Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un "locker room cancer" ... à la Nasri.
    Ochinko, 3 Juin 2014
  2. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ouais je me doute qu'il a son caractère, mais bon... J'espère que la sélection ne va pas tourner uniquement autour de Messi, sinon ils auront un jeu de merde :/
    Jean Mourad, 3 Juin 2014
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Messi, Di Maria, Higuain, Aguero ... c'est probablement la meilleure ligne d'attaque de toutes les équipes présentes à la CM.
    Ochinko, 3 Juin 2014
  4. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ouais, mais je veux dire que si Messi joue en 10 derrière l'attaque, et que tout la tactique c'est de lui filer le ballon pour alimenter les attaquants, je pense que les équipes auront bien compris le bazar...
    Jean Mourad, 3 Juin 2014
  5. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Clairement avec l'Urugay, c'est deux attaques dont j'aurais peur face à notre défense !
    kelete, 3 Juin 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Uruguay ? Martinez, OK et Bacca mais le reste ... Celle du Brésil est hors norme (Jo est très bon, Hulk + Neymar).
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2014
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Je dirais justement que l'attaque du Brésil est son point faible (ou le moins fort) avec le gardien. Neymar est énorme avec le Brésil (mais pas top saison avec le Barça vs les attentes) mais Jo et Fred ne sont pas des World-class strikers/forwards. Hulk ne m'a pas impressionné lors de la Coupe de Confédérations (et j'avoue que je ne suis pas le Zénit).
    Ochinko, 3 Juin 2014
  8. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    bacca c'est colombie, J. martinez aussi en fait :p

    uruguay c'est Suarez, Cavani et Forlan
    fraggahh, 3 Juin 2014
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oh putain, j'avais mal lu ! Que je suis gland ahahah Effectivement, sur papier, l'Uruguay est sympa mais Suarez revient de blessure, Forlan joue au Japon ! Et Cavani a fait une 1ère partie de saison sublime mais la seconde a été à chier. Donc, on peut dire que le secteur est plus que douteux.
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Jo est un top player mais qui n'arrive pas à s'adapter au jeu européen. Il est impressionnant avec le Brésil. Hulk a fait une saison encourageante avec le Zenith et l'erreur de la sélection est de l'utiliser sur l'aile et pas en pointe. Neymar a quand même bien joué au Barca hein. Il ne gagne pas de trophée mais techniquement, il a été impressionnant.
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2014
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Désolé mais pour moi ils n'ont pas une attaque hors norme.
    Ochinko, 3 Juin 2014
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Y a quand même un truc assez particulier avec le Brésil...Chaque fois qu'ils ont été loin dans un tournois, les joueurs provenaient en majorité du championnat Brésilien: la majorité lorsqu'ils ont gagné la Coupe (13/23 pour 94 et 12/23 pour 2002), une forte proportion lorsqu'ils ont été loin (9/23 en 199:cool:, et assez faible lorsqu'ils ont été éliminé "tôt" (3 ou 4 en 2010, et genre 5-6 pour 2006). Bref on dirait qu'il y a une corrélation entre l'équilibre "joueur du championnat brésilien/autres) et leur progression en CM.

    Ici, ils ont que 3 joueurs issus du championnat! Si ça venait à se confirmer (+ le fait que c'est le bordel dans leur pays), on pourrait assister à une défaite surprise du Brésil...

    Aussi étrange que cela puisse paraitre, des joueurs issus du championnat brésilien, bien qu'inconnus ou presque, apportent énormément semble t il à l'équipe !
    Squall89, 3 Juin 2014
  13. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    bha le fait de jouer dans le même championnat fait que les joueurs sont souvent issus des mêmes "top" teams.

    Ca permet plus facilement de créer un collectif que des joueurs qui viennent du 4 coins du monde qui sont coaché avec des philosophies différentes, etc.

    C'est con, mais l'Angleterre peut faire mal avec ses joueurs de Liverpool tout comme l'Allemagne avec ses Munichois
    fraggahh, 3 Juin 2014
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    D'office, après j'ai le sentiment que le championnat brésilien est + disputé, et que donc la répartition des joueurs est + générale (donc pas beaucoup + de joueurs issu de la même équipe).

    Puis pour la Belgique récemment, ça a pas bcp marché d'être issus du même championnat :-D
    Squall89, 3 Juin 2014
  15. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    ( t'as pas du taf toi ? :-D )

    Par contre, c'est pas parce que le championnat brésilien est moins médiatisé chez nous que ce sont tous des cludes qui y jouent :gne:

    Ok, ça reste surement moins impressionnant qu'en Europe, mais y a une chiée de bons joueurs qui préfèrent rester au Brésil plutôt que se taper la moitié de la planète pour jouer :[]
    Jean Mourad, 3 Juin 2014
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais je sais bien, ce que je met juste en lumière, c'est que ça a récemment mieux souris au Brésil de compter d'avantage sur son championnat que sur l'étranger. Or, la sélection ici est très fortement basé sur l'Europe. J'me demande du coup ce que ça va donner...
    Squall89, 3 Juin 2014
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En fait j'ai rien dit, 2002 et 1986 ont avait quasi que des Belges :'(
    Squall89, 3 Juin 2014
  18. Online
    instanz YNWA!!!!
    Casteels est remplacé par bossut, c'est officiel
    instanz, 3 Juin 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    espérons qu'il ne doive pas jouer la moindre minute :D
    Ochinko, 3 Juin 2014
  20. Offline
    oli Elite
    Faudrais vraiment qu'on aille pas de chance :p
    oli, 3 Juin 2014