais est aussi généralement plus impacter une congestion des lignes en heures de pointes.
Proximus à en règle générale des vitesse de pointe inférieur mais moins, voir pas impacter par les heures de pointes.

Vous êtes pas content de votre service, appeler le service technique puis commercial.
Si pas de résultat, renseigner vous sur les disponibilité et service de l'autre réseau. ( cuivre ou cablo ).

Vous n'êtes pas comptent du prix, aller voir chez les sous opérateurs qui vous donnerons moins de service, mais auront un prix moins chère en règle générale.
Je vais pas chez mercedez me plaindre que leurs voitures sont plus chères alors que Dacia fait moins chère.

"Oui, mais en france": Va vivre en france alors. Découvre les joies des zones grises. Va payer ton loyer à paris. Découvre les call-centers au maroc.

Sur ce, bon Dimanche

Proximus c'est une administration, des commerciaux, et une organisation de merde. (4 mois pour coupé une connexion et en placé une autre sur les même câble)

Des voleurs, car il facture pendant des années des trucs qui ne sont même plus en production...

Proximus n’en a rien à foutre de ses clients. C’est une grosse boite qui fait du fric et c'est tout.

Si nous devons nous barrer chaque fois que nous ne sommes pas comptant comment faire évoluer les services pour un mieux ?

Puis excuse moi, mais les connexions en Asie sont vraiment plus avantageuse que Paris...
 
Haut