[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dignity Elite
    pas obligé de répondre. Surtout si c'est juste pour remettre une couche :)
    Dignity, 1 Novembre 2010
  2. Offline
    On se calme les enfants.
    Mentalita95, 1 Novembre 2010
  3. Offline
    Dignity Elite
    on a rien dit papa :p
    Dignity, 1 Novembre 2010
  4. Offline
    1mpro Elite
    Bon, toi le wallon qui supporte une équipe de flamands, la ramène pas...
    1mpro, 1 Novembre 2010
  5. Offline
    Dignity Elite
    Pauwels style :D




    ps: je suppose que c'est de l'ironie
    Dignity, 2 Novembre 2010
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    On parle quand même du même Koster qui a permit, l'année passée, au club de jouer le meilleur football qu'on ait vu depuis la fin de l'ère solied ... le même qui permettait au club de jouer "comme le barca à certain moment" (ce sont tes mots, à peu de chose près, qui datent de l'années passée :p). Son départ est sans doute inéluctable pour espérer voir les joueurs se reprendre mais pour moi, le problème c'est pas le coach mais bien le directeur sportif qui n'a pas pu/su fournir les bons joueurs à Koster. 2 attaquants partit, tu récupères sepcovic (?) qui en touche pas une, tu paies 1M et Ciman pour Marcos. Tu mise sur donk, mauvais tout au long de la saison passée pour remplacer Alcaraz. Tu laisses partir kluko, un des piliers du club pour le remplacer à la dernière minute, ... cherchez l' (les) erreurs !

    Suffit de voir que Dalmat est (pas loin d'être ?) le meilleur transfert du club cette saison pour comprendre qu'il y a un problème au niveau des choix sportifs ...

    Et, pour parler de chiffre, je pense qu'on peut mettre 6 points sur le dos de donk. Avec 26 points, le club serait dans le top 3 et on ne parlerait pas de crise...
    AcidBird, 2 Novembre 2010
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je me souviens aussi qu'il n'a pas fait mieux qu'un certain Matthijssen. Je me souviens aussi que ces 10 dernières années, le football néerlandais n'est nulle part en jouant à la Néerlandaise et qu'il n'a fait un résultat à la coupe du monde qu'en modifiant profondément la tactique.

    J'ai dit un nombre incalculable de fois que tant que tu n'as pas du béton armé en défense et au milieu défensif, un système Koter, c'est beaucoup trop naïf. Le 4-2-3-1 espagnol (longtemps pratiqué à Bruges) tue tout le monde
    - parce que ses centraux prennent tout (et les nôtres ont perdu TOUS leurs duels de la tête avec Cyriak, etc)
    - parce qu'ils ont de vrais gardiens (Stijnen dans le creux cette saison + sa blessure, De Vlieger est beaucoup trop lent et c'est pas nouveau tandis que Coosemans a tout pour être très bon mais est encore un peu tendre et c'est normal malgré ses premiers bons matches)
    - parce que leurs arrières latéraux, quand ils montent, font très mal: Marcos monte 2 fois par match, Diaz a besoin d'adaptation mais c'est déjà meilleur.

    Bref, c'est un putain de bon système quand tu as les joueurs qui vont avec. Et quand on joue en 4-3-3? C'est simple, si le ballon est sur le flanc, tu as un attaquant dans le rectangle pour réceptionner: punt. Dalmat n'y rentre jamais, Perisic oui mais trop rarement, Dirar encore pire et nos médians font dans leur froc (sauf une fois de temps en temps Geeraerts). La preuve? Vadis est le médian qui a le meilleur jeu ballon au pied mais il est le joueur le plus reculé du triangle médian: syndrome Biglia quand tu nous tiens...

    C'est clair, au début, j'étais heureux avec Koster, avec le beau football technique et léché assorti aux résultats. Puis le soufflé est retombé et il est toujours à plat.

