Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Online
    [ KL3R ] #belgium
    En tout cas, qu'est-ce que j'ai vibré devant les écrans géants devant lesquels j'ai suivi les Diables :love: ! J'ai fait plusieurs villes et partout les même scènes de joie, la folie dans la rue, le retour aux petites heures, j'en garde un magnifique souvenir ! Sans parler de la phase de qualification depuis septembre 2012, les déplacements au stade, les matchs sur écrans géants quand ils se déplaçaient en Macédoine, en Serbie, etc. 2 ans où j'ai vibré ! Puis la qualification en Croatie et la folie de nouveau dans le pays ! J'ai tout vécu à fond !

    Et ce n'est qu'un début ! En septembre, c'est parti pour les qualifications à l'Euro 2016 !
    [ KL3R ], 6 Juillet 2014
    XOU_ et Tkzkzar aiment ça.
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Durango, 6 Juillet 2014
    XOU_ aime ça.
  3. Online
    Vulture Coach K
    87.5% - Daniel van Buyten a remporté 87.5% de ses duels, le meilleur ratio de cette Coupe du Monde (min. 30 duels). Frites. #BEL
    Vulture, 7 Juillet 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je me suis dit que je pouvais revenir parler du match des Diables contre l'Argentine après que deux jours soient passées (enfin, on est lundi quoi :cool:).

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Le...azard-se-montre-critique-envers-Wilmots.dhtml

    Les dires de Hazard confirment l'impression générale laissée par Wilmots : moins fort tactiquement. C'est un véritable leader, un homme qui inspire du respect et qui arrive à souder un groupe autour d'un objectif mais il a une carence au niveau du jeu. Bien entendu, on retiendra que ses changements ont été souvent payant mais il faut aussi dire qu'il jouait contre des équipes ayant peu de banc voire pas du tout. Il n'a pas fait varier ses tactiques au cours du mondial, s'obstinant à jouer dans un même schéma de jeu (même le premier match vu que Chadli avait pris la place de KDB en première mi-temps). Un bon vieux 4-2-4 (en losange avec une seule pointe). Le match contre l'Argentine a été la preuve manquante : quand la 60ème arrive, Wilmots effectue les changements habituels, il ne change pas de tactique. Pour dire, quand il sort Hazard (qui a quand même été décisif dans les derniers instants durant ce mondial alors qu'il était transparent le reste des matchs sauf USA) pour Chadli, VB est obligé de monter pour jouer comme deuxième attaquant (avec Lukaku + Fellaini si on veut pousser). On se retrouve avec un joueur (Chadli) dont les montées au jeu ont été à chier (sauf contre la Corée où il fait une passe décisive) et une défense à trois (ce qui aurait été la même chose en rentrant Januzaj pour tout tenter et en laissant Hazard).
    Ce n'est pas une critique pour dire : "Wilmots doit dégager", c'est un simple constat. Je trouve clairement que Wilmots doit rester et qu'il est l'homme de la situation mais il faut aussi accepter que les joueurs ne sont pas les seuls en cause. Si Hazard se permet ces "reproches", c'est qu'il veut faire avancer l'équipe.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Le...Januzaj-a-t-il-derape-apres-l-Argentine.dhtml

    Je ne peux que soutenir son désarroi. Il n'a pas été agressif (Lukaku), il n'a pas dérapé dans la presse (Mirallas), il a juste "bouder" sans montrer son désaccord à la face du monde. Malgré son choix de bouder, je trouve que Wilmots n'a pas été malin et cette attitude (pas si grave, au fond même si c'est toujours mieux de se serrer les coudes) est liée, certainement, au choix de Chadli sur le dernier match contre l'Argentine. On prend Janu pour avoir une alternative en cas de difficultés en fin de match mais Wilmots ne l'a jamais utilisé sauf contre la Corée (où il a été bon défensivement, moins bon offensivement comme les autres, d'ailleurs). L'Argentine était le moment où les spécialistes attendaient Janu : assez surpris de voir monter Chadli.

    Voilà, je donnais juste mon impression (que Hazard a l'air de décrire aussi) et l'absence de gestion du cas Janu (quoi qu'on en pense, c'est un joueur de 18 ans qui a fait une saison hors norme pour son âge; il a un talent monstre et il aurait pu apporter - je ne suis pas devin donc, je ne dis pas il aurait apporté - une touche technique et des alternatives offensives contre l'Argentine).

