FAI VOO, problème de réseau surchargé aux heures de pointes ?

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Proximus c'est une administration, des commerciaux, et une organisation de merde. (4 mois pour coupé une connexion et en placé une autre sur les même câble)

Des voleurs, car il facture pendant des années des trucs qui ne sont même plus en production...

Proximus n’en a rien à foutre de ses clients. C’est une grosse boite qui fait du fric et c'est tout.

Si nous devons nous barrer chaque fois que nous ne sommes pas comptant comment faire évoluer les services pour un mieux ?

Puis excuse moi, mais les connexions en Asie sont vraiment plus avantageuse que Paris...

C'est pareil pour tous les fai, voir même tout les abonnement... C'est le système qui veux ça, c'est plus facile d'attirer des gens que de les garder quand ils veulent partir par le simple fait qu'il ya une grosse proportion de personnes qui restent...
 

mayflower

Elite
Le seul truc qui me fait resté chez proximus c'est mon ancien pack génération illimité a 40euro.
Est ce que c'est toujours proximus qui a le pouvoir sur le ligne et downgrade les fai concurrent qui utilise leurs câbles ou c'est libéralisé ?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Pour vendre du PXS et du VOO ca me fait rire quand quelqu'un travaillant chez PXS nous dis que la quasi totalité des clients sont en VDSL.

Mais vraiment beaucoup rire :)

Sur 100 clients pro installé presque 40% n'ont pas accès à la VDSL, plus assez de place dispo, techno pas encore présente, ou d'autres raisons que je n'ai pas connaissance.

Après je suis d'accord sur la congestion, et la qualité d'une manière globale. Les modems VOO sont des vrais merde comparé à ceux de PXS, je parle pour les pros mais cela ce reflète pour le privé aussi.
 

mayflower

Elite
Ha oui tu fait bien de le dire leurs modem avec câble coaxial du coup mon fritzbox sera obsolète .
A moins qu'il existe un adaptateur coaxial vers rj11 ?
Et pas question de quitter ma fritz box
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ha oui tu fait bien de le dire leurs modem avec câble coaxial du coup mon fritzbox sera obsolète .
A moins qu'il existe un adaptateur coaxial vers rj11 ?
Et pas question de quitter ma fritz box

lol tu dis ça parceque tu l'as payé ou parceque tu pense que c'est un meilleur routeur?
 

mayflower

Elite
Tu pose cette question que toi même connais la réponse.
 
Tu n'est vraiment pas à jour, Belgacom n'existe plus, c'est devenu Proximus.
La majorité des clients sont en VDSL2 et plus en adsl.
Pour info vitesse max en adsl 4,6 en vdsl2 vectoring 100...

Va falloir te mettre à jour ;)

PS: Il y a même des client qui on la chance de bénéficier de la fibre optique jusqu'à leurs prise :-D
La vitesse max en ADSL2 a été de 8Mbps, désolé : - (
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
t'façon les fai qui proposent internet via cable t'obligent à utiliser leur modem/routeur... Libre à toi de faire ce que tu veux derrière, tu peux brancher ta fritzbos en rj45 dessus à la limite mais bon voilà....
 

Hyene

💩
C'est pareil pour tous les fai, voir même tout les abonnement... C'est le système qui veux ça, c'est plus facile d'attirer des gens que de les garder quand ils veulent partir par le simple fait qu'il ya une grosse proportion de personnes qui restent...

Faux... J'ai résilié mon contact chez Snow à l'époque, car je me suis pris la tête avec un mec au helpdesk.

Il m'on recontacté et mon proposé de tout réactiver gratuitement.

3 Semaines que nous envoyé des mails au proximus afin de régularisé nos contra, personne ne sais personne s'en occupe et impossible d'avoir un numéro de téléphone pour avoir une personne compétente.

Alors ok c'est peut-être partout pareil, mais est-ce une raison de trouver ça normale ?
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Faux... J'ai résilié mon contact chez Snow à l'époque, car je me suis pris la tête avec un mec au helpdesk.

Il m'on recontacté et mon proposé de tout réactiver gratuitement.

