[Formule 1] 2006

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Insomniack

Touriste
Kimi et Schumi dans la même équipe c'est aussi probable qu'un retour de Mansell et Prost chez Super Aguri.
 

Pecosbil

Polo Masta
Insomniack a dit:
Kimi et Schumi dans la même équipe c'est aussi probable qu'un retour de Mansell et Prost chez Super Aguri.

Bon.


Ca c'est diiiit...
 

Zuper

Trotter
Insomniack a dit:
Kimi et Schumi dans la même équipe c'est aussi probable qu'un retour de Mansell et Prost chez Super Aguri.
Pourquoi ça ne serait pas probable ?
 

Insomniack

Touriste
Avec Jean Todt comme patron de la Scuderia, Ferrari ne mettra pas deux pilotes qui risqueraient de se partager les gros points, ce serait un bon moyen de laisser passer le titre pilote. Quoi qu'on dise il y a toujours un pilote numéro 1 et 2 dans une écurie. Kimi et Schumi ne pourraient pas rentrer dans ce schéma.

Au début d'une saison, on peut avoir deux pilotes numéro 1 mais quand l'un prend le dessus de l'autre il est avantagé parfois même de manière "involontaire", on est plus minutieux avec sa voiture etc...

Cette saison, Schumi prendra sans aucun doutes le dessus sur Massa de manière naturelle ce qui évitera à l'équipe de demander à "ralentir".

Le risque avec Kimi et Schumi dans la même équipe c'est que aucun des deux pilotes ne bouffe l'autre naturellement ce qui devrait amener à le faire volontairement ce qui n'est pas du gout de la FIA et pas non plus dans le caractère de Kimi d'être un numéro deux, lui que Todt voit plus ou moins ouvertement comme ramplacant de Schumi chez Ferrari !
 

fuzOr

Elite
:arrow: GO-Alonso !!!!!!! :arrow:
 
fuzOr a dit:
:arrow: GO-Alonso !!!!!!! :arrow:
Mais non il a de la chance :D :D :D :D Alonso ... plus jeune champion du monde de formule 1 .. qui detronne le plus grand champion de tous les temps mais bon :wink: :roll:
 
1er
OP
vitAl

vitAl

GamerZ2008
Insomniack a dit:
Avec Jean Todt comme patron de la Scuderia, Ferrari ne mettra pas deux pilotes qui risqueraient de se partager les gros points, ce serait un bon moyen de laisser passer le titre pilote. Quoi qu'on dise il y a toujours un pilote numéro 1 et 2 dans une écurie. Kimi et Schumi ne pourraient pas rentrer dans ce schéma.
Je suis d'accord avec toi, jusque là ça a toujours été comme ça. La différence c'est que maintenant Schumacher est en fin de carrière, que ce soit cette année ou dans deux ans il va bientot raccrocher.
Avoir deux pilotes qui se valent comme tu l'as dit c'est dangereux, mais de n'avoir pas prévu la relève un minimum à l'avance ça l'est encore plus. Parce que quand on aura plus de N°1, on ne sait pas qui sera disponible...
Kimi il va pas signer un contrat d'un an comme un petit jeune, le prochain qu'il signe ça sera bien 3, 4 ans facile... La scuderia ne peut pas se permettre de le louper aussi longtemps juste parce qu'il risque de se marcher sur les pieds avec Schumi...

Voilà c'est mon avis :).

Et pour dépondre à deaq, je crois vraiment pas que Raikkonen en ait quelque chose à faire de l'arrivée d'Alonso. C'est pas le genre de gars à craindre son coéquipier.
 

deaq

Elite
vitAl a dit:
Et pour dépondre à deaq, je crois vraiment pas que Raikkonen en ait quelque chose à faire de l'arrivée d'Alonso. C'est pas le genre de gars à craindre son coéquipier.
Il le craint peut être pas, mais McLaren devra bien faire un choix pour le titre pilote SI ils avaient le duo Raikonnen/Alonso


ce duo là me parraît moins probable que Schumi/Raikonnen, tout simplement pcq Schumi va pas continuer encore longtemps

On cite qd même un contrat de 5 ans pour Raikonnen chez Ferrari, avec peut être comme garantie d'être numéro 1 l'année d'après, enfin tout ça on en sait rien on vera bien

en tous cas je trouverais ça dommage d'avoir 2 favoris au titre de champion du monde dans la même team, plus particulièrement si il s'agit de Alonso et Raikonnen (vu que Schumi en a plus pour longtemps)
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
discution inutile, c button qui va etre champion lol :D
 
1er
OP
vitAl

vitAl

GamerZ2008
..::° Présentation du 2ème Grand-Prix: °::..



