[Formule 1] 2007

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 15 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    notoriousFAB Elite
    Alors je t'explique, meme si les reglages n'ont rien a voir, savoir dans quelle direction aller au niveau de la gestion aerodynamique et des deplacements de l'air autour de la voiture et la maniere dont les pneus vont se comporter, a priori, oui ca peut aider.
    Tu peux avoir des pieces totalement differentes, si ca reproduit le meme deplacement d'air autour des pneus, ben oui c'est un avantage.

    Et qu'on me fasse pas dire que ce j'ai pas dit, c'est pas grace a ca qu'il dominent Ferrari. Ma remarque, c'etait en rapport avec uen declaration de Briatore qui, pour une fois, est peut-être fondée.
    notoriousFAB, 14 Septembre 2007
  2. Online
    DrAcuLa ex membre
    Hoo my god. Excusez moi pour ce que j'ai dis précédemment.

    Selon les infos récentes les pilotes ont bien profités des infos en âme et conciensce. Je suis ahuri.

    les pilotes devrait être exclus. c'est incroyable.
    DrAcuLa, 14 Septembre 2007
  3. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    rien que le fait que alonso avoue avoir ete au courant depuis le debut et donc en avoir profité, je suis desolé mais c un peu vache pour les autres de lui avoir promis l'immunité... enfin je m'en tape un peu mais je voulais juste dire qu'ils ont ete moins cléments avec button et sato ily a 3 saisons... ;)
    Bagou13, 14 Septembre 2007
  4. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    on poura dire ce qu'on voudra mais de toute façon les petits chouchou de la F1 sont bien les ferrari je ne dis pas pour cette affaire mais chaque fois que ferrari dénnonce quelque chose ils leur donne raison alors bon pourquoi se casser encore la tete la dessus. Par contre quand on trouve un truc un peu louche chez les ferrari :-D vite vite enlever le pour le prochain grand pri sinon on sera obliger de vous pénaliser fin voila le jour ou tout ne sera pas question d'argent on poura avoir une discusion normale.
    FoX SpeEd, 14 Septembre 2007
  5. Offline
    BouLe Touriste
    extrait du rapport de la FIA

    Oui oui c'est sûr Ferrari est favorisé sur ce coup là... :roll:
    Rien que pour ça Ferrari pourrait refaire appel et la sanction pourrait être encore plus chère pour McLaren, je vous invite à lire tout le rapport! Après avoir lu ça j'trouve qu'ils ont été laxistes sur le jugement :-s

    source: Yahoo sports
    BouLe, 14 Septembre 2007
  6. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    Aussi laxiste qu'ils on été quand ils on pénaliser alonso pcq il avait soit disant bloquer hamilton et blablabla je te dis tout est histoire d'argent ici
    FoX SpeEd, 14 Septembre 2007
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Marrant quand meme qu on ne penalise que le constructeur sur ce coup la..
    Car la fraude profite bien aux 2. Mac Laren Mercedes et les pilotes..
    si les points du championat contructeur on été retirés .. pourquoi pas les pts du championat Pilote..je parles meme pas de l ammende que Mac laren doit payer..1/5 eme du budget allouer a l ecurie..Sale coup pour la F1.. Mais en meme temps cette affaire montre bien qu elles sont les priorites des instances dirigeantes de la F1... Le blé..
    Fist, 15 Septembre 2007
  8. Offline
    notoriousFAB Elite
    La au moins on est d'accord, quand on voit le laxisme au niveau des sanctions, ici vis-a-vis de Mc Laren (mais avant Ferrari en a deja tire avantage), on comprend que tout est uen question d'argent et d'audiance. Priver le championnat des 2 1er actuels pilotes, ca n'aurait pas ete bon pour l'audimat et l'argent genere.

    Je suis desole mais quand on voit les mails echanges entre les pilotes, faisant clairement allusion a des pieces et des reglages a tester, ils ont ete autant avantage que l'ecurie ...
    notoriousFAB, 15 Septembre 2007
  9. Offline
    BelZe *
    Mais c'est pas possible d'être d'aussi mauvaise foi :gne:



    C'est clair que les pilotes auraient du écoper aussi... Mais c'est beaucoup plus difficile à faire passer. Ruiner le phénomène Hamilton à cause de tricherie, réduire toutes les chances de l'ex champion du monde ( si j'étais de mauvaise foi, je rajouterai quelque chose :p ) de gagner cette année, offrir sur un plateau d'argent le titre pilote aux Ferrari alors que le titre leur échappe indéniablement ( même si à cause de tricherie de l'autre côté )...

