[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai plein d'exemples pour toi : Ronaldo à MU était le joueur ayant reçu le plus de fautes durant les deux dernières saisons; Ronaldinho quand il jouait au PSG se faisait "agresser" assez souvent, ...

    En clair, que ce soit en Belgique ou à l'étranger, on pratique toujours la méthode de l'agressivité sur certains joueurs (Wasyl le fait tout seul, par exemple et sur tout le monde :-D ); c'est une tactique et un jeu dangereux qui fonctionne parfois.
    Dieu Bisounours, 1 Septembre 2009
  2. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Jacobs vient de dire qu'il vaudrait mieux ne pas aller à Sclessin. Sous entendu jouer face à des brutes.

    Ils sous entendent aussi que la tête de Wasyl avaient été mis à prix avant le match.

    Steegen dit que c'est habituel au Standard. Que Boussoufa avait déjà passé des semaines à la clinique après l'agression (sans doute volontaire ?) de Bolat. Pur mensonge.

    Bref après toute l'histoire VanDamme et la sois disant tentative de déstabilisation ... Avoir accuser le Standard de tricheurs avec le pénalty de Ruiz qui allait bientôt signer...

    Je dis pas qu'Anderlecht est seul responsable de toute cette haine. D'ailleurs PF aurait bien mieux fait de la fermer au lieu d'accuser Gillet de plonger. Mais quand même. Depuis la fin du match, TOUT le monde coté Standard a condamner les faits et garde le silence. Tandis que de l'autre coté on atténue pas l'histoire.
    Nain[silly], 1 Septembre 2009
  3. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Priceless cette fustration et cette mauvaise foi. Franchement, arrête de poster, t'es ridicule. Reviens ici quand tu saura regarder un match et rester objectif.

    PERSONNE ici n'a dit que Wasyl était un ange. Mais parce qu'il ne l'est pas, ça donne le droit de lui briser une jambe avec justification? Non. Et c'est ça que tout le monde ici dit (rouche et mauves).

    Si c'est pour débiter des inepties, merci d'éviter de nous en faire part. Depuis ce match, t'as pas posté un seul truc argumenté et objectif...
    Squall89, 1 Septembre 2009
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah ouais ca totalement d'accord mais les dirigeants du Sporting, on les connais.

    Je supporte pas VHB. Il est pas un bon manager et se permet de l'ouvrir sans cesse. Steegens, connais pas assez bien pour le juger.

    Jacobs, vu comment le Standard a joué (pas seulement Witsel hein) j'peux comprendre. Il y aura encore plus de tensions, plus de haine, donc encore plus de physique. Ce classico devient de pire en pire. Le match retour, je le sens sanglant et étant Jacobs, j'trouverai aussi qu'il ne vaudrait mieux pas y retourner. Pas seulement parce que je crains des blessures pour mon équipe, mais parce que je crains de voir mon équipe s'emballer.

    Il l'a sous entendu assez fort? J'ai pas vu, mais je doute pas que si les Standarmen voulait blesser un joueur (j'dis pas que c'était recherché, mais si c'était inévitable quoi), ils auraient tous choisis Wasyl.

    Qui a accuser Ruiz? Jacobs? Il a juste éviter tout commentaire avec ses "beaucoup". Je pense pas qu'il disait "Ruiz a raté exprès pour le Standard". Il vient de passer à un péno du titre, à chaud, on lui demande "ce que ça vous inspire?". Il répond que ça lui inspire beaucoup et c'est vrai, c'est toute une remise en question, ascenseur émotionnel, il va falloir se préparer pour les test match, etc etc...et le reste, il répond beaucoup beaucoup pour se défaire du Journaliste. Le type lui aurait demander "vous aimez bouffer de la merde?" qu'il aurait encore répondu "beaucoup". :) 'fin moi je le vois comme ça...Je le trouve moins choquant que Boloni "fier du comportement de ses joueurs".

    Là on est d'accord, bien que le Standard atténue un peu trop, et Anderlecht pas assez. Mais la réaction de l'équipe (Proto, Sare, etc...) est correcte je trouve hein :)
    Squall89, 1 Septembre 2009
  5. Offline
    Aux Standardmen en général : C'est si dur à comprendre que les réactions des Anderlechtois soient passionnelles, après un épisode pareil ? Les circonstances dans lesquelles ont perd deux titulaires sont quand même insupportables, et on a pu remarquer que tous les supporters/joueurs/membres du staff du Standard n'avaient pas réagi avec la même classe, et je souligne l'euphémisme...