    Maintenant, concernant les transferts, Koster a une grande responsabilité dans les foirages:
    - Ciman, c'est à lui de le mettre en confiance, Leekens et DD y sont bien arrivés
    - Donk? Viens pas me dire que Van Gijseghem qui moisit sur le banc a perdu son football alors qu'il a déjà fait jouer Simayes à sa place
    - Lestienne: banquette alors qu'il a montré de belles choses et qu'il mérite sa place
    - Avec Diaz, je suis persuadé qu'on ne perd pas au change même si j'adorais Kluko.

    Maintenant, on voit la faiblesse du Club: incapable de dédoubler les postes, on n'a pas de rechange valable aux backs, au milieu de terrain (même dans le 11 tiens), en pointe. Le problème se situe au niveau de l'entraineur qui doit exiger des transferts in sans avoir de out, au niveau de la direction qui ne libère pas une enveloppe suffisante pour les salaires et de la cellule scouting.
    Devroe a foiré sur certains transferts? C'est clair! Maintenant, il nous a amené quelques joueurs incroyables (Vargas, Alcaraz, Vadis, Kruska qui pour moi aurait fait une putain de doublette à la place de Geeraerts, Perisic, Dirar, Hoefkens et Diaz).
    Tous les transferts ne peuvent pas être payants, c'est normal. Maintenant, c'est le boulot du coach de bonifier les recrues: et là, il y a un problème hallucinant. Très peu de joueurs se sont améliorés au Club, suffisamment que pour attirer l'attention de plus grandes équipes: Vadis (intérêt de Valence), Vargas (ça va venir en force, déjà eu Hamboug pour 5M) ... et c'est tout! Parce que Wigan pour Alcaraz, mouais.

    Et je n'oublie pas une chose: à part des gardiens, on sort quoi de nos équipes de jeunes? Personne! Si des gars qui vont s'améliorer dans des équipes de bas ou de moyen de tableau en Belgique, voire dans des divisions inférieures! Suffit de voir notre noyau A: Van Acker (0 minute), Coosemans (3ième gardien), Stijnen, Vermeulen (trop court, comme à chacune de ses apparitions et blessé chronique)!
    Tarouk, 2 Novembre 2010
  8. Offline
    Tu m'excuses, mais c'est tout le noyau Brugeois qui est court. Sur quels joueurs tu compte te baser pour recréer une équipe prête à jouer le titre ? Ok pour Stijnen, Vadis, et Vargas, tu peux aussi compter Kouemaha et Perisic, mais le reste, c'est insuffisant.

    C'est bizarre, mais pour ceux qui ont une bonnes mémoires, j'avais provoqué pas mal de moqueries il y a 3 ou 4 ans quand j'annonçais que pour Bruges, je ne voyais plus rien de bon pour les 5 années suivantes. Seulement on dira encore que je n'y connais rien au foot et que je ne poste que pour faire de la provoc.
    canard_, 2 Novembre 2010
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est avant tout une question de confiance. Le standard à remporté 2 titres avec 4 ou 5 joueurs talentueux et quelques faire valoir qui ont élevé leur niveau de jeux grâce à la dynamique de victoire et la confiance engrangée. Difficile de jouer avec confiance quand ta défense prend l'eau ... conclusion : il fallait sans doute mieux investir en défense !


    - Ciman : ben Koster n'a pas travaillé avec lui si je ne m'abuse, le club l'a prêté et ensuite échangé.
    - Lestienne : il est prometteur mais il a jamais sa place de titulaire avec des vargas, dirar, perisic et Dhamane / dalmat ... Koster doit aligner la meilleur équipe possible, c'est donc normal qu'il ne joue pas. Pour moi, c'est le club qui le "tue" en recrutant dalmat qui lui grille la priorité ...
    - Van Gijseghem : c'est le seul sur lequel je pourrai être d'accord. La seule explication que je vois, c'est qu'il n'arrive pas à s'intégrer. Ce ne serait pas le premier joueur talentueux (?!) à se casser les dents dans un grand club mais j'espère qu'il va recevoir sa chance.

