[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ya pas 6 mois ça pleurait pour un pénalty et une différence de buts ... un peu facile de l'ouvrir quand tout va bien. :cool:

    Sans compter les petits problèmes de début de saison.
    Sig le Troll, 20 Janvier 2010
  2. Offline
    Dignity Elite
    Ben oui et alors? Ce n'est pas lui qui demande une suspenssion. Depuis cette année un joueur ayant commis une faute peut être suspendus, a condition de ne pas avoir reçus de carte pendant le match.

    Goreux n'a rien recus et pouvait donc être punis sur base des images.

    Dans le cas de Kouyate, l'arbitre lui met une jaune, c'est pour ca qu'il ne reçois pas de suspenssion après le match.

    Pour Lepoint par contre il me semble qu'il n'a rien eu mais pas sur.

    Donc voila déjà un des 2 argument de PF demonté.


    Ce qui est comique c'est que certains prônent la video mais quand c'est utiliser contre leur club c'est honteux.
    Dignity, 20 Janvier 2010
  3. Offline
    Dignity Elite
    inverse pas les rôles le Standard a toujours été considere par les autres comme un calimero :roll:


    Se plaindre c'est aps calimerer, se plaindre à répétition sur toute les décision oui.


    Un bon exemple, cette saison trouve moi une suspension que le Standard à accepter ? Tu voi ca c'est calimerer ;)
    Dignity, 20 Janvier 2010
  4. Offline
    Matth- o_O
    Marrant que tu dises ça, j'ai exactement la même impression par rapport à un autre club, certains de ses supporters (le complot!) et sa direction (qui se fourvoie - à tort ou à raison - en procédures et plaintes diverses contre l'arbitre, la presse, l'écran de la Gantoise, Juhasz, Studio 1, Deschacht, le nieuwsblad en boycottant le Soulier d'Or, l'UB, tout en éludant sa propre responsabilité dans le pauvre niveau de jeu affiché). Est-ce que l'on a entendu ou vu le quart du tiers quand le Standard était en très bonne posture les deux années précédentes?

    Ce que je trouve réellement affligeant par contre, c'est qu'à AUCUN moment, la direction Rouche aie reconnu ses erreurs qui ont conduit à la saison catastrophique que vous connaissez. Alors, défendre ses joueurs très bien. Mais il serait peut-être temps de se remettre en question aussi...
    Matth-, 20 Janvier 2010
  5. Offline
    deaq Elite

    Eh non, effectivement Lepoint n'a pas eu de carte. Alors pourquoi pas reprendre les images TV et lui infligé une suspension? Ok pas d'intention, mais c'était dangereux, pour le même prix ton petit Biglia pouvait regarder la fin de la saison des gradins...

    Au lieu de faire ton redresseur de tort et de critiquer à tout va, essaye de comprendre si c'est possible qu'un club peut être frustré de voir infliger à son joueur 4 matchs (et un avec sursis) alors que pour une phase similaire et quasiment au même moment de la saison, le joueur n'a rien eu. Le plus scandaleux dans l'histoire, ce n'est probablement pas les 4 matchs mais le Parquet qui a approché Mennes qui avait affirmé après le match que Goreux n'avait aucune intention méchante et de lui demander de revenir sur ses propos, et après tu veux que le Standard acquisce sans broncher?

    Tant je conçois parfaitement que le Standard peut agir quand il ne faut pas ou dire des choses qu'il ne devrait pas, tant là-dessus, il y a beaucoup de facteurs qui poussent à la frustration...

    De plus je ne dis pas que Goreux ne doit pas être puni, je trouve juste disproportionné les décisions des responsables (et des choix contestables avec leur sélection...)

    Entre nous, qu'est-ce que tu en a ciré qu'ils font appels des décisions..


    Quant à l'argument de la vidéo, faut vraiment réagir à pareille annerie?
    deaq, 20 Janvier 2010
  6. Offline
    deaq Elite
    Je ne conteste pas le comportement de la direction qui peut parfois être "inadapté et maladroit"mais dire que la saison catastrophique vient (que?) de la direction, je ne suis pas d'accord.
    deaq, 20 Janvier 2010
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    J'essaie juste d'être d'aussi mauvaise fois que vous ... mais sérieux, c'est dur à suivre.
    Sig le Troll, 20 Janvier 2010
  8. Offline
    Matth- o_O
    Non, pas uniquement, on est d'accord. Outre ce qui revient de manière récurrente (mentalité des joueurs, fatigue due à la CL, blessures, impact du clasico du 30 août), la direction est - selon moi - responsable en grosse partie du marasme rouche actuel, à différents titres.

    Premièrement, au niveau des transferts "in" et de la gestion du noyau. Certains argueront que la direction n'a rien à se reprocher puisqu'elle s'est contentée de garder le même noyau, en améliorant le salaire des cadres de l'équipe et en achetant des jeunes joueurs plus ou moins prometteurs pour une croute de pain. Je ne rejoins que partiellement cet avis.

