[Formule 1] 2006

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 9 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Que Schumi soit sanctionné dans le fond, j'm'en tamponne un peu.

    Ce qui par contre me gêne c'est que là où Fisichella bouchonne et perd seulement ses 3 meilleurs chrono, Schumi est carrément recalé en fond de grille.



    Certains disent que la FIA a repris ses cou***es en main en punissant Schumacher. Moi j'pense qu'elle les a bouffé en suivant l'opinion publique et la tendance pro-michelin pour son pauvre patron richissime qui s'est zinglé.
    Pourquoi rendre la décision à propos de Fisicho rapidement et attendre début de nuit pour celle de Schumi? Rien ne permet de prolonger l'enquête à ce point à part de vouloir tâter le terrain des hystériques qui attendent dehors pour faire la peau à Schumi.

    On en arrive à une perte totale d'objectivité dans certains discours que je croise sur des forums actuellement (pas ici je précise), une partie des gens n'attendant qu'une chose, le lynchage public de Schumi. Mener un jugement par la soif d'une vengeance le tout bordé de mauvaise foi générale et de grossierté pour ceux qui prétendraient le contraire ça situe bien où on en est pour un vulgaire fait de course.


    C'est regrettable que depuis plusieurs saisons la bagarre se fasse pour de la paperasse et des évènements ponctuels plutôt que sur la piste. L'année passée a signé le début du déclin avec un titre conquis les pieds dans les charantaises. On est à des années lumières de bagarres qu'offrait la F1 il n'y a même pas 10 ans.
    Pecosbil, 28 Mai 2006
  2. Offline
    Matsuto Elite
    et oui les Commissaires de piste ont été encore une fois INCOHERENT... (la FIA n'a rien a voir la dedans)
    La meme pénalitée aurait du être appliquée au deux pilotes, et a rosberg aussi (qui a géné raiko)...

    le pire c'est sur les forums de www.F1-live.com la y en a des pas tristes...
    Matsuto, 28 Mai 2006
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    L'opinion publique et la tendance pro-michelin ont dès le départ mis une pression sur les commissaires.

    Pour Fisicho rien, pas un remou. Pour sieur Schumacher c'est la presse internationale qui s'enflamme sur un lit de corniauds qui ne savent plus contenir leur juissance sur les forums grâce à une pseudo justice rendue.



    Un sentiment de justice personnelle pour un spectacle comme la F1... Faut pas demander comment certains sont à fond dans leur trip.
    Pecosbil, 28 Mai 2006
  4. Offline
    Matsuto Elite
    et voila que Fisico s'ne mèle!! il est vraiment mal placé pour faire des commentaires celui la.... en plus ils sont... enfin je vous laisse juger...

    Dans la chronique qu'il tient sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, Giancarlo Fisichella n'a pas été tendre avec son collègue Michael Schumacher.

    Ce dernier a été rétrogradé en dernière position sur la grille de départ pour avoir délibérément arrêté sa voiture en piste à la fin de la séance qualificative. Fisichella pense aussi que cette manoeuvre était volontaire.

    "A la fin de la séance qualificative, j'étais très fâché avec Michael Schumacher pour son comportement à la Rascasse - raconte Fisichella - il s'est justifié en affirmant qu'il avait commis une erreur, mais même un enfant de 5 ans pouvait deviner que ce n'était pas vrai! Je n'ai pas compris cette manoeuvre, elle était ridicule!"

    "En outre, la personne qui a fait ça est septuple champion du monde et de ce fait, mon opinion sur lui n'est pas la meilleure.
    Je le juge en tant que pilote et tous les mouvements qu'il faisait avec son volant ne laissent aucune place au doute," ajoute l'Italien.

    Quant à Giancarlo Fisichella, il a lui aussi été pénalisé par les commissaires pour avoir gêné David Coulthard. A cause de cette manoeuvre, Fisichella qui avait signé le 5e temps s'élancera depuis la 9e position de la grille de départ. Pour sa défense, Fisichella affirme que s'il a ralenti Coulthard à la Rascasse c'est parce que lui-même avait été ralenti par d'autres voitures devant lui...

