[Foot] Le Mercato 2006 (tous pays)

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ochinko, 28 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Boussole PHK04
    Wait and see pour les titres ( le Barca sortais de 7 années sans levée une seulle coupe )

    Une equipe ca se construit! Perez a fais des erreurs mais c'est grace a ses erreurs que le club a tout changé!
    Il a quand meme apporter sa touche au club avec des infrastructures irreprochable et des titres 1 CL 2 Liga 1 coupe du monde des clubs )
    Le nouveau president reconstruit une equipe SOLIDE avec un entraineur qui decide des transferts ( il recrute plus par rapport au nombre de maillot vendu cette fois ci "cf Beckham au lieu de Ronaldinho ( une belle erreur )

    Mercato :

    Franck Ribéry est arrivé lundi à l'OM où il a rencontré Pape Diouf. Selon une source proche du joueur, la tendance serait pourtant au départ ces derniers jours. Abidal et Malouda pourraient quitter Lyon alors que Rennes veut Kromkamp, Hautcoeur arrive chez les Verts et le Real espère Ashley Cole.

    RIBERY SUR LE DEPART ?

    Avec quelques jours de retard, Franck Ribéry était bien de retour lundi matin à la Commanderie pour l'entraînement. Le finaliste de la Coupe du monde a ainsi confirmé ce qu'il avait dit la semaine dernière depuis ses vacances en Algérie. "Je suis toujours Marseillais. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille. J'aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l'ai dit, je suis très bien ici" , a-t-il rassuré au micro d'OM TV. Pourtant, en coulisses, la réaliste serait moins claire. Par la voix de son agent, Ribéry a fait savoir qu'il devait avoir un entretien avec Pape Diouf pour poser ses conditions. "Il est clair que Franck Souhaite rester à Marseille. Mais il ne veut pas reprendre dans les mêmes conditions qu'il y a un an, c'est-à-dire porter en grande partie le poids des responsabilités sur le terrain à lui seul", a expliqué Bruno Heiderscheid.

    [IMG]

    Autrement dit, l'ancien Messin attend des efforts de Marseille sur le marché des transferts. "Il a besoin d'être enthousiasmé par un projet, l'arrivée de grands noms en mesure de qualifier l'OM pour la Ligue des Champions la saison prochaine", poursuit son agent. Annoncé sur la Canebière, Sol Campbell aurait pu être de nature à rassurer Ribéry mais le défenseur d'Arsenal aurait une préférence pour Portsmouth. Le club phocéen se serait alors tourné vers le Finlandais Sami Hyypia. L'arrivée du défenseur de Liverpool et le discours de Pape Diouf seraient-ils de nature à le convaincre ? Réponse mardi où il devrait tenir une conférence de presse pour clarifier son avenir...

    ABIDAL ET MALOUDA AUSSI ?

    A peine revenu de vacances après leur Coupe du monde, Eric Abidal et Florent Malouda ont laissé entendre qu'ils pourraient quitter Lyon cet été. "Les grands clubs, Barcelone, Arsenal, le Real Madrid, je ne sais pas si cela se refuse mais c'est intéressant. Je suis Lyonnais ... aujourd'hui. On verra après le 31 août" , a ainsi avoué Abidal. "Dans tous les pays et dans certains clubs, il y a des challenges à relever. En tant que professionnel, on a toujours envie justement de relever ces challenges. Il y en a de très importants à Lyon, mais il peut y en avoir d'autres plus forts ailleurs. Il faut réfléchir", a poursuivi le défenseur en contrat jusqu'en juillet 2009. Bien qu'ayant prolongé au printemps dernier, Malouda ne ferme pas non plus la porte à un départ. "Je n'exclus rien, c'est clair. On en parle. Si j'ai envie de quelque chose, je suis en droit d'en parler avec le président", reconnaît-il.

