Faire son bapteme en 3e?

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 22 Mars 2010.

  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Hahaha je sais. 'fin en soi, on fait pas vraiment bande à part, mais faut nous connaitre. La plupart des anciens président voire président actuels des Cercles s'entendent super bien avec nous ('fin "nous", j'suis à Namur maintenant, donc bon...). Mais clair qu'on aime bien titiller les cercles (surtout la MDS) qui en général le prennent bien (sauf le psycho et l'Adèle je pense...Mais eux bon...voilà quoi).

    Mais cercle très convivial, même si j'avoue que le trium de cette année n'est pas vraiment celui avec qui je m'entend le mieux, loin de là....:/
    Squall89, 27 Mai 2010
    #41
  2. Offline
    jconnais pas les gens de l'agro cette année, j'y ai p-e mis 2x les pied ce quadri (une fois en tour des anciens vice prés, une fois en revenant d'un banquet pour gratter une déleg =p)


    Fin a part qqun avec qui jmentend (qui sont "vieux"), jconnais pas trop
    killarg, 27 Mai 2010
    #42
  3. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tu t'entend avec qui? Les connais peut être :)
    Squall89, 27 Mai 2010
    #43
  4. Offline
    Midnight Touriste
    Mince alors...
    Vos histoires de cercles, on dirait des querelles partisanes politico-politiciennes :gne:
    Midnight, 27 Mai 2010
    #44
  5. Offline
    chèvre, ce genre de gens :)


    @midnight ho que non, en soit tous les cercles s'entendent très bien, l'agro a des accrochages avec quelques un


    nous on s'entend particulièrement bien avec le cesec en fait, on fait meme parfois des soirées combinées
    killarg, 27 Mai 2010
    #45
  6. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Haha nan. 'fin disons que l'agro doit etre pris au 2e voire 3e degré. Certains cercle s'énervent trop vite et n'ont pas toujours le sens de la blague.

    Mais pour te filer un exemple d'ambiance bonne enfant:

    Le cercle agro est une fois rentré dans la MDS (censée être fermée) pour s'amuser à sortir tous les gobelets, les remplirs d'eau, et les disposer sur tout le sol.

    Ca a donné ça: http://www.lagro.be/photos/photos 08-09/blagounettes/slides/DSCN0360.php

    Ils ont répliqué en remplissant notre cercle de je sais plus combien de centimètre d'eau via des sac étanche remplis de sable.

    Toujours dans l'ambiance bonne enfant, ont a fait pareil, sauf qu'on a déversé le sable nous il me semble.

    Ils ont pas osé riposter :-D

    Bref, y a pas de guerre des cercles en soi, même certains cercles s'entendent mieux que d'autres...Question de mentalité surtout...

    @ Killarg: ah ué, un gars bien sympathique :). Mais je suis plutot 2 années en dessous de lui, donc je le connais pas plus que ça...:p
    Squall89, 27 Mai 2010
    #46
  7. Offline
    ça ça déchire les verres d'eau =p

    mais j'ai des souvenirs plus "noirs" de ce qu'ils ont fait, jposte pas ici histoire de pas rameuter les foules et pcq ca a pas sa place sur gamerz, mais send moi pm =p
    killarg, 27 Mai 2010
    #47
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dès que tu as dit ça, j'ai sorti mon zeub :cool:
    Dieu Bisounours, 27 Mai 2010
    #48
  9. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Bon ben clairement, si t'en as envie tu te lances. Comme ça a déjà été dit avant, si t'aimes pas ou si t'en chies trop, t'as juste à arrêter.

    Maintenant d'un point de vue perso (j'insiste bien là-dessus), le baptême c'est un peu de la bouse. En gros tu vends ton amour propre pour un tablar dégueu qui pue la merde, voire pour une calotte/penne que la plupart des baptisés portent (à tort) comme une couronne. Pour ma part, je suis comitard de mon cercle depuis 3 ans et c'est un bien meilleur moyen pour rencontrer des gens "hors-régionales" (et c'est aussi moins humiliant).

    Le seul soucis, c'est que mon analyse s'applique [\edit] aux facs de [edit] Namur. Je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais j'suppose que ça doit y ressembler fortement.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #49
  10. Offline
    hmmm go back section actu

    et t'es comitard? T'as vraiment une jugeotte de belette morte pour sortir des trucs aussi faciles. C'est quoi ton cercle que j'passe voir ça ?

