[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Si Witsel n'a plus le droit de jouer au foot comme les autres joueurs à cause de ce qu'il s'est passé au match aller, c'est bien qu'il y a un probleme... Moi je suis content qu'il tackle et je souhaite qu'il le fasse encore, j'ai pas envie que la machine médiatique mis en place contre lui par certains gagne... Witsel a payé sa faute, il a purgé sa suspension il a le droit d'etre traité comme un autre joueur.
    Methylene, 18 Janvier 2010
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Son beaucoup, il l'a reconnu que ça insinuait ça? J'aurai formulé une réponse pareil (toujours dire que le même mot) pour que le journaliste me foute la paix, et j'aurai pas insinué ça pour autant (bon faut dire aussi, j'ai l'art moi de faire des sous entendu sans le vouloir...).

    Attention, je dis pas que c'est anodin ce qu'il a dit, mais je trouve que ce n'est pas un fait indiscutable, c'est pas comme si il avait dit clairement "il y a magouille". Y a un contexte derrière, une pression, une déception, qui fait qu'il a pu dire tout et n'importe quoi sans réfléchir, etc...Le respect qu'il témoigne pour le Standard au cours de cette saison montre quand même qu'il n'a rien contre le club.

    Et ton message a été édité il me semble, me souviens pas d'avoir vu le mot "probité" quand je l'ai lu.

    Et je vois toujours pas ce que l'argument "jacobs = entraineur sans talent" vient faire là dedans...
    Squall89, 18 Janvier 2010
  3. Offline
    Mon message édité? Pas après ta réponse en tout cas, tu peux bien le vérifier vu que tu as quoté mon message et que dans ton quote il y a bien le mot probité, si si vérifie... maintenant si tu réponds sans me lire, je comprends mieux ton incompréhension.

    On a tous bien compris les propos de jacobs, aussi bien les supporters rouges que les supporters mauves, je me souviens bien des réactions des mauves aux propos de jacobs, certains approuvant meme sa théorie de la corruption.

    Enfin bon moi je trouve ta réponse de mauvaise fois, ce qu'il a dit était bien clair pour tout le monde à ce moment là, ca l'est toujours actuellement... Maintenant pour le défendre qu'est-ce qu'on inventerai pas comme explication?

    Quand tu sais ce que le standard a du payé comme prix par le passé pour des histoires de corruption, tu ne fais pas ce genre d'insinuation, c'est ignoble tout simplement... Spécialement quand tu fais partie d'un club qui n'a pas été blanc bleu là dessus non plus, meme si les histoires ont attendu la prescription pour sortir (bien aidé par certains)...

    Après je ne dis pas qu'il en avait spécialement après le standard, il aurait dit la meme chose contre bruges si ca avait été bruges dans le cas... mais ca ne justifie en rien ses propos. Jacobs est un mauvais perdant soit, mais qu'il maitrise ses paroles.

    Quant à son talent, Mourinho a un caractère de merde mais c'est un grand entraineur, ce qui fait qu'on peut lui pardonner... Jacobs lui ne bénéficie pas de ce talent, alors qu'il reste à sa place.
    Methylene, 18 Janvier 2010
  4. Offline
    Moul@LamZ Elite
    Si tu veux voir des blessés toutes les semaines, je suis désolé c'est bien triste...
    je ne suis pas qu'il tacle mais qu'il le fasse correctement ... c'est pas très compliqué de comprendre ce qui peut blesser et ce qui est presque pas/pas dangereux ...
    Moul@LamZ, 18 Janvier 2010
  5. Offline
    Mentalita95, 18 Janvier 2010
  6. Offline
    Sinon ce soir ... Pierre François et Herman Van Holsbeeck ...

    Mais quelle différence de style, quelle différence de classe et quel contraste.

    Un chef d'oeuvre cette émission.
    Mentalita95, 18 Janvier 2010
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Au temps pour moi, j'ai donc du zapper cette phrase....C'était la seule de tout ton post pertinente, dommage.

    Et j'ai jamais dit que c'était indiscutable comme interprétation des dires de Jacobs, c'est mon opinion personelle. Vous avez tous vu directement qu'il faisait des insinuation, moi quand je l'ai vu la première fois, ce n'est pas du tout ça qui m'est venu à l'esprit.

    Et comme mauvais perdant qui maitrise pas ses paroles, on fait bien pire du coté de Boloni, au point que lui, ça en est puéril et ridicule.
    Squall89, 19 Janvier 2010
  8. Offline
    Squall PRESIDENT !
    Mentalita95, 19 Janvier 2010
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon les enfants, on garde son calme, merci.

    PS: je ne demanderai pas à Menta de virer son avatar, même si j'aurais préféré qu'il s'en passe ... on n'a pas empêché Nain et canard_ de faire de même avec Bate Borisov (d'ailleurs canard a toujours l'avatar à l'heure actuelle).
    Ochinko, 19 Janvier 2010
  10. Offline
    deaq Elite
    Ca a peut-être été une révélation, une grande histoire de coeur est sans doute né avec Bate Borisov :p
    deaq, 19 Janvier 2010
  11. Offline
    "Witsel doit être traité comme un autre joueur".


    En sortant de l'état d'esprit qui victimise le Standard, on s'aperçoit que c'est justement ce qui arrive, Witsel est traité comme un autre joueur.


    Ca arrange pas mal de monde de parler d'acharnement, de dire qu'on veut le couler à tout jamais, qu'il est impossible que l'arbitre ne l'ait pas reconnu, etc. Ce serait penser que Verbiest a donné cette carte par intérêt ou facilité, or, franchement, je vois pas ce qu'il a à gagner à coller gratuitement une rouge à Witsel, en plein Clasico, et à Sclessin encore bien. Surtout que la moindre phase litigieuse allait être analysée sous toutes les coutures, et déclencher une polémique à tous les coups puisque, vous l'avez répété, c'est pas Roulers-Lokeren et tout le pays a maté le match. Sérieux, pourquoi il l'aurait fait sans raison ? Parce qu'il veut buter la carrière de Witsel ? Parce qu'on lui a donné des instructions anti-Standard ? Please...


