Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    T'inquiète pixel88, je me suis aussi fait la réflexion pour le coup du "on voit les joueurs croiser les bras" !

    J'ai trouvé ça d'office sympa de les voir, mais les voir croiser les bras j'ai trouvé ça un peu c*n. Pour moi, ça fait un peu trop "boloss" (mais ça n'engage que moi). J'aurai vu un truc plus cool/sympa perso, style mettre les mains sur les hanches et faire un sourire ou quoi.

    Mais l'idée en soit, j'ai bien aimé vraiment !
    Lanfeust_deTroy, 13 Juin 2014
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Parce que dans une rencontre internationale entre deux pays issus de confédérations différentes, le règlement exige que les arbitres soient issus d'une autre confédération.

    CONMEBOL vs UEFA => arbitres AFC.

    Parce qu'il a été élu meilleur arbitre AFC 2012?

    Mais bon si ça peut te rassurer, même au Japon il se fait casser par les téléspectateurs.
    RentaHero, 13 Juin 2014
  3. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Il avait déjà fait de la merde avant apparemment cet arbitre, faut que je trouve ça ... :)
    Aliruto, 13 Juin 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, lors de la CDM 2010 où il avait mis une rouge à un brésilien et à une autre joueur.

    Il n'est pas super bien considéré mais je trouve qu'il a pris de l'assurance (ses choix étaient mauvais mais ils les prenaient sans hésiter sauf une fois). Il a donc pris de la confiance mais il a dû mal à appliquer le règlement ;)

    Le seul reproche qu'on ne peut pas lui faire, c'est le rouge de Neymar. Franchement, quel arbitre aurait eu les couilles de mettre une rouge si vite et à la star nationale !? Vous allez me dire que c'est le règlement mais quand on a tout un stade acquit à la cause du joueur et tous les dirigeants en tribune, ce n'est pas la même chose. Facile de le dire avec les ralentis et devant la télévision (kikoo Javaux) mais personne ne l'aurait fait.
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2014
  5. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    ça me fait bien rire toute les réactions concernant l'arbitrage...

    Les Croates n'ont pas été capable de mettre un but mais ils méritaient mieux. (Ah ben ouai logique)

    Un gardien quand on le touche dans son petit rectangle c'est faute.

    Le penalty, si vous vous emballez pour celui-là, arrêtez de regarder du foot. C'est tous les w-e que ce genre de penalty sont sifflés. Fred joue bien le coup c'est tout.


    J'retiendrai tous les gestes techniques des Brésiliens qui m'ont bien fait vibrer. Même à 2-1, on voyait les Brésiliens rester devant et tenter des gestes plus compliqués (quitte à perdre le ballon). Enfin, les goals de Neymar et d'Oscar, c'est juste deux magnifiques frappes, j'ai adoré !

    Contre l'opinion général (footix inside), j'suis très content de ce match d'ouverture !
    kelete, 13 Juin 2014
  6. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Lui ...


    [IMG]

    ... Collina.
    Thibz, 13 Juin 2014
  7. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Plz, les croates auraient pu en mettre mais pas évident de garder le moral vu l'arbitrage ...

    Mouais, enfin là, le gardien se rate complet aussi, il vient autant toucher le joueur que le joueur vient le toucher ...

    Les gestes techniques ? On a rien vu de techniques mec, y avait pas de spectacle hein ... t'es vite satisfaite !

    Puis non, c'est pas tout les week-ends que ce genre de penalty sont sifflés m'enfin bon, comme tu le dis si bien, t'es un gros footix ;)
    Aliruto, 13 Juin 2014
  8. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Aliruto, 13 Juin 2014
  9. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Ce qui est fait est fait, malheureusement le Brésil se devait de gagner si la Coupe du Monde voulait continuer :p !

    Ce soir, Espagne - Pays-Bas, première grosse affiche, vous le voyez comment ?
    [ KL3R ], 13 Juin 2014
  10. Offline
    Le comportement du footix par excellence, c'est celui qui s'enfonce dans son raisonnement unilatéral vis-à-vis des faits de jeu avec peu ou pas d'importance, bref le tien.

    La faute de Neymar est méchante mais pas au point d'être une rouge indiscutable. Après, la situation du match fait qu'on bascule vers la jaune, ce qui est normal. Crier à la corruption pour ça, c'est juste absurde. Imagine que le gars mette la rouge alors qu'il se trompe ? La suite du match te montre bien la pression qu'une décision pareille implique.

    Le goal annulé est logique selon moi. Un attaquant ne peut pas foncer dans un gardien à cette vitesse dans le petit rectangle. Il est vrai que Julio Cesar est tout sauf rassurant sur son intervention, mais ça ne change pas que la charge est fautive.

    Le penalty brésilien est la seule erreur qui est pour moi incontestable.
    canard_, 13 Juin 2014
  11. Online
    hagen Elite
    omg je rêve ici ...

    J'ai bien fait de pas venir voir les conneries qui allaient sortir juste après le match hier.

    Apparemment j'y couperai pas ce midi. J'ai fait que lire ou survoler les 2 dernières pages.. PTDR les gens quoi -_-

    faut un peu arrêter de crier au scandale au moindre truc.. et j'ai même vu quelqu'un dire que sans Neymar, et avec ceci ou cela, ça aurait été 0-2 facile.. (pour les croates..)

    lol? ... pitié quoi.

