[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Putain t'es parano, il a pas du tout dit ça... :gne:

    Anderlecht, une équipe, un semblant de jeu et d'organisation, quelques automatismes
    est pas tellement différent de
    Le Sporting, qui essaye de jouer comme d'hab mais avec un manque de rythme flagrant

    Et le reste du message reflète la même chose : Anderlecht a un projet et des ambitions, le Standard à la ramasse, en grande partie à cause de l'ami Dédé...


    Stop les interprétations à la con, laisse le Grand Complot là où il est et pète un coup. Merci.
    Mr Jones, 24 Janvier 2011
  2. Offline
    C'est ça quoi, le gars qui s'emballe alors que l'autre va dans le même sens.

    Sinon, je ne comprend pas qu'on puisse tirer quoi que ce soit de positif hors de ce match coté rouge, c'était nul de chez nul. Je reste stupéfait quand je vois des supporters qui arrivent à trouver quelque chose de prometteur ...
    canard_, 24 Janvier 2011
  3. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Pauwels, énorme, quel fou :cool: !
    [ KL3R ], 24 Janvier 2011
  4. Offline
    Dignity Elite
    Non mais laisses, pour certains c'est encore faute à la malchance plutot que de voir les problèmes. Après certains sont lucides ca me rassure :)
    par contre sur ce forum je pense pas que quelqu'un ai dit quoi que ce soit de négatif sur Anderlecht pour hier ?

    Le match était pas bon ca c'est clair, la faute d'une part au Standard venus pour essayer de prendre un point.
    La seconde et, pour moi, la raison essentiel. Le retour de l'entre jeu de l'ennuie Polak-Biglia-Gillet
    Un manque criant de créativité et de vitesse. Alors oui Gillet a mis son but mais appart ca c'était quand même pas fameux ...
    Dignity, 24 Janvier 2011
  5. Offline
    Mea Culpa alors.
    Mentalita95, 24 Janvier 2011
  6. Offline
    Sergei Buddha !
    :burp: faut tourner sept fois sa langue avant de parler !

    N'empêche c'est rare de te voir admettre que tu as tort dans le post consacré au foot ! ;D
    Sergei, 24 Janvier 2011
  7. Offline
    Sergei Buddha !
    Non mais sérieusement , je l'ai déjà dit : moi je suis supporter du beau spectacle , je me fiche des équipes , je n'ai d'action dans aucune et le fait que l'une ou l'autre gagne ne bouleverse pas les astres de mon quotidien .


    L'amateur de foot neutre il remarque quoi actuellement : Anderlecht domine car il récolte les fruits d'un travail et surtout d'avoir fait confiance à Jacobs et ne pas l'avoir éjecté aux premiers signes de fébrilité . Il y a un jeu , il y a du réalisme . C'est un bon groupe .


    Personnellement , je ne vois pas Anderlecht perdre le titre s'il continue à jouer avec son réalisme actuel . La seule équipe à craindre pour eux c'est Genk et eux-mêmes .
    Sergei, 24 Janvier 2011
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Un but et provoque le pénalty du 2-0: il aurait pu n'amener STRICTEMENT rien de plus offensivement que ça aurait déjà parfait. Après, c'est malheureux de voir Biglia reculer dès que Polak est sur le terrain même si le Tchèque a sorti un gros match.
    Tarouk, 24 Janvier 2011
  9. Offline
    Dignity Elite
    Gillet n'a ni la vitesse ni la technique pour evoluer en pointe du triangle axial. Qu'il mette son but ca ne prouve rien. Il est bien plus percutant quand il joue arrière droit et qu'il peux apporter le surnombre. Ca manque de créativité et jamais avce cette compo on ne peux être dominant. La preuve hier face à une équipe qui pensait surtout à défendre on ne la quasi jamais été et ce malgrés une possetion de balle largement à notre avantage.
    Dignity, 25 Janvier 2011
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ton problème de créativité vient de tes flancs inexistants, faute à la tactique de Jacobs qui a mis un frein aux velléités offensives de Lecjacks et de Wasilewski: c'était criant qu'ils ne pouvaient pas monter à leur guise.

    Ensuite, Boussoufa et Legear avaient l'impression d'être carbonisé avant même de commencer leur match: ils n'avançaient pas, difficultés de passer un homme, etc. Pourtant, avec un entrejeu rouche bouché dans l'axe, c'était à eux de faire festival: ils n'avaient pas des dieux du stade en face hein, Poco et Oparé, c'est tout sauf ultime pour ces deux-là.

    Then, Anderlecht a roulé sur tout le monde avec le trio Biglia, Polak et Kouyaté à la place de Gillet: c'est pas nettement plus technique ni rapide...
    Ca fait trois ans que le dernier créatif est parti d'Anderlecht, c'est Hassan.
    Tarouk, 25 Janvier 2011
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Quoiqu'il en soit, pour le spectateur neutre, c'est encore une rencontre au sommet pourrie :s Enfin, avec un peu de chance, ce sera le dernier classico de la saison :p

    Et faire l'éloge d'Ariel, c'est quand même limite quand on voit ce que ça donne sur la scène européenne. Même DD serait en tête du championnat si il avait l'effectif de jacobs ...
    AcidBird, 25 Janvier 2011
  12. Offline
    "Match au sommet", ah bon ? :-D

    Et à part ça, putain je me bidonne en lisant les commentaires de cet imbécile de Pauwels concernant Mbokani :

    "Je n'aurais jamais donné 7 millions pour Dieumerci Mbokani à l'époque où il a été transféré à Monaco. Trois ou quatre millions tout au plus, au vu du rapport qualité-prix."