    Le nouveau format des qualifications n'a pas fini de faire parler de lui cette année. C'est une certitude!


    source: www.f1-live.com
    Matsuto, 28 Mai 2006
  5. Offline
    Matsuto Elite
    ce qui me désole le plus, c'est que a moins d'un abandon des deux renaults, enfin de Alonso car fisico sera pas capable de rejoindre les points, le championnat sera fini et il n'y aura plus de suspense... car 25 point d'avance ave cun épicier comme alonso, c'est fini... il faudrait 13 course a Msch si il gagne tout et que alonso fini 2ieme pour le dépasser..; et il reste 11 courses..

    ok scénario fort improbable mais 25 points avec ce systeme de points, c'est tres dur a surmonter...
    [edit] arf merde je voulais édit et j'ai chopper le mauvais boutton...
    Matsuto, 28 Mai 2006
  6. Offline
    Vinchy Touriste
    Mais c'est bon quoi!
    Arrêtez un peu de débattre à leur place... :?
    J'pense que les pilotes sont mieux placés que vous pour juger de ce qui s'est passé sur la piste.
    Je suis d'accord que vous défendiez votre poulain, c'est tout à fait humain... mais bon, vous ne croyez pas qu'il est temps de passer à autre chose et de laissez se dérouler le GP ?

    Admettons que Schumacher soit de bonne foie cette fois-ci, je pense (c'est mon avis bien évidemment) qu'il paie ses erreurs du passé qui, elles, sont restées impunies. Les commissaires se devaient de faire quelque chose.
    Vinchy, 28 Mai 2006
  7. Offline
    Zuper Trotter
    Ca sera mieu l'année prochaine quand Alonso sera chez Mercedes :D
    Zuper, 28 Mai 2006
  8. Offline
    Matsuto Elite

    ça me fait rire quand on dit qu'il paye ces erreurs du passé !
    en 97 il a été totalement disqualifié du championnat! une immense sanction! ne me dite pas qu'il n'a jamais été puni! et depuis 97, il n'a plus fait un seul coup tordu! donc je trouve que la sanction est vraiment tres tres grosse pour une simple erreur de pilotage...
    Matsuto, 28 Mai 2006
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Je ne débat pas d'un pilote ou d'un autre. Je m'en tamponne le coquillard (si tu me passes l'expression :xmas:) de défendre Schumi ou Alonso.

    Ce que je soutiens c'est que la F1 se meurt et ça je suis loin d'être seul à le penser. La masse n'appuye pas toujours les théories, mais ici ça devient difficile d'encore voir le contraire.
    Pecosbil, 28 Mai 2006
  10. Offline
    Vinchy Touriste
    Il n'y a pas que 97 ;)
    En 97 de toute façon Villeneuve est reparti, terminé 3e et gagné le championnat (même sans la perte des points de Schumacher), donc cette sanction n'a rien changé pour lui. Tout au plus ça a fait perdre le titre à Renault.
    En 1994, pour son premier titre F1, il a tout bonnement éliminé Damon Hill de la course en faisant le kamikaze avec sa "voiture-roquette"

    Laisse-moi te rafraichir un peu la mémoire sur ses manoeuvres peu fairplay :
    Code:
    Les manoeuvres litigieuses de Michael Schumacher
    
    Grand Prix d'Australie 1994: sur le circuit d'Adelaide, Schumacher (Benetton-Ford), joue le titre face à Damon Hill (Williams-Renault) lors de cette dernière course. L'Allemand provoque un accrochage, les deux monoplaces abandonnent et il coiffe sa première couronne mondiale.
    
