Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    instanz YNWA!!!!

    La critique sur le jeu était entièrement vraie , la seule chose qu'il a dit et qui est absurde , c'est lukaku ... Pour lui le choix ne se pose pas > origi titulaire
    instanz, 4 Juillet 2014
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    arf, t'as répondu avant que j'édite :p .

    La tactique n'était pas la bonne? Sur quel point tu te bases pour être d'accord avec ça?

    Le premier match vs l'Algérie, je pense que personne ne pouvait prévoir que les africains joueraient de la sorte.
    Contre la Russie on a dominé tout le match face à une équipe qui possède une très bonne reconversion défensive. Ils n'ont eu que 2 occasions franches sur tout le match.
    Contre la Corée c'est un peu spécial, on était qualifié, on joue à 10. Ils ont 3 occasions franches, dont 2 tirs lointains.

    Wilmots a toujours soutenu qu'il maintiendrait sa tactique de base face à n'importe quelle équipe. Au fil du match il apporte les changements pour rééquilibrer la balance, et pour le moment ça a toujours payé !

    Comme l'a dit Albert, Ménès n'a sûrement jamais foulé un terrain de foot, et il se permet de critiquer une équipe qui gagne parce qu'elle n'est pas chatoyante. Je suis désolé, quand tu joues au football, tu sais que tu ne gagnes pas tes matchs en régalant le publique. On est pas à The Voice. Notre équipe a toujours été efficace jusque maintenant, et aucune victoire n'est à remettre en cause.

    "Un coach svp ?" c'est irrespectueux quant on voit les résultats (au sens large) de cette équipe.
    XOU_, 4 Juillet 2014
    MacEugene et Insanity aiment ça.
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le premier match est un loupé : tout laissait présager de l'évolution contre-nature de l'équipe algérienne. L'entraîneur algérien ne laissait planer aucun doute en laissant l'étiquette de favoris à la Belgique. Franchement, Wilmots pouvait s'y attendre. Au-delà de cela, le choix des joueurs est plus que discutable. Vous étiez tous à balancer des critiques sur les joueurs alignés (enfin, certains, soyons d'accord). Mettre KDB à droite, ce n'est pas à cause de l'Algérie ... Faire jouer Dembélé et Chadli ... On repassera pour justifier les choix de ce match. En choisissant de faire jouer KDB à une place impossible pour lui, en faisant jouer Dembélé et Chadli (en plein axe quand même), il a fait des mauvais choix tactiques. Par contre, Wilmots s'est rattrapé avec les changements effectués. Rien-à-dire sur ce point. Le match est donc tout à fait critiquable.
    Le second match est meilleur : Wilmots a bien compris que Capello allait faire l'italien et mettre le bus. La Belgique a aussi profiter de la petite bite de Capello qui n'a pas mis un attaquant de pointe digne de ce nom (il a laissé le meilleur attaquant russe sur le banc). Par contre, je reste sur le fait qu'une défense regroupée doit être percée par des joueurs techniques : Mirallas était un choix et je continue à le dire. Lukaku et Origi venant apporté leur poids à la 60ème. Mais ce n'est qu'un choix. Là, les russes ont bloqué et Wilmots a fait ce qu'il devait faire. La performance de certains joueurs laissant à désirer (sauf dans les 20 dernières minutes) : je vise Hazard.
    Rien-à-dire sur la Corée, Wilmots a tenté des trucs en sachant qu'ils étaient qualifiés.
    Donc, oui, Ménès peut critiquer le premier match sans aucun souci et critiquer le second mais que certains joueurs. Je suis plus dubitatif sur ses critiques envers Wilmots pour le deuxième et le troisième match.

    C'est bien de citer Albert ... Le gars a quand même attaqué sur le physique ... Putain, c'est une blague de cautionner les dires d'Albert. Tu rigoles quand tu le cites !? Puis, il faut avoir foulé un terrain de football pour s'y connaître ? Alors coupons la télévision à la moitié de la population voire plus. Qu'il critique la manière, il a raison ! Le résultat est poussif, c'est normal. Le résultat est bon mais pas beau. Donc, c'est que le match n'a pas été parfait ce qui veut dire qu'il y a eu des défauts ! Tout match peut subir des critiques malgré le résultat positif. Faut arrêter de vous braquer dès qu'on émet une critique : c'est le jeu. Tant qu'une équipe ne sort pas un match parfait, on pourra toujours critiquer et c'est le but. Il n'a pas remis le résultat en question mais la manière, point. Il émet son opinion (qui est parfois complètement débile, je te l'accorde) mais il a le droit de soulever certaines interrogations quand tu vois les attentes envers l'équipe belge. T'inquiète, il fait de même avec la France. Je trouve vos reproches parfois justes (quand il s'emballe sur Wilmots) mais parfois excessifs (vous protégez à mort les Diables alors que tout le monde reconnaît l'absence d'identité de jeu - sauf le match des 8ème qui était sublime).

