Fc Brussels - Président raciste

Discussion dans 'Actualité' créé par SaNiTarIuM, 1 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Morday Elite
    Bha, moi j'ai ete lire l'article sur lui dans le soir, ca montre une autre image du type;)
    Il a par exemple dis apres une defaite a gent je pense, "qu'il devrais jeter ces joueurs dans la mer du nord" ou encore apres une defaite à bruge "qu'on aurait dis des vache sur le terrain"
    Ce type, c'est juste un gros nerveux :p
    Morday, 3 Novembre 2007
    #61
  2. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Je l'avais bien compris, je l'ai dit que il est certainement impulsif mais pas malin de dire ça devant des personnes de couleurs c'est tout.

    Maintenant, je vais pas m'attarder là dessus peut-être bien qu'il n'est pas raciste et que je crie un peu trop fort pour rien du tout mais bon si moi j'ai pensé ça en regardant le JT, bien d'autres ont du penser de même et qu'il vienne expliquer sa réaction devant les médias ce président, on y verrai alors un peu plus clair.
    SaNiTarIuM, 3 Novembre 2007
    #62
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    que veux tu qu'il vienne défendre il a été déjà désigné coupable par une majorité de gens qui voit racisme dans chaque boutade/insulte/injure.

    se défendre ne servirait a rien:roll:
    Fish, 3 Novembre 2007
    #63
  4. Offline
    McEwan De Merack
    Vermeersch s'explique

    Johan Vermeersch fut dans l'oeil du cyclone toute la semaine... Ce soir à 18h, le président du Brussels s'exprimera lors d'une conférence de presse.
    Vermeersch a été pointé du doigt tout au long de la semaine écoulée après ses déclarations jugées racistes à l'encontre du joueur Zola Matumona.

    Vermeersch avait dit dans un entretien envers son joueur: "Monte dans un arbre et mange un régime de bananes". Ces déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Matumona a rompu son contrat tandis que le sponsor principal Kia s'est retiré.

    Tout le monde a dit son petit mot ici et là. Hormis Vermeersch. Voilà qui va changer donc. Le président du Brussels s'exprimera sur la situation lors d'une conférence de presse prévue à 18h.

    Source : sport.be
    McEwan, 3 Novembre 2007
    #64
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il s'est exprimé mais je reste d'avis qu'il a un gros problème avec la communication :pfrt:
    Dieu Bisounours, 4 Novembre 2007
    #65
  6. Offline
    Bartdude Touriste
    Oui mais bon, ca c'est pas interdit, et ca mène pourtant souvent à des procès d'intention...surtout quand les medias s'en mèlent.

    Moi en tout cas je me priverai pas pour appeler un chat un chat, un noir un noir (et pas un black parce que c'est plus cool), un arabe un arabe (même si dans ce cas c'est hyper-généraliste et que je me casse pas le cul à connaitre l'identité précise du gars), etc... D'ailleurs je relève souvent quand on parle de moi comme "balaise", "costaud", etc, parce que je suis rien de ca, je suis gros, point-barre.

    Et quand on s'énerve sur quelqu'un les mots dépassent parfois les pensées, on attaque souvent sur les trucs les plus cons, en particulier le physique. C'est con, mais c'est le premier truc qui vient, le plus superficiel et finalement en ce qui me concerne celui qui blesse le moins. D'ailleurs généralement on réserve ca aux inconnus, pour peu qu'on connaisse les gens y'a toujours des choses bien plus blessantes à leur dire qu'une simple attaque sur le physique...

    Enfin bref, il a bien du reconnaitre que c'était maladroit, vu les attaques qu'ils se prenait, mais bon depuis quand la maladresse doit-elle soulever un tel tapage ?
    Bartdude, 5 Novembre 2007
    #66
  7. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Ah bien Fish tu vois qu'il a fini par s'expliquer devant les médias :)
    SaNiTarIuM, 6 Novembre 2007
    #67
  8. Offline
    Shanks ex membre
    Lol, z'êtes quand même incroyables vous et votre culte politiquement correct.

    A vous entendre c'est plus grave d'être soupconné d'avoir dit un truc raciste que d'être condamné pour meurtre.

    Ca doit être l'enfer vos vies quand même, toujours à avoir peur de ce que vous allez dire ?
    Shanks, 7 Novembre 2007
    #68
  9. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    lol? c'est un fait d'actualité on en discute parce que c'est assez lamentable qu'on entende de tels faits dans le domaine sportif.

    Et je te rassure cowboy from hell, ma vie se porte très bien.
    SaNiTarIuM, 7 Novembre 2007
    #69
  10. Offline
    Groszours Elite
    Ben en fait c'est assez simple:

    Comme la plupart des gens ne sont pas rascistes, donc ne pense pas de cette façon, donc ne sorte pas des phrases comme celle de Vermeersch, donc ne doivent pas faire attention à ce qu'on dit.

    Ma vie se porte bien aussi.

    Sinon toi et ton compte en paille créé aujourd'hui, banni demain sans doute, vennu trollé et provoqué, ça se passe bien ?
    Groszours, 7 Novembre 2007
    #70
  11. Offline
    Shanks ex membre
    L'avantage que j'ai sur toi c'est que je dis ce que je pense et que je ne m'enferme pas dans le prêt à penser ou l'idéologie de masse ;)

    De plus contrairement à toi je ne vais pas jouer au petit flic dans la vie des gens "car oh mon dieu il à dit une phrase qui AURAIT PU etre INTERPRETEE comme raciste dans un certain contexte et que comme moi je pense pas comme ca ehben faut le punir le méchant monsieur".

    C'est tout simplement minable.
    Shanks, 7 Novembre 2007
    #71
  12. Offline
    Groszours Elite
    Tu sous entends que je ne suis pas raciste car je suis la masse ?

    Et que si je me faisais moi même mes propres opinions, je penserais autrement ?
    Groszours, 7 Novembre 2007
    #72
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    La liberté d'opinion ou d'expression n'est quoi qu'il en soit pas une valeur réellement défendue par ici, pour peu que ces opinions ne rentrent pas dans "la ligne", ou dans une ligne assez proche... Ligne dont on ne peut nier l'existence sur certains sujets.

    Certaines opinions se sont donc pas bonnes à exprimer, pour d'autres c'est carrément illégal.

    Personnellement, je ne te connais pas, je ne connais pas ton opinion sur ceci ou cela, mais je sais que, peu importe si je suis en total désaccord avec elles, je ne voudrais pas qu'on t'interdise de l'exprimer.

    Quoi qu'il en soit, dans cette affaire, la conclusion a prouvé :

    - soit qu'il n'y avait pas de pensée raciste, la "victime" ayant elle-même accepté les excuses. Le mec, adepte du franc parler, voir des propos limites insultants, a dit ca comme il aurait envoyé un gros s'empiffrer, un roux mettre du déo, un nain s'acheter des échasses,... comme je disais plus haut le premier truc blessant (et souvent idiot) qui vient à la tête.

    - soit qu'il y avait bien pensée raciste, mais que la "victime" fait moins de cas que vous de son honneur, en s'asseyant dessus pour garder son job.

    Dans les 2 cas, y'avait vraiment pas de quoi en faire tout ce patacaisse, vu que le soufflé est très vite retombé.
    Bartdude, 7 Novembre 2007
    #73
Statut de la discussion:
Fermée.