[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    deaq Elite

    De ce que j'ai entendu sur RTL ce midi, ils vont jouer sur le fait que Mouscron aligne trois forfaits d'affilés et que donc ce n'est pas la Ligue Pro qui les a 'exclu'. Affaire à suivre... Mais bonjour les problèmes =)
    deaq, 29 Décembre 2009
  2. Offline
    Moi je suis OK pour qu'ils réclament, c'est leur droit... mais devant le tribunal arbitral du sport, pas devant une juridiction civile.

    De toute manière, si jamais on leur donnait raison, les gens lésés feraient aussi recours devant les memes tribunaux civils...
    Methylene, 29 Décembre 2009
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Olé, Biglia absent plusieurs semaines: punaise, que c'était prévisible.

    Quand je les entends tous "ouf pas de fracture, juste les ligaments touchés": sans examens complémentaires, tu sais très bien que ça peut être plus grave qu'une fracture et eux paraissaient soulagés...

    J'espère qu'il reviendra bien vite en tous cas, quel panard de le voir jouer :)
    Tarouk, 29 Décembre 2009
  4. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    C'est aussi un des gars les plus fairplay du championnat qui fera jamais mal à personne.

    Mais bon, le football est un sport de contact, le risque 0 n'existe pas.
    Nain[silly], 29 Décembre 2009
  5. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Sinon pour parler un peu plus foot :

    Tournant de la saison ce soir pour le déplacement au cercles. Une victoire les maintiendrait dans une petite spirale positive d'avant la mini trêve et permetrait de garder un espoir de jouer un rôle dans le haut du classement. (Après avoir rattrapé 4points sur certains clubs en 1 weekend ! :))


    Mais en plus des blessés au milieu ( Defour Dacourt Jovanovic ), le Standard (qui est déjà le club a avoir utilisé le plus de joueurs dans ce championnat) devra se passer de Nicaise et De Camargo suspendu... Quand on sait que Marcos est aussi forfait. Dalmat hors forme... On va peut-être avoir une nouvelle compo inédite avec la titularisation d'Angeli

    Bolat
    Goreux Ramos Felipe Mulemo
    Mangala Angeli
    Dufer Witsel Carcela
    Mbokani

    Soit je compte 8 jeunes sur 11 dont 6 formé au club.

    Ou alors ceci

    Bolat
    Goreux Ramos Felipe Mulemo
    Dufer Mangala Witsel Carcela
    Cyriac Mbokani


    Coté Cercles : Viane est suspendu et Iachtchouk incertain


    Ca risque vraiment d'être chaud. Espérons que Boloni s'est bien entrainé à maitriser les cercles.
    [IMG]
    Nain[silly], 29 Décembre 2009
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je penche pour la 2ème proposition ! Il faut qu'ils gagnent absolument, sinon, c'est mort ! Déjà que ça l'est déjà quasi...

    Pour Mouscron, je peux comprendre que ça gueule pour certains clubs qui perdent de 3 à 6 points, mais le règlement est ainsi, je vois pas comment ils feraient pour changer ça ? S'ils remettent les points, que vont faire les clubs qui n'ont pas encore joué le retour ? Empoché 3 points directement ? Pas logique non plus hein, à ce moment là, ceux qui ont perdu pourront prendre la justice aussi.

    Bref, ça ne mènera à rien du tout.
    [ KL3R ], 29 Décembre 2009
  7. Offline
    1mpro Elite
    Faudra se méfier des automatismes dans la défense pcq en face...

    En cas de mauvaise couverture Iatchouk hésitera pas à tenter de loin. Et si y a une hésitation entre 2 défenseurs, Buffel lui hésitera pas...

    Mais franchement je pense pas que le cercle posera problème. De Boeck a montré ses limites en tant que coach...
    1mpro, 29 Décembre 2009
  8. Offline
    deaq Elite
    Cyriac je ne crois pas trop qu'il commencera vu qu'il revient de blessure, donc peut-être Traoré. Qoi qu'il en soit, on verra bien, mais ils ont pas trop le choix, ils vont devoir ramener quelque chose.

