Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2013-2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 10 Juin 2013.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Pas pour toutes les actions, et ce n'est pas une garantie de réussite.

    Non LA grande différence entre l'Europe et les USA à ce niveau-la c'est le respect de l'arbitrage... les pleurnicheries de Luzon et De Sart leur auraient valu de grosses amendes/suspensions dans n'importe quelle ligue nord-américaine "nationale". Ce sont les entraîneurs et les dirigeants qui mettent la pression sur l'arbitrage, qu'ils ne viennent pas se plaindre après que les arbitres en ont trop sur les épaules.
    MacEugene, 21 Mai 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Plus de tunes, mais aussi plus de matchs intéressants à regarder pour les spectateurs. Tu préfères 4 Standard-Anderlecht ou des Beveren-Lommel? :oops:
    MacEugene, 21 Mai 2014
  3. Online
    untuch GeekSportif
    Dans cette optique-là alors, on fait un championnat à 10 et on joue 2x aller-retour.

    De toute façon, on peut faire n'importe quel format, ça n'intéressera jamais que les résidents belges ce championnat... c'est pas comme si on allait faire des gros droits télés dans le monde.
    Je suis certain que l'audience a pas du augmenter énormément (ou du moins grâce aux playoffs) depuis cette réforme.

    Je te laisse faire un sondage pour voir ce que les "vrais supporters" pensent de ce système ;) (et je te parle pas du casu devant sa tv qui sait supporter son équipe que lors des chocs)
    untuch, 21 Mai 2014
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Jusqu'à très récemment on parlait de très mauvaise idée dans le cas du championnat Suisse, et il n'y a qu'à voir le championnat Écossais qui n'est pas vraiment au mieux...

    Et je vois mal comment l'audience n'a pas augmentée, tu doubles le nombre de gros matchs par an, ceux qui font le plus d'audience justement...
    MacEugene, 21 Mai 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'est pas ce que le championnat écossais fait ? Ils sont 12 et chaque équipe se rencontre 3 fois (33 journée) et, ensuite, le championnat se divise en play-off où les 6 meilleurs ne se rencontrent qu'une seule fois (et les 6 moins bons aussi) ce qui fait 38 journées. Le plus : pas de division de points. Le championnat est d'un niveau désastreux sauf deux équipes : Celtic (seule en D1) et Rangers (qui reviendra l'année prochaine).

    Edit : Grillé par MacEugène.
    Dieu Bisounours, 21 Mai 2014
  6. Online
    untuch GeekSportif
    Oui, enfin bon, 2 actions litigieuses (voir 3) par match/équipe, ça permettrait de gommer beaucoup d'erreurs. Du moins les plus importantes...
    untuch, 21 Mai 2014
  7. Online
    untuch GeekSportif
    Oep, mais tu vides considérablement les stades pour les playoff 2 ! L'un dans l'autre...

    Et jusqu'à très récemment on parlait de très mauvaise idée dans le cas du championnat belge.
    untuch, 21 Mai 2014
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ça reste des entrées d'argents supplémentaires pour les clubs... ce sont juste des matchs supplémentaires, on en enlève pas, donc il y a de toute façon + d'entrée d'argent. Et plus de matchs pour les supporter.

    Et je ne vois pas beaucoup de différence sur la scène Européenne pour les équipes Belges depuis l'instauration des playoffs? :-'
    MacEugene, 21 Mai 2014
  9. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'comprends pas ce que tu ne comprends pas hein... J'peux rien faire pour toi :-9
    Jean Mourad, 21 Mai 2014
  10. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Ne connaissant pas bien tes sports, j'ai fait rapidement une rechercher google pour vérifier si c'était arbitrage vidéo... Et tous les premiers articles, c'était des personnes de clubs qui se plaignaient d'arbitrage sur des phases où il est pas accessible.

    Puis je me réjouis de voir à la coupe du monde, si les USA seront si disciplinés que ça face aux erreurs qu'il y aura.

    De plus, De Sart ne se plaine pas de l'arbitrage. Bien du contraire, il explique que le système actuel n'aide pas les arbitres.
    Nain[silly], 22 Mai 2014
  11. Offline
    fastyy Elite
    Mouais bof de mettre un système à la Suisse.
    Et on va se retrouver comme en Basket.
    Au début, c'est chouette.... les matchs seront PEUT ETRE plus difficile et intensif.
    Et ensuite, on va commencer à se faire chier à jouer TJS les mêmes équipes en peu de temps.
    A force de jouer les mêmes équipes plusieurs fois par an, les joueurs vont commencer à trop se connaitre et donc les matchs seront plus fermés car chacun sait comment l'autre joue.
    ET puis, tu vas te retrouver en coupe d'Europe contre des équipes qui jouent totalement différemment.
    Et puis, tu parles, on aura plus d'argent pour acheter de meilleurs joueurs ... mais QUI va aller se faire chier dans un championnat à 10-12 équipes aussi faible que le nôtre ?? à part de vieilles "star" de 35 ans comme en Suisse :) (quoiqu'en Suisse, c'est nettement plus intéressant d'y vivre qu'en Belgique ;) ).

    Je ressens un peu cela car cela fait des années que l'on joue au mini foot contre la même équipe entre potes.
    Et même si on mélange les joueurs, pour finir, moi qui suis plutôt défensif, je sais exactement comment joue chaque joueur et du coup, on se retrouve avec des matchs nettement moins galla et plus fermés... ce qui est bcp moins intéressant pour ceux qui regardent et même pour ceux qui jouent... Ensuite, on s'habitue à cela, au rythme de ce même match et quand on joue contre une équipe inconnue en tournoi... ben on met tjs un petit temps afin de rentrer dans les matches.

