Faire son bapteme en 3e?

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 22 Mars 2010.

  1. Offline
    ninJarai poulet
    Genre faire en sorte qu'elle ne le fasse pas c'est pas lui interdire peut-être ça fait : Oui mais si fait ton baptême, alors je te quitte ! Ah oui c'est vrai c'est pas interdire...
    ninJarai, 22 Septembre 2011
  2. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Chacun a sa vision de la chose ... Je ne suis pas le genre de gars qui dit amen à tout. Je trouve inutile de faire un baptême. Si c'est pour toujours se retrouver mort bourrer, quel en est l'intérêt? Explique moi un peu !
    Xsat, 22 Septembre 2011
  3. Offline
    ninJarai poulet

    Une discussion avec un super fossile comme toi ne servira à rien, tu resteras sur tes idées reçues sur des "on dit que", quoiqu'on te dise, tu préfèreras écouter les rumeurs.
    ninJarai, 22 Septembre 2011
  4. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    LOL j'adore "super fossile"

    [mode doctissimo]

    Tu veux savoir pourquoi ça m'inquiète cette histoire de baptême? Un de mes meilleurs ami a vécu ça. Sa copine va aux soirées, morte pétée elle se fait ramener par un gars, elle a l'alcool facile et puis bah le type a profité pour tirer son coup... Et c'est la même chose pour mon voisin.

    Je te vois déjà venir avec "tout le monde n'est pas ainsi", ça je le sais mais bon j'appréhende toujours, j'arrive jamais à positiver sur certaines choses... Donc voilà excuse moi si je m'inquiète et que je préférerais qu'elle évite cette étape totalement inutile.

    [/mode doctissimo]
    Xsat, 22 Septembre 2011
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Le message est "si tu fais le baptême, je te quitte", ou du moins, ça en est pas loin. Qu'il montre sa non adhérence, 100% d'accord, lui faire comprendre que ça lui déplait, etc...Que je sache, sa copine le force pas à le faire avec lui hein...Ca ne la concerne qu'elle.

    Donc lui mettre la pression pour que ELLE ne le fasse pas, parce que LUI (qui n'est, au final, pas concerné par le baptême) ça lui déplait, j'appelle ça du chantage affectif. Dire "je vais tout faire pour qu'elle ne le fasse pas", "si elle le fait, je pense pas continuer avec", "je vais mettre les points sur les "i" ", etc...Alors tu m'expliquera la différence entre ces phrase là et le fait qu'il compte lui interdire le baptême, j'en vois aucune, ou bien si il y en a une, c'est quelle est minime.

    On parle pas d'un caprice de couple (genre l'un qui décide de prendre une décision/faire un truc qui concerne les deux directement), mais d'une volonté de réaliser une expérience PERSONNELLE, qui ne concerne que la fille en question directement.

    'fin de toute manière, j'attendais pas des masses d'objectivité de la part d'un type anti baptême profond -_-
    Squall89, 22 Septembre 2011
  6. Offline
    ninJarai poulet
    Désolé mais ça n'est pas à cause du baptême que la copine de ton pote a fait ça. Mais bien à cause d'elle... Elle aurait très bien ne pas être baptisé, et sortir en soirée, et avoir la même conclusion.
    Le problème c'est pas le baptême mais c'est la confiance en l'autre.

    Et non je ne dirai pas : tout le monde n'est pas ainsi. Mais plutôt, les copines de tes potes doivent savoir se contenir, si c'est des salopes avec ou sans baptême ça aurait fait le même.
    ninJarai, 22 Septembre 2011
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    HAHAHAHAHA

    Tu crois que le baptême y change quoi que ce soit?

    Baptême: interdiction d'être bourré, je buvais au max 3 bières par activité (soirée donc) répartie sur 4h de temps et la moitié du temps, je foutais la moitié à coté vu que je devais la boire sans les mains.

    Pour être bourré en soirée, il faut (attention, Captain obvious incoming) "SORTIR". Sortir, que tu sois baptisé ou pas, ça ne change rien hein, tu peux très bien rejoindre les soirée en étant non baptisé. De plus j'ai déjà vu des bleuettes rester toujours sobre, alors que j'ai vu des gonzesse anti baptême totalement morte torchée qu'elle reconnaitrait même pas leur mère dans une soirée.

    'fin voilà, on reste dans les stupide idées reçue: "le bataim, C pour lé mor bouré lol mdr". Congratz, tu viens d'afficher officiellement ton étroitesse d'esprit. -_-'
    Squall89, 22 Septembre 2011
  8. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau

    Bon je retire ce que j'ai dit, je vais me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.
    Xsat, 22 Septembre 2011
  9. Offline
    ninJarai poulet
    Mais mec, franchement renseigne toi sur leur baptême ça doit vraiment pas être qqch de bien méchant.
    ninJarai, 22 Septembre 2011
  10. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Je vais mordre sur ma chic et puis wait&see.
    Xsat, 22 Septembre 2011
  11. Offline
    ninJarai poulet
    Bah non renseigne toi, s'ils boivent ou pas ça dépend des baptêmes, et ça dure pas 1 mois en infirmière si ? Je pense que ça dure 3 jours maxi.
    ninJarai, 22 Septembre 2011
  12. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Franchement, je n'en ai aucune idée. Certaines écoles ça dure pas mal de temps mais ici vraiment aucune idée. Vais un peu me renseigner et je dirais quoi.
    Xsat, 22 Septembre 2011
  13. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    D'objectivité de quoi? J'ai pas parlé du baptême, j'ai parlé de l'expérience de couple. Stop ressortir les vieux threads à troll pour s'en servir comme taunts.