    Je sens qu'on va me taper dessus mais ne soyez pas trop vilains :-(
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    Vulture aime ça.
  5. Online
    Vulture Coach K
    Non moi j'suis tout à fait d'accord avec toi. Wilmots est un meneur d'hommes, c'est sa principale qualité... Tactiquement il est très vite dépassé ou en tout cas c'est l'impression qu'il donne. Maintenant, c'est pas pour ça qu'il faut l'enfoncer. Au contraire, il a fait un boulot magnifique, et j'espère qu'il fera encore mieux pour la suite.

    +1 pour Janu.
    Vulture, 7 Juillet 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Bien entendu qu'il faut garder Wilmots. Il est excellent actuellement.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  7. Online
    hagen Elite
    C'est vrai que j'ai été aussi surpris par la montée de Chadli.
    Il a pourtant parfois été très bon et percutant quand il est monté en cours de match. Je ne sais plus dans quel match amical ou de préparation..

    Mais lors de sa montée le match précédent je pense..donc contre les USA.
    Le mec est tout frais, il vient du banc, il doit normalement en vouloir, et aider ses coéquipiers qui courent depuis un moment.. Et j'avais juste envie de lui foutre un coup de pied au cul pour qu'il se bouge à 200% sur ce terrain pour revenir sur son homme ou filer un coup de main à l'un ou l'autre..
    Je l'avais trouvé mou, pas vif du tout, ni entreprenant.. bref j'avais pas vu de différence avec sa montée :/

    Du coup, là j'ai pas compris pourquoi il a pas tapé un Januzaj, quitte à perdre, autant tester le garçon. Et un Hazard, même un peu émoussé par le match, peut p-e encore fait un coup d'éclat sur la fin..

    Enfin soit, on reviendra pas en arrière, mais c'est franchement super dommage de finir comme ça, contre une Argentine vraiment prenable, qui s'est refermée après leur goal venu de nul part sur une belle reprise de Higuain, qui se réveille seulement contre nous comme par hasard.. et qui aura marqué contre nous son seul goal du tournoi lol..
    hagen, 7 Juillet 2014
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin Januzaj, faut arrêter...Je trouve que c'est un dérapage du même style que Lukaku ou Mirrallas. Déjà sa déclaration (je ne sais plus laquelle) après un match amical me faisaient peur quant à savoir si il avait la grosse tête ou pas. Là le mec s'attendait clairement à jouer et devenir limite un élément important de l'équipe.

    Ok il n'a que 18 ans, mais fuck...Ton équipe est éliminé certes, mais c'est justement dans ce cas qu'il faut saluer une ultime fois le public. Lui il se casse râler dans son bus comme un sale gosse parce qu'il n'a pas joué. Et kwé, Ciman il devrait faire pareil? (je compare pas le talent, juste qu'ici on parle bien de joueur qui n'ont pas joué une seule fois).

    Perso il joue trop perso, c'est surtout ça que j'ai retenu de ses matchs amicaux...Et j'aime pas ça. Il doit encore grandir, prendre de la maturité et il sera un élément génial pour notre pays. Mais là, please...c'est pas à un ket de 18 ans de venir chier un pendule sur les décisions de Wilmots (contestable ou non), surtout quand celui ci file en CdM alors qu'il a rejoint le pays...quoi...2 mois plus tôt?
    Squall89, 7 Juillet 2014
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh ? Il a râlé. Tu trouves que Wilmots lui a laissé sa chance ? Il l'a laissée à Origi (quoi qu'on en dise, même si Lukaku ne faisait pas des grands matchs). Super, il l'a fait joué contre le Luxembourg (où il a bien presté pour son premier match) et contre la Corée (avec une tactique complètement différente; aucun joueur n'étant sorti du lot, d'ailleurs). Puis, comparer le geste déplacé de Lukaku ou l'attitude de Mirallas (médiatique) à une râlerie (que je trouve assez justifiée), ce n'est pas juste. Ensuite, tu t'attaques à son jeu perso : Mertens joue en collectif ? Chadli joue tout court (c'était pour lancer une pic sur Chadli ahahah) ? La seule fois où il a joué personnel, c'était contre le Luxembourg ! Contre la Corée, il a tenté de faire des centres, passes et il a fait des retours défensifs (si tu appelles ça pero, OK).