    Grand Prix d'Espagne 1997: sur le circuit de Jerez, une nouvelle fois Schumacher (Ferrari) joue le titre dans la dernière course, face à Jacques Villeneuve (Williams-Renault) dans la dernière course de l'année. Villeneuve attaque Schumacher qui, se sentant battu, donne un coup de volant et provoque un accrochage. Mais sa Ferrari part dans le gravier et il abandonne, tandis que le Canadien parvient à poursuivre avec une monoplace endommagée. Villeneuve termine 3e et devient champion du monde. Schumacher, lui, est lourdement sanctionné: tous ses 78 points de la saison lui sont retirés et il ne figure pas au palmarès de la saison.
    
    Grand Prix du Canada 1998: sur le tracé de Montréal, Schumacher (Ferrari) mène mais lorsqu'il ressort des stands après un ravitaillement, Heinz-Harald Frentzen (Williams-Mecachrome) est sur le point de lui ravir la tête de la course. Schumacher oblige son compatriote à passer dans l'herbe et s'envole vers la victoire.
    
    Grand Prix d'Espagne 2000: sur le circuit de Barcelone, Michael Schumacher (Ferrari), victime d'un problème pneumatique, bloque systématiquement son frère Ralf (Williams-BMW) durant de longs tours. Ralf finit par passer et termine 4e devant Michael, mais les deux frères ont une explication houleuse à la fin de la course.
    
    Grand Prix d'Europe 2001: sur le Nürburgring, Michael Schumacher (Ferrari) a une nouvelle passe d'armes litigieuse avec son frère cadet Ralf (Williams-BMW). Les deux pilotes occupent la première ligne et dès l'extinction des feux, Michael, en pole, jette sa Ferrari sur la trajectoire de la Williams de Ralf et le tasse pour s'assurer la première position et la victoire.
    
    Grand Prix de Saint-Marin 2004: sur le circuit d'Imola, Schumacher (Ferrari) donne un violent et étrange coup de volant alors que Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) se hisse à sa hauteur. Le Colombien est obligé de faire un écart dans l'herbe pour éviter la collision. Schumacher, finalement vainqueur, dira ne pas l'avoir vu.
    
    Grand Prix de Monaco 2006: à quelques secondes de la fin des qualifications et alors qu'il détient le meilleur temps, Schumacher commet une erreur surprenante. Il semble manquer son freinage à l'avant-dernier virage du circuit (la Rascasse) et sa monoplace s'arrête en travers de la piste obstruant en partie le passage et obligeant ses adversaires à ralentir. Il dit avoir bloqué une roue en freinant, puis n'avoir pu reculer en raison du trafic, et enfin avoir calé. Des explications qui n'ont absolument pas convaincu les autres pilotes. 
    Source : LeSoir
    Vinchy, 28 Mai 2006
  11. Offline
    Papanowel Kiwi
    tout à fait d'accord, petit, je ne manquais pratiquement aucune course de f1, maintenant c'est tout juste si je regarde un grand prix sur 4.

    Ca na plus de saveur.


    Des réglements qui sont bouleversés chaque saison...

    et autres absurdités.
    Papanowel, 28 Mai 2006
  12. Offline
    Vinchy Touriste
    Exactement !
    C'est tout à fait mon sentiment actuel... je n'arrive plus à trouver la motivation nécessaire pour regarder un GP du début à la fin comme à l'époque des Piquet, Senna, Prost, Mansell... il faut toujours que je zap pour revenir de temps en temps au GP pour voir s'il y a eu du changement.

    N'étant pas à la base un grand fan de moto, je me plais acutellement à regarder les courses de MotoGP car là il y a des rebondissements :]
    Vinchy, 28 Mai 2006
  13. Offline
    Matsuto Elite
    a la limite je veux bien admettre que en 1998, c'était chaud mais dans les limites, une bagare pour la 1ere place...
    mais pour 2000, 2001, 2004, c'est de la foutaise... j'ai revisioné et c'est vraiment n'importe quoi... un autre pilote aurait fait ça on aurait rien dit!!

    alonso a freiner Msch a imola en 2005 car ces pneus etait mort, et personne n'a rien dit, il a fait de Meme a Monaco avec des pneus mort, il a freiner un bon nombres de voiture et on a encore rien dit!