    Tout comme ta citation d'Albert qui est très irrespectueuse. Je ne savais pas que le physique d'une personne pouvait entrer en jeu sur sa capacité d'analyse ! Par contre, Ménès a été loin avec Wilmots, trop loin. Il a eu des critiques un peu faciles. Il aurait dû exprimer son opinion différemment.
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Disons que c'est aussi crédible que Mr Bean critiquant ta façon d'aborder les femmes :D
    RentaHero, 4 Juillet 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah oui, si Hazard est en forme (on attend toujours même si en 8ème, il a montré de vraies capacités défensives), la défense argentine sera aux abois. Il y a aucun doute. Espérons que le milieu et les offensifs soient en forme : ça permettra de seuvrer les attaquants de l'Argentine de ballons.
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ben Albert, il n'est pas léger même s'il a joué au foot. Je trouve que c'est injuste et réducteur. C'est au niveau des attaques de Ménès sur Wilmots.
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
    instanz aime ça.
  7. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Non je ris pas en citant Albert, il a eu raison de le remettre à sa place comme il l'a fait. Ménès attaque bien sur un sujet qu'il ne semble pas maîtriser; non, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le premier match Bisounours.

    Faut il avoir absolument chausser des crampons pour s'y connaître en football? Je dirais que ça aide beaucoup en tout cas.
    Et à voir les critiques du journaliste, je pense que cela semble évident qu'il en a pas du en lasser beaucoup des chaussures de foot.

    Après l'attaque physique te choque peut être, mais envers un gars aussi peu respectueux que Ménès, cela ne me fait ni chaud ni froid.
    XOU_, 4 Juillet 2014
  8. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    En même temps, les journalistes cherchent à vendre aussi...quand tu vois les articles du soir, de rtl p t d r :) y encore la rtbf que je trouve bien perso...
    Aliruto, 4 Juillet 2014
  9. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Oue clairement, y a un peu de buzz là dedans. Maintenant, la réponse d'Albert va également dans ce sens là (sûrement moins prémédité), et cela ne me choque pas qu'il le remet à sa place de cette manière.
    XOU_, 4 Juillet 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Même hauteur que Ménès, en somme. Pas grave, Albert a choqué aussi la presse mais comme il est belge et défend Wilmots, on laisse couler. C'est triste. Vous en faites trop aussi bien contre la presse étrangère (unanime sur les problèmes des Diables, du moins, lors du premier match; bizarre quand même) et Ménès (qui attaque tout le monde; français, anglais, turque, belge, espagnol, ...).

    Donc, vaut mieux laisser ceux qui ont joué au foot juger des prestations. Enlevons tous les journalistes et experts. Puis, dans les clubs, on balance la moitié des personnes chargées du scouting, ... C'est d'une absurdité aussi grosse que celle de Ménès mais c'est ton choix :) Je t'invite à aller dans le milieu professionnel du football pour admirer le nombre de personnes qui y travaille sans avoir touché une balle de foot. Pourtant, ils jugent les joueurs et les entraîneurs.

    Voilà, à force de ne jamais rien reconnaître et de défendre les belges, vous deviendrez comme les français qui insultent les autres alors que leur équipe était à la rue avant le match retour contre l'Ukraine.

    PS : Je sais que je suis parfois fort critique contre les belges aussi mais j'admire quand même le travail de Wilmots. Je ne peux qu'applaudir le résultat final en jugeant négativement certaines rencontres. Il a été l'homme du moment : les belges avaient besoin, non d'un tacticien hors pair, mais d'un vrai leader avec une forte personnalité. Il a été cet homme.
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
    instanz aime ça.
  11. Offline
    XOU_ a TDK boy
    ohoh, relis moi j'ai jamais dit qu'il fallait avoir joué au foot pour s'y connaître.

    Cela aide. Et dans le cas de Ménès, ne me fais pas dire ce que j'ai n'ai pas dit, je ne généralise pas, dans le cas de Ménès donc, cela lui aurait été sûrement bénéfique vu les absurdités qu'il peut balancer.
    XOU_, 4 Juillet 2014
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Trop de pavés les gars :baille:
    Vulture, 4 Juillet 2014
    XOU_ et Dieu Bisounours aiment ça.
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le cas de Ménès est le cas de nombreux spécialistes. Tu vises Ménès pour ses reproches envers Wilmots mais en attaquant Ménès, tu viens de nombreuses personnes qui ont émis plus de doutes encore envers la Belgique et Wilmots. Ménès n'est pas un cas isolé, c'est le symbole d'un levé de bouclier de la part des belges autour de leur équipe nationale.

