[Formule 1] 2007

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Lo0

Elite
Je suis pas fort la F1 donc je suis pas sur, mais ( on ne se moque pas ) lors des tour de qualif, les pilotes doivent courir avec la meme quantité d'essence qu'au départ ?
 

CiDoUm

ringtwice.be
C'est bien plus compliqué que ca ^^

Voilà un petit explicatif:

EUROSPORT.FR a dit:
1ère phase - Durée : 15 minutes - Positions 17 à 22 en jeu

Les 22 pilotes inscrits sont en piste, sans limite de tours, ni de quantité d'essence. Les ravitaillements sont autorisés à tout moment.

A l'issue des 15 minutes, les pilotes occupant les places 17 à 22 sont éliminés et disposés ainsi sur la grille de départ. Ils peuvent ravitailler avant la mise en parc fermé. Les 16 meilleurs participent à la 2ème phase.

Chaque tour débuté avant le baisser du drapeau à damier peut valoir un chrono.

Pause : 5 minutes

2ème phase - Durée : 15 minutes - Positions 11 à 16 en jeu

Les 16 pilotes les plus rapides de la 1ère phase reviennent en piste. Leurs chronos de la 1ère phase ont été effacés et de nouveaux temps doivent être établis pour cette séance.

Mêmes conditions que précédemment : pas de limite de tours et liberté de refaire le niveau de carburant à tout moment.

Là encore, chaque tour débuté avant le baisser du drapeau à damier peut valoir un chrono.

A l'issue de ces 15 minutes, les pilotes occupant les places 11 à 16 sont éliminés et rangés ainsi sur la grille de départ. Ils peuvent ravitailler avant la mise en parc fermé. Les 10 meilleurs participent à la 2ème phase.

Pause : 5 minutes

3ème phase - Durée : 15 minutes - Positions 1 à 10 en jeu

Les dix meilleurs pilotes issus de la 2ème phase se retrouvent pour gagner une place parmi les dix premiers parmi lesquelles la pole position.

Les conditions diffèrent un peu des deux premières phases : s'il n'y a pas restriction de tours, il n'y a pas de possibilité de ravitailler au cours de cette session.

Important : une voiture stoppée en piste ne sera pas ramenée à son stand en course de séance.

Même règle que lors des deux précédentes phases : chaque tour débuté avant le baisser du drapeau à damier peut valoir un chrono.

La FIA souhaite néanmoins que les pilotes récupèrent une capacité d'essence équivalente à ce qu'ils avaient en attaquant cette séance. Les officiels du grand prix prennent en compte le nombre de tours accompli par chaque voiture et autorise les équipes a compléter les réservoirs en conséquence. Cela sur la base d'une consommation définie pour un tour rapide.

Pour éviter que des pilotes n'accomplissent des tours lents comptabilisés comme des tours rapides, ce qui leur vaudrait un gain de carburant, il a été décidé que toute rotation moins rapide que les 110% du temps de la pole position ne serait pas considérée. Une interprétation sera néanmoins nécessaire si les conditions de piste se dégradent (pluie, etc...).
 

Tetsuya

Elite
ca change tellement souvent que franchement j'essaye mm plus de voir les nouvelles réglementations... tout cela se règle sur la piste, voir les pneus c'est interessant mais bon faut pas pousser non plus, ils devraient peut-être revenir a des règles plus, moins complexe.. genre Qualif 60 min, tour illimité, train de pneus limités mais pas niveau dureté ou quoi que ce soit et tout libre pour la course.. ce serait plus simple^^ un peu comme la moto en fait^^ sauf la règle du moteur unique qui est très bien mais qu'on pourrait encore une fois simplifié.. un moteur par gp sauf casse :gne:


ps: Go Alonso :gne: mm si en partant 4ième bon.. hum.. ca va être dur :-D
 

CiDoUm

ringtwice.be
Ce serait plus simple effectivement mais moins gai pour le spectateur. Si les qualifs ont été changés de cette manière c'est pour favoriser le spectacle pour le spectateur.
 

Tetsuya

Elite
c'est bien plus plaisant de regarder les qualif moto en fait ;) ou t'as carrément l'impression d'assister a des mini courses avec des pilotes qui tournent parfois 30 minutes sans s'arrêter :gne: ou comme en 125 ou ca se joue en paquet et avec l'aspi ;) seul bémol les moto n'ont plus que le samedi de qualif le vendredi étant passé en essais libre... sinon les pilotes attaquait déjà dès le vendredi par peur de pluie ou de condition défavorable le samedi :cool:


en fait faudrait virer Bernie une bonne fois pour toute.. comment il fait pour rester la celui là ? il paye tout le monde ou quoi ? :D


édit : et je veux une course sur Ovale aussi :-D
 

jerry_

Elite
Désolé de débarquer comme ça dans la conversation, mais jtrouve qu'Hamilton nous fait un début de championnat terrible... Chapeau à lui! :cool:
 

Tetsuya

Elite
mm si j'ai pas bien vu l'attaque d'Alonso ct bien joué :-D
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
edit: pas grave il a reperdu 4 places lol (moi je regarde sur live time donc pas d'image, qqun peut me dire comment sato a monté de 6 places en 2 tours??)
 

