Faire son bapteme en 3e?

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 22 Mars 2010.

  1. Offline
    BelZe *
    Bonjour,

    Je crois que bientôt les nouveaux baptisés n'auront ni calotte ni penne mais devront plutôt porter le voile.

    Alors réfléchis bien avant de le faire.

    Cordialement.
    BelZe, 28 Mai 2010
    #61
  2. Offline
    TheKiller Elite
    Rofl, bah ouais comme on se sera fait colonisé par les extrémistes islamistes d'ici peu, ce seront eux qui seront chargés de faire les baptêmes, et ceux qui veulent entrer dans les cercles devront allé se faire exploser sur un bâtiment d'un pays non-conquis !
    TheKiller, 28 Mai 2010
    #62
  3. Offline
    Midnight Touriste
    Ouais, et la circoncision pour les mecs, c'est ça?
    N'importe quoi, vraiment.
    Midnight, 28 Mai 2010
    #63
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]
    erf, y a pas l'équivalent pour les fille :p

    Tu ne démentiras quand même pas que lors de la bleusaille, le but (pour certain) est de crier le plus fort possible sur les bleus, et ça ressemble fort à de l'humiliation, je parle même pas des ramassages =] . Maintenant, c'est peut-être aussi dans un but de te forger l'esprit, te préparer aux situations du futur auxquelles tu risques d'être confronté.
    DeflaMental, 28 Mai 2010
    #64
  5. Offline
    Ben à ça, je répondrais que

    1) Si toi tu ne te sens pas humilié, déjà, il n y a pas d'humiliation.
    D'autant plus que le baptême est une sorte de jeune de rôle par lequel chacun des gens qui t'entoure est passé. Attention, je dis pas ça dans le sens "On est tous passé par là, donc chacun se venge sur la génération suivante", mais plutôt "Chacun sait comment ça marche, donc sait trouver sa place dans le processus".


    2) Etre obligé de la boucler alors que t'as envie d'en coller une au mec qui te beugle dessus, on peut croire que c'est du masochisme, mais c'est juste un bon service qu'on te rend.

    Ca t'apprend à te maîtriser, à relativiser, au final ça te rend plus fort, parce que dans ta vie, 'y aura encore des moments où tu seras forcé de te taire alors que tu l'ouvrirais bien. En tant qu'ado rebelle, on peut trouver ça nul, mais en grandissant on réalise que c'est juste la vie, et qu'il y a des tas de fois où l'on a bien fait de rester stoïque plutôt que de s'abaisser au niveau du con qu'on a en face de soi.

    Et puis, il y a une grande différence entre "vendre son amour-propre" et "savoir laisser son égo au vestiaire". Si on ajoute un peu de dérision en plus, ça passe tout seul.


    Dans une certaine mesure (même si j'aime pas la comparaison), 'y a des similitudes avec la tot' aux scouts. Les chefs sont parfois durs, voire odieux avec leur scout, mais c'est pas par sadisme, ça fait partie de l'épreuve, et il n'est pas question d'humiliation : le ket doit prendre sur lui, surmonter les invectives et montrer qu'il peut tirer son épingle du jeu au cours d'un rituel parfois éprouvant mais toujours inoffensif.
    Mr Jones, 28 Mai 2010
    #65
  6. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Question de savoir le percevoir au second degré :)

    Parfois, ça me faisait même rire moi de me faire gueuler dessus, et c'était limite mon moment favoris. J'voyais parfois des poils se casser la voix pour gueuler encore plus fort et l'imaginer le lendemain, avec la voix éteinte pour avoir voulu trop craner le lendemain me filait le sourire ('fin intérieurement quoi :D).

    'fin quand tu le prend au second degré, et que tu remet tout ça dans une sorte de "jeu", franchement, ça passe nickel, je me suis jamais plains de me faire gueuler dessus. Quand tu vois le même type le lendemain tout sourire plaisanter avec toi, boire un verre le soir, etc...le sentiment d'humilation n'existe pas.

    Car c'est un truc qu'on oublie souvent: le baptême n'est pas "constant". En bleusaille on gueule blindé et tout, mais hors bleusaille (donc 3-4 jours sur 5) on te parle normalement. On va têtre parfois t'emmerder un peu pour certains, mais ça reste bon enfant :)

    mais bon pour en débattre y a un autre thread :p
    Squall89, 28 Mai 2010
    #66
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Ouais, c'est chaud.

    J'ai fais mon baptême en 3ieme. Se faire gueuler dessus par des petit con de 2ieme, voire des redoublants de première est assez pénible. Sinon, j'ai l'impression que les plus jeunes restent plus en retrait par apport au fossile (qui réussissent leurs études) et c'est les plus vieux qui prennent le relais, donc ca va encore.
    Au sinon, c'est pareil. Certains te prennent pour cibles (vaut mieux pas sortir du lot si tu veux qu'on te foute la paix), d'autre seront plus sympa (parce que tu t'es déja fait pote avec avant le baptême).
    Je regrette malgré tout de pas l'avoir fait en première.
    - Lo0, 28 Mai 2010
    #67
  8. Offline
    Je plussoie.


    Chez nous, à 22h tapantes, les activités étaient finies, ceux qui voulaient rentrer pouvaient sans problème et sans pression de la part de qui que ce soit, les autres restaient pour se murger avec les comitards, d'égal à égal comme des potes et on s'est vraiment bien marrés.


    Mais il me semble que c'est pas partout comme ça... Par exemple -d'après les échos que j'avais autour de moi à l'époque-, à l'ULB, les bleusailles étaient plus rêches pour les bleus alors que le baptême était une grande fête, le bon vieux spectacle de bleus.

    Chez nous (MéMé ! o//), terrible ambiance pendant toutes les bleusailles, personne qui fait vraiment chier, etc., mais le jour du baptême, ho dear, on a ramassé. :-D
    Mr Jones, 28 Mai 2010
    #68
  9. Online
    allexx ex membre
    hello,

    Je voulais savoir si quelqu'un savait ou on pouvait se procurer des insignes ( pour completer ma penne) à braine le comte?
    mercii
    allexx, 20 Septembre 2011
    #69
  10. Offline
    ninJarai poulet

    Auto luigi plz.
    ninJarai, 20 Septembre 2011
    #70
  11. Online
    allexx ex membre
    en francais ça donne quoi?
    allexx, 20 Septembre 2011
    #71
  12. Offline
    tqz_ Elite
    quelle marque ta bagnole?
    tqz_, 20 Septembre 2011
    #72
  13. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Et ma copine qui est rentrée en première année infirmière ... Je pense faire en sorte pour qu'elle ne le fasse pas. Elle kot en plus :eek:
    Xsat, 21 Septembre 2011
    #73
  14. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    ça serait con d'en arriver là ...
    Xsat, 21 Septembre 2011
    #74
  15. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    clairement :gne:
    Kuzco El Lama, 21 Septembre 2011
    #75
  16. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    bande de cruel :pfiou:
    Xsat, 21 Septembre 2011
    #76
  17. Offline
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Simple curiosité : elle fait ça où?
    l'Elfe@[-DeuS-], 21 Septembre 2011
    #77
  18. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Jeanne Dark à Tournai
    Xsat, 21 Septembre 2011
    #78
  19. Offline
    BelZe *
    avant ça il y a le passage cocu généralement ;)
    BelZe, 21 Septembre 2011
    #79
  20. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    ça sent le vécu pour vous?
    Xsat, 21 Septembre 2011
    #80