[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dignity Elite
    Depuis le début du championnat les 3/4 des arbitres sont à chier de tote façon. Ce n'est plus un cas isolé malheureusement
    Dignity, 15 Août 2010
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tu parles de Perisic? Pas vu le match, en quoi il a été catastrophique Nzolo?
    Squall89, 16 Août 2010
  3. Offline
    Dignity Elite
    Perisic doit prendre une rouge, au lieu de ca une simple jaune.

    Par contre Kouhemaha il devrait prendre quelques semaines, quand on voit le calendrier du club, c'est pas bon pour eux
    Dignity, 16 Août 2010
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour la rouge je suis pas d'accord, le pied n'est pas complètement tendu, la jaune était justifiée, plus c'est limite. La deuxième pour simulation, c'est du n'importe quoi. Perisic en rajoute une tonne c'est clair mais il est quand même touché (je précise que j'ai pas encore vu les images télé).

    Y a un péno qui peut être sifflé sur Dalmat avant ça ou il ne bronche pas.

    Bref, autant sa première saison en D1 était prometteuse autant depuis, il est nulle part le gérome et il en est pas à son coup d'essai. A quand un petit passage en exqui pour le ramener sur terre ....

    Pour Kouhemaha, no comment, il doit prendre 4 matchs au minimum et, j'espère, une amende salée de la part du club
    AcidBird, 16 Août 2010
  5. Offline
    Dignity Elite
    Je n'ai vu le match que par épisode, je faisais autre chose en même temp. Concernant la rouge on reçue je suis pas trop d'accord c'est quand même dangereux.
    Le club n'était terrible, sur ce que j'ai vu le résultat est logique.

    Chose que je ne comprend pas, sur papier l'équipe est vraiment pas mal mais ca ne semble pas prenre pour le moment. D'un coté ca ne peut que s'améliorer.

    Sinon encore une belle prestation de Genk cette semaine j'espère qu'il vont crée l'exploit face à Porto.

    Coté mauve malgrès le score ca a quand même été très moyen pendant presque 1 heure. Peut être la coupe d'europe en tête. Le retour de polak, même si je ne suis pas un grand fan, fait du bien en l'absence de Lucas. Kouyaté n'est absolument pas dans le coup pour le moment, ramadan ?

    Gillet doit pas finir la 1ere période. Sans parle de Deschacht qui fait un faute stupide en fin de match et qui mérite la rouge, il semble retombé dans ses travers en ce début de saison. Ajouter à ca la mauvaise prestation de Lukaku, il revient de blessure certe, mais samedi il n'a rien fait de bon. Vivement quelques match qu'il retrouve ses sensations.

    Coté rouges, c'était loin d'être fameux, sans cette erreur stupide de Copa jamais ils ne reviennent. Lokeren à joué le coup avec ses moyens et ils étaient décus du nul c'est tout dire. C'était du même niveau que face au Lierse, à la difference pret que l'équipe en face était bien en place. Mais comme d'habitude depuis un an, ils ne semblent pas trouver le match mauvais donc aucune remise en question. Domage pour leurs supporters surtout.
    Dignity, 16 Août 2010
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais, OK: se baser sur les résumés de studio1, c'est pas toujours ultime. Le Club a mis du temps pour rentrer dans la partie mais le 1-0 est forcé de chez forcé. A la reprise, c'était Fort Knox devant le gardien du Cercle: si c'est 1-3 à l'heure de jeu, il n'y a strictement rien à redire.

    Après, Nzolo perd les pédales: Dalmat fait un plongeon dans le rectangle à la Gillardino et il ne lui dit rien alors que Perisic qui est un peu touché se prend une jaune pour simulation (siffle rien, pas pénalty mais pas de contact violent non plus) 3 minutes plus tard. Dans le genre compensation, on fait difficilement mieux ... et même double compensation parce que Perisic doit être exclu en première mi-temps. Bon, OK le gars du Cercle en rajoute 3 tonnes mais c'était trop dangereux quand même :/

    Et sur le 2-1, il y a faute sur Blondel: bref, deux actions qui conditionnent le match au moment où le Club accule le Cercle devant son rectangle, ça fait énormément. De toutes façons, si il avait sifflé avec les couilles qu'on lui demande d'avoir depuis un bail, le Club est à 10 après 35 minutes de jeu et on ne parle plus de tout ça...

