[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    deaq Elite
    Si t'était moins braqué et énervé tu verrais ça :

    Et prend le temps de mettre de côté ta subjectivité et calme toi un peu... Comment veux-tu ""analyser"" correctement un match dans ces conditions... c'est un ramassis de haine tes deux posts.


    (Je persiste à dire que l'acte mais davantage la conséquence de la faute de Witsel est scandaleuse et ne devrait jamais avoir lieu sur un terrain...)
    deaq, 31 Août 2009
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Pas péno? Mais putain de lolilal quoi. Ok Van Damme en rajoute peut être mais Marcos l'empeche d'aller au ballon. C'est pas péno? C'est quoi alors? Faut arrêter cette putain de mauvaise foi bordel! Il y a péno et carton jaune pour De Camargo (sucession de faute) et hop, dehors lui aussi.

    Autant d'occaz en seconde période? Occasion franche oui. Possession de balle? 0. Orientation du jeu? 99% devant le rectangle rouche.

    3 occasion sur des CONTRES (face à une défense réputée lente, et avec des joueurs comme Dalmat) c'est pas extraordinaire putain. A en lire certains, les Rouches ont été "volé" avec ce match nul. Tain, on reste 30 minutes devant la cage liegeoise en essayant de construire (à 10 dans le rectangle, gg pour y arriver) et finalement, le Standard réussi une bonne relance, Dalmat trace, donne à Jova qui tire (bien) et Proto dévie. Et ca y est, grace à ça, le Standard mérite la victoire.

    Le Standard n'a rien montré. En blindant en défense, le Sporting a du jouer très haut et s'exposer à des contre attaques. C'était à double tranchant. Le Sporting aurait pu continuer à jouer "normalement", sans vouloir presser et on aurait vu un match morne, sans occasion ni rien.

    Cette équipe du Standard est sur évaluée putain, c'est dingue!
    Squall89, 31 Août 2009
  3. Offline
    Matth- o_O
    Disons qu'entendre dire Defour, ce matin-même, qu'Anderlecht a récolté ce qu'il a semé, ça me fout les boules; voir les mêmes Marcos, Defour ou Collet pester contre la rouge me fout les boules également, vu l'état de la jambe de Wasyl.

    Il y a des limites qui ont été franchies hier, que ce soit sur les terrains ou dans les réactions. Quand un joueur en envoie un autre à l'hosto comme cela, on ne fait qu'une seule chose : profil bas et point.
    Matth-, 31 Août 2009
  4. Offline
    deaq Elite

    En même temps des analyses à sens unique sur un club au cours de 2 années, on pourrait en écrire de belle sur chaque club... C'est simplement profiter d'un événement pour se lacher... Ca n'a pas grand intéret.
    Hormis la faute (crapuleuse) de Witsel, les autres arrivent régulièrement. Ca doit être sanctionné (jaune ou rouge, je ne rentre pas dans le débat), mais de là à dire qu'il n'y a que le Standard qui joue de la sorte et dire que ce sont des bouchers, excuse moi, mais c'est très limité aussi comme constatation.
    deaq, 31 Août 2009
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je n'ai jamais dit que le Standard méritait la victoire, je dis juste qu'en occasions franches ont fait jeu égal alors qu'on est à 10 à l'extérieur, c'est pas si mal...

    Et dire que toute l'équipe du Standard est une boucherie remplie de bouchers, c'est totalement débile...
    [ KL3R ], 31 Août 2009
  6. Offline
    deaq Elite
    Oui mais ne sortons pas les phrases de leur contexte alors.

    Je ne pense pas un seul instant que Defour cautionne ce qu'à fait Witsel. Il est capitaine, il essaye peut-être (inutilement) de protéger son ami et coéquipier.
    Sa phrase est déplacée, c'est clair.

    Et pour les rouspétances après la carte, c'est pas glorieux, mais ça se fait chaque fois, c'est automatique, ça devrait pas mais c'est comme ça.

    J'espère simplement qu'au revisionnage, ils se remettront en question, ça c'est clair.
    deaq, 31 Août 2009
  7. Offline
    Papanowel Kiwi
    arf, va falloir remplacer Wasyl et Polak, je doute fort que Gillet apprécie de jouer arrière droit.

    Enfin on verra comment tout cela évoluera.
    Papanowel, 31 Août 2009
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et quoi? Moi je dis que les fautes de Wasyl et Vandamme, c'est normal. En 1972, le Standard avait vraiment été ignoble, donc logique!

    Putain quoi, sous prétexte que Wasyl et Van Damme sont des brutes (ok, je le reconnais, 'fin surtout Wasyl) c'est une raison pour qu'on ne s'alarme pas devant le geste de Witsel? Pour une fois que Wasyl et vandamme font l'effort de jouer convenablement (bon une jaune pour Wasyl quand même), on les fauche impitoyablement et ça finit mal. On dira ce qu'on veut mais:

    Defour: mérite la rouge
    de Camargo: mérite la rouge au départ mais confirme par la suite via ses fautes
    Les coup de coude et baffes de Colet, ça vous rappelle pas un certains Polonais devenu unijambiste?: Jaune
    Mbokani mérite bien sa jaune aussi
    Bolat: jaune pour perte de temps, bravo!
    Witsel: même plus la peine d'en parler.

    Et Anderlecht?
    Boussouffa prend une jaune mais pourquoi? /discuss
    Van Damme: j'ai essayé de rire pour sa jaune mais j'ai pas réussi tellement c'est...nul. Pas méritée, très clairement
    Wasyl: une jaune, méritée.

    Voilà les "fameux boucher d'Anderlecht" à l'oeuvre. 3 cartons jaunes (dont un seul mérité) contre 1 rouge et 4 jaunes (3 rouges méritée et 2 jaunes).

