Fichés en france à 8 et 11 ans

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarouk, 5 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Tant que tu es CONSOMMATEUR et pas actif en POLITIQUE tu as surement raison !
    Consommons, fermons nos gueules et il n'arriveras rien. Quand dans 20 ans, on interdira l'accès à la fonction publique a tes enfants, par ce que dans un sombre mail tu a critiqué ou émis des idées défavorable au gouvernement en place, on verra si tu trouveras ça anodin. Quand tu voudras organiser une marche blanche, ou y participer, les flics viendront te choper chez toi pour faire une arrestation administrative le temps que tu rate ton organisation. Quand on ira au domicile de manière pro-active arreter des meneurs syndicaux planifiant une grêve dans leur entreprise......

    C'est pas tant de la science-fiction que ça. Un peu de pas de chance, des votes sanction en faveur de l'extrême droite, et paf l'immondes est au pouvoir. Ils ont tout en mains pour faire taire qui ils veulent......
    Paradis, 5 Mai 2007
    #21
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    allez regarder 1984 (ou lisez le livre), c'est plus qu'interessant
    MaRTIaL, 5 Mai 2007
    #22
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Huuum, faudrait aussi penser à regarder au fait qu'il n'y a pas que des lois. Ca c'"est de la théorie. Et dans la pratique, c'est le boxon: pourquoi?
    Parce que les prisons sont plus que remplies, parce que les parquets sont tellement débordés qu'ils ne sont plus à même de traiter tous les dossiers: du coup, les délits "mineurs" ne sont plus pénalisés comme ils le devraient.

    Bref, avec des moyens, des vrais (tant financiers qu'humains), on ferait déjà un net pas en avant.

    Rien que pour illustrer mes propos: la brave laurette a envoyé une missive aux bourgmesteres de Bruxelles pour ne flasher qu'à partir de 37km/h au dessus de la vitesse autorisée. A l'entendre, 65km/h au lieu de 30, c'est bon, ça passe.
    Et pour se dédouaner quand l'histoire a été rendue publique: ce n'est pas un ordre mais une proposition: bein voyons :Z
    Tarouk, 5 Mai 2007
    #23
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
  5. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Bin argumentes ! Ou alors la totalité de tes arguments se résument à un "huhu" façon Homer Simpson ?
    Captain_Flam, 5 Mai 2007
    #25
  6. Offline
    Zaene *
    As-tu lu la petite histoire que j'ai posté ?

    Je penses que des arguments tu en as deja ta part a essayer de contre-dire tu ne crois pas ? En rajouter ce serais de la gourmandise... :-9
    Zaene, 5 Mai 2007
    #26
  7. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Réponse dans une ou deux heures , y a madame qui me restreint ma liberté individuelle là elle m'attend pour regarder un film :-D
    Captain_Flam, 5 Mai 2007
    #27
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    tiens oui je vais argumenter
    J'aime bien Homer
    "HuHu"

    Apres les arguments de Zaene il n y a plus rien a ajouter.. il t a donné les meilleures raisons... Je ne vais pas faire un copier coller de son Post
    oui j aurais pu le faire et faire un +1 :-9

    Ma premiere reaction fut un No comments tellement tes arguments ont du poids et me font reflechir au sens de ma vie au sein d un etat pas assez policés.. ou effectivement prendre l adn d un gosse de 11 ans pour 2 boules magiques taxés au supermarché du coin ne peut qu entrainer a court terme une dérive d'un tel procedé.
    Fist, 5 Mai 2007
    #28
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'ai piqué une fois un paquet de M&M's à une pompe à essence: le pompiste m'a ramené chez moi par la peau du dos: vacciné pour un long moment du vol...
    Tarouk, 5 Mai 2007
    #29
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 5 Mai 2007
    #30
  11. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    "En Australie, toutes les banques et leur personnel ont accepté la microchip, qui leur est implantée d'office"

    On se doute bien que le personnel a eu le choix , c'est clair !
    Paradis, 5 Mai 2007
    #31
  12. Offline
    electrik Touriste
    Surtout qu'avec les progrès de la génétique qui sait ce qu'on pourra savoir sur nous avec un échantillon d'adn d'ici plusieurs années/dizaines d'années ... ?
    Si ces échantillons passent dans de mauvaises mains ca pourraient faire mal. Imaginez une compagnie d'assurance qui ait accès à la base de données et qui, grâce aux échantillons, évalue nos risques respectifs d'avoir telles ou telles maladies, tels ou tels cancers et refuse donc les assureances maladies à certaines personnes.
    Ok ca relève de la fiction actuellement mais qui sait ...

    Par contre que les choses soient clairs, ces deux jeunes méritent une punition, et une sévère car à cet âge là ils sont encore récupérables.
    electrik, 5 Mai 2007
    #32
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Toute façon, une analyse adn ne prouve rien du tout ou dans si peu de cas ...

