Fc Brussels - Président raciste

Discussion dans 'Actualité' créé par SaNiTarIuM, 1 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Raciste, pas forcément, on ne peut juger une personne sur un propos.

    Des propos à connotation raciste pour car il voulait blesser la personne : Oui.
    La Poubelle, 2 Novembre 2007
    #41
  2. Offline
    koraz Tiède
    On aura tout entendu en tout cas. Donc si un noir me dit "cachet d'aspirine" je porte plainte? mdr

    Et que dire de la femme qui à refusé un gite à une femme voilée?

    Alors qu'elle avait eu cette dernière au téléphone et que cette femme avait un nom à conotation étrangère et lorsqu'elle est arrivée sur place, la dame à refusé de loué sa chambre.

    Racisme ou pas?
    koraz, 2 Novembre 2007
    #42
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu as lu ? Non semble-t-il ... Ce n'est pas la personne qui s'est fait traité qui est allé se plaindre, mais d'autres joueurs ...

    Faut savoir ce que tu racontes Koraz ... Tu as souvent dit et non à tort que des arabes disaient souvent "sales belges, sales blancs, etc ... ", et que c'est également du racisme.

    Un avis ne peut pas changer selon le sens où l'on est. Cela s'appelle de la mauvaise foi dans le cas contraire
    La Poubelle, 2 Novembre 2007
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    bien sur j'ai lu, mais je parle de ce joueur qui à porter plainte, je ne répondais pas à vos posts.

    ? je demande une simple réponse à ma question, je ne vois pas pourquoi tu me dis ca.
    koraz, 2 Novembre 2007
    #44
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Justement :p

    LE JOUEUR N A PAS PORTE PLAINTE. Ce sont des autres joueurs qui ont dénoncé.

    J'ai justement répondu à ta question. Que ce soit "sale blanc" ou "sale arabe", que ce soit l'un ou l'autre, une insulte raciale reste ce qu'elle est. Ce qui différencie des propos qui dépasse la pensée et un raciste est en partie le contexte, la situation. Comme tu t'es déjà plaint des insultes raciales "Sale blanc", il est assez ironique de te voir poser cette question après ça pour essayer de démontrer que c'est anodin.

    Va dire dans un café bondé dans une ancinne région minière flamande , "retourne t'enterrer dans les mines" et je n'ai pas de doute sur la façon dont ils le prendront, même si ils n'ont jamais travaillé là dedans ...
    La Poubelle, 2 Novembre 2007
    #45
  6. Offline
    C@n Elite
    Ca sous entend que tu pense toi aussi inconsciemment que les noirs descendent des bananier, personnellement, dans ma jeunesse on m'a dit quelques fois d'arrêter de faire le singe, au fil du temps, on m'a déja dit aussi cette phrase, retourne dans ton bananier, référence au singe et au banane.

    Peut-être que l'entraineur avait envie de lui dire que c'était un crétin, un imbécile, qu'il faisait le con, le singe, que c'est sorti tout naturellement en, retourne sur ton bananier. :-s
    Je ne me suis jamais offusquer personnellement de ces remarques hormis que celui qui me disait cela pensait que je faisais le singe, c'est vrai, parfois on est mal compris et on nous sort ça... c'est blessant quand on essaye de comprendre les choses ou de s'expliquer face à une mule. Qu'il soit noir et qu'il fasse un rapprochement entre lui et les singes sort de son esprit, pas forcément de celui de son entraineur. Peut-être aussi qu'il a lu étant jeune des blagues douteuses tel que vous les avez citer, (les blancs descendent du singe les noirs de l'arbre, là c'est un propos raciste).
    C@n, 2 Novembre 2007
    #46
  7. Offline
    Tetsuya ...
    C@n avocat ! :D
    Tetsuya, 2 Novembre 2007
    #47
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Sauf que quand ce genre de phrases sont sorties à l'encontre d'un noir, c'est pas innocemment. Et puis bon, je crois que la réponse est dans l'interview citée plus haut
    "et ça m'a quand même influencé de lui un peu réveiller que... c'était... heuuu il n'est plus au Congo, le pays des bananes et du temps et des n'importe quoi".
    Ca éclaire un peu ta lanterne là? Si non, je ne vois pas ce que la lecture de ce thread va t'apporter...

    Mais bon sang, tout le monde se tue à dire que c'est exactement ça, sauf qu'il l'a fait avec des propos racistes (même si ce n'était ni son intention, ni son but).
    Tarouk, 2 Novembre 2007
    #48
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    Non. Tout est une question de contexte. Mon prof d'atelier a l'école traite ses éleves de bonobo( faut aussi voir comment c'est con un étudiant ). Il y a un noir dans mon année, mon prof devrait a chaque fois dire : " Heuu pas toi, Damien, je ne suis pas raciste " ? Mmmm
    - Lo0, 2 Novembre 2007
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pour moi si, c'est tellement tendancieux que ça ne peut être que volontaire: surtout si ce sont les coéquipiers qui ont laché l'affaire. Les gars, ils vont contre leur président, contre le gars qui les paye: doit y avoir une bonne raison là.

    Dans n'import quel contexte, il y a d'autres façons de s'exprimer sans être tendancieux "arrête de faire le guignol" ça doit suffire non?
    Tarouk, 2 Novembre 2007
    #50
  11. Offline
    koraz Tiède
    Donc comme le dit can, tu sous entends que les noirs sont des singes également. Car sinon ca ne te viendrais meme pas à l'esprit.