    Enfin, on ne sera pas d'accord puisqu'on n'arrive déjà pas à être d'accord sur le premier match (même si la presse entière est de cet avis) et que tu es un supporter de l'équipe (ce n'est pas une critique mais c'est normal de défendre son équipe hein, je défends bien MU x D).
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps , faut être sacrément idéaliste pour croire à de l'objectivité dans le football quand on parle d'équipes nationales.
    RentaHero, 4 Juillet 2014
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Y a une chose qu'on peut pas reprocher aux français, c'est d'être chauvin, les belges le sont tout autant :D
    Le Lensois, 4 Juillet 2014
    [Clad] aime ça.
  16. Offline
    XOU_ a TDK boy

    Non, je ne lui ai jamais reproché de critiquer la manière.
    Mais il (Ménès) a bien critiqué la tactique de Wilmots, et a même eu le culot de demander un coach à sa place.
    Il se serait seulement permis de critiquer la manière, on n'aurait rien eu à lui reprocher.

    En ce qui concerne le premier match, quand j'ai vu la compo, je me suis dit que c'était une bonne idée de titulariser Dembele face à cette équipe. Parce ce que contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas cela évident de se dire avant le match que l’Algérie jouerait en parquant le bus.

    Le match qu'ils ont fait face aux allemands représente le jeu qu'ils ont l'habitude de pratiquer.
    Le choix que je reproche lors de ce match c'est de ne pas avoir switcher De Bruyne et Chadli directement après avoir constaté la physionomie de la rencontre.

    C'est le premier match de 22/23 joueurs en coupe du monde. Eux comme 90% des gens ne s'attendaient pas à ce que l'Algérie joue de la sorte.
    Après le Ghana et le Nigéria, on est l'équipe la plus jeune de cette coupe du monde.
    Quand on voit la réaction des gars après la pause, les changements opérés, le résultat, j'estime que critiquer Wilmots de la sorte est complètement injustifié. Tactiquement on a réagi et gagné ce match.

    Tu me dis que le second match est bien meilleur et que Wilmots a bien compris ce que Capello allait faire? C'est pourtant lors de ce match que Ménès a demandé un coach pour remplacer Wilmots.


    (merci @Sebulba :p)

    Et pour finir, non je n'ai pas d’œillères, j'essaie de rester le plus objectifs possible. Je ne me gène pas pour pointer les problèmes des belges, mais ceux relevés par Ménès sont absurdes.
    XOU_, 4 Juillet 2014
    Sebulba aime ça.
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On ne sera pas d'accord sur le premier match. Reste un fait : c'est que la presse (en ce compris spécialistes) ont trouvé la prestation et la tactique à chier lors de ce match. Tu pourras les défendre autant que tu veux mais le match a été à chier sauf à la fin. Toutes les circonstances sont valables (premier match, maturité du groupe, rodage, ...) mais le point de départ est les mauvais choix de Wilmots au niveau des joueurs et de certains placements. Pour l'Algérie, c'était vraiment prévisible. Vahid ne laissait planer aucun doute (il a aussi été critiqué chez lui) et la Belgique évoluait comme tête de série : c'était donc prévisible même si tu ne veux pas y croire :)
    La suite donne tort à Vahid (et je l'ai toujours dit que l'Algérie devait prendre des goals mais en marquer plus) sur la tactique du premier match.

    Pour le reste, je l'ai dit : le second match ne peut pas être critiqué par rapport à Wilmots. La prestation de Hazard et de Lukaku (vu que Ménès les vise) était indigeste (il faut être d'accord). Le reste est du Ménès et c'est vraiment désastreux au niveau du respect. Il est courant, chez lui, de balancer des mots/phrases chocs même à l'encontre de sa propre Fédération ou EN. J'ai toujours trouvé cette attitude stupide chez lui. Reste qu'il a reconnu le bon match des Diables en 8ème et qu'il ne mérite pas des insultes sur son physique.

    On peut donc passer à autre chose comme Allemagne-France. Je considère toujours que l'Allemagne va gagner.
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    tain les gars on joue contre l'Argentine demain en quarts de finale de la coupe du monde... qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis d'un gros con sur notre premier match de poule?
    buchiste, 4 Juillet 2014
    XOU_ et RentaHero aiment ça.
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Allemagne jouera avec 2 attaquants (même si on peut penser que Muller va jouer à gauche) : Neuer-Lahm Boateng Hummels Höwedes-Schweinsteiger Khedira-Müller Kroos Özil- Klose

    Sublime équipe et Low a capté que Lahm devait jouer en back droit.
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La France : Loris-Evra-Sakho-Varane-Debuchy-Cabaye-Matuidi-Pogba-Griezman-Benzema-Valbuena.

    Elle fait plaisir cette équipe mais celle d'Allemagne est encore plus belle. Ca va faire mal au milieu de terrain :love::love:
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2014