    Mais effectivement, ya de la dérive là-dessus, c'est ça qui fait mal. :x
    Sig le Troll, 5 Mai 2007
    #33
  14. Offline
    Gouja comique


    tu n'acceptes pas, ok, mais je pense qu'inconsciement, dans ta réponse tu donnes la solution à ces vols, on t'a inculqué des valeurs, peut être qu'avec ses valeurs, le gosse qui vole quelque chose à 8ans, qui prend une bonne fessée, et qui se fait faire la morale par ses parents, n'ira pas jusqu'au vol de 16 ans et au braquage de 25ans..:cool: Parents qui lui ont donc inculqué certaines valeurs après un dérapage certain dans l'enfance.
    c'est donc ca que je veux dire, je dé-dramatise la chose car je crois qu'une bonne éducation et des valeurs apprises après un dérapage , quel qu'il soit, sont efficaces, pas besoin d'aller jusqu'a prendre l'adn ou les empreintes d'un gosse de 8ans:p
    Gouja, 5 Mai 2007
    #34
  15. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu entends quoi par sévere ? Moi je pense que ce n'est pas si grave. Fin, il faut regarder au cas par cas, mais moi je classe ca plutot dans les erreurs de jeunesse. Alors oui, il faut les punir, séverement, mais justement.


    Sinon, quand on aura fiché tout les gosses, ce sera facile de trouver les pédophilles en analysant leur génomes ( dixit Sarko ), finalement, on agit pas contre l'interet des enfants, mais pour.
    :p
    - Lo0, 5 Mai 2007
    #35
  16. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Bin y a pas d'age pour se faire remettre à sa place.

    et plus tôt on te le fait comprendre mieu c'est.

    Maintenant l'histoire adn etc...

    on y passera tous, et on fermera tous notre G.... comme ont toujours fait Tous les Belges.

    Les Français mettront le feu aux banlieux (mais pas aux quartiers chic, il faut juste bruler la bagnole de tonton) et puis ils y passeront quand même...


    Que je suis défaitiste quand je suis crevé...
    admix, 5 Mai 2007
    #36
  17. Offline
    electrik Touriste
    Ouep c'est sur que c'est rien de bien catastrophique mais il faut que ca serve de leçon :p
    j'entends pas là une bonne grosse engeulade des parents et une bonne grosse punition parce que pour ce genre de fautes et à cet âge-là c'est surtout le boulot des parents.
    Malheureusement certains jouent mal leur rôle ou ne le jouent simplement pas du tout.
    Enfin moi je suis pour une éducation assez stricte et assez sévère dès le plus jeune âge. L'enfant-roi c'est très peu pour moi :p
    electrik, 5 Mai 2007
    #37
  18. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ce qui m'épatte le plus, c'est que les tamagotshi sont encore à la mode
    cyriak, 5 Mai 2007
    #38
  19. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Bon j'ai pas regardé le film en entier du coup me revoilà :cool:

    Alors , certes il y a des dérives possibles , je vous l'accorde , mais ça ne change rien au fait que les dérives peuvent arriver avec ou SANS empreintes génétiques . Le fait d'avoir une base de données des éléments ayant eu des antécédants n'est guère préjudiciable .

    Faut pas délirer , Big Brother on est en plein dedans . A la différence que tout cela est fait discretement (dois-je rappeler à certains que Mitterand lui-même à fait mettre des gens sur écoute , et ce tout à fait illégalement ?) . Donc , que ce soit officiel ou non , ces dérives ont déjà court à divers degrés .

    Vous rappelez-vous qu'après le 11 septembre , le programme Echellon avait été réglé pour rediriger tous les mails contenant des mots "sensibles" tels "kalachnikov" , "attentats" , etc...etc... ?
    Donc , vos libertés individuelles , vous savez ou elles sont...donc on en revient à notre petite histoire de vol .
    Ok , c'est un peu extrême de faire ça à deux gosses , certes , mais psychologiquement ça va leur mettre une pression qui leur passera l'envie de recommencer à jouer aux cons , et je trouve ça bénéfique .

    Pour ce qui est des assurances qui refuseraient d'assurer les gens parce qu'ils représenteraient un risque potentiel de cancer ou autres , vous êtes vous déjà demandés pourquoi vous devez remplir un formulaire de santé pour être assuré ? Et encore , certaines assurances font même passer un examen médical...donc , là encore , les dérives dont vous parlez...bin on dirait bien qu'elles sont déjà bien bafouées .

    Pourtant , ça ne vous empêche pas de vivre votre vie , de faire ce que vous voulez (dans les limites du raisonnable) quand vous le voulez . Le meilleur c'est que personne ne bronche pour tout ça , mais que pour établir une base de donnée basée sur l'adn là vous criez au scandale !

    Bon j'espère que vous cernez un peu mieux mon point de vue quand je dis que je trouve ça "pas plus mal". :-D
    Captain_Flam, 5 Mai 2007
    #39
  20. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    et après l'adn, la puce " ce sera pas plus mal" ?
    MaRTIaL, 5 Mai 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.