    [IMG]

    HAUTCOEUR CHEZ LES VERTS

    Le milieu de terrain défensif du Mans, Yohan Hautcoeur, a signé un contrat de quatre ans avec l'AS Saint-Etienne. "Depuis plusieurs semaines, j'avais vraiment envie de rejoindre Saint-Etienne. C'est fait. Je suis content et soulagé. C'est le projet ambitieux l'ASSE qui m'a séduit. C'est une belle équipe qui a le potentiel pour se hisser dans la première moitié du classement", a commenté le néo-Stéphanois sur le site de l'ASSE. Après huit saisons au MUC, Hautcoeur était l'une des grandes satisfactions mancelles de la saison dernière. "J'avais le sentiment d'avoir fait le tour de la maison. J'avais besoin d'un nouveau challenge pour franchir de nouveaux paliers, connaitre un club d'un niveau encore au-dessus", a-t-il expliqué. Ivan Hasek essaierait également d'obtenir le prêt du Sénégalais Lamine Diatta auprès de Lyon.

    [IMG]

    ROBERTO CARLOS FIDELE AU REAL...

    Roberto Carlos, pressenti à Fenerbahçe, a déclaré vouloir rester au Real. "Je veux rester au Real Madrid. Je le dis ainsi, haut et fort", a déclaré Roberto Carlos, 33 ans, sous contrat pour encore un an avec le club madrilène. Le défenseur brésilien a expliqué être séduit par le nouveau projet sportif du Real Madrid et de son nouvel entraîneur, Fabio Capello, avec qui il a dit avoir eu une conversation "sincère". "Je ne m'en vais pas parce que j'ai parlé avec le coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, qu'il veut que je reste dans l'équipe et qu'il attend beaucoup de moi", a ajouté Roberto Carlos. Le Brésilien a reconnu être convoité par le club turc de Fernerbahçe qui "ne se fatigue pas de me le dire tous les jours" . Mais il affirme que les récents changements au Real - président, directeur sportif, entraîneur -, l'ont finalement convaincu de rester.

    [IMG]

    ... QUI ESPERE ASHLEY COLE

    L'avenir de Roberto Carlos n'est toutefois pas assuré au Real Madrid. Le club merengue pourrait en effet accueillir l'international anglais malgré le forcing de Chelsea. Selon le quotidien Marca, Arsenal et Arsène Wenger seraient même prêt à perdre de l'argent pour ne pas voir son latéral rejoindre les Blues. Si le Real offre les 18 millions d'euros demandés par les Gunners, Ashley Cole pourrait atterrir rapidement à Madrid alors que la formation était prête à mettre 25 millions sur la table. Si le transfert était conclu, Cole devrait pousser Roberto Carlos sur le banc. La piste Eric Abidal serait également étudiée en tant que solution de repli.

    >EN BREF...

    L'international espagnol d'Arsenal, Jose Antonio Reyes, a tenu à démentir les rumeurs qui l'envoient en direction du Real Madrid.

    Le défenseur central d'Auxerre, Michaël Ciani, 22 ans, a été prêté pour un an au FC Lorient. L'an passé, Ciani, prêté à Sedan (L2), avait disputé 37 matches et marqué 3 buts.

    Hambourg a annoncé qu'il était sur le point de recruter l'attaquant ivoirien Boubacar Sanogo, en provenance de Kaiserslautern. Le joueur est aussi sur les tablettes du FC Sochaux.

    Le milieu de terrain égyptien de Strasbourg (L2), Osama Hosni , a été prêté au club égyptien d'Ismaïlia.
    La Boussole, 31 Juillet 2006
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    En fait la question c'est bien , Comment un club qui genere autant d'argent peu avoir autant de dettes ?? :-D


    Y a peut etre pas comptabilite dans les écoles madrilaines :roll:
    DoC 2000, 31 Juillet 2006
  3. Offline
    La Boussole PHK04
    Qui parle de dette cette fois ci ? ils ont depenser moins pour 3 joueurs ( du gros calibre ) que Chelsea pour 1 seul...
    Il y a 10x plus de rumeur a Madrid pendant le mercato que pour les autres clubs ( ca donne l'impression que ils vont acheter la moitié de la planete mais au final ;) )
    La Boussole, 31 Juillet 2006
  4. Offline
    Papanowel Kiwi
    bah chelsea, ils ont un milliardaire pour les aider.

