[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    1mpro Elite
    La DH ça m'étonne même plus, retirer une image de son contexte pour la faire mentir, ils sont pas à la près de ça...
    1mpro, 18 Janvier 2010
  2. Offline
    Ca suffit, le retour du Grand Complot ? :baille:


    L'arbitre a pris une décision dans l'urgence, elle est discutable, mais qu'on ne vienne pas dramatiser l'affaire à outrance !


    Le seul intérêt d'une telle manœuvre serait d'occulter les contre-performances à répétition du Standard ; alors allez-y si vous voulez, mais vous êtes les seuls à croire à votre petit manège.


    Marre à la fin...
    Mr Jones, 18 Janvier 2010
  3. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Tout comme l'affaire Wasil a été exagérément dramatiser par Anderlecht qui s'est positionner en victime en tout point et dégager la frustration des deux titres pris par le Standard. Je peux vous citer une 10ène de déclaration et fais de mauves. Maintenant faut pas le prendre personnellement.
    Dans la position d'Anderlecht je suis sur que n'importe quel autre club aurait réagi pareil. Puis faut pas non plus négliger le coté émotionnel et pulsionnel qui a engendré le blessure de Wasil. (C'est un fait répandu, une distorsion comme la jambe plié de Wasil choque l'être humain. Mais si tu prends un peu de distance, il y a pas une grosse différence entre la semelle de Witsel sur Wasil et celle de Sonck sur Marcos. Et vous pouvez me croire sur mes connaissances médicales, si on me propose deux blessures, celle de Wasil ou celle de Marcos, je prends celle de Wasil.)

    Même si c'est pas le seul facteur dans la chutte du Standard, si tu analyses les positions au classement, je me demande quel club a été le plus victime de l'après 31 aout. (J'insiste sur après, qui comprend la sur médiatisation, parce que je n'ai toujours pas changer d'avis, je cautionne toujours pas le départ de cette histoire, les accidents/agression pendant le match ou le Standard est 100% le coupable).


    Maintenant faut aussi faire attention à pas exagérer les dires de Witsel et PF. Witsel parle de cinéma de la part de Juhazs. Je trouve pas qu'il a tout à fait tord. Il est resté d'abord 3min au sol, il a quitté le terrain à cloche pied sans savoir poser le pied à terre, 30s après il remonte sur le terrain et court comme un lapin... Il a quand même qu'une petite contusion et plaie ouverte. Je pense pas que c'est cette légère exagèration qui provoque la rouge non plus. La déclaration est nul de Witsel, mais là où on a été indulgent avec vos déclarations post-Wasil, tu peux l'être aussi pour lui vu quand même l'émotion que cette 2e histoire peut produire.

    Pour PF, je l'ai lu tantôt en vitesse. Faudrait que je relise, mais je me souviens avoir penser que le titre était beaucoup plus tapageur que les déclarations en elle même. Il dit un truc du style, "Juhazs en rajoute.. Certain parlerait de simulation". Bon il est con aussi(c'est pas nouveau), le terme est mal choisi.



    Je prends peut-être la position de l'avocat du diable, mais j'ai trouvé justement les déclarations d'après match très posées et vous en reprenez seulement ce qui pourrait être monter contre le Standard. Je me souviens notamment de déclaration très calme de Nicaise, Daout, Daccourt, Igor qui parlent d'"erreure est humaine", "on refait pas le match", "on mérite de perdre", etc etc
    Nain[silly], 18 Janvier 2010
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Euh, rien à voir ? :D


    Je dis juste qu'il faut faire quelque chose pour éviter d'avoir des matchs au sommet pourri à chaque fois. L'idée de prendre un arbitre étranger est une bonne idée.
    [ KL3R ], 18 Janvier 2010
  5. Offline
    Je vois pas en quoi Witsel a un look de racaille de cité? et ce que ca change? Les joueurs que je t'ai cité, c'était les 3 mousquetaires, les enfants terribles du foot belge, ca les empechait pas d'etre bon... Ronaldinho il va en boite mais son doublé + assist au dernier match du milan il était exceptionnel... C ronaldo c'est un gamin de merde selon tes opinions, mais ca l'empeche pas d'etre un putain de footballeur... Bref faut arreter de tout melanger.

    Après pour ce qui se passe sur le terrain on peut en discuter, mais le reste c'est de la pure spéculation... Witsel ca n'a jamais été un moteur de l'équipe, c'est un excellent joueur mais il n'est pas le moteur, donc qd le standard ne tourne pas, il ne tourne pas non plus.
    Methylene, 18 Janvier 2010
  6. Offline
    Mouai ... Par contre quand je vois les VRAIS classico entre rivaux à l'étranger mais c'est un autre monde qu'ici.

    Olympiakos - Pana
    PSG - OM
    Sainté - Lyon
    Barça - Real
    Inter - AC
    Galatasaray - Fenerbahce
    Lazio - Roma
    Tous les gros matchs anglais.

    Vous êtes vite choqué ici.
    Mentalita95, 18 Janvier 2010
  7. Offline
    Matth- o_O
    Oui, le fait a été surmédiatisé, dû à son ampleur "grave" et choquante. Et oui, j'ai été l'un des premiers ici à dénoncer les déclarations du chevalier blanc Van Holsbeek, parlant de classe anderlechtois et de brutalité rouche. Du grand n'importe quoi et je maintiens toujours qu'Herman est un clown de première. La communication, depuis lors, a été relativement lissée sans annonce tapageuse.

