[Formule 1] 2006

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 9 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TiTouiLLe Touriste

    klr wouuhouu et gg Shumi qui egal le nombre de pole position de Senna .


    A part ca, vraiment tres bien le nouveau systeme de qualif, ca change des regles un peu pourrie de l'annee passee.
    Ca s'annonce bien cette saison :D .
    TiTouiLLe, 11 Mars 2006
    #41
  2. Offline
    Matsuto Elite
    Superbe doublé des Ferraris! :D

    Et tres beau tours de Msch qui égale le reccord de Senna!

    par contre le petit Massa! Chapeau! beaucoup le disait etre un pilote médiocre, il vient de nous prouver le contraire!
    Matsuto, 11 Mars 2006
    #42
  3. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Les qualifs sont vraiment passionantes maintenant :D
    Eagor, 11 Mars 2006
    #43
  4. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    en meme temps si g bien compris ils remettent le meme niveau d'essence que au debut du 3 eme tour de qualif avant la course donc....


    enfin moi chuis bien content de voir que c tres serré entre bcp d'ecuries, ca va peut etre pas se jouer avec 1 loin devant et 2 qui se battent pour la 2eme place cette année, content aussi du retour de ferrari et honda, et aussi par super aguri, malgres leurs 20 et 21 eme places, certains tours des essais ont ete pas mal pour une premiere année en f1.



    Ps: GO Button! lol :wink:
    Bagou13, 11 Mars 2006
    #44
  5. Offline
    Matsuto Elite
    tu n'as pas bien compris le nouveau réglement des qualifs..

    chaque écurie a le droit de remettre 3,7l d'essence * le nombre de tour parcouru pendant la derniere partie des qualif pour peu que le temps au tour soit dans les 110% du temps de la pole.. et vu que les Ferrari on fait quasiment le meme nombre de tour que les autres, je ne pense pas qu'elle soit significativement plus légère...
    Matsuto, 11 Mars 2006
    #45
  6. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    voila l'explication scientifique dont je n'etais pas sur lol merci matsuto :p

    en tout cas moi j'aime bien les nouvelles qualif, c presque aussi fun a regarder que la course :p
    Bagou13, 11 Mars 2006
    #46
  7. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!
    A pas un probleme avec les images quand on click dessus?
    SmqCk_cfg, 11 Mars 2006
    #47
  8. Offline
    Matsuto Elite
    oui pas mal de suspense dans ces nouvelles qualif! j'aime bien!
    Matsuto, 11 Mars 2006
    #48
  9. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    De plus je trouve les couleurs de la toro rosso vraiment cool, ils ont bien reussi le design... :p les changements de pneus qui reviennent, les nouvelles qualifs etc rien que du bon par rapport a l'année passée :p
    Bagou13, 11 Mars 2006
    #49
  10. Offline
    Waldorf Elite

    kler, ça me plait bien aussi...... plus obligé d'attendre les 10 dernieres minutes pour voir quques choses !
    Waldorf, 11 Mars 2006
    #50
  11. Offline
    Hahn Z Elite
    Ah ca me fait un grand plaisir de voir les Ferraris au devant de la grille de départ !

    Impressionné par Massa également pour ma part !

    Par contre, Raikkonen commence fort là :s

    Sinon qualifications passionnantes cette année !

    Vivement demain !

    PS: Je supporte pas Bahrein, très moche ce circuit : du sable, des tribunes vides ...
    Hahn Z, 11 Mars 2006
    #51
  12. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Je ne pense pas, comme déjà dit ils ont l'immense avantage d'avoir fait 8 jours d'essais à Bahrein.
    De plus jusque là il était difficile de les juger, vu que pendant les essais hivernaux ils tournent beaucoup tout seuls sur leurs circuits.

    Pour ce qui est de la quantité d'essence c'est vraiment dur à dire, après tout on ne sait pas combien d'essence il restait dans le réservoir de chaque concurent à la fin des essais. Peut être qu'ils étaient presque tous à vides mais peut être pas.

    Et les Renault ce sont elles qui ont le plus tournés pendant la troisième partie des essais... Pas beaucoup plus mais un tout petit peu d'esssence en plus ou en moins c'est vite un dixième ou l'autre de gagné ou perdu.

    Dommage pour Kimi qui commence bien mal la saison et franchement ça fait peur comme son aileron s'affaisse comme du papier maché. J'espère qu'il y a une raison particulière à ça parce que s'ils ne savent pas l'expliquer... ça s'annonce encore plus mal que je ne le craignais pour les gris.
    A noter que Montoya se plains de son moteur qui ne fonctionne pas très bien apparement (et qu'il va devoir se coltiner pendant deux grand prix...).
    vitAl, 11 Mars 2006
    #52
  13. Offline
    elixiR Elite
    qqun connait la cause de la perte de l'aileron de Raikonnen ? =\
    elixiR, 11 Mars 2006
    #53
  14. Offline
    vitAl GamerZ2008
    C'est peut-être une suspension arrière qui lache d'abord, et puis l'aileron. Vu que Kimi était en tête a queue quand son aileron lache ça me parait plausible...
    Mais bon rien d'officiel.
    vitAl, 11 Mars 2006
    #54
  15. Offline
    Matsuto Elite
    j'ai l'impression en re visionnant les images que c'est d'abors la roue arrière droite qui "vibre" enfin comme si l'axe de la roue arrière droite lache et que celle si vient taper dans l'aileron et donc celui ci se détache... Ce qui expliquerai la façon dont la roue se détache brusquement à la fin du tête à queue...
    Matsuto, 11 Mars 2006
    #55
  16. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    effectivement ca me semble plausible, g trouvé aussi que la roue se detache tres facilement apres. mais bon c vrai que c la meme chose que l'année passée, au debut de saison, les maclaren ont aussi perdu des roues comme ca il me semble ou ailerons ou autres... ils fabriquent leurs voitures dans les usines lada ou koi???
    Bagou13, 11 Mars 2006
    #56
  17. Offline
    loris_leparrain ex membre
    Surtout que c'est deja arrivé l'année derniere au grand prix d'Allemagne.
    loris_leparrain, 11 Mars 2006
    #57
  18. Offline
    Matsuto Elite
    si tu regarde au tout début de son tête a queue, tu vois que la roue bouge tres fort, pour moi la suspension a déjà cassé et c'est celle-ci qui a envoyé la voiture en tete a queue et niqué l'aileron... (je sais pas si je suis tres claire mais avec toute la vodka que j'ai bu j'ai dur.. je viendrais relire demain..)
    Matsuto, 12 Mars 2006
    #58
  19. Offline
    ltaliq Touriste
    Source : f1-live.com
    ltaliq, 12 Mars 2006
    #59
  20. Offline
    Tetsuya ...
    ils préfèrent économiser du poid sur toute les pièces de la voiture pour ensuite pouvoir placer le lest ou ils veulent pour arriver au poid minimum, si il y a bien un truc a faire c'est interdire ou limiter le lest.... ca obligerait les constructeurs a nous faire des voitures plus solide.. mais bon:p sinon j'aimes pas trop les nouvelles séances, dans le genre prise de tête ils ont encore fait très fort... pourquoi avoir mit cette règle de ravitaillement essence a partir du 11ième etc... je comprend que c'est pour aider les plus lents mais bon ca sert a rien au final, qu'ils fassent 1 heures d'essais ou chacun fait les tours qu'il veut comme en MotoGp... a la limite une superpole comme en Sbk si ils tiennent a leur spectacle et pis vala :p
    Tetsuya, 12 Mars 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.