Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2013-2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 10 Juin 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Y avait pas une seule recrue dans le onze de base du Standard ajd ...
    Ochinko, 25 Août 2013
  2. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    On en annoncait beaucoup sur le départ quand même :p Ezekiel , batshuayi , ...
    Ir0Kwa, 25 Août 2013
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    y a un chouette verbe en Anglais pour décrire ce qui s'est passé à l'époque "to freak out" :D
    Ochinko, 25 Août 2013
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Vainqueur, Mpoku, Batsh, ... ils sont encore là. Et, il faut dire, que ce n'est pas le meilleur match hein
    Dieu Bisounours, 25 Août 2013
  5. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Le Standard a une défense solide (surtout l'axe central, Kanu :love: ) et du talent en attaque. (Résultat, average 10-0)

    Ce qui nous permet de gagner les matches sans réellement avoir une maitrise du jeu.

    J'espère qu'on parviendra à acquérir ce liant entre l'attaque et la défense avec un bon entrejeu quand Vainqueur reviendra. Si c'était pas le cas, le Standard tiendra pas sur la longueur...
    Nain[silly], 25 Août 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    We did it...
    Atlantiste, 25 Août 2013
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ca permet aussi de faire tourner, amener de la concurrence et de l'expérience pour certains, une dynamique, etc.


    Mais oui, avec toutes les rumeurs de départs, duduche dans ses délires, le licenciement de l'entraineur pour aller chercher un "inconnu", etc. Ouais, la confiance n'était pas là, même si on aurait pu se dire que c'était l'équipe qui avait fait des PO pas trop dégueu.

    Je pense qu'on est peu à croire que ça durera encore longtemps. Enfin, je signe à deux mains pour rester invaincu jusqu'à la fin, mais je ne pense pas que ça arrivera. Il faudra voir la réaction de l'équipe quand ils perdront et voir si la mécanique peut reprendre.

    Il n'y a pas si longtemps (quoique, 10 ans + ou -), on parlait du Standard comme d'une équipe qui jouait en demi-saisons. :p
    Sig le Troll, 26 Août 2013
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Peut être que commencer contre des "petites" équipes en début de saison était le boost de moral dont les rouges avaient besoin...

    En tout cas je reste assez surpris aussi. Mais j'aimerai voir aussi le Standard jouer contre une grosse équipe en confiance elle aussi pour emettre un avis définitif sur leur avenir cette saison :)

    EDIT: je viens de voir le premier goals du Standard...ptdr...si ont les aide aussi, j'comprend un peu mieux :cool:

    EDIT²: m'enfin...j'ai vu que le résumé mais c'est moi ou le Standard marque sur ses deux premières occasions alors qu'ils montrent rien du tout à coté? oO. Et que please, c'est sur deux erreurs défensives...?
    'fin pas envie de jouer les détracteur, mais si c'est pour jouer tous les matchs de la saisons ainsi, ptdr quoi oO
    Squall89, 26 Août 2013
  9. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    On appelle ça l'efficacité... C'est râlant, ça peut aller dans les deux sens, mais c'est le football :]

    Sinon, le Standard est allé motter Genk chez eux non ?
    Jean Mourad, 26 Août 2013
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Le Standard me fait penser un peu à Marseille l'année passée. Un fond de jeu complètement dégueulasse, mais efficace quand il faut avec de surcroit une défense solide.
    MacEugene, 26 Août 2013
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    L'efficacité, pour moi, c'est marquer sur la (ou les) premières occasions qu'on se CREE.

    Là quand l'adversaire rate une passe en retrait grossièrement ou qu'on marque absolument pas le joueur le plus dangereux sur un coup franc, excuse moi mais je vois pas l'aspect créatif là dedans...
    Squall89, 26 Août 2013
  12. Offline
    baziles18 Elite
    (qu'est ce qu'il faut pas lire ... )

    si on suit ton raisonnement, alors aucuns but n'est mérité car si la défense ainsi que le gardien sont au top du top, personnes de marquera.

    Batshuayi a été chercher le premier but tout seul comme un grand en mettant le pressing dès le début.
    baziles18, 26 Août 2013
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Oui, bien entendu, désolé.

    Le Standard a outrageusement dominé Mons, et du début à la fin, ils se sont crée les occasions tout seul.

    Je vois que finalement les supporters rouges n'ont pas disparu...fallait juste attendre que le Standard gagne pour qu'ils refassent surface...(je vise pas les quelques supporters encore objectifs).

    Sérieusement, t'es trop obnubilé par le Standard que pour concéder qu'il y a une différence entre dribbler/déborder/feinter un défenseur et récupérer une balle toute molle en retrait venant d'un défenseur à la ramasse?
    Squall89, 26 Août 2013
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah faut croire que certaines équipes de Pro League n'arrivent pas à profiter des erreurs de l'adversaire, parce que des passes ainsi, y en a tous les jours.