    Pour Biglia c'est dommage, Anderlecht a aussi son lot de malchances/malheurs. Heureusement pour eux qu'ils ont encore de quoi faire derrière.
    deaq, 29 Décembre 2009
  9. Offline
    Insanity Elite
    Ce que tu ne sembles pas comprendre, (et je n'en suis pas sûr non plus), c'est que Mouscron a été exclu du championnat pour avoir enchainé 3 forfaits, et non à cause de sa situation économique (les deux sont liés, on est d'accord). Le règlement dit que en cas d'exclusion pour faillite (ce qui n'est pas le cas ici), tout les points gagnés par d'autres clubs sont retirés. Or ici, l'exclusion a lieu à cause des 3 forfaits, et je ne sais pas comment le règlement traite cette exclusion.
    Insanity, 29 Décembre 2009
  10. Offline
    Merci pour le joli trait d'humour, ça manquait ces derniers temps... :-D
    Mr Jones, 29 Décembre 2009
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Nain[silly], GG :D !

    Pour répondre à Insanity, en effet, mais ils ont quand même affirmé il me semble que les liquidateurs ont pris la décision de la faillite, donc même si à la base, c'est pour forfaits répétitifs, a faillite était bien là et donc la fait de retirer les points sera appliqué.
    Mais ça reste flou en effet. J'espère qu'on ne va pas revenir sur le retrait des points, car ça serait encore + le bordel que maintenant.
    [ KL3R ], 29 Décembre 2009
  12. Offline
    Insanity Elite
    La faillite a été déclarée oui, mais la sanction n'avait pas encore été appliquée (pour je ne sais quelle raison?). Ensuite le club est sanctionné pour ses forfaits...on peut le re-sanctionner pour la faillite? A voir. En tout cas c'est là-dessus que vont jouer les clubs pour garder leurs points.
    Insanity, 29 Décembre 2009
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Mais je me demandais un truc, s'ils arrivent à récupérer leurs points, qu'en sera-t-il pour les clubs qui ont perdu face à Mouscron, mais surtout ceux n'ayant jouer qu'un seul match sur les deux ?
    [ KL3R ], 29 Décembre 2009
  14. Offline
    Insanity Elite
    C'est pourquoi selon moi leurs demandes seront rejetées. Ça ouvrirait une porte à réclamation pour tous les clubs.
    Insanity, 29 Décembre 2009
  15. Offline
    Dignity Elite
    Pourquoi ne pas garder les point du 1ere tour tout simplement. Il me semble qu'a l'époque ou Maline est tombé en faillite c'est ce qui c'était passé non?
    Vu que tout les match du 1er tour sont jouer ca pose pas de problèmes. Des club comme lokeren ne perde "que" 3 point et non 6 c'est déjà un moindre mal.

    Toute facon mouscron ne devait as commencer le championnat on a beau raler sur lefait de virer ou non les points, au final le club est depuis plusieur année dans le rouge et malgrés cela il cotninue a offrir de gros contrat à ses joueur au lieu de faire confiance à ses jeunes.
    Dignity, 29 Décembre 2009
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je trouve ça ridicule comme système "garder les points du premier tour": ceux qui ont joué en déplacement et ont perdu peuvent s'estimer lésés par rapport à ceux qui ont joué à domicile et gagné.
    Tarouk, 29 Décembre 2009
  17. Offline
    Dignity Elite
    ben dans tout les cas des club l'auront profond, alors bon autant limiter les dégat non?
    Dignity, 29 Décembre 2009
  18. Offline
    Insanity Elite
    La solution qui parait la plus juste est de considérer que Mouscron n'a pas fait la saison et enlever tous les résultats, comme si le championnat comptait un club en moins dès le départ. Tant pis pour ceux qui ont été se "fatiguer" en déplacement ou qui ont déjà joué deux fois (jour de repos pour les autres), on ne pourra de toute façon pas faire plaisir à tout le monde.
    Insanity, 29 Décembre 2009
  19. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est la solution la plus juste de retirer les points comme si Mouscron n'avait pas commencer la saison.
    Tout le monde était au courant même les clubs, ils se sont mis d'accord et ont signé, donc voilà, c'est ainsi.
    [ KL3R ], 29 Décembre 2009
  20. Offline
    De toute manière, si ils vont devant les juridictions civiles et non sportives, c'est parce qu'ils savent que devant les sportives ils n'ont aucune chance... Pourtant dans le reglement qu'ils ont signé, au surplus de la règle ou on enleve les points, il y a aussi la règle comme quoi ce genre de différent se règle devant les juridictions sportives... Enfin bon, c'est assez rigolo de voir qu'on les critique pas plus que ca quand on voit les critique que PF a mangé pour avoir, devant les juridictions sportives, critiquée l'utilisation interdite de la vidéo par MPH.
    Methylene, 29 Décembre 2009