    Maintenant c'est clair qu'il faut laisser l'affaire retomber, histoire que les nerfs se calment... Comme 99,99% des supporters (mauves ?), j'espère que Witsel va ramasser une sanction exemplaire, pas une balle dans la nuque. En attendant, il a voulu jouer au grand, et tout lui pète à la gueule en une fois, qu'il en tire les leçons ou fasse une croix sur sa (prometteuse) carrière.

    La Libre le qualifie de primo-délinquant dans son édito (jamais peur, le père Matgen), et en plus de la réaction musclée de Base, son sponsor perso, Joma, règle stupidement ses comptes à grands coups d'attaques en-dessous de la ceinture.



    @ Nain : Matth- faisait référence à Léonard, qui estime que Wasyl "a eu la monnaie de sa pièce".

    @ Bou : Tu cartonnes, toi, ces derniers temps... On râle sur Mentalita, mais tes dernières interventions, putain gracias. :pfiou:
    Mr Jones, 1 Septembre 2009
  6. Offline
    Matth- o_O
    Un peu exagéré clairement... Même si, sur ce match-ci, les sales fautes viennent d'une seule équipe. Quoi qu'on en dise.

    Pour le reste, les deux directions feraient clairement mieux de se réunir et d'aplanir tout ça, pour le bien de tous. Et éviter de remettre de l'huile sur le feu : Herman devrait la boucler et le Standard et Witsel devraient s'excuser publiquement. Avant d'arriver à un accident encore plus sérieux qu'une blessure.
    Matth-, 1 Septembre 2009
  7. Offline
    Matth- o_O
    Ou à Defour, qui dans son interview d'après-match, a lâché (trop à chaud?) et littéralement, en parlant de la blessure de Wasyl : qui sème le vent récolte la tempête.
    Matth-, 1 Septembre 2009
  8. Offline
    Papanowel Kiwi
    une petite question à propos de studio 1.

    Quand est-il possible de revoir/voir le studio du 31/08 ?

    Merci d'avance
    Papanowel, 1 Septembre 2009
  9. Offline
    Ouais, c’est vrai, mais quand t’as dit « grand intellectuel liégeois », la référence à Léonard me semblait évidente… :p
    Mr Jones, 1 Septembre 2009
  10. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Elle est où cette interview en fait? J'l'ai pas vue :s
    Squall89, 1 Septembre 2009
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Moi ce qui me choque le plus au final, outre la violence des images, c'est surtout la réaction de la plupart des rouches qui cherchent des excuses au geste de Witsel. Oui mais l'arbitre devait faire avant, oui mais la presse, oui mais ... oui mais .... Je trouve ça purement et simplement scandaleux ! Qu'on le soutienne dans un moment pareil, Oui car il doit être mal. Qu'on l'excuse, surement pas !
    AcidBird, 1 Septembre 2009
  12. Offline
    Hulk :v
    C'est bien simple, ça se serait passé dans l'autre sens, nous liégeois, nous nous serions emballé tout autant. C'est logique, on a envie de défendre ses couleurs. Maintenant, y a une limite à la défense, et de là à excuser c'est encore différent. Cependant, peut-on vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de Witsel au moment du geste? Je suis pas sur, pour moi, ça peut être une maladresse. Je vais peut-être me faire incendier car j'ose envisager cette possibilité, mais pour moi y a rien d'évident qu'il veut blesser Wazil, même légèrement.

    Maintenant, on aura le verdict aujourd'hui, c'est à 14h que Witsel est "jugé". Vous pensez qu'il va prendre combien de matches?

    Je trouve qu'il serait disproportionné de recevoir une sanction de plus deux mois quand on peut douter de la volonté de faire mal. C'est pas comme si il avait foutu un poing dans la gueule de quelqu'un.. ce qui avait valu seulement deux mois de suspension à De Bilde.

    Les conséquences de son acte sont dramatiques, mais ce geste c'est pas la première fois qu'on le voit, et les joueurs ne se prennent pas 20 matches à chaque fois que ça arrive. Selon moi, le geste et les conséquences doivent être bien distinguées l'un de l'autre. Enfin, tout ça dépendra du jugement de l'UB qui décidera si Witsel a voulu charcuter ou non Wazil.
    Hulk, 1 Septembre 2009
  13. Offline

    :cool: :cool:
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  14. Offline
    Hulk :v
    t'as aussi envoyé un mail? bravo!
    Hulk, 1 Septembre 2009
  15. Offline
    Mais bouge hein ...

