[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Mais lol, un arrêt sur image est clairement N'IMPORTE QUOI ! On peut sélectionner une certaine image qui veut dire quelque chose alors qu'en réalité, c'est tout autre, non là, il ne faut pas tomber dans le ridicule les gars !
    [ KL3R ], 31 Août 2009
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Putain mais nan quoi...

    Wasyl, qu'on critique tant, après son coup de coude à De Camargo, son premier réflexe est de se lever et de voir comment il va. Alors que ce n'est "qu'un" coup de coude.

    Witsel lui brise 2 os, il sent la jambe plier sous son pied, il entend les os craquer, il entend Wasyl hurler (Wasyl qui, comme dit Jacobs, est un joueur capable de jouer sous la douleur, de jouer malgré une blessure alors que d'autre ne sauraient pas, et du coup, l'entendre hurler à la mort, c'est montrer combien c'était impressionnant) et son premier réflexe est?

    D'aller à l'arbitre, contester son carton, et rire lorsqu'il se le prend. Interprète ça comme tu veux, pas UNE FOIS il a été voir comment Wasyl allait. Il a chialé dans les vestiaires? Peut être. Moi je l'ai surtout vu rire sur le terrain.

    Désolé, oui. Mais pour Wasyl? Ou pour sa carrière?
    Squall89, 31 Août 2009
  3. Online
    Hulk :v
    Hulk, 31 Août 2009
  4. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Façon comme j'ai déjà dit, le geste de Witsel doit être sanctionné, mais il ne faut pas EXAGERER tout non plus, ce n'est pas un "sale" joueur, y'a pire que lui hein, faut arrêter de crier à l'attentat, il est conscient maintenant de sa faute et il en assumera les conséquences, mais faut arrêter de dire que c'est le pire joueur au monde hein...
    [ KL3R ], 31 Août 2009
  5. Offline
    Je nie en rien ça, mais sortir cet argument pour "cautionner" l'acte de witsel ... Enfin bref.
    Mentalita95, 31 Août 2009
  6. Offline
    Matth- o_O
    Je comprends pas non plus pourquoi on ressort les actions de Wasyl (pour lesquelles il a déjà été critiqué). Est-ce que cela change quelque chose au geste d'Axel?
    Matth-, 31 Août 2009
  7. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Je ne cautionne en rien l'acte de Witsel, juste qu'il faut arrêter de le voir comme le pire joueur du monde, c'est pas comme s'il avait un passé de boucher hein... Ok il paiera et assumera son acte, mais faut pas non plus pousser tout trop loin.
    [ KL3R ], 31 Août 2009
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah? Alors pourquoi le sale boucher violent et mangeur d'enfants qu'est Wasyl va avant tout s'excuser auprès de De Camargo pour un "simple" coup de coude?

    Je suis désolé. Je fais une faute "normal" ('fin j'vais pas parler à la première personne, je suis du genre à reconnaitre mes fautes même les plus légère et à pas contester), un joueur fait une faute normal, il conteste (et pas toujours en plus, en fonction du fair play). Là tu viens de lui briser la jambe. Tu te rend compte de ce que c'est? Comment peux tu oser PENSER contester le carton? Il est évident, indiscutable et tu regrette même que ce soit la "peine" maximum sur un terrain. Comment peux tu réagir ainsi?

    Je brise la jambe comme ça d'un mec, je suis encore plus choqué que les autres. Une analogie exagérée mais qui semble reprendre ta psychologie: je suis en bagnole en excès de vitesse néanmoins, un type traverse, je ne le vois pas a temps, je le heurte devant un flic. Ton premier réflexe c'est d'aller dire "ouais mais non, j'suis pour rien moi oh hein lol il n'avait qu'a traverser sur un passage!". Le flic te répond que tu sera convoqué, toussa, amende, p-e retrait de permis et tu rigole comme si tu considérait ça abusé? Moi je sors de la bagnole et je me précipite sur le gars pour voir comment il va! L'agent, j'en causerai après avec lui si je ne m'estime pas en tort, mais pourtant je le suis, donc j'ai pas à discuter.
    Squall89, 31 Août 2009
  9. Offline
    Et c'était quoi, à part un attentat ? :eek:
    Mr Jones, 31 Août 2009
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Bref, comme cela a été dit, Witsel a fait une très méchante faute, il va être puni d'une peine à la hauteur de la faute qu'il a commit. Et en espérant que cette fois-ci il ait compris.
    MacEugene, 31 Août 2009
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    On a pas dit ça. Mais je préfère limite voir un joueur qui fout des coup de coudes tout les deux match et qui tacle sèchement et parfois en retard qu'un type qui brise d'un coup la carrière d'un joueur, conteste et se marre après.