    Maintenant, au Club, il y a de sérieuses remises en question à faire:
    - Klukowski est indéboulonable à l'arrière gauche: Van der Heyden a montré ses limites
    - Donk est toujours beaucoup trop nonchalant pour un arrière central
    - Dalmat, hormis ses combinaisons avec Marcos, il est inutile (collection hallucinantes de centres ratés et de pertes de ballon, sans compter les passes foireuses)
    - Kouemaha n'a pas eu deux centres valables et mérite amplement ses 4 matches
    - Koster va pleure avec Akpala en pointe qui ne sait pas piter un goal alors que Sonck est parti (qui lui sait marquer)
    - Koster est toujours aussi naïf: chaque équipe qui va jouer le Club en 4-5-1 va gagner des points tellement on est trop juste au milieu à force de taper 4 joueurs hyper-offensifs.
    Tarouk, 17 Août 2010
  7. Offline
    Dignity Elite
    Pour la remarque concernant le résumé si c'est une allusion pour moi, je ne regarde jamais les résumés, ou de manière occasionnelle.

    Et comme indiqué dans mon post précédant je faisait autre choses pendant que je regardais le match donc je peux me tromper. Pour la rouge de Perisic c'est clairement de la compensation, je pense que Nzolo était conscient que la faute en 1ere mi-temp valait la rouge, sur ce point on est d'accord.

    Je continue de penser que le club a, sur papier, une belle équipe. Pour le flanc droit je pense qu'il faut leurs laissé un peu de temps. Dalmat ne jouait plus à Sclessin, ca peut peut être expliqué son manqué de sensation.

    La chose qui m'interpelle, c'est d'avoir dans le même club Dalmat, Dirar et Dahmane. Ce sont tout 3 des caractères fort et je ne serais aps étonné, si les résultats ne viennent pas, d'entendre du rififi dans le chef de ses 3 tyes la.

    Pour Koster, je trouve qu'il alterne le chaud et le froid. Par moment la très bon et d'autre le très mauvais. 3/9 ce n'est pas catastrophique en soit si le Club parvient à réaliser de bne série par la suite avec le système actuel de play-off tout peut changer très vite.

    Mon avis sur Bruges est le même que pour Anderlecht, il faudrait un top match pour pouvant les jauger réelement, même si les "problèmes" des 2 cotés ne sont pas similaires.
    Dignity, 17 Août 2010
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Le rififi, faut pas le chercher chez Dahmane: il est un modèle de professionnalisme depuis qu'il est à Bruges, malgré un manque de considération flagrant de son coach...
    Dirar par contre collectionne les amendes et il a été faire un tour de deux semaines dans le noyau B, il ne restera pas longtemps au Club qui reste dur mais juste vis-à-vis de lui.
    Dalmat me fait peur: aussi bien sportivement qu'humainement, je suis convaincu qu'il ne vaut pas un clou pour le Club.

    Ce qui est catastrophique pour Bruges, c'est qu'offensivement, c'est le désert total: sans Kouemaha, tu joues en 4-2-3-1 avec Akpala en pointe, c'est franchement trop court. J'attends de voir Scepovic mais là, ça pue pour les 4 prochains matches.
    Tarouk, 17 Août 2010
  9. Offline
    Dignity Elite
    Akpala il avait pourtant fait de bon début non? Ou je me me plante complètement ?
    Dignity, 17 Août 2010
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    Meilleurs buteur de la compétition avec charleroi (ou pas loin), Il est arrivé au club pour remplacer Sterchele et force est de reconnaître qu'il n'y a pas photo :-(

    Attention, il est loin d'être mauvais, il avait d'ailleurs montré de bonne chose dans un 4-4-2 avec sonck à une époque mais il manque cruellement d'efficacité dans le dernier geste hors dans le système de koster, ce qu'on attends de l'attaquant de pointe c'est qu'il marque ...
    AcidBird, 17 Août 2010
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est le type aux pieds carrés qui peut rater 17 fois d'affilée l'immanquable mais qui peut réussir un geste d'anthologie. Ses atouts: vitesse et combativité, après c'est le désert.

    Tarouk, 17 Août 2010
  12. Offline
    Sergei Buddha !
    Tu oublies la chance de cocu dans ses atouts :D
    Sergei, 18 Août 2010
  13. Online
    batto Mendokse Familialu


    un peu off topic mais carrément excellent :cool:
    batto, 18 Août 2010
  14. Offline
    Clair, j'étais écroulé... :-D

    Hé putain c'est Luk' ! :cool:
    Mr Jones, 18 Août 2010
  15. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    j'ai vu ça a à la télé hier avec deux potes:

    moi: hé c'est pas Romelu ça ?
    pote 1: ah ptet bien fieu
    pote 2: non t'es con c'est Drogba...
    moi: ah ben on dirait Lukaku.
    pote 2: t'arrives pas à différencier les noirs Buch ?
    moi: ...

    ben voilà, me semblait bien, maudit branleur :-D
    buchiste, 18 Août 2010
  16. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    1-0 à Saint Trond pour le standard...

