[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    1mpro Elite
    Ie vous respecte énormément :cool:
    1mpro, 1 Septembre 2009
  2. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Totalement d'accord, mais faut pas oublier que ca va dans les deux sens :p

    Sinon je pense que c'est pas pres de changer avant un bon bout de temps ... hélas :/
    griZ, 1 Septembre 2009
  3. Offline
    Assez d'accord.

    Puis VHB sur le fond, quand il dit qu'on est pas un grand club apres avoir gagné deux titres d'affilée et qu'ils ont encore des leçons à recevoir on peut pas trop lui donner tort.
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    sur la scène européenne, tout les clubs belge sont petit et ont bcp de lecon à recevoir
    Squall89, 1 Septembre 2009
  5. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Heureusement que le GRAND anderlecht est la pour redresser le niveau avec ses high kick et ses coups de coude :love:
    griZ, 1 Septembre 2009
  6. Offline
    batto Mendokse Familialu
    La seule chose qu'il a le droit, c'est de le penser, et pas de le clamer, surtout que ce genre de propos ne résout rien et ne peut qu'attiser la haine des fervents rouge, or je pense que vu le climat actuel on ferait mieux de calmer les esprits sans quoi on pourrait se retrouver avec un drame façon heyzel à sclessin au prochain classico

    Puis qu'il arrête un peu de se toucher le nombril, qui est il pour dire qui est un grand club et qui ne l'est pas, c'est pas parce qu'anderlecht à le plus beau palmarès qu'on peut donner des lecons aux autres, et parfois on devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité, nous aussi.
    batto, 1 Septembre 2009
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Verschuren et Constant Vandenstock, eux, savaient gérer un club et dignement.
    Squall89, 1 Septembre 2009
  8. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Effectivement, c'était des personnes d'une tout autre envergure que Herman Van Holsbeek.... Cela etant mais Vandenstock père n'est pas exempt de tout reproche, il a lui aussi cédé à la facilité parfois. Cela étant j'ai malgré tout bcp de respect pour l'homme qui a fait d'anderlecht le monument du football europeen qu'était le rsca à l'époque.

    Pas besoin de le souligner... nos performances en CL sont la pour nous le rappeler, suffit de revoir comment un club comme lyon nous a écraser, alors que lui même n'est pas un tout grand (même si c'est un club montant)

    Franchement, continuer à répondre à ce genre de provocation par d'autre provocation aidera pas à ce qu'un climat de respect mutuel s'instaure... Moi même je me contient de répondre à ce genre de "facilité" par un autre commentaire sulfureux ... mais en restant à ce niveau, on fait juste qu'agrandir le sentiment que les supporters adverse ne sont que des crevards, alors qu'en fait ils sont juste notre reflet, mais à l'opposé ...
    batto, 1 Septembre 2009
  9. Offline
    En même temps il a laché ça à chaud et vu les circonstances je peux le comprendre.

    Faut remettre tout ça dans le contexte aussi.
    Mentalita95, 1 Septembre 2009
  10. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Putain mais batto :love:



    J'hésite à mettre cette vidéo. J'espère qu'on le prendra pas dans le sens "cassage". Juste, pour montrer l'idée qui, émane de certains mauves (loin de ce forum). Standard : mafieux, barakis, chomeurs, bouchers, ... Anderlecht : classe, respect, éthique, ...


    Boussoufa, qui est un gars très posé en dehors du terrain et sur le terrain. Très fairplay. Et en plus de ça, qui techniquement apporte beaucoup au football belge :




    Je veux pas comparer sa semelle à celle de Witsel. Ici il y va pas en vol, et les chances de blesser sont sans doute moindre, mais quand même réellement présente. Ce que je veux comparer, c'est qu'une certaine frustration peut naitre de n'importe qui. Il va clairement pour jouer le pied aussi et pour faire mal. Les conséquences ont été heureusement beaucoup moins dramatique. Ça rend le geste plus "compréhensible" mais tout le même toujours inacceptable.