    Et facile aussi de juger Wasyl. 29 ans, il n'en aura jamais quasi plus de 10 que Witsel. On a des vidéo de Wasyl à 20 ans filant des coup de coudes? possible hein, j'dis pas, mais j'aimerai les voir.

    Witsel à 20 ans, il a déjà fait une monstruosité à un joueur en équipe nationale et vient de causer une double fractures. Alors ok, il n'a pas un passé de boucher mais son passé, il est pas énorme hein (2 - 3 saisons).
    Squall89, 31 Août 2009
  12. Offline
    deaq Elite
    Direct t'amplifie tout ... "il se marre"

    Tu n'es qu'une illustration du buzz "on se lâche sur Witsel et le Standard, balançons la sauce!!!"


    Tu reviens toujours et quasiment uniquement sur ça : Witsel s'est plainds de son carton et n'a pas été voir Wasyl, oui et quoi ?

    C'est fait c'est fait, il regrettera peut-être de ne pas l'avoir fait, mais sur le moment il a probablement pas fait le tour de la question!
    On peut pas juger une réaction de quelqu'un comme ça à chaud.

    On parle d'une faute inadmissible qui doit être lourdement sanctionnée, au même titre que tout acte violent qui n'a pas sa place sur un terrain et qu'on voit pourtant, malheureusement, souvent.

    On va pas polémiquer sur le joueur pendant trois semaines quand même et répéter sans cesse les mêmes arguments...


    Qu'on lui inflige une sanction exemplaire et voilà, mais ça doit être le cas pour chaque faute violente!
    deaq, 31 Août 2009
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Pour Witsel, j'pense pas qu'il soit vraiment lucide quand il va protester et sourir.

    Pour moi les réactions de Boloni, Sarr et Defour sont beaucoup plus méchantes et mauvaises que celle de Witsel.
    MacEugene, 31 Août 2009
  14. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Je suis bien d'accord avec toi. Mais il me semble qu'on était quand même bien d'accord pour dire que Witsel n'a pas mesuré l'impacte que pourrait avoir son geste.

    On parle bien ici, d'intention de faire mal... Quand je vois ça :

    (là il trouvait ça marrant, Wasyl VS Witsel, tiens donc)

    Wasyl il voulait faire quoi là ? Toucher le ballon ? Ou défoncer le joueur ?

    C'est pas aussi dangereux ça ? Entre le pied et son corps, il y a le BRAS de Witsel, c'est une chance qu'il soit pas briser en 2. Pour 3 cm, il prend son coude dans le sens inverse de l'articulation... A peu de chose près, il lui désarticule le bras. Il le chope en l'air aussi, sa chute aurait pu être non controlée, non amortie et se causer une blessure sur la chute. (à l'image de Scifo quand il s'est désarticulé l'épaule..).

    Quand je pointe ça du doigt, c'est pas pour dire que Wasyl mérite de se faire complètement casser, loin de là ! Je déplore vraiment le geste de Witsel.

    Ce qui me dérange c'est que la direction d'Anderlecht ramène clairement ce geste à quelques choses d'habituels au Standard et jamais sanctionnés. Il élargisse au maximum le geste à tout le club. " Vous voyez que ce club n'est pas le premier club de belgique " " Boloni a dit qu'il voulait des salopards ! " " Nous avons une dignité, chez nous, on enverrait jamais quelqu'un à l'hopital !"

    Il y a une part de malchance à coté de la débilité de Witsel. Tout mauve avec un peu de bon sens reconnaitra qu'il voulait faire mal à Wasyl, oui, mais de là à le faire sortir du terrain, il y a de la marge.
    Nain[silly], 31 Août 2009
  15. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Sérieusement, comme je dis faudrait arrêter d'élargir les choses... Quoi ? Boloni, Sarr et Defour étaient content du geste de Witsel ? Ils étaient content de la conséquence ? Pire : c'était prémédité ?
    Nain[silly], 31 Août 2009
  16. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Le coup de coude sur Jova est sympa aussi, un peu style le coup de la corde a linge :cool:
    griZ, 31 Août 2009
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'ai pas dit qu'il voulait le faire sortir (bien que je pense que si Witsel aurait pu le faire sortir avec juste un carton jaune, il aurait été preneur. Wasyl fait peur physiquement, et reste quand même un défenseur solide. On connait la faiblesse Anderlechtoise en défense, ça n'aurait pas été une mauvaise opération). Je dis pas que le Standard a dit dès le départ "on choppe Wasyl" mais Witsel a vu une occasion de se venger, voire même d'handicaper Anderlecht. Seulement il a été bcp plus loin, trop loin que ce qu'il voulait.

