[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dignity Elite
    Belle initiative du club.
    Dignity, 2 Mars 2011
  2. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Sportfootmagazine.be
    Nain[silly], 3 Mars 2011
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Pas faux, en même temps, que des flamands là bas et on voit clairement que le Standard et Charleroi sont mis à part... HVH ou quand l'argent lui monte à la tête -_-'...

    Fin plus rien ne m'étonne maintenant... Puis quand on voit que Tubize, quand ils sont montés en D1, ont du être aux normes en 3 mois alors que les autres clubs Flamands montant ont eu 1 an...

    Faut arrêter maintenant et ouvrir les yeux.

    Et par pitié, championnat classique à 16 ou 18 ! Merde quoi, ils cherchent quoi ces flamingants ?
    [ KL3R ], 3 Mars 2011
  4. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Je ne pense pas que cela soit réellement de l'anti wallon mais plutôt un point de vue pratique (les rapports en flamoutch uniquement)


    Ce qui fait vomir, c'est la manière de procéder du G4 orchestré par De Witte et HVH. Quand on voit que certains targuait le Standard de mafia à tout va (parfois à raison), ici c'est bien bien pire mais personne n'en parle. Le pire, c'est que cette façon de faire est manière courante dans la façon de diriger le foot en Belgique. Ca manque très clairement d'éthique. Et si des Standardmen (ou autres) se plaignent, on leur attribuera bien vite l'inévitable étiquette de Caliméro pour couper court aux conversations qui fâchent...


    sportfootmag'


    :love: :love: :love:
    Nain[silly], 3 Mars 2011
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pouah, autant je suis 100% d'accord avec les deux schmolls wallons, autant je trouve D'Onofrio culotté de s'ériger en cheval blanc de la D1 en crachant sur Anderlecht qui a menacé de négocier ses droits TV seul...
    Tarouk, 3 Mars 2011
  6. Offline
    Ben oui, parce que Monsieur s'appelle D'Onofrio, toutes ses remarques sont mal placées et il devrait la fermer face à ce qu'on peut appeler de la corruption tolérée.
    canard_, 3 Mars 2011
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Relis mon post, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par Bayat et D'Onofrio sur ce coup-là.

    Juste que D'Ono est un peu mal placé pour faire la morale à Anderlecht sur le coup de la menace de négocier son contrat TV seul. Venant de n'importe qui d'autre, ça ne m'aurait pas heurté mais vu que le Standard a déjà brandi la menace, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
    Tarouk, 3 Mars 2011
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ah enfin ! L'UB sort de sort de son trou (elle n'a pas le choix me direz-vous) !

    J'espère que ça va bien peter et que des actions joueurs + supporters auront lieu !

    Faut arrêter les frais maintenant, c'est malsain, y'a aucune concurrence saine, c'est le fric à 100%, c'est mafieux dans tous les coins. Ok y'a l'argent, mais y'a aussi le côté sportif.
    [ KL3R ], 3 Mars 2011
  9. Offline
    Je pense bien qu'ils ont affirmé il y a peu qu'ils en avaient été accusés à tord, mais il faudrait vérifier ...
    canard_, 3 Mars 2011
  10. Offline
    Je ne saurai plus dire s'ils ont effectivement menacé de le faire, c'est possible, mais ils affirment en tout cas n'être jamais passé à l'acte :
    http://rsclonfire.skyrock.com/29800...majorite-Avant-de-negocier-ses-droits-TV.html

    En tout cas ici, ils protestent parce que le rapport qui a été fait sans leur présence parle des droits alors qu'ils n'étaient normalement pas le sujet ...
    canard_, 3 Mars 2011
  11. Offline
    Dignity Elite
    Je suis pas fan des play-off loin de la. Par contre il faut vraiment m'expliquer en quoi il y corruption.
    Le G4 veut des PO, pas les petit clubs. Le standard fait cavalier seul. Les petits club se plaignent du manque à gagner en PO2 et 3 et demandent donc une compensation financière qui les dédommagent, ou alors un retour à 18 clubs avec championnat traditionnel.

    Ensuite le G4 accepte de donner une compensation aux petits clubs, et ceux-ci propose alors un système de relégation fixé sur 3 ans. Système le plus débile qu'il soit mais qui vient bel et bien des petit club qui pensent avant tout à se sauver.

    Donc il y a bien eu négociation entre 2 partit je vois pas du tout ou est le problème. Quand les petit clubs ont dit "on ne veux plus des play-off sauf en cas de compensation venant du G4" ca n'a choqué personne.

    Après l'avis des supporter c'est autres choses. Par contre ce qu me gonfle c est voir des sondage sur la DH avec des 19% de contre et que ce même journal prend ce vote comme % de référence. C'est complètement absurde, et attention je ne dis pas que la majorité des supporter sont fans, mais il serait naif de croire que ca tourne dans les 20% de satisfaits.

