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GamerZ2008
..::° Formule 1 2006 °::..
Après quelques mois sans F1, les voilà de retour ce week-end. Si vous vous êtes endormis pendant la trève hivernale, voici un petit dossier qui devrait vous permettre de vous mettre à jour avant de retrouver les premiers vrombissements de la saison 2006.
..::° Le calendrier °::..
12/03/2006 Bahrein Sakhir
19/03/2006 Malaisie Sepang
02/04/2006 Australie Melbourne
23/04/2006 Saint-Marin Imola
07/05/2006 Europe Nurburgring
14/05/2006 Espagne Barcelone
28/05/2006 Monaco Monaco
11/06/2006 Grande-Bretagne Silverstone
25/06/2006 Canada Montréal
02/07/2006 USA Indianapolis
16/07/2007 France Magny-Cours
30/07/2006 Allemagne Hockenheim
06/08/2006 Hongrie Hungaroring
27/08/2006 Turquie Istanbul
10/09/2006 Italie Monza
01/10/2006 Chine Shanghai
08/10/2006 Japon Suzuka
22/10/2006 Brésil Interlagos
..::° Les écuries °::..
I. Renault
|- 1. Fernando Alonso
|- 2. Giancarlo Fisichella
Lauréat du championnat du monde constructeur et pilote en 2005, la marque au losange tentera de faire aussi bien cette année. Avec en toile de fond l'obligation de faire des résultats pour assurer la présence de l'équipe en formule 1 pour les saisons à venir.
On ne change pas une équipe qui gagne et les deux titulaires de 2005 sont toujours biens là. Néanmoins le gros transfert de l'intersaison 2005-2006 vient bien de chez Renault mais ne prendra effet que lors de la saison 2007 : Alonso s'en ira alors du côté de McLaren. Fisichella aura fort à faire contre son champion de coéquipier qui l'a surpassé toute la saison passée. Il lui reste un an pour prouver à Renault qu'il doit être conservé après 2006.
II. McLaren
|- 3. Kimi Raikkonen
|- 4. Juan-Pablo Montoya
L'objectif de l'équipe de Ron Dennis sera identique cette saison encore : reconquérir le titre de champion du monde qui se refuse à eux depuis 1999 et le second sacre d'Hakkinen. Les plus rapides sur l'ensemble de la saison 2005, il s'agira de ne pas répéter leurs problèmes de fiabilité pour espérer parvenir à leur fin.
Avec l'arrivée annoncée d'Alonso la saison prochaine, les deux titulaires 2006 de McLaren savent qu'au moins l'un d'entre eux ne sera plus chez les gris la saison prochaine. Des rumeurs insistantes annoncent Raikkonen chez Ferrari pour l'horizon 2007. Montoya quant à lui aurait également plusieurs contacts et a prévenu Ron Denis qu'il n'attendrait pas la fin de saison pour assurer son avenir en F1.
III. Ferrari
|- 5. Michael Schumacher
|- 6. Felipe Massa
Après avoir dominé sans partage la Formule 1 ces dernières années, les rouges sont rentrés dans le rang en 2005. Le cheval cabré ne peut évidemment pas se permettre une pareille mésaventure et à mis les petits plats dans les grands afin de revenir plus forts cette année.
Cette année voit la fin du duo Schumacher/Barrichello et c'est un autre Brésilien qui aura la lourde tâche de se frotter au septuble champion du monde : Felipe Massa. Il aura fort à faire pour convaincre Jean Todt de le conserver alors que 'on annonce déjà Raikkonen, voire même Rossi.
IV. Toyota
|- 7. Ralf Schumacher
|- 8. Jarno Trulli
2006 doit être l'année de leur première victoire en F1, ce sera leur objectif cette année. Après quelques beaux résultats encourageants l'année dernière, les japonnais entendent passer à la vitesse supérieure. Il leur faudra cependant dompter les pneus de leur nouveau manufacturier: Bridgestone.
Les deux pilotes seront toujours de la partie et devront impressionner leur employeur pour poursuivre leur aventure commune. Toyota ne refusant pas de mettre la main à la poche, on peut en effet penser qu'ils chercheront à s'offrir les services d'une grosse pointure (Raikkonen... cité décidément souvent) si leur pilotes ne se montrent pas à la hauteur du budget que Toyota place dans la Formule 1.
V. Williams
|- 9. Mark Webber
|- 10. Nico Rosberg
Gros changements durant l'intersaison pour l'équipe de Franck Williams. Nouveau moteur Cosworth, le seul n'étant pas réalisé par un grand constructeur, et nouveaux pneus (Bridgestone). Les espoirs de l'équipe ne sont pas pour autant revus à la baisse, Williams voulant redevenir une top-team.
Après une saison 2005 décevante qui l'a vu pour la première fois dominé par son coéquipier, Mark Webber espère rebondir cette année. Il aura cette année comme concurrent direct Nico Rosberg, fils de l'ancien champion du monde.
VI. Honda
|- 11. Rubens Barrichello