    "TOUT le monde coté Standard a condamner les faits et gard le silence" ????

    Mais arrete tes conneries hein fieu. A part Jovanovic PERSONNE au Standard ne le condamne. Y a que des réactions allant dans le sens "bah ouai c'est dommage mais c'est ainsi" ... C'est ça condmaner Witsel ?

    Saar qui limite avoue que Witsel avec une vengeance à prendre sur Wasyl suite au coup de pied qu'il a mangé y a deux ou trois ans c'est ça condamner Witsel ?

    Defour qui cautionne ce qui s'est passé sur le terrain parce que c'est un Anderlecht - standard et que c'est un match sous tension ... C'est ça condamner Witsel ?

    Ta foutue direction qui fait un communiqué de 5 lignes juste pour la forme et parce qu'il le faut bien c'est ça condamner Witsel ?

    Ta foutue direction même pas capable de prendre une sanction et qui attends le décision de l'Union Belge pour se décider c'est ça condamner Witsel ?

    Mais va te faire hein ....
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  16. Offline
    J'ai rien envoyé du tout moi :cool:
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  17. Offline

    Comment est ce qu'on peut encore réussir à douter sur son envie de faire mal ? Je sais pas comment vous faites. Les images sont clairs pourtant ....
    En plus des images y a tout ce qui s'est passé derriere ... Il a accumulé de la haine et une certain frustration envers Anderlecht et ne s'en ai jamais caché, suffit de voir comme il bandait lors de son titre contre les mauves.
    De plus il avait une "vendetta" envers Wasyl suite au coup de pied qu'il a ramassé dans le dos et suite aux multiples fautes de Wasyl lors des tests matchs.
    Je sais pas moi mais faut pas être con que pour comprendre que ce gars là a mis le pied de façon volontaire et pour faire clairement mal à Wasyl.
    Oui ok il ne voulait surement pas lui casser la jamabe, mais ça change quoi ? Rien !
    L'intention de faire mal est là, il y va en rien pour jouer le ballon et sait tres bien qu'il fera mal à Wasyl.
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  18. Offline
    Un condensé objectf et très réfléchi de ce qu'il s'est passé et du pourquoi tant de haine envers l'équipe à ce moment là.

    Je n'aimais pas du tout Jovanovic avant, mais là je dois avouer qu'il m'a surpris et sur ce qui s'est passé je dis MONSIEUR.

    C'est le seul gars a retiré du lot alors qu'il n'a fait que rester humain après tout. Quand tout les autres s'en branlaient de ce que Wasyl avait et pensaient plus à défendre Witsel contre la rouge qu'il a reçu et à CONTESTER (ce qui est encore plus scandaleux) lui il a pris conscience de la gravité des faits et a réalisé qu'ils ont dépassé les bornes, d'où sa demande de sortie.
    Vraiment un chouette gars ce Jova, professionnellement parlant c'est sûr mais humainement également. Un grand monsieur et je dis respet.
    Pour moi il peut venir quand il veut.

    Enfin !
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  19. Offline
    Hulk :v
    Désolé, mais le club doit protéger son joueur. Defour en tant que capitaine protège son joueur, la direction de même.

    Tu t'attendais à quoi:

    Defour: "Mon pote Witsel est un malade mental, je veux plus jamais être aligné avec lui?"
    PF : " La direction du Standard de liège a décidé de renvoyer Witsel dans le noyau espoir pendant deux ans"

    C'est ça que tu veux? Tu rêves, ça arrivera pas et tant mieux! La condamnation des faits se fera en interne et la presse et les supporters ont pas à se meler de ça. Le but est pas non plus de casser la carrière de Witsel. Tu peux être sur que Witsel sera sanctionné, mais on ne saura pas de quelle manière. Quand tu vois que BASE veut que le STandard se positionne contre Witsel dans cette affaire, ça veut dire que ça va loin, et qu'il va falloir sévir.

    Mais honnetement, quoi, des déclarations publiques contre un co-équipiers ou un des tes employés?
    Hulk, 1 Septembre 2009
  20. Offline
    Matth- o_O
    Matth-, 1 Septembre 2009