    Tain le discours quoi, j'aime le "ça doit y ressembler fortement", ça montre ton ouverture d'esprit.

    ps: comitard depuis 3 ans et t'as 21 ans? Vu ta date de naissance t'es rentré direct après ta première anéne en comitard, en général ça montre un certain investissement / intérèt. Et en 3 ans de comitard t'as jamais visité un autre cercle / régionale? Attend ...


    pps: si j'suis aussi direct, pour pas effrayer ceux qui ont pas suivi l'histoire (notamment celle qui veut faire son baptème), c'est parcequ'il nous avait pondu un thread dans la section actu qui valait des chocobars
    killarg, 28 Mai 2010
    #50
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Y a quasi qu'à Namur où on peut être comitard sans être baptisé.

    Et perso, j'trouve ça naze, mais pas autant que limiter l'aspect baptême à un "on recoit un loltablard et une roflpenne en échange de son amour proprecopter ptdr".

    J'ai pas de tablard, j'ai pas de calotte/penne (mon seul regret d'ailleurs mais bon pour ça faudrait refaire mon baptême à namur et choper la calotte là mais la flemme) et j'ai toujours mon amour propre. Pire! J'ai eu, grâce à mon baptême la blinde de tuyaux, de cours, de résumé. J'ai aussi eu la blinde de pote, une intégration immédiate et conviviale.

    Puis la calotte n'a RIEN à voir avec le baptême hein coco. Un calotté n'est pas forcément baptisé et inversement. La preuve: l'existence de l'insigne à mettre sur sa calotte qui signale si oui ou non t'es baptisé.

    Et personne dans mon année de baptême s'est senti humilié. C'est dans le cadre estudiantin bordel, quand tu vas à l'unif, tu SAIS qu'il y aura des baptême et que ces mecs à genoux en train de gueuler sont juste les participant à un processus d'intégration folklorique perpétré depuis des générations. Et imo, j'ai beaucoup plus de respect pour les mecs capable de mettre de coté leur égo un moment pour se lancer dans l'aventure que pour ceux qui ont trop peur d'abimer leur jolie coiffure de bg ou de se retrouver tout "sale caca beurk lol".

    'fin bref, quand on sait pas, on parle pas :). J'ai l'impression de voir le stéréotype même de la petite vieille qui poste dans le journal en se disant "outrée" des baptêmes car c'est "trop humiliant"...
    Squall89, 28 Mai 2010
    #51
  12. Offline
    Benji It's caturday!
    Omg j'ai explosé de rire :cool:
    Benji, 28 Mai 2010
    #52
  13. Offline
    Etre comitard à 18 ans sans avoir fait son baptême, 'y a vraiment un truc qui m'échappe...

    D'ailleurs, être comitard en dénigrant le baptême, je capte pas non plus...


    HOWIZITPOSSIBEUL ?
    Mr Jones, 28 Mai 2010
    #53
  14. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    "Sortir des trucs aussi faciles"? Rapport? Ca fait quatre ans que j'suis sur les facs, et ce que j'ai vu du baptême (et surtout des baptisés) ça a vraiment rien de glorieux. Btw, cercle math. Viens boire une bière un de ces quatre, on pourra en discuter en tête-à-tête.

    Je donne juste mon avis tu sais... Après ça... bah vous en faites ce que vous voulez.

    Oui je suis rentré en 2ème BAC, et oui, y a un gros investissement/intérêt... mais d'où t'en déduis que j'ai jamais visité d'autres cercles? On s'entend très bien avec les Info, les Eco, les Droïdes, les Chigé²phy, les Philo... et j'en passe. Et il est très fréquent qu'on aille se balader dans leurs cercles. Les régionales par contre... de un elles n'ont pas de cercle, de deux ellels ont pas vraiment une super réputation parce qu'elles ont la sale tendance de foutre le merde partout où elles passent.

    Cool, vlà un Alucard puissance deux. Genre y a va rameuter les autres thread de sous le tapis et y va tourner en boucle avec. Super...
    l'Elfe@[-DeuS-], 28 Mai 2010
    #54
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Tu trouves ça naze?... Euh ouais super, qui parlait d'ouverture d'esprit encore? Baptême et cercles, c'est deux concepts différents. Ici au moins, on peut choisir. Et si on veut faire les deux, bah on fait les deux. Au final on a juste plus de choix... Et je limite pas l'aspect baptême à ça, là j'ai survolé le bazarre. J'peux dire des trucs en sa faveur, et j'peux en dire plus en sa défaveur.