    Si le mec vient en parler ici, c'est qu'il est pas sur de ce qu'il doit faire, et il attend des conseils. Si c'est pour le flame en boucle en le traitant limite de con parce qu'il est pas pro-baptême, autant rien dire.

    "Discute-en avec elle, n'hésite pas à montrer ta désapprobation si ça ne te plaît pas". Ca c'est mon conseil, point-barre. Après, que j'aime le baptême ou pas... c'est une autre histoire.

    Un point sur lequel t'as pas tort par contre, c'est que c'est pas en baptême qu'on est le plus torché... Imaginer des bleuettes avec 5 grammes dans le sang et qui cougnent avec les pennés/calottés qui en profitent, c'est assez stéréotypé.
    l'Elfe@[-DeuS-], 22 Septembre 2011
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Le seul soucis, c'est qu'après le baptême, elle devienne pro guindaille. Je dis pas que ce sera forcément le cas, mais c'est possible. Et SI (j'insiste ;) ) c'est le cas, faudra voir si elle aime beaucoup boire et/ou si elle tient pas l'alcool. Et SI c'est le cas, faudra voir à quel point elle est fidèle (j'ai déjà vu des mecs se casser les dents sur des filles totalement torchée en pensant que ce serait facile, alors que les fille, tenant plus debout, restaient fidèles).

    Mais je reste persuadé qu'une fille bourrée qui trompe son copain systématiquement, c'est qu'au fond, en général, elle est pas entièrement fidèle...(mais ça n'engage que moi).

    Mais sur ce point (le baptême) c'est sa vie, donc laisse la vivre ;) . J'comprend parfaitement ton inquiétude mais je serai, à ta place, beaucoup plus inquiet sur le fait de koter, que sur le baptême en soi.

    En espérant que tu la laisse le faire et que tout se passe bien par la suite.
    Squall89, 22 Septembre 2011
  15. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    On est toujours à se faire plaisir donc pas de soucis à ce niveau là ...
    J'avoue que j'ai toujours eu un regard négatif sur les soirées étudiantes car je n'ai jamais été. Et pourquoi? Je n'aime pas du tout. J'y ai déjà été et franchement, entre faire un bain de bière dans la salle, se manger de la bière sur la face parcequ'un type sait pas aligner un pas devant l'autre, les nanas qui viennent se frotter le cul contre ta b*te ... Je peux m'en passer.

    J'imagine déjà que vous me voyez comme un invivable, loin de la :p Juste que je suis plus calme sur ce niveau là.
    Xsat, 22 Septembre 2011
  16. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    D'objectivité dans le fait que tu as pris position du coté du type anti baptême en lachant "mais il lui interdit rien" alors qu'à 3 reprise, le mec a clairement laisser sous entendre qu'il la pousserait à pas le faire, voire rompre si elle s'engageait à le faire. C'est ton intervention qui manque d'objectivité...Après comme j'ai dis, faut pas céder systématiquement au caprice de couple, et je lui conseille la même chose que toi. Ce qui lui a valu ma désaprobation, c'est parce qu'il pense/pensait faire du chantage affectif et ça, que ça concerne le baptême, la musique écoutée ou la marque de choco qu'on met sur ses tartine au petit dej, c'est un truc que je supporte pas...
    Squall89, 22 Septembre 2011
  17. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est uniquement un point de vu...Mais déjà: comment tu peux décrire les soirée, sans y avoir été un jour? Point de vu bière, oui on en a parfois (voire souvent) sur soi, mais comme t'es habillé pour on s'en contrefout un peu (moi du moins). Perso je préfère 100x plus une soirée étudiante, conviviale et sans artifice, qu'une soirée en boîte superficielle à crever, et où tu paye tes boissons 10x plus cher qu'ailleurs...Mais ça reste une question de point de vue...
    Squall89, 22 Septembre 2011
  18. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau

    L'alcool n'est pas son truc justement, je serais quand même bien déçu qu'elle devienne une pro guindaille et qu'elle affone 3 pintes en 20 secondes.

    Hier j'ai été dormir là bas, et elle m'a avoué qu'elle préfère ne pas sortir car vu les cours qu'elle a, elle peut pas se permettre de rater quoi que ce soit, elle en veut un max niveau études. Ça me rassure quand même ...
    Sur le fait de koter je m'y suis fait, ça faisait des mois qu'elle en parlait donc bon... On se fait confiance l'un envers l'autre.
    Xsat, 22 Septembre 2011
  19. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    C'est simple, je ne vais pas en soirée étudiante car je n'aime pas, et encore moins dans les boites, je supporte vraiment pas ce concept. 6€ le coca merci quoi.
    Xsat, 22 Septembre 2011
  20. Offline
    LikH °.°
    Tout est dit je pense :-D
    LikH, 22 Septembre 2011