Foot [FOOT] Mercato été 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 24 Mai 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 16 Août 2013
  2. Offline
    Vulture Coach K
    18M POUR FELLAINI. Selon le Daily Mirror, David Moyes est sur le point de proposer une offre de 18 millions de livres pour recruter Marouane Fellaini, milieu de terrain d'Éverton, son ancien club. Rappelons que la clause de départ du Belge a expiré le 31 juillet, comme l'a confirmé l'entraîneur d'Éverton Roberto Martinez en conférence de presse. Elle était fixé à 27,5 millions d'euros.

    Come on Marouane!
    Vulture, 18 Août 2013
  3. Offline
    oli Elite
    Très bonne nouvelle !
    oli, 18 Août 2013
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Montant très bas, je trouve. Il a été acheté 15M et Everton ne le revendrait que 18M ? Sceptique.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  5. Offline
    DoC 2000 Elite
    Marca, insiste encore sur le transfert de ....Falcao au Réal.....
    DoC 2000, 18 Août 2013
  6. Offline
    Vulture Coach K
    N'importe quoi je pense. D'ailleurs l'ASM a très vite démenti.
    Ca serait quand même dur pour eux qu'un joueur part juste après être arrivé. Ca remet tout leur projet en question. J'y crois vraiment pas.
    Vulture, 18 Août 2013
  7. Online
    untuch GeekSportif
    Il a pas l'air de se déplaire à Monaco si?
    untuch, 18 Août 2013
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je pense que le problème ne se situe pas à ce niveau-là mais au niveau de ses revenues. L'ASM est en discussion avec la FEF pour ses avantages fiscaux et ils vont devoir déplacer leur siège social en France. L'impôt sera donc de 75% sur son salaire ... Ce qui va réduire très très fortement ses revenues. Il faut dire aussi qu'il va vite faire le tour de la Ligue 1 vu que l'ASM n'a pas de Coupe d'Europe à jouer.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Surtout que les problemes fiscaux ont l'air de s'éloigner pour l'AS Monaco... J'ai lu un article sur les echos qui confirmaient mon avis initial: au vu du droit européens et au vu du traité contre la double imposition entre monaco et la france, les joueurs ne devraient pas etre imposés en France...

    Meme si le siege de l'AS Monaco se trouve en France, les salaires des joueurs seront taxés à Monaco parce qu'ils exercent leur activité professionnelle à Monaco... si non pensez bien qu'il y aurait plus un seul siege en Belgique mais que le siege serait à Luxembourg ou en Angleterre avec les employés en Belgique...
    Atlantiste, 18 Août 2013
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils ont démenti pour jeudi et l'envie d'ailleurs de Falcao a cause du projet sportif mais ils vont avoir du mal à démentir pour des raisons salariales (sauf s'ils renégocient son contrat pour prendre en charge l'imposition française). D'ailleurs, est-ce que le propriétaire russe pourra tenir un tel budget avec de si petit retour !? Je suis d'accord que c'est sympa au début mais il va vite se lasser de dépenser et ne rien gagner.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh au contraire. L'ASM négocie avec la FEF même s'ils ont fait un recours; c'est qu'au final, ils ont peur de la décision.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Il n'y a aucune base à la décision, meme si le siege statutaire d'une société est dans un pays, les employés sont imposés dans le pays dans lequel ils travaillent selon les convention contre la double imposition. Imaginez bien que toutes les entreprises beges auraient transférés leur siege au luxembourg tout en gardant leurs employés en Belgique si ca marchait pas comme ca.

    La seule peur de Monaco était une décision illégale de la FEF qui leur aurait interdit de participier au championnat de France, parce que meme si ils peuvent renverser al décision en justice, perdre une année de championnat aurait été catastrophique.

    En conclusion, transférer le siege de l'ASM en France rendrait uniquement les profits de l'ASM taxable en France... et encore, si l'ASM exerce à Monaco, l'ASM sera supposé avoir un établissement stable à Monaco et tout profit dérivé de cet établissement stable sera taxé à Monaco...
    Atlantiste, 18 Août 2013
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    S'ils ont le siège social en France, ils seront imposé en France et la FEF peut sortir l'ASM du championnat vu que c'est une exception. L'ASM ne fait pas partie de la France comme le rappelle régulièrement la FEF et n'a, de ce fait, aucun droit de jouer le championnat français. Cette exception a été acceptée par les instances du football mais elle ne repose sur rien. Où est-ce que la décision de la FEF d'exclure Monaco serait illégale ? Elle peut se justifier en parlant de concurrence déloyale.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Non mais logiquement, t'es imposé là où tu travailles, peu importe où est le siège social. Donc même si le siège social est déplacé, les joueurs seront toujours taxés à Monaco vu que c'est là qu'ils travaillent, non?
    Vulture, 18 Août 2013
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    L'impot à la source oui, mais pas l'IPP.

    Et en France, pas d'Impot à la source (ou très peu)...
    Samcai, 18 Août 2013
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Peut-être qu'il y a une exception et je pense que le système est : tu joues le championnat français donc, tu es imposé en France. En toute logique, il y a un truc sinon, la FEF n'en ferait pas tout un foin.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah ben voilà, je ne savais pas :)
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Ah voila qui est plus clair, thx :)
    Autre chose, les joueurs négocient leur salaire en net en général non? Donc c'est + le problème du club que celui de Falcao... (type Zlatan à Paris où c'est le PSG qui prend toutes les taxes en charge)
    Vulture, 18 Août 2013
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Oui c'est sans doutes pour ça qu'on dit que la déclaration d'impôt en France est un sport national ;)
    Samcai, 18 Août 2013
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils négocient en fonction de l'imposition au moment du transfert. Ronaldo a renégocié son contrat car l'Espagne avait changé la Loi Beckham, par exemple. Donc, faut voir si Monaco voudra bien renégocier et lâcher un fric fou pour ce joueur alors qu'ils ont Rivière.
    Dieu Bisounours, 18 Août 2013