|- 12. Jenson Button
Avec le retrait des cigaretiers de leur capital (suite à la nouvelle règlementation anti-tabac), Honda est à présent détenteur à 100% de l'écurie et espère bien redorer leur blason. 2005 a en effet été rude, avec notamment une suspension de 2 courses pour tricherie. Honda ne recullant devant aucun sacrifice pour arriver à leur fin, ils ont parrainé la nouvelle équipe Super Aguri. Autre avantage non-négligeable: Honda pourra à nouveau compter sur une troisième voiture lors des essais libres du vendredi.
Afin d'ateindre leurs objectifs, les nippons ont misé sur Barrichello. Ils comptent sur lui pour épauler Button et apporter toute son expérience aquise chez Ferrari.
VII. Red Bull
|- 14. David Coulthard
|- 15. Christian Klien
L'écurie Red Bull a encore fait parlé d'elle pendant l'intersaison, recrutant plusieurs ingénieurs parmis les plus réputés de la F1 dont notamment Adrian Newey (anciennement chez McLaren). Après avoir été la bonne surprise de 2005, Red Bull espère continuer leur ascension cette année avec leur nouveau moteur : le Ferrari V8!
David Coulthard sera toujours pilote numéro 1 et sera secondé par Christian Klien, sorti vainqueur de son duel avec Liuzi l'année passée. Ils devront tout deux marquer des points: après avoir fais une rasia sur les ingénieurs durant cette intersaison, il est fort à parier que Red Bull cherchera a renforcer son duo de titulaires l'année prochaine.
VIII. BMW Sauber
|- 16. Nick Heidfeld
|- 17. Jacques Villeneuve
Suite aux résultats décevants obtenus en collaboration avec Williams, les bavarois de BMW ont décidé de racheter l'écurie de Peter Sauber afin de posséder un projet F1 à 100%. Ils entendent engranger un maximum d'expérience cette année et faire mieux que Sauber l'année passée.
Villeneuve reste grâce à un contrat en béton signé avant le rachat de l'écurie par BMW. Après un retour difficile, il devra convaincre qu'il peut revenir à son meilleur niveau. Son équipier, chouchou de BMW depuis leur collaboration l'année dernière, aura le vent en poupe: Nick Heidfeld compte bien prouver qu'il fait partie des meilleurs.
IX. Midland
|- 18. Christijan Albers
|- 19. Tiago Monteiro
Enterrée Jordan Grand-Prix, voici les russes de Midland. Alex Shnaider et ses millions auront cette année encore le moteur Toyota pour les aider à progresser en Formule Un. L'écurie entend monter dans la hiérarchie grâce à son nouveau chassis remplacant le vieillissant EJ15b.
Midland est aujourd'hui la seule écurie qui demande a ses pilotes titulaires d'amener de gros budgets. Et à ce jeu c'est Albers qui l'a emporté ainsi que Monteiro qui continue donc un an de plus son aventure chez Midland.
X. Toro Rosso
|- 20. Vitantonio Liuzi
|- 21. Scott Speed
Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull a racheté l'écurie Minardi pour en faire son écurie B. Le chassis utilisé sera un compromis entre le chassis RB1 de l'année dernière et le nouveau RB2. Grâce à un accord signé du temps de Minardi, Toro Rosso sera la seule ecurie a pouvoir utiliser un moteur V10 cette année (V8 pour les autres). Le moteur sera néanmoins bridé mais devrait donner quelques avantages à l'écurie dans certaines circonstances.
Au commandes, on retrouve les jeunes talents sponsorisés par Red Bull. Liuzi aura donc une nouvelle chance de prouver sa valeur après s'être fait dominé par Klien la saison passée chez Red Bull. Il sera épaulé par l'américain Scott Speed.
XI. Super Aguri
|- 22. Takuma Sato
|- 23. Yuji Ide
Ecurie B de Honda, Super Aguri s'est montée en tout hâte et sa présence au départ du premier Grand-Prix relève du miracle. Toutefois, les débuts de l'écurie 100% japonaise risquent d'être forts difficiles. Bien que possédant le moteur Honda, ils n'auront d'autre chassis que le très vieillissant A23 (Arows 199
remis au gout du jour. Et les deux titulaires devront s'en accomoder jusqu'au retour en Europe au moins, où ils pourront dès lors compter sur le chassis de la BAR de l'année dernière quelque peu modifiée.
Takuma Sato restera en F1 grâce à la nouvelle écurie, fillière de Honda. Il sera épaulé par Ide qui aura fort à faire en découvrant la Formule Un dans des conditions difficiles.
Après quelques mois sans F1, les voilà de retour ce week-end. Si vous vous êtes endormis pendant la trève hivernale, voici un petit dossier qui devrait vous permettre de vous mettre à jour avant de retrouver les premiers vrombissements de la saison 2006.

