Final Fantasy XIII

Discussion dans 'Playstation' créé par d_shiva, 9 Mai 2006.

  1. Offline
    Volcans Elite
    haa, me voilà enfin sur gran pulse =D
    Et franchement, je suis déjà fan jusqu'à maintenant, ok c'est des couloirs mais j'aime vraiment bien l'histoire (sans parler des graphismes :eek:)
    Bon, dodo maintenant, il est temps, demain, j'attaque gran pulse :p
    Volcans, 6 Avril 2010
  2. Offline
    Angy \o/
    il n'y a pas un autre endroit où on peut trouver les pampas (avec les fleurs sur la tête) autre part que sur le chemin des étapes du titan?
    Angy, 11 Avril 2010
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    non, par contre tu peux trouver d'autres types de pampa sur grand pulse :D
    Skarbone, 18 Avril 2010
  4. Offline
    Angy \o/
    Oui mais bon, ils ne rapportent pas grand chose par rapport à ceux avec la fleur (qui ont l'air bête d'ailleurs :-D )
    Angy, 19 Avril 2010
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    je sais, mais bon :D

    en meme temps, ca met a tout peter 15 minutes pour arriver jusqu'aux pampas, donc ca va... Avec l'oeuf de croissance en plus, ca pown du poney :D
    Skarbone, 19 Avril 2010
  6. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Heeeeeeeeeeeu, coucou!

    J'suis a peine au début du chapitre 8... J'avais envie de stuffer un peu mes armes et persos dans le 7, (juste avant d'arriver a la maison de Hope)
    Mais les messieurs ne droppaient qu'une fois sur deux leur foutue puce... :/
    Ca m'as fait chier, alors j'ai continuer...

    J'm'en sors pas avec sazh et vanille, ils sont vraiment trop naze je trouve... Mais je suis au pays des reves, j'peux stuffer quand? ca m'enerve de mettre 3/4h sur les orions...
    BLun-, 23 Avril 2010
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Heu en principe tu a pas besoin de te stuffer pour le moment... En fait, pour l'aventure principale, les combats "normaux" (sans chercher a combattre donc) et les trucs que tu trouve dans les coffres doivent plus ou moins te suffir a avancer... Essaye de changer de stratégie, c'est un des tous gros points du jeu, si tu ne les gères pas bien, ainsi que le changement de stratégie en combat, tu ne fera pas grand chose ;)

    Sinon, certains ennemis trop embetant peuvent être passés sans trop de problemes, ca aide parfois ;)
    Skarbone, 25 Avril 2010
  8. Offline
    Angy \o/
    Tiens, je viens de découvrir par hasard que les simples Pampas peuvent rapporter + d'exp.
    Si on ne les attaque pas, ils se métamorphosent en des pampas + gros (2 transformations possible apparemment) un qui donne 10.000 et l'autre 15.000 :-D
    Angy, 29 Avril 2010
  9. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    J'arrive a gran pulse. A mon avis, je resterais la un bout de temps et j'mettrais mes armes niveau max. N'a qu'apres que je reviendrais finir les trophées et tenterais les armes ultimes.
    BLun-, 1 Mai 2010
  10. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    ... me voilà gentillement au chapitre 6, après avoir passé quelques soirée (1x par jour hein) avec ce satané Pastiflore (on se croirait dans pokemon presque)... Bref, je commence sérieusement à me poser une question... Et les armes ?

    Pcq là en général les armes vendues en magasin sont moins intéressantes que ce que j'ai déjà... En principe il faut les customisé.. j'ai appris cela, et je le fais... à l'aveuglette !! mon Boomerang est en NIV.4 par exemple,... mais on ne peut pas dire que l'on gagne bcp de Gills... les objets que je ramasse en fin de combat que faut il en faire en général ?? les vendres ou les utiliser pour customisé... ou une fois vendu acheté des trucs pour customisé plus pratique... Je trouve que c'est pas vraiment claire ce système... déjà que l'ugrade des niveaux de perso me donne l'impression d'être hyperlinéaire... (Vous avez fini le chapitre... ok, alors on vous débloque l'accès au niv. au supérieur....

    mmmmm
    cyborgjeff, 9 Mai 2010
  11. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    nope, nope ?
    cyborgjeff, 11 Mai 2010
  12. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Moi ce qui m'énerve, c'est que t'as quand meme pas bcp de possiblités d'upgrade quoi...
    Genre, j'suis au 12, je flane a mort dans les chapitres...

    Bin j'ai que 2 armes niveau étoiles, et j'me gratte la tête de savoir comment j'vais faire pour upgrade les autres armes pour savoirt laquelle est la plus intéressante...

    Idem pour les accesoires quoi... prfff...

    l'idée d'aller chek combien de point d'xp il faut pour avoir une arme niveau max, ok, mais il faut alors avoir le matériel nécessaire... pour ca, faut avoir des thunes...
    Max gils =/= max pc...
    BLun-, 22 Mai 2010
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je viens de me le prendre...

    Je suis au chapitre 3, dans la glace là où tout s'est transformé quand ils voient qu'ils sont devenus des l'Cie...

    Vous avez des conseils à me donner pour un novice dans les Final Fantasy ? Quelle stratégie, quels upgrades favorisés, etc... ?
    [ KL3R ], 22 Mai 2010
  14. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    surtout varier les stratégies !
    cyborgjeff, 23 Mai 2010
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Chapitre 4, ça devient un peu plus intéressant, car j'avoue m'avoir fait chier un peu les trois premiers chapitres... Fin vu que je connaissais rien aux FF, j'ai pris la peine de tout lire quand ça expliquait et ça m'a permis de comprendre le système.

    Shiva dans la poche !

