[Formule 1] 2006

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 9 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [N0w] ex membre
    :shock: tu parles du cascadeur n°1 en formule 1 la ?
    :D
    [N0w], 25 Avril 2006
  2. Offline
    Inizial Touriste
    Oui du tondeur de pelouse numéro 1 c'est bien ça :D
    Inizial, 25 Avril 2006
  3. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    mais comme ils sont mechants lol (enfin c un peu vrai lol)

    et puis le numero un c monto... :D
    Bagou13, 25 Avril 2006
  4. Offline
    Inizial Touriste
    Bha je crois pas Ide c'est le worl champion of the cassage de gueule... Au troisième grand prix il avait fait trois ou quatre tête à queue en un virage... m'enfin j'me suis bien marré quoi :D
    Inizial, 25 Avril 2006
  5. Offline
    Creative08 ex membre

    lol
    Creative08, 25 Avril 2006
  6. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ide ne connait rien de la F1, il a même pas idée de comment ça se pilote il a quasi jamais roulé avant de monter en piste.

    Qu'on vous colle 8-900Cv dans le dos pour 700kg avec l'impératif de suivre au mieux des gars du calibre d'un Fisichella, R. Schumacher, etc. On risquerait de bien rire.



    Néanmoins... Ide entretient l'ancestrale tradition japonaise dite de "La chicane mobile" tout comme ses prédécesseurs illustres en provenance direct du pays du soleil levant :xmas:
    Pecosbil, 25 Avril 2006
  7. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    J'ai quand même dans l'idée que pas grand monde ici (voire personne) n'arriverait a suivre Ide.
    Quand à Fisico, ou les autres, ce sont quand même des athletes hors pair... Ils ne sont peut etre pas tres bons comparés aux autres , mais ca dépote quand même; et quand tu fais le compte sur 2 heures de course, y a pas toujours 1 minute d'écart, ce qui n'est pas si énorme que ca (moins de 1%)[/b]
    Oubi, 26 Avril 2006
  8. Offline
    Tetsuya ...
    Fisichella a fait grosse impression depuis son arrivée en F1, tout le monde voit en lui le champion, le schumi caché.... ca fait 10 ans que je me demande pourquoi... a chaque fois qu'il a eu une vraie occasion il l'a raté, encore chez renault, la voiture n'était pas fait spécialement pour alonso avant son titre (encore maintenant non plus d'ailleur, il y a toujours deux équipes de mécaniciens) et pourtant ses résultats sont décevant... comme d'habitude, pour moi il fait partie de ces pilotes a qui on prédit un grand avenir mais qui n'arrive jamais a concrétiser :wink:
    Tetsuya, 26 Avril 2006
  9. Offline
    Creative08 ex membre

    ses a voir ca :wink:
    Creative08, 26 Avril 2006
  10. Offline
    notoriousFAB Elite
    Alonso a quand meme etait pilote d'essai chez Renault 1 annee avant de courir, la voiture, c'est lui qui l'a developpee, c'est lui qui a fait les reglages etc.
    Qu'on vienne pas me dire que la voiture convient pas mieux a son pilotage. Que Fisichella ait pas l'etoffe d'un champion du monde, je suis d'accord mais de la a dire qu'il est mauvais, faut pas exagerer non plus la.
    Tu veux un autre exemple : Trulli, sa derniere annee chez Renault, il dominait quand meme assez legerement Alonso et Renault l'a gentillement pousse a la porte. C'est quand meme bien la preuve que pour Renault, c'est Alonso le n° 1 et pas les autres.

    Et c'est la meme chose dans d'autres sport, en moto par ex., Rossi, aussi bon soit-il (et je suis le 1er a dire que c'est le meilleur actuellement, suffit de voir l'impact qu'il a eu chez Yamaha), a une moto qui convient plus a son pilotage. Idem cette annee avec Capirossi par rapport a Gibernau, la moto a ete developpe par Capirossi.
    notoriousFAB, 26 Avril 2006
  11. Offline
    [N0w] ex membre
    rhooo...y en a qui battent des records quand même... :D

    Nan, c'est vrai...fisichella ce gars est juste bon pour le vélo...il a jamais remporté qu'un grand-prix cette saison et signé quelques meilleures temps... :)

    Nan aller, sérieusement...il est 6e au classement général...