    Le coup de volant sur montoya est inexistant... c'est montoya qui tente un depassement la ou c'est impossible en etant a l'extérieur du virage... par contre on ne parle pas de comment montoya a envoyer sn co équipier ralf dans l'herbe juste apres etre revenu sur la piste pour pas se faire dépasser..

    et le fait de dire que Msch a jeter sa voiture sur celle de son frere au demarage, c'est d'un subjectif hilarant :D , re regarde le départ tu verra, oui c'est chaud, mais ça reste dans des limites, il n'a aucun interet a risquer le crash et encore moins a risquer la vie de son frere et la sienne...
    une sanction aussi sévère ne provient que du fait qu'il a 7 titres et de la tres forte pression que les commissaires ont eux... car c'était une simple erreur de pilotage...

    la F1 en sort encore diminuée...
    Matsuto, 28 Mai 2006
  14. Offline
    La Boussole PHK04
    ALONSO CHAMPION DU MONDE :wink: :cool:
    La Boussole, 28 Mai 2006
  15. Offline
    Matsuto Elite
    lool oui il y a beaucoup de chance now...
    Matsuto, 28 Mai 2006
  16. Offline
    Pico Touriste
    Matsuto tout est tout sauf impartial. Laisse moi devenir, tu as des posters de Schumi dans ta chambre? :roll:

    C'est un grand pilote ok, mais il faut aussi reconnaitre que c'est un sale con... :) ... et que Ecclestone lui a souvent mangé dans la main...


    Tout à fait d'accord! :-(
    Pico, 28 Mai 2006
  17. Offline
    Matsuto Elite
    et non pico je n'ai pas de poster de lui, mais c'est le pilote que J'admire le plus en F1...

    regarde la vidéo, je suis déso mais je ne vois rien qui prouve que Msch l'ai faite expres cette sortie.. il a fait des saloperies par le passé, je le reconnais mais la! il a vraiment rien fait, a part commetre une erreur de pilotage...
    Matsuto, 28 Mai 2006
  18. Offline
    Pico Touriste
    C'est très subjectif... Y en a qu'un qui le sait vmt, et c'est lui.
    Pico, 28 Mai 2006
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ya 2-3 trucs qui prouvent qu'il l'a fait expres hein :/

    De 1 il était 2 dixièmes moins rapides dans le 2ieme secteur donc son tour était fichu, et sa vitesse était beaucoup moins haute dans le virage d'avant que le tour précendent, donc il freinait. Et il fait une faute au ralenti? Soit il est plus assez bon pour piloter une F1, soit il triche :/ En plus ce que je vois sur la video, c'est qu'il n'allait pas se prendre le mur, mais qu'il était sur la bonne trajectoire. Il a bloqué ses pneus pour glisser apparement :/

    De plus, pour les gourdes de Schumacher, il y en a plus que ca :)
    Angleterre 98, Monsieur Schumacher depasse sous Drapeau Jaune. Il écope d'un penalité, il doit rentrer au stand et faire un arret de 10 secondes (c'était avec les Drive Trough) sans qu'on puisse toucher à la voiture. Il reste 3 tours, et il a 3 tours pour le faire. Schum rentre au dernier tour, cependent la ligne est avant son stand, donc il gagne la course sans faire sa penalité, mais a-t-il eu une penalité? Non.
    Pour Villeneuve en 97, arreter de rire, on voit clairement qu'il tourne son volant pour jeter Villeneuve :/ Même chose pour Hill en 94, il se plante, il est au ralenti, Hill va le passer et il se jete sur lui, il est champion du monde et il n'a pas de penalité...
    MacEugene, 28 Mai 2006
  20. Offline
    Matsuto Elite
    et c'est pour ça que dans le doute on ne fou pas une sanction si grosse...
    Matsuto, 28 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.