Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Lol quand même sur les footix et leur "si y avait pas les erreurs, ce serait pas 3-1 mais 1-2 ou 0-2". Les décisions sont litigieuses, mais pas 100% erroné, c'est la dimension humaine.

    Si l'arbitre refuse le péno, colle une rouge à Neymar, ne siffle pas la faute sur Julio Cesar et siffle celle du milieu de terrain, oui, ça "pourrait être" 0-2. Mais si l'arbitre fait ça, il n'est plus pro brésilien mais passe pro Croate rofl.

    Un bon arbitre aurait sifflé la faute sur Julio Cesar, sifflé la faute milieu de terrain, mis la jaune à Neymar, et n'aurait pas donné le pénalty.

    Et vu la physionomie du match, ça aurait donné un 1-1, voire un 2-1 tout au plus. Mais c'est tout, et ça aurait été un score logique.

    Mais bon, imo Arsène Wenger a été recruté sur Gamerz, le repère des cracks du foot :[]
    Squall89, 13 Juin 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu sais que je te kiff :love: mais t'es pas un PGM du foot comme les spécialistes ... C'est cool de remettre en cause les spécialistes mais faut un peu nuancer ton propos : eux, ils ont un max d'xp et toi ? Je suis d'accord si c'est un seul qui réclame mais là, ils sont beaucoup à avoir vu la même chose.
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis d'accord avec toi :love: L'arbitre a décidé, on n'a rien à dire.
    Je continue à dire que le but de Neymar est beau car il a une belle tenue de balle et tire dans le petit coin droit à ras. Que le tir soit faible ou non, il est magnifiquement placé mais le gardien était un lent à la détente.
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2014
  4. Offline

    Je suis le seul à penser que le gardien croate a fumer un stick avant de monter sur le terrain ? le gars il a 2 de tention sur les 3 goals.

    C'est peut être moi qui me fait une fausse idée mais c'est 3 goal largement arrètable, surtout le dernier et le penalty qu'il fout lui même dans le goal alors que ses bras/mains sont bien positionés pour repouser le tir.

    D'autres avis ?
    ben15 aka pOiRe, 13 Juin 2014
  5. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    oauis ... si c'est une guideline de la FIFA et que les arbitres appliquent, on est dans la merde.
    aKC1a, 13 Juin 2014
  6. Offline
    Sole pzned.
    Sole, 13 Juin 2014
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Le Lensois, 13 Juin 2014
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Jean Mourad, 13 Juin 2014
  9. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    pletikosa était lent sur les 2 2 goals en phase de jeu.

    Sur celui de Neymar il avait p-e la vue masquée, mais sur le "pointu"/"plat du pied" d'Oscar il plonge à retardement. Bon ok c'était la 91eme aussi :p
    fraggahh, 13 Juin 2014
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Moi, y'a un truc que je ne pite absolument pas dans la phase du pénalty.
    Bon, t'es à la coupe du monde, tu fais 1-1 contre le Brésil qui chie des barres pour avoir une occase franche, t'es DC dans le rectangle avec un avant très mauvais et lent comme un bulldozer dos au but dont les fesses touchent tes couilles (et qui donc n'est pas dangereux), tu fais quoi?
    Tu fais semblant de lui tirer légèrement l'épaule (juste assez pour qu'il comprenne qu'il y a caresse mais pas trop pour ne pas lui faire un pli dans sa vareuse) pour qu'il ait une raison d'en mettre trois tonnes en se vautrant comme une merde bien sûr!

    A ce niveau-là, Fred a été aussi intelligent que malhonnête, le défenseur con comme un bois et l'arbitre très crédule de s'être fait aussi bêtement influencer...

    A côté de ça, Fred est à chier et rend Hulk inutile sur le flanc, Pletikosa aurait dû sortir 2 des 3 goals, Dani Alves est un Bip-Bip sans cervelle, Neymar une putain et Oscar un monstre. Pour le reste, je ne retiens strictement rien de ce match...
    Tarouk, 13 Juin 2014
  11. Offline
    hagen Elite
    mais lol :)

    "derrière ils marquent un but valide" ?? .. c'est une blague j'espère.

    Ouvre tes propres yeux au lieu de sortir des commentaires d'autres personnes qui sont eux, dans le milieu et qui, peut-être, pour une raison ou une autre, ont p-e intérêt (j'en sais rien) à faire courir la polémique..

    Perso, y a pas photo, il y a faute. Comme pour Bisounours, si, après avoir maté les vidéos (ce que les arbitres n'ont pas hein ;) ) tu arrives encore à dire que Olic:

    - ne touche pas le gardien
    - saute à la verticale sans gêner le gardien
    - touche la balle de la tête avant que le gardien ne la touche de la main

    faudra penser à te faire opérer des yeux, ou à revendre ta mauvaise foi ;)

    Dans le cas contraire, il y a faute, c'est tout.

    On peut bien débattre du pénalty qui est très léger, et ça comme dans ma signature,... les avis c'est comme les trous du cul.. tout le monde en a un.

    Par contre ça, please c'est juste tenter d'ajouter une erreur d'arbitrage (qui n'en est pas une) pour étayer la théorie du complot hein..

    stop that shit.