    Qund tu vois que des Monsieurs comme Villeneuve et Coulthard sont 9 et 12e...faut peut-être peser ses mots au sujet de Fisichella hein... :roll:

    C'est un excelent pilote et il a du mérite ! :wink:
    [N0w], 26 Avril 2006
  12. Offline
    Creative08 ex membre
    T es devin en plus toi :wink:
    Creative08, 26 Avril 2006
  13. Offline
    Inizial Touriste
    Moi j'dis tu met Kira sur un renault, il explose schum alonso raikonen et devient le plus grand champion du monde de tout le temps :D
    Inizial, 26 Avril 2006
  14. Offline
    Creative08 ex membre
    lol mdr :D ( Lui donnes pas des idées )
    Creative08, 26 Avril 2006
  15. Offline
    [N0w] ex membre
    Oui... :D tu cherches au remplacent européen à Ide ou quoi ... :D

    Bon, moi j'abandonne...Fisichella est mauvais... :eek: (c'est pour ca qu'il est en mondiale...hum...)
    [N0w], 26 Avril 2006
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Kira si tu regardes la F1 depuis longtemps pense à une lobotomie salvatrice, c'est que t'as vraiment rien compris et que tu ne comprendras vraisemblablement jamais rien.


    Sinon paix à ton manque d'expérience :xmas:
    Pecosbil, 26 Avril 2006
  17. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Pas que la F1, oserais je ajouter...
    En fait, je pense qu'on oublie un peu vite que ces gars la sont les meilleurs du monde...
    et comme je disais un peu plus haut, les différences sont quand même minimes.. quand un pilote "prend" 30 secondes sur un grand prix de 2h, ca fait 0.4% de différence...
    Oubi, 26 Avril 2006
  18. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Mouais... il suffit de voir comme les "fils de" ou même "frère de" arrivent à débarquer en F1 pour se rendre compte que ce ne sont pas forcément les meilleurs... Il faut un max d'argent pour arriver là, des contacts dans le milieu automobile, arriver au bon moment, avoir de la chance etc... C'est sur et certain qu'il y a eu des pilotes qui n'ont jamais pu accéder à la F1 qui auraient fait bien mieux que certains qui y sont restés parfois longtemps...
    La F1 est ainsi faite! Ce n'est jamais équitable comme sport... mais bon ça m'empêche pas d'adorer :).

    Et ce n'est pas moi qui le dit mais certains pilotes actuels eux-même : avec de l'entrainement, la pluspart des pilotes qui valent un petit quelque chose peuvent arriver à quelques dixièmes des meilleurs. Mais ce sont ces quelques dixièmes qui sont impossibles à combler pour le commun des mortels :).
    Autrement dit pour appliquer ça au cas "Ide" dont vous êtes en train de parler : effectivement pour le moment il est grave mauvais vu qu'il est à des années lumières de Sato.
    vitAl, 26 Avril 2006
  19. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Etre le plus rapide en F1 ce n'est pas l'unique et exclusive condition.

    Mettre une voiture au point c'est tout un art pour trouver l'équilibre avec team, pilote et ingénieurs. Schumacher a tout fait en même temps, mais certains sans être devant sont de terrible metteurs au point comme Panis par exemple.

    D'autres ne seront jamais fait pour être champion du monde ou même gagner 3GP par saison.. Mais comme coéquipier ce seront des monstres, cf Barrichelo, Coulthard, ...



    La F1 n'est pas la vitrine de l'excellence du pilotage même si elle montre des pointures, mais ce n'est pas non plus qu'un abyss à pognon, y a des légendes qui y sont passé. Le meilleur exemple de totale polyvalence et qui est de chez nous c'est Ickx.
    Il a tout fait, il a gagné presque partout. D'autres pilotes comme Berger n'ont jamais fait fort en F1, mais en proto et GT des championnats d'endurance ils excellent.
    Pecosbil, 26 Avril 2006
  20. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Et un titre de champion du monde pour une écurie, se gagne rarement avec un seul pilote...
    Oubi, 26 Avril 2006
Statut de la discussion:
Fermée.