3 Semaines que nous envoyé des mails au proximus afin de régularisé nos contra, personne ne sais personne s'en occupe et impossible d'avoir un numéro de téléphone pour avoir une personne compétente.

Alors ok c'est peut-être partout pareil, mais est-ce une raison de trouver ça normale ?

Ouai en même temps chez les petit fai normal qu'il se cassent plus le cul a essayer de garder leurs clients, Proximus ou Voo ils s'en battent les couilles de perdre un client ils se les échangent de toute façon...

Après quand j'dit c'est "normal", je dis pas que c'est bien, c'est le système qui veux ça, le capitalisme perso j'aime pas trop ça ^^
 
8 dans l'implémentation des profils Belgacom à l'époque, un peu plus théoriquement (voir graphe plus haut)

tout ça pour dire que notre commercial doit se mettre à jour :gne:
 

Lestat

POUET !
Il est justement triste qu'un commercial Proximus soit plus objectif que pas mal de personne sur le forum.

Je suis içi depuis Counter strike et l'époque des serveurs skynet.
A l'époque je ne travaillais même pas pour Belgacom.

Je corrige les informations incorrect des pseudos connaisseurs en télécoms.

Chaque technologie a ces avantages et cela dépend de chaque adresse et installation.

Voo à en règle générale de meilleur vitesse de pointe mais est aussi généralement plus impacter une congestion des lignes en heures de pointes.
Proximus à en règle générale des vitesse de pointe inférieur mais moins, voir pas impacter par les heures de pointes.

Vous êtes pas content de votre service, appeler le service technique puis commercial.
Si pas de résultat, renseigner vous sur les disponibilité et service de l'autre réseau. ( cuivre ou cablo ).

Vous n'êtes pas comptent du prix, aller voir chez les sous opérateurs qui vous donnerons moins de service, mais auront un prix moins chère en règle générale.
Je vais pas chez mercedez me plaindre que leurs voitures sont plus chères alors que Dacia fait moins chère.

"Oui, mais en france": Va vivre en france alors. Découvre les joies des zones grises. Va payer ton loyer à paris. Découvre les call-centers au maroc.

Sur ce, bon Dimanche
J'ai cherché longtemps mais j'ai nullement trouvé ton objectivité dans ton message...
Proximus a sa fibre magique... A part les sociétés, je n'ai encore trouvé AUCUN témoignage d'un utilisateur de fibre... Et pourtant, sur Charleroi, dans certaines régions, elle est 'dispo' comme tu dis...
 

instanz

YNWA !!
8 dans l'implémentation des profils Belgacom à l'époque, un peu plus théoriquement (voir graphe plus haut)

tout ça pour dire que notre commercial doit se mettre à jour :gne:

8 dans le programme et pourtant je me rappel à l'époque Installer des lignes dans les kots de LLN avec des profils à 24 mbps

Et le VDSL il y a des tests du côté de vaux sur sure bastogne etc pour des profils 150/170
 

instanz

YNWA !!
Ici ils vont aussi passer pour "améliorer" le réseau, j'ai reçu un coup de phone ainsi qu'une lettre.

Par contre j'ai pas compris ils me disent que je vais avoir de nouvelles vitesses. Je dis pas non toutefois j'ai déjà une moyenne de 24Mio/s en DL et de 1.4Mio/s en UP (je frise les max voir je les dépasse souvent pour l'upload)

Ils ont un truc en préparation pour booster les vitesses ?

Je verrai ça en rentrant mercredi mais je suis curieux...

Bon je suis pas sûre que tu veux savoir la réponse.. Si tu es ancien client, tu as sans doute encore une bbox2, ben ils vont te mettre la 3
 

instanz

YNWA !!
J'ai cherché longtemps mais j'ai nullement trouvé ton objectivité dans ton message...
Proximus a sa fibre magique... A part les sociétés, je n'ai encore trouvé AUCUN témoignage d'un utilisateur de fibre... Et pourtant, sur Charleroi, dans certaines régions, elle est 'dispo' comme tu dis...

Ouvre ton bottin, appel quelqu'un qui habite rochefort
 
Haut