    /!\ A regarder que les premières secondes... Le but n'est pas de ré-animer le débat sur le but, on en a déjà assez parler auparavant.
    Ca servirait à rien.


    Pour le lien mis par matth il y a quelques pages. J'avais pas vu dans la presse flamande ce que Defour a dit. C'est ridicule. Je condamne tout autant.
    Nain[silly], 1 Septembre 2009
  11. Offline
    Defour, il n'a pas commenté l'action à chaud ?
    canard_, 1 Septembre 2009
  12. Offline
    1mpro Elite
    1mpro, 2 Septembre 2009
  13. Offline
    Matth- o_O
    L'attitude de faire appel est déjà borderline selon moi. Mais se baser sur des images à l'arrêt, alors qu'il y a au moins des milliers d'images prises par des photographes avec un autre angle et qui prouvent le contraire... Et publier un tel raisonnement sur son site officiel, c'est pathétique.

    Je ne vais pas faire mon Herman mais sur ce coup-là, je trouve que la direction du Standard est en-dessous de tout.
    Matth-, 2 Septembre 2009
  14. Offline
    deaq Elite
    Je répète que Axel Witsel mérite une lourde sanction, comme ça devrait être le cas pour toute """agression""" ...

    Mais au risque de me faire incendier, que Pierre François fasse appel ne me choque pas plus que ça ...
    Le parquet avait requis : suspension jusqu'au 16 novembre, sursis => 31 décembre.

    Le comité a donné une sanction plus lourde ... C'est étrange. Et Pierre François qui essaye de protéger les intérêts de son club n'est pas d'accord.



    Je veux bien qu'on en veuille à Pierre François, à Axel Witsel et au Standard tout entier voire à toute la planète foot mais bon, après faut redescendre sur terre et sortir du monde des bisounours. Foot = business et ce pour n'importe quel club.


    En soi, je suis plus ou moins d'accord sur la sanction. 10-11 matchs, ça me semble "logique" (ce mot ne colle quand même pas à l'UB qui rend des verdicts à l'image de ce que fait la presse, il est temps qu'on arrive à un organe compétent et indépendant)
    deaq, 2 Septembre 2009
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est un putain de scandale: on lui retire une semaine effective et on lui rajoute un mois et demi de sursis, la fuckin différence!

    A part ça, le chti Witsel, le joueur le plus élégant de la D1 dixit Pierre François n'avait pas hésité à y aller studs en avant sur Bosniaque il y a quelques mois, non?
    Tarouk, 2 Septembre 2009
  16. Offline
    Dégoutant. Y a pas d'autre mot.
    Mentalita95, 2 Septembre 2009
  17. Offline
    Moul@LamZ Elite
    ce qui me fait rire sur la justification en 3 images, c'est qu ils disent que au début la balle est à même distance entre wasyl et Witsel mais bon faut être aussi un peu bête pour ne pas tenir compte du fait que la balle évidement va dans la direction de wasyl à une certaine vitesse donc leur "argument" est vraiment bidon ...
    Moul@LamZ, 2 Septembre 2009
  18. Offline
    Sergei Buddha !
    Derniere nouvelle : Axel Witsel est nommé pour recevoir un nouveau trophée. après le soulier d'or , on parle de lui comme grand favoris pour remporter les crampons d'or .
    Sergei, 2 Septembre 2009
  19. Offline
    Nikko ...
    Ce qui est surtout étonnant, c'est que c'est foireux de l'UB fasse remonter l'affaire en UEFA et c'est à mon avis, la seul raison de l'appel.

    Pour moi, c'est clairement une réaction face au transfert du dossier à l'UEFA.
    Nikko, 2 Septembre 2009
  20. Offline
    1mpro Elite
    Il l'aura pas volé, sachant que ça se passe 5 minutes après le "tacle" de witsel...
    1mpro, 2 Septembre 2009