A peine une semaine après la première course qui a vu le nouveau champion du monde renouer avec la première place du podium, le revoilà déjà pour prendre part au Grand-Prix de Malaisie.



Fort de sa victoire, Alonso continuera-t-il sur sa lancée à Sepang? Renault aura fort à faire pour y parvenir: Ferrari et Williams essayeront de confirmer leur bonne forme, alors que du côté de McLaren et Honda on espère éviter les pépins mécaniques afin de prouver qu'ils sont bien dans le coup.



Un Grand-Prix à voir pour les lèves tôt ou les couches très tard à 8h, ce dimanche (qualifications à 7h samedi).
 

Tetsuya

Elite
BelZe a dit:
Désolé mais Alonso, il a rien a faire a part faire une course "normale".
ca t'en sais rien, il s'est disputé la place avec schumi pendant toute la course... on peut dire aussi "dsl mais schumi il avait rien a faire a part une course normale et il s'est fait bais*r" :D
 

CeKaC

Elite
deaq a dit:
vitAl a dit:
Et pour dépondre à deaq, je crois vraiment pas que Raikkonen en ait quelque chose à faire de l'arrivée d'Alonso. C'est pas le genre de gars à craindre son coéquipier.
Il le craint peut être pas, mais McLaren devra bien faire un choix pour le titre pilote SI ils avaient le duo Raikonnen/Alonso


ce duo là me parraît moins probable que Schumi/Raikonnen, tout simplement pcq Schumi va pas continuer encore longtemps
Chez McLaren ils ont déjà eu des pilotes tres forts en meme tps Senna/Prost et ils sont pas du genre à faire une fleur à un des pilotes.

Pour Ferrari j'y crois pas trop car comme dit plus haut deux pilotes n°1 faut pas rever et Raikkonen est pas du genre à se laisser faire tout comme Schumi.

Et Alonso chez McLaren pour moi aura bcp plus de mal car McLaren n'est pas du style à favoriser un pilote mais plustôt l'ecurie.

Enfin wait& see
 

Zuper

Trotter
Malaisie : Qualifications :

1 G. Fisichella Renault 1:33.840
2 J. Button Honda 1:33.986
3 N. Rosberg Williams 1:35.105
4 M. Schumacher Ferrari 1:35.010
5 M. Webber Williams 1:35.252
6 JP. Montoya McLaren 1:34.536
7 K. Räikkönen McLaren 1:34.667
8 F. Alonso Renault 1:35.514
9 C. Klien Red Bull 1:35.171
10 R. Schumacher Toyota Pas de chrono
11 D. Coulthard Red Bull 1:34.614
12 R. Barrichello Honda 1:34.683
13 J. Trulli Toyota 1:34.070
14 J. Villeneuve BMW 1:34.752
15 N. Heidfeld BMW 1:34.783
16 F. Massa Ferrari Pas de chrono
17 S. Speed Scuderia Toro Rosso 1:36.297
18 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:36.581
19 C. Albers Midland F1 1:37.426
20 T. Monteiro Midland F1 1:37.819
21 T. Sato Super Aguri 1:39.011
22 Y. Ide Super Aguri 1:40.720
 

Havane

Funky fresh Masta
j'ai pas le temps de le faire mais peut etre serait il cool de faire la vrai grille de départ du tous les changements de moteur et compagnie =)
 
1er
OP
vitAl

vitAl

GamerZ2008
Havane a dit:
j'ai pas le temps de le faire mais peut etre serait il cool de faire la vrai grille de départ du tous les changements de moteur et compagnie =)
Même la FIA ne sait pas trop et se donne jusqu'à dimanche matin pour vérifier avec leurs règlements quelques peu confus.