    Au fait, Odin arrive tard ou pas ?
    [ KL3R ], 24 Mai 2010
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    non odin est pas super loin ;)
    Skarbone, 24 Mai 2010
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Juste pour dire que Square Enix va faire une réunion pour que Final Fantasy Versus XIII sorte aussi sur Xbox 360. Bref, Sony perd l'exclu, mais c'est pas une surprise...

    Ce n'est pas décidé encore, mais s'ils le disent, c'est que ça le sera.

    Le succès de FF13 sur 360 en Occident à aider !
    [ KL3R ], 24 Mai 2010
  18. Offline
    desert54 Fanatique
    je suis bien avancer dans le jeux et sa fait du bien d' avoir un peu de liberté j atend de finir le jeux avant de dire quoi que se soit mon ff7 est tj dans le top :)
    desert54, 10 Août 2010
  19. Offline
    kranholm Elite
    Bon ça y est, je me suis mis sérieusement sur FFXIII.
    C'est vrai que vu les critiques que j'avais lu ici et là je ne me suis pas précipité dessus dès sa sortie.
    Enfin bon je fais un petit bilan des points positifs et négatifs au bout de 25heures de jeux au cas ou qqn serait encore indécis sur ce soft.
    Ne vous inquiétez pas je vais tenter d'éviter le spoil :p
    Pour vous situer, j'en suis au chapitre 9 sur le Palamecia

    Les points positifs:
    -Les graphismes: je commence par un aspect plutôt technique, mais bon voila, il faut le reconnaitre les environnements sont beau, et fins.
    Beaucoup de bonnes idées, et le tout super coloré.
    -Les Vidéos: toujours un aspect technique, mais franchement la dessus, square nous prouve une fois de plus leur savoir faire.
    Elles sont juste magnifiques et interviennent de manière bien pensée.
    -Les Persos: je prefere vous le dire tout de suite ayant adoré FF X, j'ai été grandement déçus par les persos du XII. Et bien la franchement c'est beaucoup mieux.
    On retrouve (jusqu'au stade ou je suis) 6 persos jouables, et pour le moment leurs histoires respectives sont assez travaillées, on a du mal a définir un personnage vraiment secondaire.
    A titre de comparaison dans le X on pouvait clairement mettre Kimari de cotés (aussi bien niveau histoire que technique).
    Là tout le monde semble avoir sa place, j'attends tout de même d'en savoir plus sur Fang et espère peut-être un ou deux persos jouables supplémentaires.
    -Les Combats: Là aussi grosse evo comparé au XII. Exit le MMOPASRPG :p
    Ici on revient en arrière, certes les combat sont temps réel et l'on ne contrôle réellement qu'un perso, mais le coup des stratégies personnalisables met un sérieux coup de dynamisme a tout ca.
    -L'histoire: Eh oui la encore un point positif, car même si l'installation du background est longuette (comme souvent dans final) on finit tout de même par bien rentrer dedans.

    Les points négatifs:
    Je précise la encore que je ne suis "qu'a" 24h de jeu, certains points seront peut-être amélioré par la suite.
    -Linéaire: Eh oui, même si l'histoire est bien, force est de constater qu'on est dans un grand couloir parsemé d'embuches, pas d'exploration. Mais je garde espoir, car le début du X c'était la même chose, alors peut-être que cela va évoluer au bout d'un certain stade.
    -Les evolutions: Exit les lvl, ici on gagne des points de compétence qui nous permettent d'activer au fur et a mesure des sphère.
    Sur le principe ca ressemble beaucoup au sphérier du X, mais ici c'est en 3D. Du coup c'est moins lisible, et on n'a pas vraiment le choix de l'evo.
    Il y a des branches principales à suivre sans possibilité de personnaliser. Mais le pire c'est que ce sphérier (cristariums de son petit nom) est bridé.
    Comprendre ici que l'on finit de remplir le sphérier et on attends ensuite d'avancer dans le jeu pour en débloquer une nouvelle partie.
    Bref exit le lvl up à outrance pour éclater en un coup les adversaires, et j'avoue que c'est très frustrant...
    Certes ce bridage rends le jeu plus dur, mais la on touche a un principe fondamental du RPG et clairement je suis pas fan.
    -L'upgrade des armes: J'ai hésiter a mettre cela en point positif ou négatif.
    Le principe d'ajouter des items pour upgrader des armes est vraiment sympa, mais ici je le trouve a la fois trop simple et en même temps incomplet.
    Dans ce FF ont ajoute des items trouvés lors de combats qui une fois posés sur l'arme lui donne de l'exp. une fois un palier d'exp atteint un passe un niveau et l'arme gagne en caractéristique.
    Ce qui est embêtant c'est qu'on ne peut plus vraiment comparer une armé (par exemple) lvl 7 avec une Lvl 1.
    Le second point embêtant est que n'importe quel item donne plus ou moins d'exp, mais à priori ne donne aucune compétence supplémentaire.
    Seul le passage de lvl améliore l'arme.
    Bref bonne idée mais pas assez poussée a mon gout.

    Pour conclure je dirais que ce jeu, qui a été plutôt décrié par la presse spécialisé, est tout de même fort agréable.
    Je me plonge avec plaisir dans ce monde coloré et fantastique en attendant avec impatience la suite de l'histoire.
    Certes le jeu n'est pas dénué de défauts, mais c'est là tout le charme et la difficulté de la série des FF, car à chaque épisodes il faut tout oublier et tout réapprendre car tout change.
    C'est en partie cela qui fait tout le charme de la série et pour cela que FF en est a plus de 15 titres sans vraiment lasser.

    Allé hop j'ai (enfin:p) fini de donner mon avis en espérant que cela aidera a y voir plus clair pour d'éventuels indécis.
    kranholm, 15 Septembre 2010