    Witsel a été mêlé à une action spectaculaire, potentiellement dangereuse, l'arbitre était sous pression, et il a impulsivement sorti une rouge. Et alors ? Des cartes injustes ou discutables, 'y en a combien par semaine ? Qui peut donner un avis tranché sur la question ? Ca fait 6 mois qu'on nous bassine avec du "C'est un fait de match" à toutes les sauces, acceptez les choses en sens inverse aussi !


    Quant à la suspension, elle est logique si on considère que l'intégrité physique de l'adversaire est menacée, et plus je vois les images, plus ça me tue de voir ce mec qui jette sa jambe, tous crampons en avant, alors qu'il veut se racheter une conduite. Si on souhaite revenir vers un sport plus propre, qui protège les artistes, ben il faut sanctionner ce genre d'agissement.

    Et ça vaut pour les Anderlechtois aussi. Si un Mauve se rend coupable d'un tacle aussi violent, je penserai soit qu'il a été particulièrement maladroit dans le feu de l'action (ce qui est possible, mais alors on en accepte les conséquences), soit que c'est un sombre crétin, égoïste et inconscient. Enfin, dans le cas qui nous occupe, je maintiens que lorsqu'on veut atteindre un ballon pour la glisser au coéquipier qui est juste en face, on tend la pointe, pas le talon.


    Le truc que je trouve vraiment dommage pour l'instant au Standard, c'est que la direction justifie le comportement de ses joueurs envers et contre tout, même quand ils n'ont pas grand chose à défendre. Le Standard est devenu une équipe vachement agressive et j'ai jamais entendu aucun mea culpa pour aucune faute des Rouges, c'est toujours des justifications, des excuses et des recours ; je pense pas que ce soit un bon message à envoyer à des joueurs encore jeunes, et pas toujours très stables...



    Bref, la stratégie du Standard montre ses limites à tous points de vue, mais plutôt que d'entamer une réflexion en profondeur, sur le malaise qui mine l'équipe, c'est plus facile de lancer le grand "Nous contre Eux", la diversion qui marche toujours.
    Mr Jones, 19 Janvier 2010
  12. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouais, côté victime vous avez bon dos de ressortir le Wasyl de temps en temps. :p
    Sig le Troll, 19 Janvier 2010
  13. Offline
    Et c'est légitime tant que ça reste dans la mesure du raisonnable.

    Les rouges vont trouvé ça comme d'habitude scandaleux et petit mais ça aurait été la situation inverse ils ne se seraient pas privés non plus et à juste titre, comme n'importe quel autre club d'ailleurs.
    Mentalita95, 19 Janvier 2010
  14. Offline
    C'est ce que j'explique depuis un moment d'ailleurs.
    Mentalita95, 19 Janvier 2010
  15. Offline
    Dignity Elite
    Sinon en ce qui concerne Herman hier a studio un chapeau. Il a lancé les piques qu'il fallait, que ce soir en diretion du Standard en cequi concerne l'encadrement des jeunes et le fait de devoir respecter les arbitres pour le ne pas leur mettre de pressions.

    Mais surtout a Pauwels, lui il a déguster, comme avec son fameux coup de geule ou il s'excuse hors des cameras :-D
    J'aime pas Herman pour le coté sportif mais hier on a vu que chaque club avait la direction qu'il mérite.

    De plus on a enfin eu les explications pour le match de coupe.
    Dignity, 19 Janvier 2010
  16. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Ok avec Mr Jones, les limites du standard sont là et je rajouterai que accusé Juhaz de simulation n'a pas redoré l'image de Pierre François, les recours, les attaques et les diversions deviennent légion.
    Un retour vers le sport serait plus bénéfique aux rouches et surtout que les échéances sont là!

    La direction rouche ne devrait quand même pas trop prendre ses supporters pour des billes en les aveuglant de grande déclaration.

    Je crois que personne n'avait de doute sur l'issue de la rencontre et ça depuis des semaines.

    Daerden et compagnie ne vont pas rigoler pour rehausser le niveau.

    Et comme a dit Mr François, Anderlecht préferait être champion avec le Standard a un point au lieu de 20...
    [Gooniesbr@D], 19 Janvier 2010
  17. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Et pour le come back j'ai beaucoup de boulot c tout lol :-D

    mais bon comme je connaissais le préfixe téléphonique de Liège ...
    [Gooniesbr@D], 19 Janvier 2010
  18. Offline
    :love::love::love:
    Mentalita95, 19 Janvier 2010
  19. Offline
    Boh perso ils seraient même à 30 que ça me gênerait pas :-D
    Mentalita95, 19 Janvier 2010
  20. Offline
    Tu n'avais déjà pas lu mon post entier, permets moi de douter que tu l'ai lu correctement... Concernant le talent de jacob et le rapport avec ses propos, je l'ai expliqué dans le message suivant avec mon exemple de mourinho, mais l'as tu lu? Mystere...

    Ce que jacobs a dit c'était clair pour tout le monde... peut etre pas pour toi mais si reellement tu n'as pas compris ses propos et que tu es de bonne foi, je t'avoue que je suis plus que surpris.

    Boloni mauvais perdant? Peut etre mais a t il insinué qu'anderlecht oeuvrait dans la corruption?

    C'est pas grave, on pourra peut etre mettre également un joli avatar après bilbao qui sait...:-D
    Methylene, 19 Janvier 2010