[Formule 1] 2006

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 9 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mais c'est comme si j'allais donner 10 cent tous les ans, personne n'en ferait tout un plat.

    Ce million représente a peine + que mes 10 cents, donc pas la peine d'en faire un plat non plus ...
    canard_, 29 Mai 2006
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    C'est pas pour la cause que tu les donneras les quelques cents. Lui contrairement à beaucoup il aide. Et même si c'est pas grand chose pour lui, c'est énorme pour ceux qu'il veut aider.

    C'est le geste qui compte, lui il le fait.


    Bon maintenant on va essayer tout doucement de recentrer les discussions sur la F1 en elle-même. Je serais un nouveau sur le topic je comprendrais strictement rien à la tournure que ça prend :xmas:
    Pecosbil, 29 Mai 2006
  3. Offline
    Matsuto Elite
    ouais même moi j'ai décroché la :D
    Matsuto, 29 Mai 2006
  4. Offline
    Vinchy Touriste
    C'est vrai que c'est un beau geste
    Comme quoi, en dehors du circuit il sait être fairplay :p

    [mode ironie]
    M'enfin, faut le comprendre, il ne sait plus quoi faire de tout son argent... entre ses pubs (L'Oréal car il le vaut bien), ses Ferrari offertent gracieusement par Luca (di Montezemolo), son salaire monstrueux... etc. J'pense que maintenant il a assez mis de coté, il peut se permettre quelques folies et quelques gestes chevaleresques pour des oeuvres caritatives et humanitaires ;)
    [/mode ironie]

    Bonne idée !
    Alors pour Silverstone, pluie ou pas pluie ? (ils peuvent venir en chercher un peu chez nous s'ils veulent!)
    Vinchy, 29 Mai 2006
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Le fils à Keke en crevaison lente d'un pneu arrière, début de pluie... Qui nous refait le coup du paternel, pulvériser la moyenne horaire sur un tour.


    Silverstone a changé, c'est plus des moteurs turbo spécial qualif' à plus de 1000Cv, les monoplaces vont moins vite que la saison passée... Mais on y croit! Vas-y Rosbeeerg, comme ton pèèère!


    :xmas:
    Pecosbil, 29 Mai 2006
  6. Offline
    Vinchy Touriste
    C'est tout de même une graine de champion ce scandi.... euh cet allemand !
    J'aimerais bien le voir d'ici 2, 3 ans dans un bacquet plus performant.

    J'me souviens en 83 au Brésil, 1er GP de la saison. Keke était le champion du monde en titre (titre conquis en 82 alors qu'il n'a gagné qu'un GP cette année là :))
    Tout le monde attendait en pôle Alain Prost et sa Renault turbo ou Nelson Piquet et sa Brabham BMW turbo. À la fin de la 2e séance qualif, les spectateurs sont bouches bées: Rosberg et sa Williams atmosphérique sont les plus rapides ! Jacques Laffite, son nouveau coéquipier à l'époque est largué à 3,5 secondes derrière !
    Sans parler de la course... de SA course !!!
    Il tient quelques tours en tête, avant de se faire passer par Piquet. Il arrive tout de même à rester au contact. Arrêt de Rosberg aux stands (il faut savoir qu'à l'époque on ne s'arrêtait plus aux stands pour remettre de l'essence) : voilà comment il arrivait à suivre le rythme des F1 turbo de l'époque.

    Puis lors d'un arrêt au stand, c'est la cata, un incendie se déclare sur la F1 de Rosberg, il s'extirpe de l'auto...... et non, ce n'était que des vapeurs d'essence :? Il remonte dans son bacquet, se fait pousser par ses mécanos et redémarre en 9e position.

    Puis s'ensuit la remontée folle à la Rosberg ! Il terminera la course 2e, derrière Piquet. Pour au final être déclassé pour s'être fait pousser par ses mécanos.

    Ca c'était l'époque dorée de la F1 ;)
    Vinchy, 29 Mai 2006
  7. Offline
    Vinchy Touriste
    Et que dire, lors de cette même année, de son fameux travers ! :)
    Je ne sais plus à quel GP de l'époque... mais il arrivait trop vite dans un virage en tentant de doubler Arnoux (je pense) et pour ne pas toucher le français car il n'aurait pas sû freiner, il a balancé sa F1 en travers !!! Et tout ça sans perdre 1 seule place :p

    Le 1er "Flying Finn" :)
    Vinchy, 29 Mai 2006
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Y avait de vrais timbrés de ce temps-là. La F1 a bien été asceptisée depuis (même si les morts se font plus rares, c'est vrai :p')

    T'imagine aller dire à un des pilotes de l'ère turbo : "Mon gars tu peux pas frotter des pneus, tu peux pas manoeuvrer large pour garder ta place. Tu dois garder ta trajectoire."

    Ouloulouuuuuu ça aurait gueulé :xmas:


    Et on aurait jamais eu certains duel qui resteront a jamais dans l'histoire du sport auto surtout!