..::° Le calendrier °::..
12/03/2006 Bahrein Sakhir
19/03/2006 Malaisie Sepang
02/04/2006 Australie Melbourne
23/04/2006 Saint-Marin Imola
07/05/2006 Europe Nurburgring
14/05/2006 Espagne Barcelone
28/05/2006 Monaco Monaco
11/06/2006 Grande-Bretagne Silverstone
25/06/2006 Canada Montréal
02/07/2006 USA Indianapolis
16/07/2007 France Magny-Cours
30/07/2006 Allemagne Hockenheim
06/08/2006 Hongrie Hungaroring
27/08/2006 Turquie Istanbul
10/09/2006 Italie Monza
01/10/2006 Chine Shanghai
08/10/2006 Japon Suzuka
22/10/2006 Brésil Interlagos
..::° Les écuries °::..

I. Renault
|- 1. Fernando Alonso
|- 2. Giancarlo Fisichella
Lauréat du championnat du monde constructeur et pilote en 2005, la marque au losange tentera de faire aussi bien cette année. Avec en toile de fond l'obligation de faire des résultats pour assurer la présence de l'équipe en formule 1 pour les saisons à venir.

On ne change pas une équipe qui gagne et les deux titulaires de 2005 sont toujours biens là. Néanmoins le gros transfert de l'intersaison 2005-2006 vient bien de chez Renault mais ne prendra effet que lors de la saison 2007 : Alonso s'en ira alors du côté de McLaren. Fisichella aura fort à faire contre son champion de coéquipier qui l'a surpassé toute la saison passée. Il lui reste un an pour prouver à Renault qu'il doit être conservé après 2006.


II. McLaren
|- 3. Kimi Raikkonen
|- 4. Juan-Pablo Montoya
L'objectif de l'équipe de Ron Dennis sera identique cette saison encore : reconquérir le titre de champion du monde qui se refuse à eux depuis 1999 et le second sacre d'Hakkinen. Les plus rapides sur l'ensemble de la saison 2005, il s'agira de ne pas répéter leurs problèmes de fiabilité pour espérer parvenir à leur fin.

Avec l'arrivée annoncée d'Alonso la saison prochaine, les deux titulaires 2006 de McLaren savent qu'au moins l'un d'entre eux ne sera plus chez les gris la saison prochaine. Des rumeurs insistantes annoncent Raikkonen chez Ferrari pour l'horizon 2007. Montoya quant à lui aurait également plusieurs contacts et a prévenu Ron Denis qu'il n'attendrait pas la fin de saison pour assurer son avenir en F1.

III. Ferrari
|- 5. Michael Schumacher
|- 6. Felipe Massa
Après avoir dominé sans partage la Formule 1 ces dernières années, les rouges sont rentrés dans le rang en 2005. Le cheval cabré ne peut évidemment pas se permettre une pareille mésaventure et à mis les petits plats dans les grands afin de revenir plus forts cette année.

Cette année voit la fin du duo Schumacher/Barrichello et c'est un autre Brésilien qui aura la lourde tâche de se frotter au septuble champion du monde : Felipe Massa. Il aura fort à faire pour convaincre Jean Todt de le conserver alors que 'on annonce déjà Raikkonen, voire même Rossi.


IV. Toyota
|- 7. Ralf Schumacher
|- 8. Jarno Trulli
2006 doit être l'année de leur première victoire en F1, ce sera leur objectif cette année. Après quelques beaux résultats encourageants l'année dernière, les japonnais entendent passer à la vitesse supérieure. Il leur faudra cependant dompter les pneus de leur nouveau manufacturier: Bridgestone.

Les deux pilotes seront toujours de la partie et devront impressionner leur employeur pour poursuivre leur aventure commune. Toyota ne refusant pas de mettre la main à la poche, on peut en effet penser qu'ils chercheront à s'offrir les services d'une grosse pointure (Raikkonen... cité décidément souvent) si leur pilotes ne se montrent pas à la hauteur du budget que Toyota place dans la Formule 1.


V. Williams
|- 9. Mark Webber
|- 10. Nico Rosberg
Gros changements durant l'intersaison pour l'équipe de Franck Williams. Nouveau moteur Cosworth, le seul n'étant pas réalisé par un grand constructeur, et nouveaux pneus (Bridgestone). Les espoirs de l'équipe ne sont pas pour autant revus à la baisse, Williams voulant redevenir une top-team.