    Ta blinde de tuyaux, de cours, de résumés, de potes et de contacts, on les a avec les parrainages et les passations. Pas la peine d'aller se mettre à genoux, couvert de merde, devant un type qui te gueule dessus comme un dératé.

    J'ai un pote qui est baptisé mais qui n'a pas la calotte, donc ça je savais déjà. Par contre, avoir la calotte sans être baptisé? J'sais pas ailleurs, mais aux facs je pense pas que ça soit le cas.

    Nan c'est quoi ce concept pourri que tu développes : "tu vas à l'unif, alors baptême"... Y a que pour les vété que ça tient ça... Dans les autres sections, que tu le fasses ou que tu le fasses pas, ça change rien à la manière dont les gens te considèrent. Et tant mieux si t'as du respect pour les gens qu'on enferme dans des carcasses de vache. Là de nouveau, chacun son point de vue.

    La ptite vieille outrée... waw... tu crois qu'être comitard ça se limite à "préserver sa jolie coiffure de bg" ou à hurler quand on se retrouve tout "sale caca beurk lol"? Eh beh mon pauvre... "quand on sait pas on parle pas", ça te dit quelque chose?
    l'Elfe@[-DeuS-], 28 Mai 2010
    #55
  16. Offline
    killarg, 28 Mai 2010
    #56
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Euh d'accord... donc qui parlait d'ouverture d'esprit encore? Je suis comitard parce que j'aime mon cercle et que je m'investis dedans. J'ai pas fait mon baptême parce que de un ça me servait à rien, et de deux j'aime pas le concept.

    Etre comitard en dénigrant le baptême, tu captes pas? Ben là j'vois pas trop comment t'expliquer ça. C'est plutôt ta question que je capte pas. Comité et baptême, c'est totallement différent.
    l'Elfe@[-DeuS-], 28 Mai 2010
    #57
  18. Offline
    Midnight Touriste
    Hmm... Ca chauffe bien, par ici, mais pas dans le bon sens...
    Allez, on respire un bon coup, on évacue ses gaz toxiques et on reprend une vie normale.

    Vos histoires de comitards versus baptisés, de pennes versus calottes, d'humiliation versus intégration, j'avoue que j'y capte rien.

    J'ai passé 4 ans de ma vie à l'université sans m'être intéressée une seule fois à ce folklore. Je connais bien deux filles baptisées (des FUSL), mais je ne sais pas pourquoi, elles ont toujours veillé à entourer leurs activités d'une aura de mystère, avec l'éternelle rengaine: "on ne veut pas gâcher la surprise; viens et tu verras".
    Typiquement le genre de choses qui ne fonctionne pas sur moi.
    Je n'aime pas les surprises, sauf si c'est un cadeau fait à l'improviste, ou si un type qui a l'air moche de dos s'avère hyper canon de face (heureusement, je me comprends).

    C'est pourquoi, Killarg, je t'enverrai peut-être un mp quand j'aurai le temps :)
    Allez, petit-déjeuner, là.
    Midnight, 28 Mai 2010
    #58
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C/C dans l'autre thread
    Squall89, 28 Mai 2010
    #59
  20. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Y a rien à capter :)

    Penne et calotte se vannent souvent, mais c'est toujours du second degré et c'est amicale (en général, y a toujours des extremiste qui s'y croient un peu trop et qui font une vendetta contre "l'opposant", mais ca reste une infime minorité).

    Les comitards, comme j'ai dis, sont en général des baptisés (peut être que tu le sera si t'es baptisée :)) sauf par endroit (Namur par exemple) mais là à nouveau, il n'y a aucune opposition ou quoi. J'ai des potes comitards en médecine qui n'ont rien contre le baptême, au contraire ils le respectent même si ils disent "je sais juste que moi, c'est pas mon truc". Certains ont même combiné les deux :)

    Et intégration vs humilation? Le premier est une définition du baptême, l'autre est une impression véhiculée par des gens qui sont "anti-baptême" sans même l'avoir essayé :).

    Comme j'ai dis: les seuls qui dénigrent le baptême sont ceux qui n'ont jamais essayé, ou presque. Pour le reste, y a une très bonne entente. Si y a un seul conflit, c'est "baptisé ou pro baptême vs aigri anti-baptême qui n'ont jamais essayé" :/
    Squall89, 28 Mai 2010
    #60