[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bon, je crois qu'Anderlecht déroule là :). 0-4 après une bonne heure de jeu :p
    Squall89, 21 Mars 2010
  2. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Putain j'go me pendre, quelle saison de misere =X
    kelete, 21 Mars 2010
  3. Offline
    1mpro Elite
    1mpro, 21 Mars 2010
  4. Offline
    Insanity Elite
    Taunt gratuit et inutile...
    Insanity, 21 Mars 2010
  5. Offline
    OThanatos Touriste
    Et voilà les poules PO2 :
    poule A : malines/cercle/westerlo/lokeren
    poule B : gba/genk/charleroi/standard

    je vois mal le standard sortir premier de poule perso..
    OThanatos, 21 Mars 2010
  6. Offline
    RbK Elite
    RbK, 21 Mars 2010
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    On a vraiment choppé toutes les equipes dans le creux de la vague qui peuvent avoir un sursaut d'orgueuil :dead:

    Bien que logiquement on devrait s'en sortir si les joueurs donnent tout
    kelete, 21 Mars 2010
  8. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Haha, faut croire que le Standard voulait vraiment finir dans le PO2 ... :x
    Sig le Troll, 21 Mars 2010
  9. Offline
    Matth- o_O
    Déçu car je voulais le Standard en P-O 1. Maintenant bon, dire que je suis triste qu'ils soient en PO 2 serait vraiment mentir :-D

    J'espère, mais j'en doute. Aujourd'hui, ils devaient tout donner et se sont fait logiquement (je trouve, malgré les deux lattes) battre une équipe de Gand bien organisée. Ensuite, j'ai de gros doutes sur l'envie des joueurs... Rien qu'à lire les déclarations de Mbokani, tu as compris.

    Ceci dit, je veux que le Standard soit en Europe l'an prochain... pour le coefficient. Vous croyez vraiment qu'un Courtrai va aller grappiller quelque chose en Europa League? 0 pointé et une obligation pour les autres de faire un excellent parcours (comme cette année, en quelque sorte).
    Matth-, 21 Mars 2010
  10. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Nan pas Courtrai, mais Bruges et Gand en ont les moyens.

    Vu la mentalité des joueurs actuels au standard qui rêvent tous de quitter le navire ( qu'ils sont eux même en train de couler) bref, le noyau de sclessin de l'an prochain est on ne peut plus incertains, rien ne garanti qu'ils valent mieux qu'une autre équipe...

    Bref dans les plays off 2 je vois bien Genk tirer son épingle du jeu, également le cercle, qui arrive à faire de très bon résultat à l'occasion et selon l'envie de joueurs peut-être le standard !
    batto, 21 Mars 2010
  11. Offline
    Matth- o_O
    Tout ce que je sais, c'est qu'un Genk ou autre n'auraient pas sorti le Pana...
    Matth-, 21 Mars 2010
  12. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    D'un coté jsuis content moi

    En PO1 on aurait rien eu de plus qu'une place en europe et des top-matchs tout les 3 jours(?), la au moins on va pouvoir faire jouer des plus jeunes et se concentrer sur l'europe ...

    Sinon, j'ai une question, les places pour l'europe du 3eme ou du vainqueur entre le 4eme et vainqueur PO2, c'est les memes ? Les phases préliminaires se font en fonction du coéfficient du club ?
    griZ, 21 Mars 2010
  13. Offline
    batto Mendokse Familialu
    En admettant que ce soit vrai, on parle de la qualification pour l'europe l'an prochain, or, que restera t-il du noyau actuel du standard ?

    Mbokani, jova sont quasiment plus la dans leur tête
    Witsel et defour encore à sclessin ?

    Bref le noyau de l'an prochain risque d'être bien différent de l'actuel et rien ne garanti qu'ils parviennent à tenir le même niveau que celui montrer par les rouch' en europa ...
    batto, 21 Mars 2010
  14. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Mbokani c'est vrai qu'il peut partir avec Benteke qui pette le feu et va revenir je m'en fais pas pour la pointe.

    Jova il va partir oui, mais quand tu vois ses prestations, il se donne encore a 100%. J'dirais même qu'il joue encore mieux (c'est mon avis) p-e pcq il n'a plus de pression

    Witsel vus ses presation il aura certainement une très belle offre qu'il ne pourra pas refuser

    La chance qu'on a dans les blessures à répétition de Defour c'est qu'il restera p-e encore un an, je ne sais pas si un club osera faire une belle offre vus le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison.

    J'vois bien le standard se reconstruire sur ses jeunes comme ils l'ont fais apres le départ de Deflandre, Conceicao, Rapaic, Runje etc... Personne ne les attendaient et les jeunes se sont donnés à fond.