Après une saison 2005 décevante qui l'a vu pour la première fois dominé par son coéquipier, Mark Webber espère rebondir cette année. Il aura cette année comme concurrent direct Nico Rosberg, fils de l'ancien champion du monde.


VI. Honda
|- 11. Rubens Barrichello
|- 12. Jenson Button
Avec le retrait des cigaretiers de leur capital (suite à la nouvelle règlementation anti-tabac), Honda est à présent détenteur à 100% de l'écurie et espère bien redorer leur blason. 2005 a en effet été rude, avec notamment une suspension de 2 courses pour tricherie. Honda ne recullant devant aucun sacrifice pour arriver à leur fin, ils ont parrainé la nouvelle équipe Super Aguri. Autre avantage non-négligeable: Honda pourra à nouveau compter sur une troisième voiture lors des essais libres du vendredi.

Afin d'ateindre leurs objectifs, les nippons ont misé sur Barrichello. Ils comptent sur lui pour épauler Button et apporter toute son expérience aquise chez Ferrari.


VII. Red Bull
|- 14. David Coulthard
|- 15. Christian Klien
L'écurie Red Bull a encore fait parlé d'elle pendant l'intersaison, recrutant plusieurs ingénieurs parmis les plus réputés de la F1 dont notamment Adrian Newey (anciennement chez McLaren). Après avoir été la bonne surprise de 2005, Red Bull espère continuer leur ascension cette année avec leur nouveau moteur : le Ferrari V8!

David Coulthard sera toujours pilote numéro 1 et sera secondé par Christian Klien, sorti vainqueur de son duel avec Liuzi l'année passée. Ils devront tout deux marquer des points: après avoir fais une rasia sur les ingénieurs durant cette intersaison, il est fort à parier que Red Bull cherchera a renforcer son duo de titulaires l'année prochaine.


VIII. BMW Sauber
|- 16. Nick Heidfeld
|- 17. Jacques Villeneuve
Suite aux résultats décevants obtenus en collaboration avec Williams, les bavarois de BMW ont décidé de racheter l'écurie de Peter Sauber afin de posséder un projet F1 à 100%. Ils entendent engranger un maximum d'expérience cette année et faire mieux que Sauber l'année passée.

Villeneuve reste grâce à un contrat en béton signé avant le rachat de l'écurie par BMW. Après un retour difficile, il devra convaincre qu'il peut revenir à son meilleur niveau. Son équipier, chouchou de BMW depuis leur collaboration l'année dernière, aura le vent en poupe: Nick Heidfeld compte bien prouver qu'il fait partie des meilleurs.


IX. Midland
|- 18. Christijan Albers
|- 19. Tiago Monteiro
Enterrée Jordan Grand-Prix, voici les russes de Midland. Alex Shnaider et ses millions auront cette année encore le moteur Toyota pour les aider à progresser en Formule Un. L'écurie entend monter dans la hiérarchie grâce à son nouveau chassis remplacant le vieillissant EJ15b.

Midland est aujourd'hui la seule écurie qui demande a ses pilotes titulaires d'amener de gros budgets. Et à ce jeu c'est Albers qui l'a emporté ainsi que Monteiro qui continue donc un an de plus son aventure chez Midland.


X. Toro Rosso
|- 20. Vitantonio Liuzi
|- 21. Scott Speed
Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull a racheté l'écurie Minardi pour en faire son écurie B. Le chassis utilisé sera un compromis entre le chassis RB1 de l'année dernière et le nouveau RB2. Grâce à un accord signé du temps de Minardi, Toro Rosso sera la seule ecurie a pouvoir utiliser un moteur V10 cette année (V8 pour les autres). Le moteur sera néanmoins bridé mais devrait donner quelques avantages à l'écurie dans certaines circonstances.

Au commandes, on retrouve les jeunes talents sponsorisés par Red Bull. Liuzi aura donc une nouvelle chance de prouver sa valeur après s'être fait dominé par Klien la saison passée chez Red Bull. Il sera épaulé par l'américain Scott Speed.


XI. Super Aguri
|- 22. Takuma Sato
|- 23. Yuji Ide
Ecurie B de Honda, Super Aguri s'est montée en tout hâte et sa présence au départ du premier Grand-Prix relève du miracle. Toutefois, les débuts de l'écurie 100% japonaise risquent d'être forts difficiles. Bien que possédant le moteur Honda, ils n'auront d'autre chassis que le très vieillissant A23 (Arows 199

Takuma Sato restera en F1 grâce à la nouvelle écurie, fillière de Honda. Il sera épaulé par Ide qui aura fort à faire en découvrant la Formule Un dans des conditions difficiles.
