FIFA09 : vos avis

Discussion dans 'Playstation' créé par Mentalita95, 5 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Hello, ça serait sympa de poster vos avis sur FIFA09, histoire d'éclaircir ceux qui hésitent à l'acheter.

    Perso je l'ai acheté hier et j'ai pas mal joué avec, mes impressions :

    - Graphiquement plus beau, c'est une splendeur ce jeu.

    - Les commentaires ont été revus, ils citent bien plus souvent les noms des joueurs, vraiment sympa.

    - Le gameplay est plus rapide et aussi beaucoup plus précis mais beaucoup plus difficile à maitriser au début.

    - On notera aussi que l'option pour quitter la partie en plein milieu du match est toujours là ...

    - Les tactiques sont beaucoup plus précises et peuvent faire la différence, tout est réglable, vraiment génial.

    - Je n'ai pas encore tester le fameux 10 contre 10, je ne vais pas tarder.

    - On a aussi la possibilité de faire évoluer un joueur, à force d'être l'homme du match le joueur en question gagne des points et peut etre amélioré.

    - Quand on marque un goal, on dirige le joueur apres qu'il ait marquer pour choisir ce qu'il fait comme célébration, sympa.

    - Les ralentis : bonne ou mauvaise chose, ça dépend sur qui on tombe, soit un gamin soit quelqu'un de plus évolué; En effet les ralenti, pour pouvoir les passer faut que les deux joueurs appuyes sur la croix, si par exemple mon adversaire marque un goal et qu'il laisse le ralenti jusqu'au bout je ne sais rien y faire, si il appuye pas le ralenti se fait jusqu'au bout. Pareil pour toutes les phases de jeu (faute, hors jeu, etc). Pas top du tout en fonction du joueur qu'on a en fasse. On peut facilement tomber sur un frustré qui va tout faire pour vous énerver et laisser tous les ralentis, ça peut etre vraiment genant.

    J'ajouterai d'autres détails plus tard, en tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat, ce fifa09 est bien le meilleur de jeu de football jamais sorti sur console pour le moment. J'attends de voir PES mais je doute assez de leur compétence.

    N'hésitez pas à donner vos avis. A ploush ;)
    Mentalita95, 5 Octobre 2008
    #1
  2. Offline
    elixiR Elite
    Je joue à PES depuis le premier opus et même depuis ISS. Mais cette année, j'ai acheté FIFA car PES est très décevant sur PS3. Agréablement surpris par le gameplay qui a bien changé depuis FIFA 2003 (le dernier auquel j'ai joué) et FIFA 2008 sur pc.

    Par contre, quelque chose qui est vraiment énervant, c'est le fait qu'on ne puisse pas changer le tireur d'un coup franc avant de botter celui-ci.

    Les commentaires sont sympa mais parfois ils racontent des conneries qui n'ont rien avoir avec l'action en cours ;-D
    elixiR, 5 Octobre 2008
    #2
  3. Offline
    bOweL Intestin
    Gestion d'équipe > role du joueur ;)
    bOweL, 5 Octobre 2008
    #3
  4. Offline
    bOweL Intestin
    Ca vous est déjà arrivé que le joueur tente une talonnade de merde à la place de faie une simple frappe? Ca m'est déjà arrivé 3 fois, j'espère que c'est pas une habitude dans ce Fifa :/
    bOweL, 5 Octobre 2008
    #4
  5. Offline
    shunGa - ex membre
    shunGa -, 5 Octobre 2008
    #5
  6. Offline
    Frag 8)
    ok passionnant, ici on parle de fifa et non de pes. (et puis si tu te bases sur l'apparence des joueurs pour choisir ton jeux... waw enfin bref)


    En tout cas ce fifa est tout simplement excellent, le truc que je trouve dommage (peut-être une maj corrigera cela?) il est impossible de changer les numéros des joueurs... sa fais beau en carrière quand tu achètes un joueurs et qu'il se tape le n° 44 :D
    Frag, 5 Octobre 2008
    #6
  7. Offline
    shunGa - ex membre
    Oh my god ..
    shunGa -, 5 Octobre 2008
    #7
  8. Offline
    Inco Elite
    moi ce que je constate encore une fois c'est que le FIFA 09 est génial pour les consoles PS3 et xbox mais pour le reste c est mal fait et de la daube... Je pige pas pourquoi ils arrivent à faire de tel progrès pour certaines et pas d autre console.
    Sur wii il ressemble à la version game cube ...
    Inco, 5 Octobre 2008
    #8
  9. Offline
    Achete une VRAI console nextgen ... :p Nan je déconne mais bon c'est logique de ne pas avoir les mêmes rendu que sur PS3 ou 360. Le moteur graphique est totalement différent et ça limite énormement les développeurs.
    Mentalita95, 5 Octobre 2008
    #9
  10. Offline
    On s'en fout de PES, on parle de FIFA ici. Le titre est pourtant clair.
    Mentalita95, 5 Octobre 2008
    #10
  11. Offline
    Yep ça m'arrive souvent aussi, et aussi un autre truc, c'est que quelques fois le joueur se met à faire des pas de coté alors que la balle vient sur lui, impossible de prendre le ballon et l'adversaire viens et hop ... :pfiou:

    J'espere qu'une MAJ vera le jour pour modifier ça aussi, mais bon c'est logique que l'on trouve aussi quelques défauts à ce fifa à sa sortie, les premieres MAJ vont rendre ce jeu encore meilleur.