    Tout d'abord, le banc est/était beaucoup trop court. Les saisons précédentes étaient exceptionnelles du côté de Liège, à tous points de vue et notamment en terme de blessures. Les Liégeois n'ont jamais eu (et contrairement à d'autres équipes) l'absence conjointe de deux ou plusieurs valeurs sûres de l'équipe, leur permettant de tourner avec un 11 quasi figé. Ici, les blessures que l'on connait sont venues perturber cette équipe et il apparait clairement que les supposés remplaçants (Nicaise, Dufer, Dacourt, Rocha, Traoré, Cyriac etc) n'ont pas le niveau pour tirer ce Standard vers le haut. En outre, il ne faut pas minimiser l'impact de la CL : elle galvanise les joueurs mais est également une source importante de fatigue physique et mentale. Un turn-over en championnat est dès lors obligatoire... et l'on revient aux problèmes de remplaçants trop justes.

    De plus, ce manque qualitatif dans le noyau ne pousse pas certains à se donner sur le terrain, puisqu'ils sont assurés de leur place et se permettent de jouer à la carte. Prends un Mbokani par exemple, meilleur attaquant du championnat quand il est en pleine possession de ses moyens : il n'a plus marqué depuis 4 (!) mois en Pro League, joue à 40% de ses capacités mais continue d'être aligné quoi qu'il advienne puisque ce n'est pas Traoré ou Cyriac qui peuvent revendiquer quelque chose. A Anderlecht ou à Bruges, un attaquant improductif se retrouve systématiquement sur le banc (cfr De Sutter / Akpala). Bref, il n'y pas de réelle concurrence au Standard à certains postes, ce qui rend certains joueurs (Dalmat, Mbokani, Marcos) trop sûrs de leur statut... et mauvais/nonchalants sur la pelouse.

    Ensuite, en ne décidant de ne pas virer Boloni. Alors, il est évident que l'entraineur n'est pas le seul fautif du piètre jeu développé par les liégeois. Mais une chose est certaine : il n'a plus d'emprise sur son noyau depuis un certain temps et ne parait pas en mesure, malgré le fait d'être conforté pour cette saison par la direction, de redresser un navire qui parait de plus en plus à l'abandon. Pire, il semble déjà acquis - en lisant ou écoutant en diagonale les propos de la direction du Standard - que celui-ci ne sera plus le T1 des Rouches la saison prochaine. Est-ce réellement une bonne idée de le laisser continuer 4 mois alors qu'il ne sera pas reconduit? Cela me fait penser, dans une moindre mesure, à la situation du Club de Bruges de l'an passé, laissant de manière incompréhensible un Mathijssen déjà viré sur le banc.

    Enfin, je ne sais pas si la direction a déjà envoyé un signal fort en direction des joueurs. Seul l'avenir (et le mercato d'hiver) nous le dira, mais depuis que le Standard est en crise, as-tu vu un seul changement dans le jeu prôné par les Liégeois? As-tu vu une évolution dans la grinta sur le terrain? Moi pas : les matchs contre Roulers ou la seconde mi-temps contre Anderlecht (malgré l'exclusion d'Axel) étaient tout simplement honteux. Ce n'est évidemment pas la direction qui est sur le terrain mais n'est-ce pas là l'un de leurs rôles d'employeur, de secouer le cocotier des joueurs et de mettre les points sur les i? Ce n'est en tout cas pas normal de voir certains se trainer lamentablement sur le terrain, comme si ils n'étaient plus concernés par leur club...

    Enfin, il y a certainement à boire et à manger dans la tartine que je viens de rédiger.... A vous (toi, Nain, canard, etc.) de réagir si vous n'êtes pas en phase avec ce qui est décrit ci-avant.

    Prochain épisode : pourquoi Herman Van Holsbeek n'est pas un manager de foot. :p
    Matth-, 20 Janvier 2010
  9. Offline
    Dignity Elite
    EN quoi je serais redresseur de tord :roll: je dis juste que pour l'argumen de PF concernant Kouyate c'est impossible de le suspendre vu qu'il a déjà pris une jaune.

    Pour Lepoint il devrait être suspendus oui, je pense pas avoir dit le contraire ...


    Serieu les mecs faut se calmer un coup, y'a plus grave que le foot dans la vie. A croire certain c'est leur vie :roll:
    Dignity, 20 Janvier 2010
  10. Offline
    deaq Elite
    Tout n'est pas faux, et comme tu dis il y a à boire et à manger.

    Le problème du noyau trop, court c'est évident. Ca cause des soucis au niveau de la motivation mais aussi lorsqu'on a besoin d'eux pour le turn-over.
    Le problème de la direction, c'est que même si le club sort de deux titres consécutifs, le club n'en reste pas moins à un statut inférieur de celui du Club ou d'Anderlecht. Il ne faut pas oublier que le Standard avait chaque fois une perte, le but premier est d'assurer la pérénité du club. Transférer à tout va n'est peut-être pas intéressant et intelligent.