    C'est mon avis bien sur (p-e un peu optimiste)
    kelete, 21 Mars 2010
  15. Offline
    Dignity Elite
    Ce qui me fait rire c'est certain ici qui m'ont agressé quand j'avais dit avant le match de Westerlo que ca serait leur dernière victoire de la saison ... Comme on dit rira bien ...

    J'avais dit que cette saison serait le retour de manivelle pour le Standard. 30 points de retard en 28 match c'est une fameuse giffle, quoi qu'en dise les médias.

    Sinon Anderlecht compte 6 points d'avance, les 2 premier math seront décisif. Je persite à dire que faire un 20/30 en play-off serait déjà un très bon parcours. Gand me semble quand même fort loin. On aura donc un duel pour le titre.
    On va voir ce que donne ses fameux play-off. J'ai envie de dire avec 6 poitn d'avance cela pourais être une consécration pendant 10 matchs
    Dignity, 21 Mars 2010
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Boh, 6 points c'est vite fait: Bruges a prouvé tant à l'aller qu'au retour qu'il est capable de faire quelque chose contre Anderlecht. Après, tu perds facilement des plumes: les déplacements à Gand, Zulte et Courtrai, c'est pas gagné d'avance.

    Il peut y avoir de GROS chamboulements et même Gand n'est pas assuré de sa troisième place: perso, je vois mal Anderlecht et le Club ne pas finir aux deux premières places tant ils sont au-dessus du lot (surtout les mauves). Après, c'est ultra ouvert...
    Tarouk, 21 Mars 2010
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Disons qu'Anderlecht, en général, a les résultats les plus logique (hormis nos défaite contre Saint Trond...): on perd contre Bruges ou on gagne de justesse, on a fait un nul contre Gand, etc...Alors que je trouve bruges plus fébriles dans les matchs plus petits alors qu'en général ils sont très bon dans les grosse rencontres. Bref, je vais pas dire que c'est du 50/50, mais les 6 points d'avances d'Anderlecht lui seront très très précieux, clairement!
    Squall89, 21 Mars 2010
  18. Offline
    OThanatos Touriste
    On décide qui est tête de série selon le classement du club, sinon le vainqueur de la coupe a une place en Q4 Europa league (et dernier tour de qualification), le 3ème en Q3 et le vainqueur du 4ème vs po2 en Q2 mais bon, ça change rien pour moi vu les clubs que l'on peut rencontrer quand on est tête de série en Q2/3 d'Europa league, même en Q4 il n'est censé y avoir aucun problème pour les clubs belges (si tête de série, et le standard le sera)

    Par ailleurs, champion et vice-champion seront assurés d'avoir 2 matchs en europe (Q3 champion ou non champion + Q4 respectifs en CL si victoire, sinon Q4 Europa), et il leur suffira de gagner un des deux pour atteindre les phases de poules d'une coupe d'Europe.

    Voilà, c'est plus ou moins clair je crois :)

    Sinon pour moi l'ordre des deux premiers du championnat et leurs noms (évidement) est déjà connu, ça va nous laisser des playoffs avec des équipes "de seconde zone" (j'aurais voulu cercle/standard ou genk à la place de courtrai/st trond), rien de bien passionnant en somme... si ce n'est pour savoir qui va détruire le coeff belge l'an prochain entre Gand/Courtrai/Saint Trond/Zulte même si ce dernier avait fait un bon parcours lors de la saison que l'on sait.

    Il y aura plus de suspens dans la poule B des playoffs 2 en fin de compte, la poule A est sans intérêt pour moi, en dehors du Cercle.
    OThanatos, 21 Mars 2010
  19. Offline
    Hulk :v
    Non, pas la meme chose, y a un match en plus mais contre des grosses klettes (genre le champion de macedonie ou d'azerbadjan...)

    http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/access2010.html

    CH : champion, CW: vainqueur de la coupe, N2: deuxième N3: 3ème, N4: vainqueur de la confrontation entre le 4ème et les vainqueur des PO2
    Hulk, 22 Mars 2010
  20. Offline
    Bon ben cette fois c'est fait. Dommage pour les matches au sommet des playoffs 1, mais, honnêtement, en championnat, le Standard a pas grand chose de plus à revendiquer que cette huitième place.

    Maintenant, je me demande comment ils vont arriver à se dépatouiller au milieu de tout ça, avec pas mal de joueurs démobilisés, enfin sauf pour l'UEFA, qui sera une source supplémentaire de fatigue lors des matches PO2 contre des équipes qui vont se donner à fond pour sauver leur saison.


    [IMG]


    Merci la DH... :-D
    Mr Jones, 22 Mars 2010