    J'ai quand même vraiment du mal a comprendre pourquoi ils ont foutus Sarr dehors... Un peu d'experience derriere ca n'aurait vmt pas fais de tort =/
    kelete, 22 Août 2010
  17. Offline
    1mpro Elite
    C'est vrai que j'ai du mal à comprendre, le mercredi ils tiennent la dragée haute au grand Real et toutes ces stars, et le vendredi ils se font battre par Saint-Trond <:-S

    S'ils jouent comme mercredi ils roulent sur tout le monde, y compris anderlecht :oops:

    Je me demande si Defour, Witsel et co on pas déjà la tête au Real à ManU ou au Barca...
    1mpro, 22 Août 2010
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'ai aussi un peu l'impression que Standard - Real, c'était LE match de la saison pour eux, et qu'ils allaient tout donner...Alors que c'est un match amical.

    Et ils ont vraiment super bien joué contre le Real? Pas vu le match mais on m'a dit que c'était le Real qui avait été pas mal mauvais...

    Sinon 0-3 pour Anderlecht, avec pas mal de titulaire sur le banc ou blessé (Legear, Biglia, Mazuch, Lukaku, Suarez, etc...) ca fait plaisir, on voit que cette équipe a de quoi tourner :)

    (Par contre Rnic et Bernardez, qu'on les vende bordel, et qu'on achète un ou deux vrai défenseurs...)
    Squall89, 22 Août 2010
  19. Offline
    Dignity Elite
    Standard -real c'était pas fameux, plutot endormant même. Un réal qui jouait en trotinant contre un standard hyper motivé mais privé de ballon la plupart du temps. Sans compté que dejà avant le match ca sentait le nul arrangé, Dédé qui demande des peno en cas d'égalité :roll:

    Fin soit ils ont fait stade comble, la direction à réussi son coup. Un match de gala pour faire oublier les problèmes (des cacahuetes aux singes comme on dit ...)

    Sinon dédé montre que c'est un incapable (qui en doutait encore?). Ce qui est impressionnant chez ce type c'est que toute l'équipe doit se remettre en question mais lui n'a jamais tord.

    Sortir Grozav avec 30 minutes pour le sanctionner c'est pas super malin et digne de la p3. Sans laxisme sur le remplacement de poco, ca non plus ce n'est pas sa faute "mais vous savez je connais bien le garçon ..."

    Mais globalement c'est toute la direction qui est en cause, pas seulement pour la nominatin de dédé, ca fait un an que ca ne va plus et toujours rien. Sans compter le changement de discour toute les 2 semaines.

    Rappel :
    - On vise les PO2 pour assurer une place ne coupe d'europe la saison prochaine
    - Pas de coupe d'europe, ca nous permettra de se concentrer exclusivement sur le championnat et viser le titre
    - cette saison, jeune équipe qui doit apprendre. Il faut leurs laissé du temps.


    Par contre, les supporters ont leur part de responsabilitée, au moidre bon résultat ils voyaient leurs équipe comme une des meilleurs en europe, en voyant tel ou tel joueus partir pour une grosse somme dans des top club.
    A toujours trouver des excuses à la moindre contre perf (le terrain, les arbitres).
    A cautionner les gestes de frustrations, et ils sont nombreux. Mais cette semaine pendant le direct cette attitude a été critiqué, mais dans les résumé quasi rien ...

    Biensur il y a des supporter du Standard qui voient clair. Mais il sont en minorité malheureusement. Et ceux la méritent le respect :)
    Dignity, 22 Août 2010
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Olé, encore une fois, Bruges volé par l'arbitrage: à 0-2 (Bruges méritoirement à 10), il oublie un pénalty et annule un bu sur un hors-jeu imaginaire. Quand on voit 24 tirs à 8 pour Bruges, c'est à pleurer.

    A noter l'inutilité croissante de Van der Heyden, de Geeraerts et de Donk: Dalmat, très bon pour une fois et Vargas excellent (un goal de la tête, un poteau, un assist sur le but annulé d'Akpala, créatif mais pas suffisament présent malheureusement)
    Tarouk, 22 Août 2010
Statut de la discussion:
Fermée.