    Le gamin n'a peut-être que 18 ans mais lui, il est simplement rentré aux vestiaires et dans le bus sans en faire part à la presse et de manière assez discrète. Ca montre une certaine "maturité" même si sa bouderie initiale est un peu moins mature. C'est humain en clair.
    La décision de Wilmots de faire monter Chadli est plus que contestable DANS LE contexte du match. Janu avait de légitimes attentes dans ce contexte et je ne peux que le comprendre (sérieusement, en faisant du sport collectif, bouder, c'est du classique surtout quand le contexte t'était favorable).

    En conclusion, tu es un peu dur avec lui et tu le juges facilement (comme la grosse tête alors qu'il n'a parlé que 3 minutes et n'a plus jamais rien dit).

    PS : C'était surtout pour parler de la tactique de Wilmots ! Rien d'autre :)
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  10. Offline
    [ Mel ] Elite
    En effet, au niveau tactique il existe un problème

    aucune prépa correcte pour les phases arrêtées ( corners qui servent à rien, coups franc ... etc )

    etc
    [ Mel ], 7 Juillet 2014
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Va falloir corriger ça pour septembre. En attendant je propose qu'on laisse l'équipe se reposer. Ils l'ont pas volé!

    En plus ils auront pas des masses de repos avant la reprise des championnats.
    RentaHero, 7 Juillet 2014
  12. Online
    Vulture Coach K
    Vulture, 7 Juillet 2014
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dans 3 semaines, la plupart des championnats européens reprennent. Chaud pour eux ahahah
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  14. Offline
    Papanowel Kiwi
    Je crois que Witsel et Lombaerts ont les vacances les plus courtes du noyau (10 jours), les autres ça devrait tourner autour de 15 jours. J'espère que le noyau ne subira pas trop de bobo pour les qualifs de l'euro, la saison qui arrive va encore être longue pour la plupart d'entre eux.
    Papanowel, 7 Juillet 2014
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Attention: je ne dis en rien que Januzaj n'a pas le droit d'être déçu et de râler. Je dis juste qu'il doit le faire avec retenue.

    Dans le bus pour éviter une conférence de presse? Et le fait qu'il quitte la pelouse avant tout le monde, et ce, même après que Wilmots l'ai retenu par l'épaule pour lui faire signe "c'est bon, reste avec le groupe". Ca lui coute quoi de rester avec le groupe quelques minutes/heures en plus sérieux? Me dis pas qu'il est parti "pour éviter la presse et faire le point tout seul, méditer", il s'est tiré parce qu'il tirait la gueule sévère et voulait le montrer aux autres.

    Tain le peye, y a 3 mois il avait pas d'EN...Et maintenant, il a joué en CdM. C'est déjà pas mal. Ok je suis d'accord je l'aurai fait jouer également contre l'Argentine, mais voilà, Wilmots a voulu autrement. Si chaque joueur peut se permettre d'agir de la sorte à chaque choix contestable de l'entraineur, on est pas dans la merde.

    En bref, je comprends qu'il râle et il a raison. Mais il doit savoir se contrôler et rester avec le reste du groupe malgré cela. Mirallas avait la haine d'avoir été remplacé, on l'a bien vu. Il s'est tiré pourtant lui? Non.

    Janu aura sa chance, mais j'ai juste l'impression qu'il veut déjà devenir incontournable, or, il a encore du chemin.

    Après, tu le défends bec et ongle depuis le début, j'suis pas surpris qu'on soit pas d'accord :)
    Squall89, 7 Juillet 2014
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon après deux jours de digestion: fait chier! On pouvait aller plus loin mais bon, c'est déjà un bon résultat ...
    Ochinko, 7 Juillet 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    @Squall89 Je ne vais pas débattre sur Janu. C'était juste pour argumenter sur les problèmes tactiques de Wilmots. Vraiment rien à voir avec l'attitude de Janu (même si j'en fais mention mais je parle plus de Wilmots). Voilà :) De toute façon, il redevient mon joueur chouchou à MU :love:
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est vraiment indiscutable. Tout était réuni pour, c'est dommage pour la Belgique.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    D'ailleurs je suis pas du tout motivé pour regarder les matchs qui restent ... En plus j'aime aucune des équipes qui restent :/
    Ochinko, 7 Juillet 2014
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    A ce niveau là on est d'accord. N'empêche, j'espère vraiment que pour le futur, Janu arrivera à passer au desssus de ses "râlerie" et rester soudé avec le groupe :)
    Squall89, 7 Juillet 2014