    Puis c'est ça qui m'a fait rire avec la proporsion qu'a prise la manoeuvre de Schumacher ce w-e. C'était pas fair, mais quand on voit y a pas si longtemps que ça comment Senna et Prost se fritaient... A l'époque jamais ça n'aurait fait un scandale pareil. Y auraient préfèrer se désintégrer les monoplaces plutot que de jazer en coulisses :D
    Pecosbil, 29 Mai 2006
  9. Offline
    Matsuto Elite
    et ouais et c'est bien dommage que cette époque soit révolue... là la F1 était un vrai sport d'homme et pas un truc de chochotte où l'on crie au scandale direct...

    Et Schumi estle dernier pilote de cette epoque... même si quand il était la, les règles débiles et les scandales commencaient déjà a prendre le pas sur la F1, c'est je vais dire, pour etre plus juste, le pilote le plus proche de cette époque... Kimi lui ressemble un peu pour ça, avec lui tout se règle sur la piste.. pas en dehors...
    Matsuto, 29 Mai 2006
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Hakkinen et Schumi, p'tete Coulthard en tirant large et Villeneuve en tirant vraiment la corde.


    C'étaient les derniers de la F1 de "l'encore" Senna. Il faut aussi reconnaitre que la mort de Senna a créé un déclic dans les hautes instances du F1 circus, celui de la sécurité.
    Faut se rappeller de certaines F1 pas si lointaines que ça, le pilote était posé le popotin sur 3 tubes et entourés de 3 toles comme seule protection. Combien de F1 n'ont pas fini en lambeau.


    Mais j'trouve quand même qu'à vouloir bien faire ils ont abusé sur la règlementation. Faudrait voir les courses de karting, de GP2, Formule Renault etc. Ca se bourre encore sévère dedans, sans parler des championnats GT nationaux et internationaux où ça se frite la fibre de verre de tout coté.
    Le DTM étant LE meilleur exemple des bourres à s'arracher les éléments de carrosserie en filant à des vitesses pas si éloignées que ça de celles d'une F1.
    Pecosbil, 29 Mai 2006
  11. Offline
    LastActionH Elite
    Quel gamerz vient parler sans jamais regarder un grand prix en entier?
    Pour sortir, tu devrais garder la 2ème partie de ton pseudo car tu fais pitié sévère!
    C'est peut etre son dimanche comme on dit ici mais lui au moins, son dimanche il le donne!
    toute facon, c'est pas avec son palmarès que Alonso va pouvoir donné 1million tous les ans!
    Fin soit Fox, t'es un matteur de F1 du dimanche, c'est le cas de le dire!
    On change le bacquet,on fou alonso à la place de schumi et on avise!Je te parie que FEFE est en pole malgré sa connerie qui passe pour une tricherie bien entendu!
    LastActionH, 29 Mai 2006
  12. Offline
    Tetsuya ...
    c'est pareil en moto... plus les grands prix passe moins il y a de glisse, on en parle bcp moins mais les assistance sont de plus en plus présentes également et c'est comme ca qu'un pilote comme Pedrosa (qui est excellent néanmoins) arrive a gagner son 3ième grand prix en moto gp... ca devient presque facile a conduire, ca glisse plus :/
    Tetsuya, 29 Mai 2006
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    J'ai une video du meilleur tour de Senna à Monaco et un tour d'Hakkinen

    :xmas:

    Ya Senna d'un côté, avec une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse (et ouais c'était commeca à l'époque) et la bagnole vibrait mais vibrait, c'est effrayant :p Et à côté Hakkinen, à l'aise, on dirait qu'il joue à la PlayStation dans son salon :p

    Et aussi un truc que j'ai vu à la tele pendant une émission (ou que j'ai lu quelque part :p) Suzuka '91, contrairement à l'année passé Senna est en tête, et il prévient Prost qu'au premier virage il est dehors :D
    Et ouais, premier virage Senna accroche Prost, pour se venger certes de l'année passée, mais il l'avait prévenu :p
    MacEugene, 29 Mai 2006
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    C'est pas plus facile pour la cause.

    N.B. Aboule les vidéos, de suite! :xmas:
    Pecosbil, 29 Mai 2006
  15. Offline
    Vinchy Touriste
    C'est quoi le nom exacte de la vidéo ? :D

    car on parle de mon idole là
    Vinchy, 29 Mai 2006
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ben c'est 2 videos en fait, mais j'ai perdu le tour complet de Senna -_- J'ai que 35 secondes du tour :/ M'enfin c'est effrayant tellement la bagnole vire, et il a qu'une main sur le volant! Le plus marrant, c'est la gueule de Prost après le tour de Senna :cool:

    Edit: Si j'ai le tour complet! F1 - Ayrton Senna [Monaco 1991 - Onboard (pole lap)].mpg pour le nom :p
    MacEugene, 29 Mai 2006
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Pecosbil, 29 Mai 2006
  18. Offline
    Vinchy Touriste
    Vinchy, 29 Mai 2006
  19. Offline
    Insomniack Touriste
    Le tour de Senna à Monaco :

    - clic -
    Insomniack, 29 Mai 2006
  20. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Magnifique duel, pas bcp d'ouvertures pour Mansell :-(
    CiDoUm, 29 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.