    Alors qu'au moment de la signature, il déclarait à Planète ASM :

    "Et pour Dieumerci, j'ai tellement insisté depuis un an à chaque réunion que Paul Marchioni est allé le voir. Marc Keller a réussi à le récupérer à un super prix, le Standard a refusé une offre de 12 millions en août 2009 et en voulait 15 ! Bravo au club !"
    Mr Jones, 25 Janvier 2011
  13. Offline
    Tout arrive. Je suis souvent de très bonne humeur quand le Sporting explose les galactiques.
    Mentalita95, 25 Janvier 2011
  14. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Et c'est nous qui nous enflamons vite =]



    Oui je le sens venir je ne viens plus poster pcq on perds blabla, juste pour critiquer. Y'a juste rien à redire sur les derniers matchs, les joueurs n'en touchent pas une, on a des blessés et l'entraineur fait pire que si ils se coachaient tout seul. Ca se passe de comentaire.
    kelete, 25 Janvier 2011
  15. Offline
    Mais non :-D
    Mentalita95, 25 Janvier 2011
  16. Offline
    Dignity Elite
    Polak-Biglia-Kouyate n'ont quasi jamais étés alignés ensemble. C'était Sare qui jouait. Et la différence venait du fait que Biglia joue plus haut et que lui est capable de jouer en distributeur.
    L'entre jeu Biglia-Polak-Gillet a toujours été soporifique. Déjà le système 4 3 3 n'est pas très fun das l'utilisation qu'on en fait. C'est pas parce qu'on a gagner des match comme ca que ca en fait un système qui fonctionne car combien de match on été gagné sur corners ou coup francs?
    Après pour les flancs effectivement ils n'étaient pas bons, comme un peu près tout le monde au final, de nouveau le but de Legear sauve un peu son match parce qu'il n'aura vraiment rien fait de bon. D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi c'est lui qui tire ce peno :s

    Après de manière générale ce que je comprend pas avec Jacobs c'est de chaque foi retirer un homme qui monte en puissance. Remember Suarez, on sait qu'il marche à la confiance: il nous a sortit des match terrible pour finalement se retrouver sur le banc sans trop savoir pourquoi.
    Ici il nous fait la même avec Kanu, je susi pas fan du garçon mais il était sur une pente plutôt positive avant la trêve et depuis le retour de Wasyl c'est retour sur le banc.

    Alors oui c'est bien Wasyl est revenus mais faudrait pas oublier qu'avant sa blessure la plupart des supporters voulaient qu'il fasse un tour sur le banc. Depuis son retour on a l'impression qu'on ne peux pas juger ses prestations. Mais bon encore une foi c'est plus facile de mettre certains sur le bancs que d'autres.
    Chiche que quand Deschacht revient il reprend sa place sans problème ? Alors que Lesjack est, lui aussi, sur une pente ascendante ?


    Sinon je cherche toujous un match ou on a été dominant avec notre triangle "magique"
    Dignity, 25 Janvier 2011
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouaip, c'est vrai que Biglia un, voire deux crans plus haut est nettement plus intéressant :)
    Tout comme c'est vrai que je n'aime pas ce système de jeu ou (comme au Standard ou à Bruges en fait), seuls les avants ont le droit de créer du jeu: en gros, miser sur l'exploit individuel. Les médians sont souvent des bucherons qui doivent empêcher l'adversaire de marquer: à Bruges, on a Blondel, Simaeys et Geeraerts qui sont parfaits pour le poste :x
    Tarouk, 25 Janvier 2011
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ce qui a le mieux marcher niveau "triangle magique", ça reste pour moi celui de Kouyate (quand il était en forme ofc), Vandamme et Biglia (pointe offensive du triangle). Avec Boussouffa qui combinait à merveille avec Biglia et/ou Vandamme et pareil avec Legear et Gillet à droite, c'était pour moi, tout bonnement superbe à voir.

    Maintenant merde quoi, jouons offensif! 2 milieu, un MC/MO (Biglia, avec Marecek parfois) avec un Mdf (Sare/Kouyate voire Polak) et Suarez en 2e attaquant avec Lukaku. Lukaku est un aimant à défenseur, et une vrai tourelle à tête dans le rectangle. Suarez, lui, dès qu'il a un peu d'espace, adore se faufiler. Pour moi c'est un duo complémentaire de choc: l'un attire les défenseurs pour l'autre, tout en permettant une domination aérienne.

    Mais bon, je ne suis pas Jacobs...
    Squall89, 25 Janvier 2011
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tarouk, 26 Janvier 2011
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Putain de carrousel:
    Coulibaly: Gand --> Standard
    Mboyo: Courtrai --> Gand
    Thompson: Gand --> Lierse
    Maaroufi --> Eupen
    Chavarria: Anderlecht --> Eupen
    Dahmane: Bursaspor --> Eupen
    Tarouk, 28 Janvier 2011
Statut de la discussion:
Fermée.