    Madrid n'en a pas :p et pourtant ils arrivent à s'acheter bon nombre de star
    Papanowel, 31 Juillet 2006
  5. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    je sais pas si ca a déja été posté..; mais je viens de lire ceci :


    source : www.yahoo.fr

    ca va etre le valdor au standard si ca continue comme ca :)
    Oubi, 31 Juillet 2006
  6. Offline
    Comment on dit "Maison de repos" en Portugais ? :-D


    Nan, j'déconne, j'ai toujours bien aimé Sa Pinto, je me demande ce qu'il vaut actuellement sur un terrain... ;)
    Mr Jones, 31 Juillet 2006
  7. Offline
    Dolce *
    Dolce, 31 Juillet 2006
  8. Offline
    Papanowel Kiwi
    Papanowel, 31 Juillet 2006
  9. Offline
    Bou_ Elite
    rien dit
    Bou_, 1 Août 2006
  10. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:zr]

    Alfio Basile vient d'être nommé sélectionneur de l'équipe d'Argentine. Il succède ainsi à José Pekerman.
    Après l'échec des Argentins à la Coupe du Monde (élimination en quarts de finale aux tirs au but par l'Allemagne), José Pekerman avait annoncé son départ de la sélection. Depui ce mardi, on connaît le nom de son successeur : Alfio Basile, l'actuel entraîneur de Boca Juniors qui prendra son poste le 15 septembre prochain.
    DoC 2000, 1 Août 2006
  11. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:uk]

    L’attaquant idole de Saint James Park Alan Shearer désormais à la retraite, l’ancien chouchou britannique Micheal Owen de nouveau embarqué dans une très longue convalescence, Newcastle doit d’urgence se doter d’un nouvel attaquant. Selon Skysports, cette nouvelle terreur des surfaces de réparation pourrait se nommer Jefferson Farfan (22 ans). L’attaquant péruvien du PSV Eindhoven est dans le collimateur des Magpies, impressionnés par les 21 buts inscrits la saison passée par le virevoltant attaquant dans le championnat hollandais et seraient prêts à mettre 15 millions d’euros dans la balance.
    DoC 2000, 1 Août 2006
  12. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:it]

    Après des négociations plutôt tendues, il semblerait que le Milan AC ait cédé face au Real Madrid pour son milieu offensif Kaka. L’éventuel départ de l’international brésilien vers la capitale espagnole conjugué à celui d’Andrei Shevchenko à Chelsea serait une lourde perte pour les Milanais, qui ont l’intention de frapper un grand coup. Ainsi, la presse italienne annonce que Ronaldinho serait dans le viseur du club lombard qui pourrait mettre la mirifique somme de 100 millions d’euros pour le génie du FC Barcelone, soit les indemnités perçues pour Shevchenko et peut être Kaka. La rumeur semble un peu folle pour être crédible... Elle est peut être un moyen pour le Milan AC d’affirmer ses ambitions sur le marché des transferts et rassurer ses tifosi. La piste du prodige espagnol Fernando Torres semble d’ailleurs beaucoup plus plausible.


    A prendre avec des pincettes !!!!
    DoC 2000, 1 Août 2006
  13. Offline
    ZOR_ *
    ZOR_, 1 Août 2006
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:uk]

    Marcos Senna, milieu de terrain défensif brésilo-espagnol, très bon avec la sélection ibérique durant le Mondial, n’ira pas à Manchester United. Le joueur de Villarreal faisait partie de la short-list d’Alex Ferguson en compagnie de Mahamadou Diarra, mais aussi de Gennaro Gattuso. Mais c’est finalement Michael Carrick qui a remporté la timbale, en signant ce matin en provenance de Tottenham.
    Selon le président du Sous-marin jaune, Senna n’a reçu aucune offre concrète et passera donc une saison de plus au sein du nouveau club de Robert Pires
    DoC 2000, 1 Août 2006
  15. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:be]


    A la recherche d'un back droit, Anderlecht s'intéresse à Michael Lamey. Ce défenseur hollandais est encore pour une année au PSV. Auparavant, il a évolué à RKC Waalwijk, AZ et Utrecht. Franky Vercauteren devrait l'observer mercredi à l'occasion d'un match amical contre l'Alemania Aachen.
    DoC 2000, 1 Août 2006
  16. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:uk]