    Si ça sera comme ça pour chaque match de la coupe du monde, putain.. j'essayerai de plus venir voir les commentaires la concernant quoi -_-, ça fait pitié, et c'est vraiment triste pour certains :p
    hagen, 13 Juin 2014
  12. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Il est plus tout jeune et n'a jamais été réputé pour sa vivacité non plus :-D
    axel91, 13 Juin 2014
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions


    C'est on ne peut plus clair.
    Oui, Olic saute plus haut que César mais là où Sükür avait sorti le ballon proprement des mains de De Wilde, ici, il y a contact ... et un contact qui empêche César de prendre le ballon.

    Nier le contact dans le petit rectangle et le fait que Julio César allait prendre le ballon sans ce contact, c'est quand même fort. Parce qu'avec un obstacle comme Olic, t'es un peu bloqué dans ta progression vertical pour atteindre le point que tu avais prévu "gants-ballon", pour être plus clair si nécessaire.

    [IMG]

    [IMG]
    Tarouk, 13 Juin 2014
  14. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    Hagen et vulture, on va devoir aussi vous faire un topic comme pour atlantiste et zoheir ? :D
    fraggahh, 13 Juin 2014
  15. Offline
    hagen Elite
    j'ai p-e + d'expérience pratique du football que certains ici déjà.. Ca me donne p-e pas non plus la toute puissance, mais un brin de sérieux dans ce que je dis. Et quand je vois certains commentaires, mon dieu ça fait peur..

    Et avoir vu des matchs à la télévision ça donne + d'expérience du terrain?
    Je parie que j'ai fait + de matchs dans ma vie que Menez et Rodrigo réunis.. De plus, je ne suis pas le seul à dire qu'il y a bien faute.

    Et t'en remettre aux commentaires d'autres gens, quand bien même "spécialistes", ça me fait peur.

    osef de leur avis... Quand toi, tu regardes l'action, sérieusement tu te dis qu'il y a pas faute?

    T'es soit aveugle, soit pro Croatie, soit tu aimes rajouter de l'huile sur le feu de la polémique, je vois pas d'autres solutions.

    "illustration" faite de ce que suit par rapport à ton avis, à ce que TU vois...

    Son but est beau...il a une belle conduite de balle avant la frappe ok, super.. La balle va effectivement dans le coin, mieux que ça tu peux pas faire.. le gardien peut pas l'avoir.
    Mais ............... il tire du gauche et croque un peu son tir, osef que le tir soit faible ou pas au final, c'est de la réussite.. Tu dis qu'il est magnifiquement placé, comme si Neymar avait fait exprès. Si tu me dis ça.. c'est que t'as jamais joué au foot :cool:. Par sa position et la façon dont il frappe la balle, tu le vois.

    De même que le but d'Oscar est une vieille pointe lolol.. avec moins de réussite, ça touche le piquet, elle part vraiment juste bien tout droit mais c'est pas très académique mdr


    ps:
    merci :) .. j'allais dire que le gardien peut pas tout avoir non plus, et sur le tir, clairement la balle est pas visible tout le temps, il a un défenseur devant, et donc peut pas anticiper direct..
    m'enfin les autres diront qu'il est lent car ils ont la vision absolue o_o
    hagen, 13 Juin 2014
  16. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah là au moins ça ne dévie pas.

    Et Vulture est parfois un peu... borné on va dire :) (pas forcément dans le mauvais sens du terme)
    Jean Mourad, 13 Juin 2014
  17. Offline
    hagen Elite
    Je le suis aussi hein on va dire, c'est juste que j'ai du mal à admettre la connerie parfois.. et autant je ferme ma gueule en temps normal, ou bien je laissais couler, autant ici, comme je regarde et tout, ça me fait limite bondir de voir de telles âneries quoi.. "pas faute sur Julio Cesar DONC le goal est valide DONC la Croatie aurait du gagner DONC blablashit.." loul


    enfin soit, je m'arrête là, ça sert plus à rien de tte façon :p

    C'est du football, sur le terrain c'est déjà pas exactement comme nous on le perçoit, ça c'est bien clair.
    On n'est pas à la place des joueurs ni de l'arbitre.. on ne voit pas leur point de vue.
    Si ça se trouve cet arbitre est tout à fait honnête par rapport à lui-même et n'a clairement pas voulu influencer le Brésil, chacun pensera ce qu'il veut, on n'est pas non plus dans sa tête.
    Donc pour certains il a fait une erreur, pour d'autre il a voulu faire gagner le Brésil.. /care

    chacun sort ses sources d'où il veut... Perso si ça me pète trop le fion je me contenterai de lire en me marrant quand il y aura du nawak


    Le seul truc qu'on peut retenir, c'est qu'au final, la Croatie a tenu tête au Brésil on va dire.. Ils n'ont pas été ridicule du tout, et comme nous... on les a battu :p
    et bien on peut se dire que c'est pas trop mal pour la suite du tournoi !!!

    Go Go Belgium !
    hagen, 13 Juin 2014
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Vince, déserre ton string fieu
    Tarouk, 13 Juin 2014
  19. Offline
    hagen Elite
    impossible j'suis à poil ;)
    hagen, 13 Juin 2014
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin faute sur Julio Cesar ok, après je trouve pas que c'est une méga faute obvious de la mort :[]. Ca aurait pu ne pas être sifflé et ça n'aurai pas fait une giga polémique.

    Donc voilà, les décisions arbitrales penchent clairement vers le Brésil, même si il n'y a rien de profondément injuste (hormis le pénalty pour moi).
    Squall89, 13 Juin 2014