    Pour bonifier les joueurs, encore faut-il qu'ils aient le potentiel. Blondel végète et persiste dans ses défauts depuis qu'il est au club, Dirar n'a pour ainsi dire pas progressé d'un iota depuis qu'il est arrivé de westerlo, pareil pour akpala et pourtant certains sont passé par 3 ou 4 T1 différents ... A part les joueurs que tu cites (et sans doute perisic) je pense que la marge de progression des joueurs dans le noyau est tout simplement minime voir inexistante ...

    Pour ce qui est des jeunes sorti du club, tu apportes de l'eau à mon moulin, c'est pas le rôle du T1 ... ça prouve une fois de plus que c'est la direction sportive qui fait mal son boulot !


    PS : si rien faire de bon c'est être chaque année européens ... faut pas demander ce que ça donnera quand on fera du moyen ! :)
    AcidBird, 2 Novembre 2010
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pour moi, de quoi faire un 11

    ----------------------Stijnen-------
    ??? --- Hoefkens ------- Van Gijseghem ------ Diaz
    ------------------- ????????-----------------------------
    ---------- Vadis -----------?????????------------------
    -----------------------Vargas ----------------------------
    Lestienne----------------------------------------Perisic
    -------------------- Kouemaha -------------------------

    Après, tu as des joueurs qui sont bons, voire très bons pour des remplaçants: Coosemans, Marcos, Donk, Geeraerts, Blondel, Dalmat. Bref, il manque:
    - un arrière droit titulaire
    - une tour en médian défensif (et son remplaçant), un gars qui ratisse large
    - un autre médian accrocheur qui n'a pas le pied carré, type Blondel, les tackles de boucher en moins (ça évitera de finir un match sur 2 à 10 de sa faute...). Dommage, parce que le Blondel du Standard, il est énorme.
    - un voire deux avants qui claquent des buts (Sonck?)

    Dehors: Akpala (même si il a un abattage monstrueux pour un attaquant), Simayes, Donk, Van der Heyden et Vermeulen.
    A voir: Scepovic

    Pour Acidbird

    Ciman, tout le monde au Club aurait pu le reprendre vu sa saison à Courtrai et le départ d'Alcaraz. Koster n'a pas daigné le voir, c'est pour sa pomme.
    En 4-2-3-1, tu peux faire jouer Perisic avec Lestienne ou Dalmat: quand tu vois certains matches d'Ivan ou de Wilfried, Maxime ne feraît pas tache, sachant qu'il y a Vargas l'indéboulonable.
    Dahmane aurait dû avoir sa chance: un des rares ailiers capables de claquer des buts.

    Mais je te rejoins pleinement sur l'école des jeunes: des têtes doivent tomber :)

    Pour le Club, une saison ratée, c'est pas de championnat et pas de coupe mais le minimum minimorum, c'est la coupe d'Europe.
    Tarouk, 2 Novembre 2010
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est sûr qu'avec 12 joueurs sur le terrains on ferait beaucoup mieux ! :p


    Ceci dit, vu la composition de son effectifs, le club est quasiment condamné à jouer en 4-3-3 4-5-1 (au choix), raison pour laquelle je pense que virer koster n'apporterais pas grand chose.


    Je suis pas tout à fait d'accord, si Simaeys apprends à se controler, il pourrait être le successeur de Simons et Geraerts pourrait faire quelque chose en milieu accrocheur si l'équipe tourne bien mais bon, ça démontre bien qu'il y a un problème au niveau du recrutement. Le back droit, ca fait 10 ans que ça dure, les médians, on en a recruté 4 sur ces 3/4 dernières années et un seul à véritablement la stature d'un titulaire indiscutable ...
    AcidBird, 2 Novembre 2010
  12. Offline
    Ca c'est totalement faux ! Preudhomme avait une énorme équipe quand il a gagné son titre.
    Fellaini, Sarr, Onyewu, Defour, Witsel, Jovanovic et Mbokani étaient indiscutablement hyper talentueux.
    Pour le reste, LE joueur qui a fait hyper mal à l'époque et qui a laissé un énorme trou à son départ, c'était Dante, autant pour ses centres millimétrés que pour son travail défensif irréprochables, malgré les quelques flingues qu'il nous a laché.
    Et si Marcos retrouve son niveau de l'époque, ça ferait un excellent renfort pour le club, mais il faut reconnaître que les deux saisons suivantes ont été différentes.
    Il reste encore De Camargo, que je n'ai jamais apprécié personnellement mais qui a tout de même rendu de fiers services.