    Les bouchers, hier soir, y en a eu que d'un coté hein!
    Squall89, 31 Août 2009
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui hier soir, mais on ne regarde pas une équipe que sur un match, mais bien sur un ensemble...

    Façon, ça part en sucette ici, chacun y va "pour son équipe", donc ça ne sert à rien de continuer à parler.

    Witsel a été honteux, mais il ne faut pas remettre la faute sur tout le club et dire qu'ils sont tous pareils...
    [ KL3R ], 31 Août 2009
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Non mais juger une équipe sur l'après match oui.

    Voir Sarr, Colet, Defour cautionner ce qu'à fait Witsel, c'est montrer le niveau mental de l'équipe. Seul Jovanovic se distingue. L'ensemble des Standarmen aurait dit "non Witsel ce qu'il a fait c'est honteux, il n'a aucune excuse" j'aurai rien dit sur l'équipe en général. Mais ils ont joué comme des bourrins, on mit de l'huile sur le feu via leur supporter, et ne trouvent rien à se repprocher si ce n'est qu'ils n'ont pas gagné, c'est déplorable.

    Mbokani qui exulte de joie après son goal alors que 2 min avant, un type pissait le sang sur la pelouse, je trouve cela déplacé.
    Squall89, 31 Août 2009
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    A la place de Wasyl, j'attends pas la fédé pour agir et je porte directement plainte. Quoiqu'en dise certain, Witsel va au contact pour faire mal, l'intention est là. La carrière de wasyl est peut-être finie, il pourrait se retrouver sans gagne pain. Vu sa technique exceptionnelle, je le vois mal se reconvertir en entraineur ... et je parle même pas de l'impact sur le championnat quand on sait combien il est difficile de trouver un back droit. J'ai lu 10 match de suspension, ce serait ridicule quand on pense que dirar en prend 5 pour crachat (autnat se lacher et démolir le joueur, ce sera ça de fait pour les play off). Au regard du préjudice subit par le joueur et le club, 20 match ça me parait le minimum et encore trop clément.

    Particulièrement déçut aussi par les réactions de certains rouches. Boloni qui accuse la presse (même jacky dans sa grande époque n'aurait pas osé !), Defour qui cherche des excuses, mbokani qui n'a pas hésité à narguer les maufs, ... enfin, c'est un très très petit champion qu'on a vu hier.
    AcidBird, 31 Août 2009
  12. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ben oui ce sont des abrutis

    Mais tu les rejoins en courant avec ce genre de remarque ...

    C'est avec ce genre d'avis sur la question que tu attises la haine. Enfin, ca fait belle lurette que tout les standardmens ici ont compris que t'avais juste de la rage ...

    Sinon pour ton quote d'un post de je ne sais ou, on pourrait dire exactement la meme chose pour anderlecht hein, les fautes crapuleuses de wasyl, van damme etc, yen a aussi un paquet qui n'ont pas été sanctionnées. Et l'interview "standard une bande d'escrocs qui ont truqué le match Gand Standard ... beaucoup beaucoup", c'est pas mal non plus.
    Jsuis d'accord pour dire que l'attitude des dirigeants du standard est d'une grande débilité, mais c'est pas pour ca que a anderlecht, c'est des bisounours hein ...
    griZ, 31 Août 2009
  13. Offline
    Matth- o_O
    Anderlecht peut très clairement agir au civil et réclamer des dommages & intérêts;il y a eu des précédents belges à ce niveau-là. Je suis très curieux de voir l'avenir proche... et moins proche : la sanction de Witsel, la réaction d'Anderlecht, le temps que va prendre Wasyl à s'en remettre, le prochain Standard - Anderlecht où il n'y aura même pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu pour avoir une ambiance horrible, les prochains matchs de Witsel qui va être sifflé un peu partout où il passe. Sans compter les playoff et le retour d'Axel au Parc, s'il n'est pas transféré avant.
    Matth-, 31 Août 2009
  14. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Tiens personne n'aurait l'agression de gilles de bilde sur l'alostois ?
    griZ, 31 Août 2009
  15. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Pas trouvé la video de De Bilde. Par contre quand on pense qu'il n'a été suspendu que 2 mois alors que Conceiçao a eu 4 mois pour un jet de maillot ...
    Gatchan77, 31 Août 2009
  16. Offline
    Matth- o_O
    Yep, acte crapuleux pour un joueur qui n'aurait jamais dû remettre les pieds sur un terrain. Anderlecht s'en était débarrassé au PSV, avant de ... le reprendre en 2001.
    Matth-, 31 Août 2009
  17. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Gatchan77, 31 Août 2009
  18. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Au moins avec ce genre d'action, on est complètement sur de ce qu'il voulait faire :-D

    "Non on voit bien sur l'image n°17 qu'il y a une mouche qui l'emmerde, il veut juste la chasser" :-D
    griZ, 31 Août 2009
  19. Offline
    Hulk :v
    WASILEWSKI

    (31/08/2009) Les joueurs, le staff et la Direction du Standard de Liège déplorent vivement la grave blessure encourue par le joueur d’Anderlecht ce dimanche soir.

    En ce qui concerne la faute commise par Axel WITSEL, le club ne formulera sa position officielle par respect pour les instances de l’Union Belge que devant le Comité Sportif à l’audience qu’il tiendra ce 1er septembre.

    Le joueur a souhaité pouvoir rendre visite à Marcin WASILEWSKI mais ne le fera évidemment qu’après que celui-ci ait subi son opération.


    Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège
    Hulk, 31 Août 2009
  20. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ca n'a strictement rien a voir
    Mais faudra qu'on m'explique un truc :

    Le type il a filmé youtube avec son gsm pour mettre une video sur ... youtube :-D
    griZ, 31 Août 2009