    Alors que moi aussi, blanc je descend du singe, donc il ne faut pas me le dire non plus...
    koraz, 2 Novembre 2007
    #51
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est un peu facile (ou débile, voire les deux) comme détournement, non?
    Le problème, c'est que je ne vis ni avec des oeillèrs, ni en me bouchant les oreilles donc des insanités de ce genre, j'en entends régulièrement et je sais qde qui on parle quand on sort des énorméitéés pareilles.

    Quand dans un stade de foot tu entends 200 con**** faire le bruit de l'oran outang, tu crois qu'ils visent qui? Le rouquin avec les taches de rousseurs ou bien le noir? Poser la question, c'est y répondre.
    Tarouk, 2 Novembre 2007
    #52
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Dans Ally Mac Beal peut être ... il y a tellement de tordus dans cette série.
    La Poubelle, 2 Novembre 2007
    #53
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    :gne: Tant que tu y es, propose un petit four chaud à un juif ... Mais non, c'était juste pour porter un toast ...

    Les expressions comme "arrête de faire le singe" et les expressions raciales sont connus de tous.

    C@n, il ne fait pas exprés lui, il est sincère, il a toujours été complétement à la masse. C@n, c'est le Jean-Claude Vandamme made in Gamerz :-D
    La Poubelle, 2 Novembre 2007
    #54
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Et quand 15.000 autres spectateurs (Là, on est au Standard... :-D) crient au gardien qui s'élancent pour dégager: "Ohhhh éhhhh... encu** !!!" :roll: Peut-être qu'ils sont anti-Gay ??? :D
    Pourtant j'ai jamais vu un gardien rentrer au vestiaire avec un mal de c** :-D

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, mais des blagues y en a sur les français, les américains, les juifs, les noirs, les "bronzés", les blondes, les cons, les bigleux... C'est pas pour ça qu'ils en font tous un plat.
    L'excuse du racisme, on la sort pour un rien, c'est pour ça que ça passe plus :oops:
    Des provocations dans un stade, t'en a vers les joueurs de toutes les nationalités... On fonction de leur "faiblesse". Mais, si c'est contre un joueur "non blanc", on crie au scandale et ça devient forcément du racisme :gne:
    ImMorT4L, 2 Novembre 2007
    #55
  16. Offline
    Hahn Z Elite
    J'ai pas lu les 3 pages de commentaires mais:

    Je suis pas fan de Vermeersch mais je dois avouer que tout cela est ridicule, je crois pas que cela aie été raciste, mais même si cela l'aurait été, ca aurait dû resté en interne car maintenant le joueur fait sa victime (faut pas déconner quand même y a déjà eu bien pire...) et le sponsor principale se retire...

    Je crois que l'on peut dire merci encore une fois aux médias qui ont amplifié cette affaire de manière exagérée et qui pourrait bien mettre TOUT le club du Brussels en difficultés !
    Hahn Z, 2 Novembre 2007
    #56
  17. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    désolé double post :s
    SaNiTarIuM, 3 Novembre 2007
    #57
  18. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    T'es vraiment un boulet !

    Déjà tu débarques dans la discussion sans comprendre le sujet avec ton cachet d'aspirine qui n'a strictement aucun sens vu que ce n'est pas le joueur qui a été se plaindre.

    Tu ne sais plus quoi dire alors tu dis des âneries.

    Par ailleurs j'ai dit que le blanc venait du singe et non pas que les noirs sont des singes, donc tu viens vraiment parler pour parler et embêter la galerie.

    J'ai cité l'expression pour appuyer mon avis du fait que justement le président n'a pas dit: "espèce de bouffon tu sais pas jouer" mais lui a dit précisémment "cette mauvaise blague sur les noirs".

    Si il est impulsif ça peut se comprendre mais du fait que c'est cette blague lui vient à l'esprit c'est que forcément il tient des propos racistes selon MOI.

    A MON sens, quelqu'un qui n'est pas raciste ne dirait pas de telles choses devant des personnes de couleurs si ce n'était pas dans son but.

    Sur ce, c'est MON avis.
    SaNiTarIuM, 3 Novembre 2007
    #58
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bon Expliiiication:

    L'assiociation d'idée de l expression "retourne manger tes bananes dans l'arbres" veut clairement dire que l'on te traite de singe.

    Maintenant quand on regarde des expressions où l'on parle de singe il y en a plein si toi meme tu trouve raciste le fait de traiter un noir de singe c'est que tu toi assimile l'image du singe au noir. sinon en soit se faire traiter de singe n'as rien de raciste. vu l age du président du FC Brussels il utilise certainement plus de vieille expression que vous les petits jeunes ne connaissez pas les réelles origines donc calmez vous.
    Fish, 3 Novembre 2007
    #59
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    EDIT
    J'abandonne, les oeillères, c'est comme les excuses c'est fait pour s'en servir...
    Maintenant, interdit de balancer à quelqu'un "raciste", il y aura toujours 20 clampins pour s'exciter "jsuis pas raciste couillon va!" Et ca y est, ils auront raison (bein ouais un débat à 15 contre 2-3, t'as pas besoin d'avoir raison, juste d'être dans le groupe le plus volumineux.)
    Tarouk, 3 Novembre 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.