[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mais clairement, tu en auras d'ailleurs qui auront leur saison sauvée si Anderlecht venait à ne pas être champion, dès lors t'imagine à quel point ils ont eu mal pendant tant d'années et à quel point ça risque de perdurer.

    Pitoyable mais on s'y habitue.
    Mentalita95, 21 Février 2011
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ça marche dans les deux sens malheureusement et ici j'en connais un qui crache sa haine de frustré sur le Standard :p !
    [ KL3R ], 21 Février 2011
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au Club Bruges, c'est plutôt punt aan de Stijn...

    Tiens, j'enverrais bien un mail à la dh pour faire passer ça comme titre de leur article :p
    Tarouk, 22 Février 2011
  4. Offline
    Sergei Buddha !
    il vont croire que c'est Stijn qui se fait de l'auto diffmation
    Sergei, 22 Février 2011
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ce qui me ferait bien rire, c'est que Verbauwhede leur dise "allez vous faire foutre" :-D
    Tarouk, 22 Février 2011
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Nain[silly], 22 Février 2011
  7. Offline
    :love: :love: :love:
    Mr Jones, 22 Février 2011
  8. Offline
    AcidBird Touriste

    ??? Allo quoi ... regarde le nombre d'entrée/sortie dans l'effectif rouche chaque année depuis que lulu est en charge, c'est une lessiveuse ! Y a que l'année post titre ou le club à cherché à garder une certaine stabilité ... rien que pour cette saison, je pense qu'on est a 19 transfert in. Evidemment, vu le nombre, les chances d'avoir une bonne surprise sont plus grandes mais ça reste du grand n'importe quoi ...
    AcidBird, 22 Février 2011
  9. Offline
    Houlaaaa... Pas touche au GRAND Luciano hein...

    Je me rappelle quand même il y a pas si longtemps que ça, Luciano était conspué à Sclessin avec des banderoles plus insultantes les unes que les autres envers lui, puis il y a eu les deux titres et c'est presque devenu un demi dieu et maintenant, ils lui rechient dessus.

    J'adore, mais j'adore ! :-D
    Mentalita95, 22 Février 2011
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Ca devient honteux ce championnat... Le G4 qui paye les petits clubs pour garder une formule avec le PO mais quand on voit le nombre de match remit à cause du temps, il faudrait peut-être quand même se poser pas mal de question.. Jamais un club de 2e tableau n'aura la chance de participer au PO1...
    Bou_, 23 Février 2011
  11. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    c'est quand meme mieux qu'un retour à 18 clubs...
    buchiste, 23 Février 2011
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    Je suis loin d'être un fan des playoff qui dénature le championnat et rende le premier tour complètement bidon mais Coutrai, Zulte et StTrond l'année passée. Maline et Lokeren cette année qui pourrait le faire ... on parle pas vraiment de subtop avec ces équipes. La plupart vise en général le ventre mou du classement.

    Maintenant, j'espère que les rouches vont venir foutre le bordel en vendant leur droit télé à part, historie que les "gros" l'aient dans le *ul
    AcidBird, 23 Février 2011
  13. Offline
    Bou_ Elite
    Le championnat à 18 fonctionnait très bien et on avait aucun soucis...
    Bou_, 23 Février 2011
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Angleterre, Espagne, France, Allemagne, Italie: bizarrement, aucun de ces pays n'a de PO. Faut trouver des championnats pourris à 10 équipes pour voir ça.

    Mais bon, Bou_, je sais pas mais les matches remis ont été pour la grosse majorité en novembre/début décembre: même avec une phase classique de championnat, tu aurais eu des remises.

    Mais bon, faut arrêter la couillonnade des terrains chauffants obligatoires: c'est pas ça qui fait arriver les supporters au stade en touté sécurité...
    Tarouk, 23 Février 2011
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    N'importe quoi, 16 clubs avec PO à 6.

    Bravo... Et les petits qui retournent leur veste, mais bordel, on est vraiment ridicule !

    Puis les petits clubs qui retournent leur veste (qui a parlé des petits prêts à gauche à droite des "grands" ?).
    [ KL3R ], 23 Février 2011
  16. Offline
    Bou_ Elite
    Oué d'accord Tarouk, mais avec le PO, on a plus une très hivernal aussi longue qu'avant... Alors qu'avec les PO c'est plus court mais la phase 1 est plus courte donc on a moins de "jeu" pour pouvoir remettre les matchs etc..

    Fin soit, l'UB c'est de la grande rigolade...
    Bou_, 23 Février 2011
  17. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour me faire l'avocat du diable, regarde la Suisse ou l'Autriche qui connaissent pour le moment une belle progression aussi bien au niveau des clubs que de l'équipe nationale. Pour être honnête on ne pourra juger l'effet de ces changements que dans 5 voir 10 ans. Maintenant, il faut pas se faire d'illusion, on est et on ne sera probablement plus jamais capable de rivaliser avec ces gros championnat , les budget n'ont tout simplement rien à voir.


    Ben depuis le début c'est clair, le but de la réforme est uniquement financier ... les gros n'en ont rien à faire de la présence des suporters. La plupart d'entre eux ont de toute façon payé puisqu'ils ont un abonnement.

    Perso ce qui me soule le plus c'est que la phase classique est complètement faussée avec les points divisé par 2, des transferts hivernaux qui n'interviennent plus à la mi championnat et le fait que, sûr 10 matchs, une équipe qui n'avait rien montré peut finalement accrocher une place européenne, voir un titre. Sans compter qu'on peut se demander dans quel mesure un club (comme le standard ou le club cette année) n'a pas intérêt à se retrouver dans les PO2 pour accrocher l'europe plutôt que de viser des PO1 ...
    AcidBird, 23 Février 2011
  18. Offline
    Alors que onze clubs de D1 avaient voté pour un retour à 18 clubs et sans playoffs, les gros voulaient que le championnat reste à 16 avec playoffs. Hier, un accord aurait été trouvé pour que le championnat reste comme cela, en compensation d’argent.

    Tous les clubs ont été d’accord avec cela sauf Charleroi, Saint-Trond et le Standard de Liège. Tout devrait être officialisé ce vendredi à la Ligue Pro. Le Standard, Saint-Trond, Eupen n’ont pas assisté à la réunion de ce mardi et le président de Charleroi, Abbas Bayat, est parti de la réunion en claquant la porte.
    Sud-Presse parle d’une somme de 1,8 million d'euros déboursée par le G4 (Anderlecht, Genk, Bruges et Gand) pour que la D1 reste à 16 équipes. Selon Le Soir, de 250.000 à 275.000 euros seront versés pour les équipes qui ne terminent pas le championnat dans les 6 premiers. Un million d'euros serait même versé au descendant.
    Mentalita95, 23 Février 2011
  19. Offline
    Ce système est foireux... Réduire la trêve, déplacer le mercato, puis ces putain de playoffs, tout ça fausse le championnat.

    Par contre, 16 clubs et pas 18, ouf. Le championnat est déjà assez faiblard (et le calendrier assez chargé) comme ça...
    Mr Jones, 23 Février 2011
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Acidbird, le championnat autrichien était nettement plus fort avant avec le Sturm Graz, l'Austria Vienne, le Rapid Vienne et le Casino Salzburg. Maintenant, le Red Bull Salzburg a fait du résultat grâce à un mécène financier et s'est fait sortir par le Standard; les autres clubs, néant.

    On devrait envoyer une délégation en Roumanie tant qu'on y est vu la réussite de Cluj et d'Unirea...
    Tarouk, 23 Février 2011
Statut de la discussion:
Fermée.