    Décidément très présent et ambitieux sur le marché des transferts cet été, le Real Madrid a fait publiquement part de son intérêt pour les deux talents espagnols d’Arsenal, l’attaquant José Antonio Reyes (22 ans) et le milieu Cesc Fabregas (19 ans). Mais l’appétit du géant espagnol risque d’être contrarié par la volonté du manager londonien Arsène Wenger, qui a vécu une guerre des nerfs autrement plus importante lorsque le FC Barcelone convoitait le joueur vedette de ses Gunners, Thierry Henry. "Si vous voulez me poser de nouveau la question sur la situation de Reyes et Fabregas, alors que je peux vous dire qu’ils ne sont pas à vendre" a déclaré au journal AS l’ancien entraîneur monégasque. Wenger précise d’ailleurs qu’il n’y a rien de concret : "Arsenal n’a reçu aucune offre pour ces joueurs. Je compte sur eux pour la saison prochaine".
    DoC 2000, 1 Août 2006
  17. Offline
    Papanowel Kiwi
    Ils ne partiront pas.

    De plus je trouve totalement inutile de la part du real d'acheter un attaquant supplémentaire...
    Papanowel, 1 Août 2006
  18. Offline
    DoC 2000 Elite
    [flag:it]


    Le directeur général de la Juventus Turin (Serie B) Jean-Claude Blanc annonce dans le journal L'Equipe que Patrick Vieira signera très prochainement à l'Inter Milan. Il s'agira du dernier départ puisque David Trezeguet reste à la Juve.
    « Tout est désormais réglé ». Jean-Claude Blanc est catégorique. Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le directeur général français de la Juve annonce que si Patrick Vieira s'engagera bien dans les prochaines heures en faveur de l'Inter Milan (pour un transfert avoisinant les 9,5 M¤), il s'agira du dernier départ.
    Ainsi, à l'instar de Del Piero, Nedved, Buffon, David Trezeguet portera toujours le maillot turinois cette saison. David Trezeguet restera à la Juventus la saison prochaine. « Le départ de Patrick Vieira pour l'Inter Milan sera la dernière opération de vente effectuée par la Juventus cet été » annonce Jean-Claude Blanc
    DoC 2000, 1 Août 2006
  19. Offline
    Zuper Trotter
    Vieira veut aller à MU !

    Alors qu’on disait son transfert à l’Inter de Milan conclu, l’international français Patrick Vieira a pris tout le monde à revers en affirmant qu’il souhaitait poursuivre sa carrière à Manchester United.


    Vieira, 29 ans, est parmi les joueurs de la Juventus ayant déclaré qu’ils ne comptaient pas évoluer en Serie B italienne. Son passage à Turin n’aura été qu’éclair et le débat battait son plein concernant sa future destination depuis que le verdict sur l’affaire des matches truqués a été prononcé.


    L’ancien Gunner devait normalement rejoindre l’Inter de Milan. Mais le deal avec les Nerazzuri tarde à se concrétiser et l’intéressé a affirmé être encore ouvert à toute proposition.


    Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a concédé dernièrement qu’il comptait faire venir quelques nouvelles têtes dans son équipe après avoir déjà assuré la signature de Michael Carrick et il s’avère qu’il est un grand admirateur du joueur français.


    Vieira s’est exprimé hier pour la première fois concernant les clubs où il espérait évoluer lors de la prochaine saison. MU aurait sa préférence. « Tout joueur veut jouer dans un club comme Man Utd au plus haut niveau. Après neuf ans à Arsenal ça parait être difficile mais tout peut arriver dans le football. Pour l’instant, je ne suis pas sûr où je jouerais. Je suis toujours à la recherche d’un nouveau club. Les prochaines heures 48 heures seront, en ce sens, décisives pour moi. Ce qui est sûr c’est que je ne resterais pas à la Juventus » a-t-il déclaré.
    Zuper, 1 Août 2006
  20. Offline
    DoC 2000 Elite
    :p

    J'ai pas osé le mettre, c'est clair qu'a manchester ca le ferait pas mal !!!
    DoC 2000, 1 Août 2006
Statut de la discussion:
Fermée.