Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Aqua Elite
    Aller plus loin ? non je pense pas c'est même de la chance d'être arrivé là car s'il était tombé sur l'Argentine depuis le début c'était fini.
    La coupe du monde ce n'est que de la chance du début c'est uniquement qu'à partir des 1/4 où les meilleurs équipes se rencontrent (en général).
    La Belgique aurait perdu contre Allemagne, Pays-Bas , Brésil ,Costa ,France.
    Dépasser les 1/4 faut avoir des joueurs comme -> Messi , Neymar... C'est pas un hasard que la France a gagné la coupe avec Zidane.
    Aqua, 7 Juillet 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ça lui passera. Il doit y avoir une forme de jalousie pour Origi mais ce qu'il n'a pas capté, c'est qu'une fois le retour de Benteke, Origi sera troisième choix tout comme lui. Ce sont les circonstances qui ont permis à Origi de jouer et je suis certain que Janu l'a mal pris. Débat clos sur lui.

    Pour la suite, j'ai misé sur le Brésil malgré la blessure de Neymar et l'absence de Thiago Silva en demi. La Hollande gagnera sa demi mais perdra en finale. Pour le spectacle, il vaut mieux l'Argentine en finale pour avoir du beau spectacle en tribune :love:
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Belgique aurait win contre le Costa, plz.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  4. Online
    Roswald Elite
    Et vous voyez qui venir completer le noyau à moyen et long terme?
    Chadli et Dembele pour moi ne sont que des solutions de rechange.
    Mirallas et Martens sont meilleurs en joker et sur les latéraux, je ne sais pas...
    Roswald, 7 Juillet 2014
  5. Offline
    Sergei Buddha !

    Wilmots niveau tactique il lui manque de l'expérience du Haut niveau en tant que coach . Dès que son dispositif est déjoué il est cuit car il ne possède pas de carte pour se défendre . Le match contre l'Argentine c'est une leçon tactique qui lui a été donnée .

    Il a clairement gâché des possibilités . Je ne comprends pas cette volonté de toujours passer par les flancs avec un centre alors qu'il se rend compte que ca ne marche pas, au contraire il persiste .

    Janu et Mirallas c'est pas pareil , l'un a eu plus de temps de jeu que des promesses malgré le fait qu'il n a pas semblé incontournable non plus .

    Il ne faut pas se voiler la face , nous avons des joueurs de grand talent , maintenant il nous faut un entraineur de grand talent aussi . Wilmots c'est certes un leader avec de bonnes qualités mais est-il enconre l'homme de la situation ? il a mis l'équipe sur les rails mais est il capable de la conduire ?
    Sergei, 7 Juillet 2014
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Je dis depuis lgtps que Wilmots est limité au niveau tactique mais si c'est pour retourner à situations ou le noyau est malade, je pense qu il serait malvenu de changer de coach. Qu on fasse un bilan après l'Euro 2016.
    Ochinko, 7 Juillet 2014
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Est-ce qu'il y a encore des gens qui t'écoute ou bien tu parles dans le vent ? C'est marrant que tu dise que la Belgique aurait perdu contre la France alors qu'elle a fait un parcours qui a quelques similarité par rapport au notre (groupe abordable -très facile même pour la france) et élimination lors de son premier duel contre un ténor. C'est d'autant plus marrant que le dernier match qu'on a joué contre la france, il y a une dizaine de mois, on ne l'a pas perdu, et le journal français L'Equipe disait "l'équipe de France, malmenée par la vivacité adverse, a bien défendu et ramène un nul sans but".

    Difficile a juger pour le reste des équipe cela étant, tant leur niveau varie d'une rencontre à l'autre.
    Durango, 7 Juillet 2014
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Non mais t'es sérieux à insister de la sorte?

    Allez, j'ai fait la comparaison Belgique - Argentine au niveau des stats y a quelques pages. EXACTEMENT les mêmes, à très peu de chose près. Même nombre de tirs, tirs cadrés, tirs stoppé, etc...

    Et si on compare les groupes:

    Algérie = Iran : deux équipes qui ont bétonné derrière et misé sur le contre (sauf que l'Algérie a plus de possibilité)

    Russie = Bosnie : deux équipes solides d'un niveau équivalent pour moi.

    Corée du Sud - Nigeria: difficile de les comparer, mais j'ai vraiment trouvé le Nigéria pauvre...très pauvre.

    Bref, même parcours en poule, et adversaire de moyen calibre en 8e (sauf que nous, c'était une équipe en forme et confiance), et match similaire où une équipe domine l'autre mais ne gagne que d'un but (sauf que nous, on dominait encore plus).