Tetsuya

Elite
il est out Sato :0) et Alonso roule sur les jantes.. enfin on dirait :-D
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
bordel de site mal suivi, sur le live il est tjrs la 16 eme... enfin j'essaye juste de suivre la progression des super aguri au fil des saisons et des gp...
 
A

Abdell

ex membre
GG Ferrari, GG Massa ;)
 

CiDoUm

ringtwice.be
Bcp de petites bagarres ajd, ctt sympa! :)

Et que dire, Hamilton toujours aussi impressionant!

Pour info ils sont 3 égalité au championnat du monde des pilotes:

Raiko, Alonso et Hamilton avec 22 points!
 

Tetsuya

Elite
c'est tj pas passionnant mais voir les deux top équipes avec leur top pilotes respectifs sans consigne se battre pour se démarquer c'est déjà sympa... et ca faisait longtemps^^ J'ai confiance en Alonso pour la suite.. j'y crois encooore a tout jamaiiis etc... :-'
 
Et l'attaque de Heidfield sur Alonso, surement LE depassement du GP.
Franchement lui il fait aussi un super debut de saison. On parle beacoup d'Hamilton (et a raison) mais Heildfield reussi un tout aussi bon debut de saison avec une voiture un peu moins performante. Suffit de voir les resultats de Kubica (la semi-revelation de l'annee derniere) avec la meme voiture ...
 
D

DrAcuLa

ex membre
Gp pas extra...

Massa premier, pas inquiété alors que c'est un pilote assez faible et qui part vite à la faute quand on lui met la pression. N'espérez pas le voir champion du monde un jour ^^

Hamilton aurait du mettre la pression dès le début sur Massa. Il l'aurait surement fait craqué mais il se forge son expérience.

Kimi, pas vraiment en forme, il a fait sa course pépère?

Heidfeld; fidèle a lui même, il a fait sa course sans relachement et a profité de la mauvaise perfomance d'alonso.

Alonso, ben que dire, à part que demain et un autre jour?

Kubica, mouai peut mieux faire

Trulli, toyota mais quand le soleil rouge montera...

Fsichelle, il déçcoit vraiment même si il n'a pas LA voiture ( où est passé le jeune de ses débuts agressif et efficace?)

A applaudir aussi, un coultard qui a fait une belle course même s'il n'a pas été récompensé. Ste vieu loup c est un fou ^^

ps: NON heidfeld n'a pas fait LE dépassement de la course( il y a eu plus de braup dépassements en milieu de peloton)...rien de vraiment surprenant en voyant
McLaren et aLonson à la traine. il n'y a pas ey vraiment de fait de course attrayant.
















Qui a vu le lapin traverser la piste?
 

CiDoUm

ringtwice.be
Les McLaren étaient moins performantes que les Ferrari hier. Hamilton a dit ne pas savoir attaqué Massa en 1ère partie de Grand Prix car il avait des problèmes au niveau des freins. Et pour Alonso mauvais réglages ce weekend ^^

C'est clair qu'Heidfeld fait un très bon début de championnat avec 3 fois une 4e place :) Pour moi les meilleurs dépassements de ce GP, ctt ceux de Coulthard, qui chaque fois en bout de ligne droite déboitait :-D
 
L

Le Lensois

ex membre
avant j'étais archi fan de F1 mais maintenanr, qu'est-ce qu on se fait chié :/

fin je décroche de plus en plus quoi
 
1er
OP
vitAl

vitAl

GamerZ2008
DrAcuLa a dit:
ps: NON heidfeld n'a pas fait LE dépassement de la course( il y a eu plus de braup dépassements en milieu de peloton)...rien de vraiment surprenant en voyant
McLaren et aLonson à la traine. il n'y a pas ey vraiment de fait de course attrayant.
Bha c'est bizarre, tout le monde ici avait l'air emballé par Melbourne alors que moi j'avais trouvé le GP nul... Et ici c'est le contraire... Pour moi c'est le meilleur GP de ce début de saison... Pas extraordinaire mais le meilleur quand même.

Et le dépassement d'Heidfeld est terrible! En F1 ce n'est pratiquement plus possible de dépasser... à l'intérieur là où c'est pourtant le plus facile.
A l'extérieur c'est encore pire... même contre une voiture beaucoup plus lente, si le gars ne se laisse pas faire c'est impossible... et pourtant il a dépassé une McLaren (donc pas la plus lente meme si Alonso n'était aps en forme) par l'extérieur donc voilà, chapeau!
 

Tetsuya

Elite
c'est pas Alonso qui était pas en forme c'est la voiture qui allait pas bien :cool:
 
1er
OP
vitAl

vitAl

GamerZ2008
Début des qualifs dans quelques minutes sur La Deux :proud:.

Les McLaren ont l'air très à l'aise depuis le début du week end au contraire des Ferrari...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut