[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Koen Daerden au Standard. C'était le plus gros transfert de l'histoire de bruges non? plus de 4M€ je crois non? En tout cas, garanti que luciano a pas mis 4M€, si il a mis 1,5 c'est déjà énorme ;)
    Methylene, 15 Janvier 2010
  2. Offline
    Dans les dents :-D
    Mentalita95, 15 Janvier 2010
  3. Offline
    Certains qu'il vient pas du Brussels ?
    Methylene, 15 Janvier 2010
  4. Offline
    1mpro Elite
    Le père l'a baptisé Arnor en référence à l'ex joueur du sporting... A ton avis il va faire jouer son gosse dans quel club? Le brussels?
    1mpro, 15 Janvier 2010
  5. Offline
    Formé au Sporting d'Anderlecht puis au FC Brussels, il a été recruté en fin de saison dernière, suite à la descente du Brussels en d2, en compagnie de plusieurs jeunes espoirs du club (Hatefi, Sevens, Keh, Batshuayi,...), il y évoluait en équipe U21...

    Arrivé au Standard, il a d'abord intégré l'effectif U19 avant d'etre promu à la trève dans le noyau Espoirs où il est titulaire dans l'axe de l'entre-jeu comme numero 6 ou 8, il est aussi international -18...

    Autre chose? (oui il a bien joué au sporting mais ma mémoire me rappelait bien qu'il venait en droite ligne du brussels et non d'anderlecht)

    De toute manière Mbokani vient d'Anderlecht et on vous en remercie :-D
    Methylene, 15 Janvier 2010
  6. Offline
    Daerden vient de signer au standard.
    Mentalita95, 15 Janvier 2010
  7. Offline
    Déjà annoncé.
    Methylene, 15 Janvier 2010
  8. Offline
    Matth- o_O
    Mouais. A voir... Si le Standard l'a eu pour un bon prix, ok. Mais sérieusement, depuis quand n'a-t-il plus joué un bon match de foot? Toujours eu l'image d'une grande promesse du football belge qui n'a jamais su revenir au niveau après sa blessure.
    Matth-, 15 Janvier 2010
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Arnor a fait ses premières classes à Anderlecht. Et son père l'a bien appelé comme ça en référence au club de son cœur (Anderlecht).

    Mais ensuite, Angeli est passé au FC Brussels jusque la relégation de ceux-ci pour enfin passer au Standard.


    C'est dommage que Boloni ne le fait pas plus joué (et à sa place quand il le fait) avec les nombreuses absences au milieu. C'est un gaucher, mais très adroit du droit. Son point fort est le jeu long ainsi que sa frappe de balle (il colle des buts sur coup franc à la pelle). Il joue a une place un peu oublié ses derniers temps qu'on pourrait qualifié de milieu relayeur de numéro 8. C'est d'après les spécialistes le plus grand espoir du club (et de loin). Mais il doit encore améliorer son volume de jeu.
    Nain[silly], 15 Janvier 2010
  10. Offline
    Si on peut récupérer Dahmane aussi ca me derangerai pas :D
    Methylene, 15 Janvier 2010
  11. Offline
    Sur rsca.be :

    Prono d'un membre :

    Le Standard domine les premières minutes mais sans vraiment se créer d'occasions. Corner mal donné par le standard, Juhash donne le ballon en profondeur à Lukaku, qui part en contre-attaque, il part seul vers Bolat et Mangala le sèche par derrière. Coup-franc et carton rouge, Verbist applique les consignes. Le Standard se retrouve à 10. Boussoufa marque le coup-franc direct.
    0-1 après dix minutes. Boloni rouspète et se fait envoyer dans les tribunes. (Pierre François quitte la tribune pour rejoindre son bureau et préparer un dossier de récusion d'arbitre)
    Van Damme vient narguer les Standardmen et prend la jaune quand il sort une banane de son short pour l'offrir à Sarr.
    Le Standard s'énèrve et commet quelques fautes. Néanmoins il pousse pour essayer d'égaliser. Sur une nouvelle contre-attaque, Lukaku offre un caviar à Legear qui conclut dans le but vide à 5 minutes de la mi-temps.
    Bolat réclame un hors-jeu et bouscule l'arbitre en guise de rouspétances. Deuxième exclusion.

    Le public anderlechtois savoure à peine ce goal et passe la mi-temps à insulter Witsel, qui en pleurs dans le vestiaire demande son changement.
    Le deuxième mi-temps reprend et le Standard a bien compris qu'il ne gagnerait pas ce match. Dans leur apathie, ils oublient de tenir Juhasz sur un corner de Legear et c'est 0-3. Anderlecht savoure et fait tourner le ballon à sa guise. Sur un mauvais contrôle de Van Damme, Mbokani part seul vers Proto mais pousse son ballon trop loin. Il en profite pour s'essuyer les crampons sur les côtes de Silvio. Carte jaune. Les supporters mauves crient au scandale et Dieu leur fait un bras d'honneur. Deuxième carte jaune et le Standard se retrouve à 8. Pendant qu'il part vers le vestiaire, Jelle baisse le short de Mbokani pour vérifier la taille du sexe "chez ces gens-là". Verbist ne capte pas l'humour tonitruant du papa de Cruz Leo et lui octroie une deuxième jaune également.
    Verbist se blesse au coude en tendant trop fort le bras pour montrer la rouge à Van Damme. Virant le remplace et il ne lui faut que 7 secondes pour siffler un pénalty en faveur de Carcela qui s'était baissé pour refaire son lacet. Jovanovic marque le pénalty et court vers supporters mauves qui l'acclament. On surprend Dominique D'Onofrio en train de transformer une ancienne banderolle : il barre le nom de Mornar et inscrit le nom du soulier d'or.
    En fin de match, Badibanga scellera le score (1-4) dans un stade où il n'y a plus que des supporters mauves. Virant ne trouve rien pour annuler ce goal.
    Luciano d'Onofrio téléphone à son tueur à gages le plus fiable et lui glisse à l'oreille le nom d'un certain Ariel J.

    Mort :-D
    Mentalita95, 15 Janvier 2010
  12. Offline
    Dignity Elite
    Si c'est avec Daerden que le Standard veut remplacer Jova, ils sont pas prêt à revoir du foot à sclessin ...
    Dignity, 15 Janvier 2010
  13. Offline
    Si on peut remettre jova en pointe en duo avec dieu, en tout cas pour les 6mois qui restent je ne vois pas le probleme... Daerden c'est qd meme loin d'etre une chevre.
    Methylene, 15 Janvier 2010
  14. Offline
    Dignity Elite
    Pas mal l'arbitre Hollandais ce soir à Gand. Il a pas peur de sortir des cartes.

    D'un coté je comprend pas comment on laisse des arbitres belge s'occuper des match comme ce dimanche.
    Un Hollandais serait déjà plus neutre à mon sens.
    Dignity, 15 Janvier 2010
  15. Offline
    Hulk :v
    Mitigé pour Daerden, soit ça sera un tout bon transfert, soit un gros flop...
    Hulk, 16 Janvier 2010
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso je crois que Daerden ca va flopper ... en fait je capte même pas pourquoi ils l'ont fait venir, devait y avoir une promo dessus ... il a quand même plus rien montré depuis qu'il s'est blessé ... et c'est pas avec ca que le Standard va ravoir une équipe qui joue le titre.
    Ochinko, 16 Janvier 2010
  17. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bah mtn il sait jouer Back, il sera tjr meilleur que Mulemu...
    kelete, 16 Janvier 2010
  18. Offline
    Hulk :v
    650 000 euro pour Koen. Quelle perte pour Bruges :OO
    Hulk, 16 Janvier 2010
  19. Offline
    Dignity Elite
    Ben le peï était clairement surrévaluer aussi. Bruges a été naif de la payer ce prix la. C'est plus chers que Boussoufa à la même époque.

    je vien de lire pour en revenir à Mcdo

    Sherjill MacDonald a refusé l’offre des champions de Belgique.

    “J’étais dans mon fauteuil lundi lorsqu’on m’a appelé pour me dire que j’étais vendu au Standard” , relate le joueur de 25 ans. “J’ai sursauté. Comme il y avait un accord entre les clubs, je suis allé à Sclessin pour discuter avec Lucien D’Onofrio et Pierre François. Mais leur offre était trop basse (NdlR : le Standard aurait offert un salaire inférieur à celui qu’il a au GB et un contrat de 4,5 ans). Je ne suis pas demandeur d’un transfert. Cela ne fait que six mois que je suis ici et mon intention est de rester au Kiel jusqu’en fin de saison pour continuer à faire mes preuves. Cela aurait été amusant de jouer avec Jovanovic et Mbokani mais le Standard n’est pas le seul top club au monde.”



    Ils sont à la ramasse à Sclessin, le plus dur est fait (trouver un accord entre les 2 clubs), et il lui offre des cacahuète comme salaire ... Après on dira que lulu ne compte pas ses petit sous
    Dignity, 16 Janvier 2010
  20. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    C'est marrant quand même comme tu supprimes le début d'article qui montre exactement le contraire de ta conclusion pour garder que ce qui t'intéresse...


    Si le GB a accepté une offre 6 mois après seulement avoir acheter le joueur, c'est qu'elle était très avantageuse.
    Nain[silly], 16 Janvier 2010