    ET puis, il faut arrêter avec l'histoire qu'il y a trop d'équipes, trop de matches,...
    En Belgique, en grosse moyenne, ils jouent un match par semaine !!! faut pas déconner hein.
    En Angleterre, cela arrive bien souvent où tu joues 3 matchs sur une semaine et ils ne s'en plaignent pas... bien au contraire car c'est comme cela qu'ils s'améliorent plus vite et qu'ils attrapent une condition de dingue.
    Après on tombe contre eux en CE et on se prend des mégas claques car eux, ils sont capables de courir 90 minutes à fond ... pas nous.
    fastyy, 22 Mai 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS

    Mauvais exemple de prendre l'Angleterre ! Ils ont les effectifs pour le faire et les équipes en dehors des Coupes européennes jouent 2 matchs maximum par semaine (en Belgique aussi avec la Coupe de Belgique).
    Par contre, je suis d'accord qu'un championnat à la Suisse ou à l'Ecosse, c'est de la merde. Il faut retourner à un championnat classique avec 38 match (ça fait 20 équipes) ou 36 (18 équipes) en fonction de la capacité financière des équipes en D2 (donc, il faut voir si on peut avoir assez d'équipes pour 20 ou 18 ).
    Ou alors (mais vraiment en seconde solution), des play-off à l'Américaine ou Top 14.
    Dieu Bisounours, 22 Mai 2014
  13. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Euh, en Angleterre la limite de joueurs inscrits en PL est de 25 maximum (non compris les U21) (source : http://www.premierleague.com/en-gb/...ated-premier-league-squad-lists-2013-14.html).
    Alors non, ils n'ont pas nécessairement les effectifs pour le faire. Bien que la plupart puissent aligner deux onzes différents en autant de matches, je ne pense pas que les résultats seront les mêmes.

    Ensuite, la Coupe de Belgique, tu m'excuseras mais en général, ça se joue une fois toutes les x semaines. Les Anglais, c'est maximum 2 fois semaines (et encore, on oublie le Boxing Day là) mais presque toute l'année.

    Perso, je pense que ce système de PO est pas aussi mauvais qu'on veut le croire (sauf cette division des points par deux qui est juste... débile). Suffit de voir comment ont joué Lokeren et Genk, CA c'étaient des équipes qui ont joué le jeu, n'ont pas dit "ho, c'est fini, on s'en bat les cou****s, roue libre !". Et puis, ça amène un peu de piment. Que celui qui donnait Anderlecht champion avant les PO se manifeste ! Quand je lis les Standardmen "whoa, c'est pas mérité ! On était en tête toute l'année et on se fait coiffer au dernier match"... Vous m'excuserez, mais c'est VOUS étiez en tête et c'est VOUS qui n'avez pas réussi à tenir le coup ! Pourtant, Luzon avait plutôt bien commencé avec son système de rotation. Mais trop de joueurs étaient clairement à plat dans la dernière ligne droite.
    C'est pour ça que je dis non à la division des points, mais oui aux PO. Comme le disait Ebi Brouzakis sur vivacité "Quand la victoire est passée de 2 à 3 points, là aussi les gens ont râlé pendant quelques saisons, maintenant, c'est devenu normal ! Alors qu'ils arrêtent de faire les hypocrites et point".
    axel91, 22 Mai 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    On a pas les mêmes résultats Google on dirait ;)

    Et de Sart qui ne se plaint pas de l'arbitrage... http://www.standard-rouche.be/jean-...s-se-decident-mauvaises-decisions-arbitrales/
    MacEugene, 22 Mai 2014
  15. Offline
    instanz YNWA!!!!
    les premiers noms pour les barrages de C1 face au standard sont tombés ... ca promet d'être bien chaud (arsenal , napoli , leverkusen , porto , bilbao , ... )
    instanz, 22 Mai 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Quand je parlais de l'effectif, je parlais bien de la qualité hein :-D Les 25 joueurs (dans les bonnes équipes anglaises) peuvent tous jouer ! Ils ont donc un double 11 et l'effectif pour tout jouer.
    Le problème de la PL, c'est que les gros clubs jouent les Coupes européennes et donc, le calendrier est défini en fonction de la CL et de l'EL. De plus, ils ont deux coupes nationales (ce qui ne sert strictement à rien). Une seule coupe et un seul championnat, ils joueraient autant que nous (les plus petites équipes jouent autant que les équipes belges).
    Dieu Bisounours, 22 Mai 2014
  17. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    À préciser tout de même que ces équipes sont celles qualifiées pour le troisième tour de qualification.

    En gros le deuxième tour auquel le standard devrait participer.
    kelete, 22 Mai 2014
  18. Offline
    instanz YNWA!!!!
    oui , le premier tour est abordable , le plus gros morceau c'est feyenoord
    instanz, 22 Mai 2014
  19. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Tu as lu l'article ou juste le titre ?

    " Aujourd'hui, personne ne peut nier qu'il y a une problème avec l'arbitrage, que trop de matches se décident sur de mauvaises décisions arbitrales, et pas seulement ceux du Standard. "

    " Les erreurs d'appréciation font parties du football, mais elles prennent trop d'importance lorsqu'elles se produisent dans une compétition très courte, comme le sont ces playoffs avec dix finales à jouer. La pression est trop grande aussi sur le dos des arbitres. "


    Que tu sois pas d'accord avec lui, chacun son opinion. Mais si tu lis pas là dedans qu'il critique la formule actuelle plutôt que l'arbitrage, c'est que tu as un problème de compréhension.
    Nain[silly], 22 Mai 2014
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pour ma part, je visais surtout Luzon, et le premier communiqué du Standard à ce moment là...
    Squall89, 22 Mai 2014