[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pitmartinz Touriste
    Le fait qu'il vienne de Seraing et qu'il ait été formé au Standard joue surement aussi.
    J'ose espérer que même si les $$$ jouent pour beaucoup, ils ne sont pas l'unique leitmotiv de tous les joueurs de football.
    pitmartinz, 28 Juillet 2010
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Arrêtez de parler de pognon quand le choix à faire est Porto ou le Standard: sportivement, il n'y a clairement pas photo et c'est un putain de tremplin pour l'Espagne si tu y joues bien :/
    Bien souvent on oublie ç parce que le joueur y gagne plus. Dernier exemple en date, Van Damme: oui, le pognon est un leitmotiv mais la possibilité de jouer en PL et d'y rencontrer ManU, ManC, Arsenal, Liverpool, Aston Villa, Tottenham, etc ... c'est clairement pas dégueu, si en plus tu as la possibilité de te montrer et de jouer plus haut, why not?

    Et si des clubs étaient prêts à mettre 5M (Porto) ou même 8M (Lyon) il y a un an ou deux, ce serait ridicule qu'il ne trouve rien d'autre que le Standard pour 2,2M, prix plus qu'abordable pour n'importe quel club de première moitié de tableau en France et n'importe quel club d'un grand championnat quelconque.
    Tarouk, 28 Juillet 2010
  3. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    - Perte salariale, à voir. AZ a pas un budget supérieur au Standard.
    - Recul sportif : je suis d'accord, mais il est pas énorme non plus.
    - Retour chez lui, près de ses proches
    - Les contacts de LD pour un futur transfert


    Mais surtout, ce qui a joué pour beaucoup dans son retour au Standard, c'est son manager. Eris Kismet fait partie des managers proches de Luciano.



    Je ne contredis pas le fait qu'il a plus le même niveau qu'avant (je n'ai aucune idée du niveau qu'il a eu à l'AZ). Ni même le fait qu'il est pas la solution au back gauche des diables (je connais pas le niveau des back gauches belges à l'étranger, ...)

    Mais le fait qu'il justifie ça n'importe comment, Advocaat voulait garder Poco à l'AZ.
    Nain[silly], 28 Juillet 2010
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Je précise, ce n'est pas l'AZ mais bien Poco qui avait refusé Porto 6 mois avant d'aller chez les rouches car il voulait partir pour la première league. Il n'y avait quand même pas grand chose en faveur d'un départ au standard pour lui ou pour l'AZ, ce qui me pousse à croire qu'il n'était plus vraiment le bienvenu mais ça reste une supposition ...

    Maintenant pour ce qui est des diables, je serai pas catégorique. Des back gauche potables, y en a pas des masses :)
    AcidBird, 29 Juillet 2010
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Putain, on va être obligé d'aimer Jova ou quoi ? :D Ca a l'air d'un chic type ! Fin, dommage qu'il ait choisi Liverpool ... le challenge sportif au Sporting était autrement plus intéressant :cool:
    Ochinko, 29 Juillet 2010
  6. Offline
    pitmartinz Touriste
    Jova est un grand joueur, et a été pour beaucoup dans les 2 titres du Standard. C'est dommage ce qu'il s'est passé lors des 3-4 derniers mois lorsqu'il était au Standard...

    Mais il n'est aucunement rancunier et sait faire la part des choses sur ce sujet, franchement c'est un grand Monsieur.

    Et en ce qui concerne ses propos sur Anderlecht, je pense qu'il parle d'une manière générale.
    Si on regarde l'ensemble de l'histoire du football Belge, il n'y a pas photo, c'est Anderlecht le n°1.

    Après, si on regarde sur une période plus rapprochée et plus courte (genre sur ces 3 à 5 années, la conclusion est beaucoup moins évidente... )

    En tout cas je lui souhaite le meilleur pour cette année à Liverpool.
    pitmartinz, 29 Juillet 2010
  7. Offline
    1mpro Elite
    sur les 5 dernières années anderlecht est champion 3 fois quoi ;D
    1mpro, 29 Juillet 2010
  8. Offline
    pitmartinz Touriste
    Et le Standard 2, donc on ne peut pas dire que se soit une domination de la tête et des épaules. Ce n'est pas si marquant, évident.

    Par contre c'est sur que depuis la création du Championnat Belge, c'est plus marqué. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
    pitmartinz, 29 Juillet 2010
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Même sur une période de 3 à 5 ans ya pas photo, sur ces 10 dernières années, le sporting à tjs joué sur 3 front simultanément et était tjs en lice pour le titre, et je doute qu'on ai fini en dessous de la 5eme place sur cette même période.

    depuis 2000 on a récolté 6 titres, et sur les 5 dernières, 3 titres dont un qui nous à échappé avec la double confrontations anderlecht/standard, bref très proche du 4 sur 5 tout en jouant tjs sur 3 tableaux et une équipe actuel qui monte en puissance.

    C'est pas parce que le standard passe du club à l'agonie au club en forme et raffle 2 titres qu'il peut se targuer d'être le n°1 belge, c'est pas du tout un message pour lame les rouches, mais il faut rester réaliste, c'est dans le long terme qu'on verra si le standard est un vrai grand, stable et fort, ce qui ne peut être que bénéfique pour le football belge.

    Edit: pour continuer d'enfoncer le couteau dans la plaie, sur 10 ans, la plus mauvaise place au championnat c'est 3eme, saison 2001/2002 (saison qui suivit la performance de 2000/2001 et donc perdu Koller et Radzinski en attaque) tout les autres années on était champion ou vice-champion, alors sérieusement je vois pas comment on peut tenter de comparer 10 seconde
    batto, 29 Juillet 2010
  10. Offline
    pitmartinz Touriste
    Si on regarde le palmarès ils sont - un peu - devant (toujours sur une période récente), mais ils ne sont pas laaaargement devant. Lyon dominait de la tête et des épaules le championnat Français, Anderlecht non. ( A part l'année dernière, oui ).

    Autrement ça reste quand même serré.
    Et sur le long terme, je suis moyennement d'accord. Qui ici se souvient du triplé d'Anderlecht de 53 à 56 ?

    Personne.
    Ca ne veut presque plus rien dire, la seule chose ou ça compte c'est dans les statistiques et aux statistiques on peut leur faire dire n'importe quoi.

    Ce qui est important, ce sont les 10 dernières années (et encore c'est long 10 ans), et si on regarde depuis 2000 au niveau d'Anderlecht, c'est pas super-super folichon.

    Surtout au niveau Européen. Ils ont déchiré en 2001 et depuis lors, en CL ils font n'importe quoi... cfr le 0pts en je ne sais plus qu'elle année, et la dérouillée contre Lyon l'an dernier.

    Sur le plan national c'est pas mal sur les 10 derniers championnats, c'est du 5/10.

    Tout ça pour dire, Anderlecht est le meilleur club Belge, oui.
    Et ça se voit surtout sur 50 ans.
    Sur les 10-5 dernières années, au niveau des chiffres, oui, mais moins.
    Au niveau du fond, bof.

    ( Et je n'ai jamais dit que le Standard était le meilleur club Belge. )

    Anderlecht / Bruges / Standard sont à peu près à égalité.
    pitmartinz, 29 Juillet 2010
  11. Offline
    batto Mendokse Familialu
    mdr, mais quel manque de bonne foi...

    Anderlecht en 24 ans (depuis que je suis né donc)

    c'est :

    11 titres de champions
    05 titres de vice-champions
    03 3eme place
    03 4eme place (pire classement en 25 ans)

    Alors oui on a plus vraiment brillé en C1 depuis 2000/2001, mais qui pourrait nous blamer, notre championnat a perdu en qualité au fil des années et niveau budget on joue pas dans la même cours, chaque joueurs qui prend de l'ampleur se voit quasi automatiquement transférer dans un grand club étranger, le standard de cette génération en sais quelque chose, et puis surtout qui a fait mieux que nous ?? Personne donc c'est bien de critiquer, mais qui peut prétendre faire mieux ?