    Bref...sur quoi tu te base pour dire que d'OFFICE l'Argentine aurait battu la Belgique? Sans ce lol goal en début de match, on a une rencontre tout à fait différente. Y a eu non-match y a deux jours, punt aan de lijn.

    La vie, c'est différent de Fifa hein ket'...
    Squall89, 7 Juillet 2014
  9. Offline
    Sergei Buddha !

    De fait mais il faut que Wilmots s'entraine aussi :D
    Sergei, 7 Juillet 2014
  10. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    +1...La tactique, ça peut s'apprendre. Puis je me demande si niveau consigne, il autorise beaucoup de fluidité/liberté créatrice au joueur :)
    Squall89, 7 Juillet 2014
  11. Offline
    instanz YNWA!!!!
    on parle de janu , mais à mon sens , la plus grosse eurreur tactique de wilmots , c'est de ne pas avoir joué avec une paire qui se connait et joue ensemble en club (mirallas - lukaku )

    sinon à court terme , pour le début des qualifs , wilmots mettra directement benteke titulaire quand il reviendra ? ou vous pensez qu'il ménagera la chèvre et le chou ?
    instanz, 7 Juillet 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, je suis tout à fait d'accord. D'ici 2016, le noyau sera plus mature et Wilmots va certainement évoluer. Par contre, si en 2016, c'est la même situation, il faudra agir vite car la génération est dorée mais pas à l'infini.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Perso Benteke, il a été souvent décisif en début de qualif, quand il tournait bien à AV (et aussi parce qu'on le servait bien) mais depuis une bonne poignée de match il fait rien...Perso je miserai sur Lukaku ou Origi, histoire d'encore mieux les intégrer dans le jeu...
    Squall89, 7 Juillet 2014
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je pense qu'il retournera à Benteke avec Lukaku en remplaçant. Origi sera un peu mis sur le côté sauf s'il fait une grosse saison (vu que Benteke a le même profil). Il faudra donc gérer le cas Origi parce que Wilmots ne partira pas avec trois attaquants.

    Squall89 : Benteke est fait pour le jeu de Wilmots et, en grande forme, il marque seul en pointé. C'est le profil idéal pour Wilmots (ça me fait mal de le reconnaitre). Puis, faut vraiment attendre qu'Origi confirme sa demi bonne saison.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne vois aucun joueur intégré le noyau à moyen terme (sauf s'il a déjà joué pour l'EN comme Gillet). Il y a beaucoup de jeunes belges dans de bons clubs européens mais il faut attendre de les voir éclore. Ça peut aller vite mais ça m'etonnerait qu'on ait un Janu tous les ans.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  16. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Ouais mais bon...Le clude n'a plus marqué depuis plus d'un an en EN hein...Et en match officiel, faut remonter à presque 2 ans...On a des joueurs qui savent déborder et qui ont la vista pour jouer avec Romelu, ce serait con de s'en priver...
    Squall89, 7 Juillet 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je sais très bien mais vu la gestion de Wilmots, je sais que Benteke sera réintégré rapidement. Par contre, ce dernier devra faire ses preuves rapidement. L'attaque est le point faible finalement (la pointé) car il y a un joueur blessé et en méforme avant sa blessure, un joueur constamment prêté de gauche à droite et intégré en EN dans un système qui ne lui convient pas et un jeune qui n'a encore rien prouvé en club (mais qui a un talent pour jouer en 4-4-2 actuellement) mais qui a des attentes légitimes après les sélections de Wilmots (attention au problème de gestion).
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  18. Offline
    hagen Elite
    beuhhhhhhhh...

    Brésil - Allemagne
    Argentine - Pays-Bas

    o_O .. de belles affiches quoi, objectivement

    perso no need louper les 4 matchs qui restent

    p-e aussi parce que j'ai que ça dans ma vie :oops:
    hagen, 7 Juillet 2014
    Dieu Bisounours aime ça.
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Raconte-nous tout dans un post HDJ.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
  20. Offline
    hagen Elite
    ptdr fieu.. tu prends ZE équipe qui fallait pas comme exemple en plus.

    Cette Argentine est la moins bonne des équipes "favorites" hein .. elle n'a absolument RIEN montré depuis le début de la coupe, et ce, malgré les "faibles" équipes contre qui elle a joué..

    Des exemples que tu cites, c'est justement l'Argentine que j'aurais citée en 1er pour qu'on les batte.
    Au vu du match, c'était possible mais voilà, un match de foot ça ne se passe pas toujours comme ça devrait.. et pour le coup c'est tombé pour eux.

    ..et le Portugal de C.Ronaldo il en est où stp ? :rolleyes:
    hagen, 7 Juillet 2014