    Après pour la position du Standard, je suis quasi sur que si ils étaient foutu de se qualifier pour les PO sans soucis, ils auraient également voter pour. Après j'ai ma petite idée quand à la position du Standard que je garderais pour moi histoire que certains exités ne m'envoient plus des mp bidon ;)
    Dignity, 4 Mars 2011
  12. Offline
    Donner une compensation financière à quelqu'un pour le faire revenir sur sa position, c'est bel et bien de la corruption, et c'est toi qui extrapole que la demande vient des petits clubs.
    canard_, 4 Mars 2011
  13. Offline
    Dignity Elite
    Je n'extrapole rien du tout, c'est bel et bien leur demande pour "compenser les pertes". Et ca c'était les paroles d'un dirigeant de St Trond(?) à la TV. Après libre à certains de prendre les parole de Pierre François ou Pauwels comme pain bénis.
    Dans une négociation il y a toujours de l'histoire d'argent, c'est pareil à tout les niveaux.

    En gros pour toi quand un syndicat obtient une hausse pour son personnel c'est de la corruption ?

    Niveau gouvernement c'est pareil, etc etc
    Dignity, 4 Mars 2011
  14. Offline
    Comment peut-on à tel point se borner à ne voir que ce qui nous arrange.
    On parle ici d'un VOTE !
    Les rémunérations des clubs participants aux championnat sont traités par la ligue pro, les clubs n'ont pas à proposer du copinage pour faire la loi.
    canard_, 4 Mars 2011
  15. Offline
    Dignity Elite
    Tu as ton avis tu as le mien.
    Pourquoi avoir reporter la décision si il s'agit d'un vote ? Si il sagissait d'un simple vote et non de négociation comment est on arrivé à ce système farfelu concernant les descendants ?
    Il y avait 3 propositions de bases, proposition faites sans réelle étude, donc en gros tout le monde peut proposer ce qu'il veut et pour que ca passe il faut simplement avoir les votes en suffisance.
    Donc à partir de la on parle bien de négociation puisque les proposition ne tiennent sur rien de tangible mais servent de base pour définir la futur formule.
    Dignity, 4 Mars 2011
  16. Offline
    Donc tu trouves normal que le G4 fasse la loi à coup d'euros en négligeant totalement le côté sportif et les supporters...
    Et si je suis ton raisonnement, le Standard doit se qualifier pour les PO1, Charleroi va très probablement être relégué. Si Charleroi propose au Standard de leur laisser la victoire contre une compensation financière, ce ne sera pas de la corruption évidemment. C'est comme quand un syndicat obtient une hausse pour le personnel ...
    canard_, 4 Mars 2011
  17. Offline
    Dignity Elite
    J'ai jamais dit que j'étais pour mes play-offs que du contraire. Entre discuter pour la formule du prochain championnat et la négocier, et acheter un match y'a un monde tu crois pas, un match se joue sur le terrain il n'y a même pas a discuter sur le sujet :roll:

    Dans le genre rapport choucroute banane.
    Dignity, 4 Mars 2011
  18. Offline
    C'est toi qui défend les compensations financières dans un cas où ça n'a aucune raison d'être. Ta comparaison avec ton syndicat était tout autant choucroute bannane ...
    canard_, 4 Mars 2011
  19. Offline
    Dignity Elite
    Je ne fais que dire qui'l s'agit toujours d'argent quand il y a des négociations, ca me semble pas difficile a comprendre ? De manière générale c'est le but de tout un chacun de gagner plus d'argent. Le fait que certains demande donc de l'argent pour accepter la réforme est dans la même logique : chacun pour sa gueule. Si tu t'offusque de ca ouvre le yeux sur la vie de tout les jours.

    Après ca ne veux pas dire que c'est normal ou que c'est bien, c'est juste un constat. Après je ne sais pas si vous vivez dans le monde de oui-oui ou les vache chient des papillons.
    Dignity, 4 Mars 2011
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Les compensations financières, c'est déjà la preuve que le système est caduc et que ceux qui se font enfler sportivement doivent recevoir de la vaseline pour faire passer la carotte.

    Après, il y a une différence entre ceux qui se font enfler sportivement et non financièrement et ceux qui se font enfler tout court: les clubs de D2. Et pour eux, tu ne peux pas faire passer cette saloperie de magouille publique à l'état pur. Ce n'est pas parce que ce n'est pas fait aux yeux de tous que ce n'est pas des pots de vin pour autant.

    Tu parles de gens qui s'offusquent mais je suis certain que la FIFA et le comité d'éthique de l'UB ne vont pas avaliser cette réforme tiens. Eux aussi vivent dans le monde de Oui Oui?
    Tarouk, 4 Mars 2011
Statut de la discussion:
Fermée.