    Qu'importe qu'on ai pas chaque fois fini le championnat avec 15 points d'avance, ce qui compte c'est la régularité, le champion c'est nous, et quand on l'est pas, on est 2 eme ou 3eme.

    ces 5 dernières années c'est trois 3 titres et 2 seconde place, cet année personne ne doute que l'on jouera pour le titre, en comparaison, on peut se poser des questions pour le standard qui reconstruit une équipe a neuf.

    Bref sur le court, moyen, long et très long terme, le sporting a tjs été présent et je doute qu'il puisse en être autrement dans un futur proche et Jova en a conscience lui aussi, c'est pourquoi il ne tari pas d'éloge à notre égard !

    ps: tu cherches un triplé ? saison 92/93, 93/94 et 94/95, les plus vieux que moi peuvent s'en souvenir !

    Perso le seul vrai rival d'anderlecht durant toute cette période c'est le club de bruge, et un standard qui reviens en force, mais c'est dans la longévité que cela se verra...
    batto, 29 Juillet 2010
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais taggle, pas besoin de ressasser les mauvais souvenirs :-D

    Ouais, non: en fait tu peux parler:p

    Clairement, le Club de Bruges se cherche depuis 5 ans, la faute à un post-Sollied qui est dramatique dans tous les clubs où il est passé et à un changement de style qui a du mal à s'opérer. Mais ça a surtout manqué de continuité avec une volée de transferts chaque saison ou des épisodes malheureux une fois la perle rare trouvée (le décès de Sterchele, en plus de sa perte, a fait plonger Blondel pendant un an quasiment).

    Mais il n'y a rien à faire: la culture-Club (oh yeah) a disparu et on est trop vite contents: 4 ans pour trouver un arrière-droit, c'est digne de la faute professionnelle caractérisée...
    Tarouk, 29 Juillet 2010
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    ptet que Verheyen peut venir dépanner à l'arrière droit :D
    Ochinko, 30 Juillet 2010
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    On a Marcos bien que je reste sceptique... Mais le Verheyen, il manque: c'est l'âme du club qui est partie une fois qu'il a pris sa retraite :-(
    Tarouk, 30 Juillet 2010
  15. Offline
    Dignity Elite
    On en revient à ce que je disait il y a un peu moin d'un an.

    Sur du long terme seul Anderlecht joue le titre chaque année. Pour les concurents il s'agit parfois de bruges, de genk, du standard. C'est un fait, il suffit de regarder les classements pour s'en rendre compte.

    Je me souvient qu'un rouge avait été vexé (on le voit plus d'ailleurs) en disant que c'était pas a cause dun mauvais championnat qu'on pouvait dire que le standard ne valait plus rien en gros. Et que pendant les play-off ils allaient se refaire ... out le monde connait la suite :)


    Personellement je me fou de savoir quel club est le plus grand et tout le tralala, si c'est la seule chose à regarder on serait tous supporter du real. Que mon club joue le titre ou la relegation ca sera toujours mon club.
    Dignity, 30 Juillet 2010
  16. Offline
    1mpro Elite
    On est les meilleurs, vous êtes les plus mauvais nananinanereuuuuhhh!!! :p
    1mpro, 30 Juillet 2010
  17. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Si on va par la, le 3eme plus grand club de belgique c'est l'union saint gilloise :D
    griZ, 30 Juillet 2010
  18. Offline
    1mpro Elite
    Je me demande combien d'années de retard on a encore sur le standard... Aux dernières nouvelles c'était 10...
    1mpro, 30 Juillet 2010
  19. Offline
    DeviL Elite
    1-0 pour zulte et de ce que je vois du streaming, c'est mérité là.
    Ca construit très mal du coté du standard x:
    DeviL, 30 Juillet 2010
  20. Offline
    Il a l'air excellent ce Bokanga :-'
    canard_, 30 Juillet 2010
Statut de la discussion:
Fermée.