    Ce que je voulais dire par efficacité, c'était plus de l'opportunité : l'adversaire fait une erreur, ça se paye cash. Maintenant, ce que je regrette un peu avec Luzon, c'est qu'il titularise Cissé et Buyens, les deux grosses buses au milieu... Need Vainqueur !
    Jean Mourad, 26 Août 2013
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha en soi, le but j'ai rien à reprocher mais à nouveau, et je le répète: je trouve pas que le Standard affiche le jeu d'une équipe qui a fait un 15/15 avec 10 buts mis et 0 encaissé. La défense est souvent mis à l'épreuve et sans la forme étincelante de Kawashima (qui, soyons franc, surprend tout le monde) le bilan ne serait pas aussi favorable.

    'fin j'ai vu les buts d'Anderlecht, le triple "une-deux" enchainé de Milivojevic et Bruno est juste superbe. Ca c'est un but construit, ça c'est de la créativité.

    Charleroi a bien joué, Anderlecht aussi. Anderlecht commet des petites erreurs défensive qui se payent assez vite, mais voilà, c'est pas des erreurs grossières. Ici soyons franc, 0-2 c'est quand même pas mérité pour Mons, si?
    Squall89, 26 Août 2013
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Si, mais bon il n'y qu'Anderlecht qui joue bien tout ça tout ça...
    15/15, 0 but encaissé, faut quoi de plus? Ca aurait été Anderlecht, ça serait incroyable, etc.
    [ KL3R ], 26 Août 2013
  17. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    C'est ça quoi, je pense qu'il ne faut pas être hypocrite hein : si Anderlecht, Bruges ou quoi avait fait 15/15, 10 victoires d'affilées et 10 victoires consécutives, n'importe quel supporter aurait jizz
    Jean Mourad, 26 Août 2013
  18. Online
    batto Mendokse Familialu
    Plz, va lire les réactions des supporters mauves du match de la semaine précédente, on gagne 0-3 mais on manque pas de dire que le score reflète pas la réalité du terrain, c'est à dire un match archi mauvais et qu'un sporting qui joue comme ça non merci....

    Je crois qu'içi c'est le premier match de la saison ou il y a le score et la manière qui allait avec. Est-ce que tu as seulement vu le match ? Ça n'a jamais arrêté de combiner, de jouer très rapidement en percussion et toujours vers l'avant.

    Aschempong est pour moi l'homme du match, il a provoqué tout le long de la rencontre, avec sa vitesse et ses dribbles. Il semble non seulement être un buteur mais aussi un fameux délivreur de centre. Si Suarez en plante 3 ce soir, il lui en doit bien 2 ( le ballon qui heurte le piquet et viens frappé la jambe de Mati qui l'envoie au fond et un centre millimétré sur la tête ).

    Bruno prend de plus en plus de volume de jeu, n'hésite pas à effacer plusieurs joueur avant de rentrer dans l'axe, pour soit tenter sa chance, soit délivrer une passe et combiné (qui amènera notamment son but).

    J'ai ensuite regardé le début de 2eme mi-temps du Standard, j'ai pas tenu bien longtemps, du côté de Mons comme du Standard c'était pas très agréable à regarder. Si oui, le Standard à un bilan très impressionnant, il semble que ce soit l'arbre qui cache la forêt. Cela manque de fond de jeu et si cela suffit en période de réussite, cela serait une toute autre paire de manches si les résultats ne devaient plus suivre...

    Maintenant c'est le début de saison, on peut admettre que la machine grippe encore, mais accepte qu'on puisse pointer du doigt sur ce qui va pas, même si on est mauve.... Perso j'ai aucun problème à lire des critiques sur les mauves, peu importe qui les profèrent tant qu'elle soit justifié :)

    Pour ma part j'attends la confirmation de ce qu'on a vu cette semaine de la part du sporting, la semaine prochaine et les autres à suivre.
    batto, 26 Août 2013
  19. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    D'accord avec batto, mais sache que tu n'as pas le droit en temps que supporter d'Anderlecht, de souligner la moindre faille chez les rouches... On t'allumera d'office...
    Anderlecht à joué comme des merde la semaine passée on l'a reconnu pendant le match c'était affreux, cette semaine le beau jeu était là (sauf en défense), mais il faut dire aussi Charleroi est venu joué et pas à 11 derrière la ligne médiane, l ont tenté leur chance.

    j'ai regardé le match de Mons et comme dit la dh ce matin, "le Standard s'impose au bout de l'ennui ", j'ai envie de dire comme chaque fois depuis le début de saison, toutes compétitions confondues...

    OHL c'était affreux, Minsk... pareil, hier aussi, je ne m'emballerais pas trop moi, c'est comme dit batto, l'arbre qui cache la forêt...

    Maintenant ça va de nouveau fleurer l'insulte mais j'assume mes propos qui sont mesurés.
    [Gooniesbr@D], 26 Août 2013
  20. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    la dh est pro Anderlecht, donc ce que tu dis ne compte pas.


    (ou pas)
    fraggahh, 26 Août 2013