    Maintenant, ils auraient peut-être pu négocier ça autrement en faisant venir moins de jeunes et recruter un ou deux ransferts sûrs en été. Mais je ne vais pas juger, l'avenir nous le dira.

    Le problème également c'est qu'il y a un cycle qui se termine, donc oui la concurrence aurait aidé, mais certains ont la tête ailleurs, ils ne gagneront plus rien avec le Standard (ouais super, la coupe!) donc ils ont des envies d'ailleurs, et c'est ce que je déplore, ce pseudo-vedettariat naissant.. :/

    Quant à Boloni, je suis d'accord qu'il n'a plus l'impression d'avoir l'emprise sur son vestiaire. Mais ça me semble complexe comme situation.

    Je pense que c'est un mélange de problèmes qui apportent tous leur contribution à la situation actuelle. Il faut repasser par une éape de reconstruction, et c'est là qu'il ne faudra pas se planter.
    deaq, 20 Janvier 2010
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Le standard a un accord avec Srdjan Blazic qui débarquera en fin de saison. Le gardien de 2m est en fin de contrat.

    Ca commence a sentir le roussi pour bolat ? Quand on connaît la durée de vie des gardiens rouches, j'en connais un qui doit commencer à se faire du soucis ...
    AcidBird, 20 Janvier 2010
  12. Offline
    deaq Elite
    Ou alors il est courtisé (des clubs turcs étaient dessus), c'est peut-être aussi tout simplement pour mettre un peu de concurrence. Va savoir. =)
    deaq, 20 Janvier 2010
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bruges est à la recherche d'un arrière gauche pour ce mercato: vu le départ de Daerden, c'est Blondel (!) qui est supposé suppléer Mike Klukowski.
    Tarouk, 20 Janvier 2010
  14. Offline
    1mpro Elite
    LOL! Bah bonne chance :D J'espére qu'il l'aligneront à cette position contre nous...

    Blondel vs Legear, il a pas fini de courir...
    1mpro, 20 Janvier 2010
  15. Offline
    En même temps Legear, il a mis un but chanceux et il a très bien tiré les coups francs. A part ça on l'a pas vu, pourtant il jouait face à Mulémo qui a été désastreux.
    canard_, 20 Janvier 2010
  16. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    C'est un poste difficile à trouver je trouve...


    Sinon, je suis assez d'accord pour dire que PF est un peu nase à toujours contester. Ici pour Witsel, il a raison de le faire, mais dans le cas de Goreux, 4 matches c'était justifié.

    Maintenant il y a de quoi se poser des questions sur la façon dont l'UB choisi qui il poursuit sur base des vidéos... Il y a bien eu 5-6 graves semelles depuis l'affaire Witsel qui devait être l'exemple du renouveau et où il n'allait plus rien laisser passer. Pourquoi Goreux et pas les autres (Mbokani compris hein) ?


    Pour ce qui est du débat guerre Mauves-Standard caliméro, complots, râleurs, tricheurs blablabla : je dirais simplement qu'il y en a des deux cotés mais évidement chacun voit plus facilement celles des autres.
    Bien sûr qu'il y avait de la jalousie du Standard sur Anderlecht avec les 25ans sans rien quand on criait au favoritismes, Rien Sans la Complicité de l'Arbitre, ou tout autres.
    Bien sûr qu'il y a eu un excès de frustration mauve où ils sont tellement habitué à gagner et quand ils sont battus, les autres en pâtissent (avant c'était Bruges, ici le Standard a eu son lot sur les deux dernières années et l'an prochain ça sera de nouveau Bruges :cool: :cool: )
    Nain[silly], 20 Janvier 2010
  17. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Le défenseur du Sporting d’Anderlecht, Roland Juhasz s'est exprimé dans la presse hongroise. « J'ai pour toujours un trou dans le genou suite au contact avec Witsel. Nous étions là pour jouer, mais le Standard était là pour se battre ».

    :roll:

    Par contre à coté de ça, Van Damme a déclaré qu'il ne devait pas avoir de rouge ;)
    Nain[silly], 20 Janvier 2010
  18. Offline
    Pauf' chou ! :k
    Mr Jones, 20 Janvier 2010
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Et quoi, le David Steegen, il se touche ou quoi?
    Tarouk, 20 Janvier 2010
  20. Offline
    1mpro Elite
    D'un côté l'argumentation de françois qui prend Kouyaté et Lepoint en exemples est un peu foireuse quand on considère les autres joueurs rouches qui n'ont pas été poursuivis pour leurs gestes:

    Mbokani et ses semelles
    Bolat et ses sorties limite stijnesques
    Sarr et son croche patte (il nous avait pas habitué à ça lui)

    Fin si l'UB s'acharnait sur le Standard ces joueurs étaient bcp plus facilement punissables que Witsel Dimanche...

    Sinon les déclarations de Juhasz pourrissent la légitime impression que le match c'est déroulé dans un bon état d'esprit: c'est regrettable :-(
    1mpro, 20 Janvier 2010