    Oui et non. Anderlecht a un peu accusé le coup les deux/trois semaines après, en se faisant laminer à Bruges et en perdant à St Trond, avant de re-prendre un train de sénateur en championnat. Maintenant, le Standard a subi un déficit d'image assez important, je ne le conteste pas. Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit de l'un des éléments contribuant à leur chute : je pourrais rédiger une dissertation de 10 pages sur les tenants et aboutissants de la crise chez les rouches, mais je crois que je vais m'en tenir là :p

    Il est vrai que j'ai pris ces deux déclarations, sans mentionner les autres avis parlant d'erreur d'arbitrage. Mais d'un autre côté, il s'agit du joueur exclu et du manager du Standard (donc organe "officiel" du club, avec Sacha Daout) : j'estime donc qu'ils doivent peser les mots qu'ils emploient.
    Matth-, 18 Janvier 2010
  8. Online
    chtigaet ex membre
    Oui et non. Je prendrai la chose dans l'autre sens moi.
    C'est à cause du très faible début de saison du Standard que le match s'est déroulé comme une catastrophe :s
    chtigaet, 18 Janvier 2010
  9. Offline
    Matth- o_O
    Je vais m'en tenir à la première ligne qui résume le reste de ton opinion.

    Franchement, t'es sérieux ou tu n'as plus vu Witsel en interview depuis 3 ans? Casquette posée sur la tête, tshirt puta madre, chaine par-dessus le tshirt : un barlos dans toute sa splendeur. Son "Fils de Pute" à l'égard du banc anderlechtois en sortant était assez révélateur. (Ne reviens pas sur Anderlecht, je me focalise ici uniquement sur Axel).

    Que des faits extra-sportifs peuvent influencer les prestations et le comportement d'un joueur sur le terrain. Ton exemple avec Dinho est très mal choisi : il commence à redevenir l'un des meilleurs joueurs de la planète parce qu'on lui a fixé des barrières au Milan AC (et ne prends pas sa seule sortie en boîte de la semaine passée comme une généralité). Et avec Witsel, cela me semble plutôt flagrant également, pour toutes les raisons que j'ai citées ci-avant.
    Matth-, 18 Janvier 2010
  10. Offline
    Je prenais ronaldinho comme j'aurais pu en prendre d'autre... Un joueur de foot on le juge sur le terrain et on le critique pour ce qu'il fait sur le terrain.

    L'exemple des 3 mousquetaires était très bon mais tu n'y as pas répondu.
    Methylene, 18 Janvier 2010
  11. Offline
    Matth- o_O
    Sisi, j'y ai répondu indirectement en employant le mot pouvoir : certains joueurs peuvent se permettre de se mettre des tôles sur le terrain et/ou avoir un style de vie de dépravé et être génialissimes balle au pied le week-end (cfr Best, Gascoigne, etc.)

    Mais quand le style de vie ou l'entourage nuit directement aux prestations sur le terrain, tu peux te permettre de le critiquer. J'en ai rien à foutre que Proto ou Legear se foutent des tannes au carré ou que X ou Y soit une racaille, à partir du moment où ils assurent en matchs. Si ils commencent à faire de la merde, alors oui, cela me posera un problème et je n'hésiterai pas à les critiquer. Par exemple, j'ai trouvé hallucinant l'interview de Legear sur son ancienne hygiène de vie.
    Matth-, 18 Janvier 2010
  12. Offline
    Bah on est d'accord là dessus... le jeu de witsel on peut le critiquer car il a clairement faibli, dire de lui que c'est une racaille bling bling qui a la grosse tete et de mauvaises fréquentations, c'est ultra léger... On connait pas witsel, on en a juste une image.

    Si witsel a faibli, d'autres au standard aussi alors qu'ils ont des images qui sont bien meilleures... comme quoi c'est pas vraiment revelateur.
    Methylene, 18 Janvier 2010
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    http://ups.imagup.com/06/1263889925.gif

    Il touche la balle, on est d'accord. Mais il faut être de mauvaise foi pour me dire que ca ne représente aucun danger, la force qu'il met dans sa jambe... => jeu dangereux, la carte peut être justifiée.

    Mais c'est un pauvre joueur qui a touché le ballon donc le geste ne peut pas être mis en doute.
    Skarbone, 18 Janvier 2010
  14. Offline
    Dignity Elite
    Pierre Francois ne sait définitivement pas s'habiller :roll:
    Dignity, 18 Janvier 2010
  15. Offline
    Enorme, De Ceuninck à Studjo 1... :-D


    Il demande à Pierre François "Vous connaissez l'indicatif téléphonique de Liège ? 0-4 !!!" :-9 :-9 :-9
    Mr Jones, 18 Janvier 2010
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui, mais ce que je vois, c'est qu'il est bien avant sur la balle et ça Witsel le voit, donc il peut se permettre d'y mettre de la force vu qu'il compte faire la passe devant lui.
    [ KL3R ], 18 Janvier 2010
  17. Offline
    Dignity Elite
    Ha bon, parce qu'il est sur d'être 1er sur le ballon :roll:

    Quand tu tackles tu ne peux jamais être sur que t'es 1er sur la balle.
    Dignity, 18 Janvier 2010
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui il est sûr, puis Juhaz laisse trainer le pied aussi...
    [ KL3R ], 18 Janvier 2010
  19. Offline
    Oui je pense qu'il peut etre sur d'etre le 1er sur le ballon...

    Maintenant witsel il a plus le droit de tackler? Parce que si c'est ca faut le dire tout de suite...
    Methylene, 18 Janvier 2010
  20. Offline
    Dignity Elite
    il laisse rien trainer du tout il retirer son pied justement. Si il le leve pas c'est la cheville qui prend et non le genou. Tu crois sincerement que tu peux blesser un joueur comme ca ? Il a la jmabe plier, il ne pousse pas dessus.
    Dignity, 18 Janvier 2010