    Ca fait 9 titulaires exceptionnels pour le championnat belge + 1 remplaçant de luxe. Il est vrai que certains joueurs comme Dufer, ou Goreux en 2e partie de saison ont effectivement profité de l'effet de groupe, mais je pense sincèrement que Bruges est à des années lumières de former un groupe de base aussi fort que le Standard de l'époque.

    Et si Anderlecht possède aujourd'hui plusieurs joueurs de grandes classe (Biglia, Lukaku, Proto, Legear, mais surtout Boussoufa, qui pour moi est totalement irremplaçable, même avec une énorme somme de transfert à réinvestir), et qu'ils sont sans doute intrinsequement meilleur que le Standard actuel, je suis absolument certain que le Standard de Preud'homme était encore un niveau au dessus.
    canard_, 2 Novembre 2010
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Fuck, 'ai mixé 4-2-3-1 et 4-3-3: une tour à côté de Vadis en 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec une tour derrière en vadis + un autre juste devant (avec Vargas, Perisic et Kouemaha).




    J'ai passé toute la saison passée à zieuter Simaeys sur corner: c'est pénalty SYSTEMATIQUE, il ne fait que des fautes à cause de sa lenteur. Il se retourne comme un 15 tonnes, n'est pas bon ballon au pied, etc.

    Le back droit, ça a déconné quand on a préféré De Cock à Cornélis: un an plus tard, De Cock était poussé vers la sortie et Cornélis à Genk. Mais bon, je remarque qu'Anderlecht a le même problème.
    Tarouk, 2 Novembre 2010
  14. Offline
    T'en auras lâché des magnifiques cette année toi hein :D
    Mentalita95, 2 Novembre 2010
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Il a raison: pour le championnat belge, c'était exceptionnel ;)
    Tarouk, 2 Novembre 2010
  16. Offline
    Faudrait peut être commencer à peser vos mots ... Fellaini et à la limite Defour ok, mais le reste ... Oui ils sont bons, mais de là à en faire des Dieux bien trop exceptionnel pour notre championnat y a de la marge.

    Encore une fois, redescendez sur terre. Mbokani vous en avez fait un dieu qui allait tout tué, il en touche pas une à Monaco... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Alors faire de ce genre de joueurs des gars bien trop talentueux pour notre championnat ça me fait doucement sourire.
    Mentalita95, 2 Novembre 2010
  17. Offline
    1mpro Elite
    Bruges devrait acheter Lepoint et retourner à ces valeurs:

    Aligner un onze de bourrins qui parvient à développer du beau jeux.
    1mpro, 2 Novembre 2010
  18. Offline
    1mpro Elite
    Ces dix dernières années:

    Kompany, Fellaini, Ruiz

    Le reste a sa place en Pils League.
    1mpro, 2 Novembre 2010
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah voilà quelque chose de sensé! C'est exactement ce type de joueur qu'il faut à Bruges :love:

    Je prendrais bien Lepoint, Soumahoro et Smolders à Gand :]

    Pour la Pils League, c'est ou c'étaient des joueurs excellents, qui SURTOUT formaient un gros collectif: et ça, c'est autre chose qu'une quantité de bons joueurs incapables denjouer ensemble...
    Tarouk, 2 Novembre 2010
  20. Offline
    Plus mitigé pour Ruiz mais pour moi, les deux seuls joueurs pour qui la Pils League était trop faible et trop petite, c'était effectivement Vince et Marouane.

    Alors venir dire le contraire et même pire, affirmer que l'année où le standard a été champion après 25 ans d'attente l'équipe comportait 9 joueurs dans ce registre ... Mais bon, vu le gaillard, plus rien ne m'étonne.
    Mentalita95, 2 Novembre 2010
Statut de la discussion:
Fermée.