    Si je met en évidence son sourire c'est pour vraiment montrer que Wasyl, là, il s'en branle. Vraiment. Il espère juste (brievement) négocier pour un carton jaune et rester sur le terrain.

    Je dis pas qu'après, il n'a pas mesuré la gravité de son acte hein, mais en attendant, sa réaction immédiate est ignoble. Celle de Sarr, Mbokani et Defour l'est tout autant.

    Putain, et en revoyant cette vidéo, zavez vu la rage de boussouf? Il est tétanisé puis quelques secondes après revient engueuler Witsel. C'est même plus de la bête provocation, il(s) étaient vraiment furieux. Ca fait plaisir de voir quand même que ces gars là s'entendent bien et sont soudés.
    Squall89, 31 Août 2009
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Defour? Il remet la responsabilité sur l'arbitre qui lui a laissé l'avantage. Après la faute, il va encourager ses supporters à gueuler plus fort (qui gueulait "Witsel! Witsel" ou "Wasyl! Wasyl!".

    Sarr conteste comme un dingue, tout comme Mbokani. C'est hallucinant de voir ça.

    Defour qui après dit "c'est mérité" pour Wasyl. Seul Sarr se rattrape après en disant que c'est vraiment scandaleux, mais sur le match, il était à baffer.

    Boloni lui, prend la défense de son équipe, en disant plutot "c'est dommage car à 11 contre 11, on aurait fait mieux". Hallucinant, où est le coté humain?
    Squall89, 31 Août 2009
  19. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Ca, je suis bien d'accord, surtout que ça n'excuse en rien le geste

    Heu c'est quoi la source de ça ? J'ai pas vu ça... Et justement, Nicaise a clairement quitter le banc du Standard pour aller demander aux supporters de respecter Wasyl.

    Sérieusement, tu penses que quand Sarr et Mbokani vont demander à Nzolo de pas mettre la rouge, ils sont conscient de ce que Wasyl a la jambe en L ? Ou ils réagissent comme dans 100% des cartes rouges ?

    Source ? J'ai lu ça nul part, à l'interview il dit quand même : "c'est triste ce genre de geste...."


    Boloni a dit qu'il était très triste pour Wasyl... Après le gars a enchainé, on va parler foot, il a parlé foot.

    Vous retenez que ce que vous voulez. Pas que Jova voulait sortir après l'acte. Pas que Sarr a consacré les 3/4 de son itw a dire que c'était déplorable.


    Franchement, en plus toute des réactions à chaud. Je vous rappelle que votre entraineur dans une situation similaire mettait clairement en doute la partialité de Ruiz sur son pénalty. Appuyé par HVH : "Le Standard l'a approché, ça ne m'étonnerait pas qu'il signe" (Alors que finalement il a signé ou ?)


    Comme je dis faut arrêter d'élargir le mal à tout le Standard, il y en a déjà bien assez dans le geste de Witsel.
    Nain[silly], 31 Août 2009
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Defour, j'ai vu sur 7sur7 une photo de lui tourné vers les tribune en train d'applaudir avec comme légende: "Defour remet de l'huile sur le feu".

    Pour sa phrase où il dit "c'est totalement mérité", il me semble avoir lu ça sur ce forum ou sur un autre...peut être celui du RSCA donc moyen pour l'objectivité.

    Boloni, il a surtout essayer de minimiser l'affaire pour moi.

    Jova, j'ai dit sur tout un thread que je l'ai trouvé admirable sur ce coup. C'est le seul rouge a s'être comporté en footballeur hier. Sarr et Mbokani? Sarr peut être mais Mbokani n'est pas super loin non plus. Jova le voit très bien Mbokani si il regardait un peu l'aurait vu. Et même si tu vois pas la jambe en L, tu vois Witsel plonger le pied en avant. C'est indiscutable ça!
    Squall89, 31 Août 2009