    Même si tout ceci devrait être normal, je comprends un peu que c'est pas évident à faire passer.
    BelZe, 15 Septembre 2007
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    moi je suis sur que le l'ingenieur de Ferrari a volontairement divulgué des informations pour en arriver la .. t1 la mauvaise foi fist une fois; tu fais une crise de foie ? :):)
    Fist, 15 Septembre 2007
  11. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    on pourrait te retourner ton compliment ;)

    En Hongrie seul Hamilton n'est pas pénalisé or il est la source du problème mais en même tps c'est qd même l'étoile montante de la F1, soit la personne qui rapporte le plus (en terme d'image et indirectement en terme d'argent) à la F1.

    Maintenant on condamne une équipe pour tricherie mais pas ses pilotes (encore Hamilton).
    Honda a été exclue pour 3 GP et leurs pilotes aussi.
    En Rallye Delecour avait été suspendu 1 an car son équipe avait triché et "qu'il ne pouvait ne pa le savoir".

    Ici se sont les pilotes Mclaren qui apportent les preuvent contre leur écurie...

    Tant qu'à préent c'est une parodie de justice, ils font les choses à moitier, et ce uniquement dans l'intérêt de l'argent que ça leur rapporte (qu'ils appellent "le sport").
    tweety, 15 Septembre 2007
  12. Offline
    BelZe *
    Je disais mauvaise foi, par juste par rapport à ce commentaire la, mais tous ceux qu'il a laissé.

    En gros ça donne, Ferrari les méchants pas beaux, et McLaren ( par extension : Alonso ) sont toujours les gentils qui sont pénalisés.

    Page juste avant "Je ne vois vraiment pas pq les pilotes devraient avoir quelque chose, c'est pas leur faute"

    ou bien "Ferrari on leur dit jamais rien", ou encore "On a pénalisé ce pauvre Alonso parce qu'il a soit-disant bloqué Hamilton"...


    Pas besoin de remonter plus loin pour voir le côté "pauvre Alonso, c'est le meilleur mais tout le monde lui en veut".



    Je soutiens comme j'ai dit plus haut que théoriquement les pilotes devraient être pénalisés, mais en pratique, ce n'est pas faisable.



    >> Fist, pourquoi pas, mais faut avouer que c'est tordu comme scénario :p
    BelZe, 15 Septembre 2007
  13. Offline
    eLneciO Elite
    Perso, je suis plutot content que McLaren ai triché, on s'est moins ennuyé pendants les grands prix cette année :p .

    Fin chacun son avis :)
    eLneciO, 15 Septembre 2007
  14. Offline
    ZOR_ *
    tout un foin pour pas grand chose ou pas ? le président de la fia est un ennemi juré de ron dennis il serait pres a tout pour le mettre au fond du trou .

    plus serieusement 1ere annee de mc laren avec bridgestone et ils sont plus que perfomants je pense que ils ont du profité des infos ferrari bridgestone et donc on su s'adapter vite au pneumatique
    ZOR_, 15 Septembre 2007
  15. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    Oui mais moi je parle du championnat des pilotes, et si tu suis un peu l'actu F1 tu devrais savoir que les pilotes Ferrari sont assez loin derrière les pilotes McLaren...
    Phaedrus, 15 Septembre 2007
  16. Online
    DrAcuLa ex membre
    Il devrait pas avoir d'amende, simplement une exclusion de 2007 et 2008. Aaaaaah le fric, quand tu nous tiens....

    Les pilotes etaient au courant et utilisaient les réglages en âme et conscience...

    Alonso, Hamilton et Pedro dans le même sac. Je suis déçu.
    DrAcuLa, 15 Septembre 2007
  17. Offline
    Tetsuya ...
    préserver l'interêt du championnat:p
    Tetsuya, 15 Septembre 2007
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Etant donné que Mercedes allonge pour McLaren, le fait de les gicler du classement constructeur aurait du suffire (ils se battent suffisemment pour ce titre là).

    L'amende c'est juste pour renflouer des ciasses déjà pleines, donc dire "préserver l'intérêt du championnat", c'est complètement con: quasi personne n'a dit que l'exclusion était un scandale...
    Tarouk, 15 Septembre 2007
  19. Offline
    Tetsuya ...
    le jour ou t'arrêteras de vouloir répondre a chacun de mes post en disant une connerie t'auras fait un grand pas en avant:p ils n'excluent pas les pilotes McLaren parce qu'une bagarre interne des pilotes Ferrari pour le championnat ne serait pas fort interessante... surtout avec Ferrari, enfin c'est ce que je pense, le championnat est passionnant (en plus depuis le temps qu'on se fait chier) ce serait vraiment dommage de se priver de son dénouement :-'
    Tetsuya, 15 Septembre 2007
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    T'es un peu pathétique quand même de ne répondre qu'à une partie du message pour le tourner à ton avantage...

    Allô la lune? On se doutait bien qu'ils n'allaient pas exclure les pilotes McLaren mais on se pose la question "pourquoi une somme aussi énorme?"
    Tarouk, 15 Septembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.