    Perso, malgrés ces quelques défauts je suis assez comblé.
    Mentalita95, 5 Octobre 2008
    #11
  12. Offline
    bOweL Intestin
    Pareil pour les petits pas ! Oui espérons une mise à jour même si le jeu est déjà assez terrible !
    bOweL, 5 Octobre 2008
    #12
  13. Offline
    elixiR Elite
    Quand je suis devant la balle et que je dois tirer le coup franc, je peux changer en faisant ça? Je ne pense pas. J'ai essayé mais pas moyen
    elixiR, 5 Octobre 2008
    #13
  14. Offline
    bOweL Intestin
    je réessayerai dès que j'ai l'occaz :p
    bOweL, 5 Octobre 2008
    #14
  15. Offline
    bOweL Intestin
    J'viens d'essayer et ça fonctionne pour un penalty donc j'suppose que c'est pareil pour un coup franc ;)
    bOweL, 5 Octobre 2008
    #15
  16. Offline
    Inco Elite
    j'aurai du préciser niveau gameplay et niveau graphisme m'en doute :-D
    Inco, 6 Octobre 2008
    #16
  17. Offline
    hagen Elite
    Mon avis sur Fifa 09 (j'dis ça pour Frag pour pas qu'il s'enflamme si je parle de PES) ... c'est qu'en jouant à la démo j'ai pas vu de changement notable comparé à Fifa 08, les menus ont l'air pareil (perso y a trop de brol, trop de chipotages) Et la vue était vachement trop loin quoi, j'ai pas trop vu la qualité graphique terrible dont certains ont parlé.. tellement c'était loin... Sinon jouabilité, toujours la même :/ moi je déteste jouer au football avec l'analogique, y a rien à faire. Et les feintes en tout genre bah c'est pas mon truc, de jouer à un jeu de foot en devant me servir de toutes les touches pour faire ci ou ça, ça me lame déjà rien qu'y penser lol.. J'sais pas s'ils ont changé qqch à celui-ci, mais dans l'autre quand on voyait les touches à faire pour faire telle ou telle action;, allooo... Le bon vieux jeu de foot c'est passe, tir, tête, courir vite... voilà quoi :cool: .. bon j'dis pas qu'il faut rester à ce stade mais pour fifa essaie d'en faire trop :x et perso j'ai jamais aimé, j'ai bien essayé mais y a rien à faire, j'aime pas du tout.
    Par contre PES bah même si j'ai lâché depuis qqes numéros, j'ai retrouvé un peu les sensations d'avant.. Je guide avec la croix directionnelle, j'me repère avec le menu d'avant match pour la tactique et l'équipe etc... Apparemment on peut aussi créer un perso et le faire évoluer, et j'pense que mtnt ce n'est plus QUE les équipes nationales comme sur issp ou pes2 j'sais plus. Par contre qqun a dit que les types étaient bien faits.. bah désolé mais je les trouve pas super beaux quoi.
    Bref... perso si j'ai envie de me faire des championnats, des tournois ou bien jouer fun avec un pote à la maison etc... je prendrais plutot PES 2009. Je le trouve moins compliqué, et plus accessible.. En tout cas j'ai joué 3min à la demo de fifa09.. pas tenu plus longtemps :/ par contre j'ai fait 2matchs sur la demo de PES2009.
    hagen, 7 Octobre 2008
    #17
  18. Offline
    35 euros chez Mediamarkt, autre part je ne sais pas.
    Mentalita95, 7 Octobre 2008
    #18
  19. Offline

    Question de gout mais bon on sent la subjectivité à plein nez.

    Déjà rien que le fait de dire qu'il n'y pas de différence niveau gameplay entre le 08 et le 09 te faire perdre toute crédibilité mais bon passons.

    Niveau graphique il est bel et bien plus beau et mieux fini. Sur les ralentis, les vidéos d'avant matchs etc ... Sinon y a aussi une option pour changer la camera tu sais ? L'angle de vue peut etre rapproché ou éloigné, ce n'est pas bridé.

    Niveau jouabilité il est assez simple aussi, maintenant si tu veux commencer à faire des roulette, passement de jambe etc ... Bah oui faudra faire des combinaisons mais c'est comme ça partout.

    Enfin bref, t'as l'air d'un joueur fort basique n'y connaissant pas grand chose, prends pas ça mal hein, mais en lisant ton résumé (appuye plus souvent sur enter en fin de phrase stp :p ) bah on se rend compte que tu critiques pour dire de critiquer et en plus ce n'est pas fondé.
    Mentalita95, 7 Octobre 2008
    #19
  20. Offline
    bOweL Intestin
    hagen on sait changer les commandes sous Fifa 09, je joue avec les touches multidirectionelles :p Sinon la démo ne reflète pas du tout la qualité du jeu final, je peux te l'assurer :p
    bOweL, 7 Octobre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.