    En gros, ça ira + dans le sens de kelete je crois

    - domination du Brésil 1ère mi-temps, plz les stats. Croates derrière et 3 contre-attaques, thx la chance de marquer un but. Y a juste Olic qui aurait pu mettre une tête, sinon rien.

    - Neymar carte rouge? comme dit, chaud de lui mettre surtout que sur le moment ça va vite, difficile de voir si c'est intentionnel, donc jaune.

    - Penalty scandaleux de Fred? On en a vu pour moins que ça. Pour rappel, regardez la position de l'arbitre, au moment de la faute, il voit Fred de face et le croate derrière lui, et il voit la main du croate accrocher l'épaule de Fred, qui tombe effectivement assez facilement.
    Pour rappel, depuis des années on dit de pas accrocher, de pas tirer le maillot sinon faute, etc.. etc.. Et si c'est dans le rectangle. POUR N IMPORTE QUEL DEGRE DE FAUTE.. c'est penalty. Le croate aurait dû laisser ses mains chez lui, point. Il s'est fait avoir.

    - Penalty pour les croates?? où ça? quand ? .. le truc où le type tombe dans sa course où lui et un brésilien s'effleurent ou quoi p-e?

    - La faute sur le gardien.. EVIDEMMENT QUE C EST FAUTE.. je dirais même que le type qui contredit ça peut juste arrêter de parler de foot et se contenter de regarder en mangeant ses chips. C est encore + flagrant avec la caméra du corner. Le gardien va sur la balle, il est en-dessous, Olic (je crois) arrive sur lui, et le touche juste avant qu'il touche la balle de la tête, .. balle qui est touchée par la main du gardien dont le bras est dévié par Olic qui le charge.
    >>> dans les grandes lignes: on touche pas le gardien quand il est en l'air. Il le charge quand l'autre va prendre la balle. FAUTE.. point.

    De plus, même si les croates ne déméritaient pas, ils n'ont vraiment été entreprenants qu'en 2ème mi-temps. Passer son temps en défense et qqes contre-attaques en 1ère mi-temps, + un goal moulu.. sorry mais ça vient pas pour mériter de gagner. Au mieux un match nul alors..

    Neymar exclu avec carte rouge? Ouais.. et? Si c'est pas lui c'est p-e un autre qui aurait marqué non? Le Brésil ne tourne pas QUE sur Neymar, même si ici c'est lui qui a été décisif...

    Enfin bon, me semble que ça crie bien fort au scandale alors qu'au final... y a rien.
    Juste une décision d'arbitre qui est un homme, et qui a p-e vu en temps réel une faute, là où nous, on voit bien que c'est léger.

    Les croates ont fait un bon match, dommage pour eux, et dommage que ça commence par un "scandale" mais bon.. On en verra d'autres. hf
    hagen, 13 Juin 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Coup de coude volontaire c'est rouge indiscutable. Je ne sais même pas pourquoi c'est discuté.
    MacEugene, 13 Juin 2014
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Comme j'ai dit, aucune décision n'est à proprement parler une pure erreur (sauf p-e le pénalty, c'est un péno théorique, si tu siffle ça, tu tournes à 5 péno par match...mais soit). Seulement, pour chaque décision difficile, l'arbitre a été dans le sens du Brésil, ce qui m'inquiète...De là à parler de corruption ou de match volé, non. La Croatie ne méritait pas la victoire (au mieux un nul). :)
    Squall89, 13 Juin 2014
  14. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Moi, je fais déjà ça (bon j'essaye de pas trop bouffer de chips quand même) :-( Et pourtant j'suis d'accord avec toi (cfr mon msg), c'est mal ?

    De toute façon, au plus je lis les comm un peu partout sur la toile, au plus je me dis Haters gonna hate
    Lanfeust_deTroy, 13 Juin 2014
  15. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    H4g3n, 0n 4ur41t d1t l3 c0ntr41r3 tu 4ur41s d3 t0ut3 f4ç0n d1t l'0pp0s33:D
    Thibz, 13 Juin 2014
  16. Offline
    Si on n'avait un coup de coude volontaire évident, on ne discuterait pas. J'y vois un duel aérien avec un coude trop relevé. Voilà de quoi discuter.

    Trancher de manière aussi catégorique fait transparaitre ta fermeture d'esprit vis-à-vis du débat et par la même occasion, ta subjectivité -> débat clos pour ma part.
    canard_, 13 Juin 2014
  17. Offline
    Je suis +- d'accord sur le reste mais pas du tout sur ça. C'est une faute claire et nette même si difficile à voir. Par contre, il faudrait vérifier si elle se passe dans le rectangle.
    canard_, 13 Juin 2014
  18. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Plz, ouvre les yeux quand tu regardes un replay, merci.
    Aliruto, 13 Juin 2014
  19. Offline
    instanz YNWA!!!!

    faut arrêter , on voit neymar fixer le joueur et lever le coude quand il arrive , que l'arbitre ne le voit pas , je peux le concevoir , mais que tu dises le contraire après le ralenti , non :/


    j'ai pas vu de match récemment des hollandais , mais je vois bien l'espagne gagner facilement 2-0
    instanz, 13 Juin 2014
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Bien sûr, parce que Neymar ne regarde absolument pas Modric avant de lever son coude dans sa direction. Et c'est moi qui fait preuve de fermeture d'esprit. :love:
    MacEugene, 13 Juin 2014