D'après ce qu'on donné les équipes, qui ont changé d'avis plusieurs fois pour certaines ça pourrait ressembler à:

01.FISICHELLA (01)
02.BUTTON (02)
03.ROSBERG (03)
04.WEBBER (05 - M.Schumacher = 4)
05.MONTOYA (06 - M.Schumacher = 5)
06.RAIKKONEN (07 - M.Schumacher = 6)
07.ALONSO (08 - M.Schumacher = 7)
08.KLIEN (09 - M.Schumacher = :cool:
09.TRULLI (13 - M.Schumacher - R.Schumacher - Coulthard - Barrichello = 9)
10.VILLENEUVE (14 - M.Schumacher - R.Schumacher - Coulthard - Barrichello = 10)
11.HEIDFELD (15 - M.Schumacher - R.Schumacher - Coulthard - Barrichello = 11)
12.SPEED (17 - M.Schumacher - R.Schumacher - Coulthard - Barrichello - Massa = 12)
13.COULTHARD (11 +10 = 13 ??)
14.M.SCHUMACHER (4 +10 = 14 ?)
15.LIUZZI (18 - R.Schumacher - Barrichello - Massa = 15 ?)
16.ALBERS (19 - R.Schumacher - Barrichello - Massa = 16 ?)
17.MONTEIRO (20 - R.Schumacher - Barrichello - Massa = 17 ?)
18.SATO (21 - R.Schumacher - Barrichello - Massa = 18 ?)
19.IDE (22 - R.Schumacher - Barrichello - Massa = 19 ?)
20.BARRICHELLO (12 +10 = 20 ??)
21.R.SCHUMACHER (10 +10 = 21 ??)
22.MASSA (16 +10 +10 = 22)

Le problème là dedans c'est Coulthard qui n'a presque pas rétrogradé? Et Barrichello devant Ralf?

Certains se sont amusés à calculer la grille en partant du dernier ou du premier et ça donne des résultats différents...




En bref c'est le bordel, pour les 12 premiers et Massa dernier je pense que ça ne changera plus (mais bon allez savoir) par contre pour les autres... Je trouverai plus logique:



01.FISICHELLA
02.BUTTON
03.ROSBERG
04.WEBBER
05.MONTOYA
06.RAIKKONEN
07.ALONSO
08.KLIEN
09.TRULLI
10.VILLENEUVE
11.HEIDFELD
12.SPEED
13.LIUZZI
14.M.Schumacher
15.ALBERS
16.MONTEIRO
17.SATO
18.IDE
19.R.Schumacher
20.D.Coulthard
21.R.Barrichello
22.Massa
 

Matsuto

Elite
oui en fonction de coment on rétrograde les pilotes, Msch peut etre soit 11 soit 14! c'est un beau merdier en tout cas! on verra demain matin!:D
 

Insomniack

Touriste
On a retourné le problème dans tous les sens sur le forum de f1-live et dans d'autres aussi. On en est venu à la conclusion qu'il faut attendre que la FIA donne la grille, c'est-à-dire 4h avant le départ. =)
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
moi je dis tout le monde dernier et sato et ide en pole!!! :D
 

Zian[0]

Imaginated
Le jour ou Alonso à gagné la première course ( dimanche pasé)
j'était dans le stand Renaud du salon de l'automobile ( de genève) , ensuite on demande qui a gagné et elle nous répond que c'est renaud en sautillant partout et en chantant ...
on était " ¬.¬' " ... " on se barre , vite! " et je sort stupidement ... :

"De toute facon , si vous gagnez , c'est parse que la coulwur de votre voiture éblouis les concurents !!!! " :xmas:
 

Matsuto

Elite
Insomniack a dit:
On a retourné le problème dans tous les sens sur le forum de f1-live et dans d'autres aussi. On en est venu à la conclusion qu'il faut attendre que la FIA donne la grille, c'est-à-dire 4h avant le départ. =)
ouaips (tient tes aussi sur le forum def1-live? c quoi ton pseudo? le meme? bizar je ne l'ai jamais vu?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut