F1 [Formule 1] 2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par kranholm, 15 Janvier 2010.

  1. Offline
    notoriousFAB Elite
    Le fait que Vettel et Hamilton opnt à chaque fois des ennuis mécaniques, c'est peut-être pas juste un hasard : peut-être qu'ils doivent revoir un peu leur façon de piloter et essayer d'eêtre plus coulé et moins agressif ...
    notoriousFAB, 10 Mai 2010
    #21
  2. Offline
    Tekura Elite
    +1 c'est ce que je me disait aussi, bizarre que ca leur arrive tout le temps.
    Tekura, 10 Mai 2010
    #22
  3. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Pour Hamilton en tout cas je sais bien que c'est lui qui dérape le plus dans les virages c'est juste logique que ca lui arrive mais il doit être bien dégouté
    kelete, 11 Mai 2010
    #23
  4. Offline
    Kegan_ u mad?
    Oui donc D'Ambrosio dit de la merde alors ?
    Il l'a même répeter plusieurs fois que Button était en train de cramer ses pneus et que s'il continuait comme ça, il allait perdre son avantage sur Schumacher. C'est bien ce qui est arrivé. J'me suis d'ailleurs énervé plusieurs fois en voyant les écarts que faisait Schumacher pour l'empêcher de passer, et les blocages de roues de Button pour ne pas s'encastrer dans la Mercedes.
    Et si tu ne me crois pas, il sufft de voir comme le 4e (donc devant Schumacher) donc Alonso a pris la poudre d'escampette en mettant 30 ou 40 sec à Schumacher, bien la preuve qu'il bloquait la 5ème place.

    Pour Hamilton, il n'attaquait pas du tout quand son pneus a éclaté, à deux tours de la fin alors qu'il avait la deuxième place du champ assurée et que Webber était bien trop loin... Et qui te dis que ce n'est pas un débris de carbone qui était sur la piste ? Même les gens de McLaren n'ont pas encore su dire pourquoi le pneus avait éclaté mais toi oui ? gg alors xd
    Hamilton a déclaré qu'il n'avait rien senti d'anormal sur la voiture avant l'éclatement, ce qui tend vers l'hypothèse du débris,.
    Kegan_, 11 Mai 2010
    #24
  5. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bah en même temps c'est pas nouveaux que le style d'hamilton use bcp plus les pneus, c'est pas pcq a ce moment la qu'il n'attaquait pas que ses pneus n'avaient pas dégusté pendant qu'il creusait son écart. J'avais pas entendu l'hypothese d'une piece de carbonne qui trainait sur la piste, faudra voir l'autopsie.

    Pour Button c'est le probleme de ce genre de grand prix ou il n'y a pas bcp de possibilité de dépassement, Schumacker a bien joué le cou.
    kelete, 11 Mai 2010
    #25
  6. Offline
    Kegan_ u mad?
    J'dis pas qu'il n'a pas bien joué le coup mais alors qu'on viennent pas reprocher à d'autres pilotes (qui ne sont pas MONSIEUR 7 titres mondiaux) de faire pareil alors ...
    Kegan_, 11 Mai 2010
    #26
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 11 Mai 2010
    #27
  8. Offline
    hagen Elite
    Hamilton gère ses pneus comme un As, c'est le meilleur pilote de la F1, Button a vraiment pas eu de chance car il attaquait comme un fou, ça se voyait trop trop sur la piste, il bouffait le bitume, Schumacher n'est qu'un vieux pilote qui sait plus rien faire et qui bloque les autres...

    happy ? :)


    On sait bien que la Mercedes de Schumacher et de Rosberg est moins performante que les top team, et quand Schumacher a des réglages qui lui conviennent mieux et qu'il fait 4ième.. c'est pas encore bon. On le critique parce qu'il fait pas mieux que Rosberg, et quand ce dernier touche rien sur la piste, bah voilà faut encore trouver qqch à dire sur Schumacher :)
    Et y a assez d'occasion pour dépasser sur ce circuit, Button n'a pas su le faire.. et perso ayant vu la course, j'vois pas où il y a eu des écarts monumentaux durant la course, j'm'en souviens juste d'un en fin de ligne droite qui était flag.. le reste c'est du controle de trajectoire et fermeture de porte, la plupart du temps. Ca s'appelle une course automobile.
    (avis perso)

    Alors évidemment qu'Alonso a pris la poudre d'escampette face à Schum. vu sa voiture, ça prouve quand même qu'elle a pas les mêmes perf. Button était sans doute + rapide mais faut dépasser aussi, enfin bon.. moi j'ai pas trouvé ça flagrant.

    J'ai détesté quand Schumacher a fait un écart en tapant le côté de Jacques Villeneuve sur le circuit de Silverstone (si j'me rappelle bien) il y a des années, résultat, il s'est own tout seul et j'étais bien content. J'ai jamais trop apprécié Schumacher, mais là son retour me fait plaisir, je le répète.


    De tte façon c'est comme l'histoire des stands de la course d'avant entre Vettel et Hamilton (?) ... Hamilton rage de pas repartir devant, il veut coller, et dès son démarrage il est pas vraiment sur la piste... Vettel garde sa position et dévie un rien tout en restant sur son couloir, ce qui entraine Hamilton un peu + sur le côté et il dépassait la ligne blanche.......envie de lui dire: mec avoue toi vaincu, tape un peu le frein au lieu de mettre en danger la vie des mécano juste parce que ton ptit orgueil de merde en a pris un coup :/

    m'enfin Kegan, tu vas encore dire que sur ce coup-là, c'est la faute de Vettel qui pousse Hamilton dans les pits :D


    allez go go next race
    hagen, 13 Mai 2010
    #28
  9. Offline
    Kegan_ u mad?
    Tu t'enfonces dans ton avis et tu ne prend pas en compte ce que les autres (et pas que moi) disent. Quand Jérôme D'Ambrosio, pilote de GP2 expérimenté et à la porte de la F1 dit qu'à Barcelone, il n'y a que deux possibilités de dépassement dont une très difficile et risquée, je le crois. POINT. Alors viens pas avec tes "y'a assez d'occasions pour dépasser sur ce circuit".

    Oui, la Mercedes n'est plus aussi compétitive qu'avant, et ça prouve (encore une fois) que Schumacher a bel et bien bloqué la 5ème place vu que (encore une fois) Button était beaucoup plus rapide que lui et (encore une fois) qu'il a profité d'un circuit fermé pour assurer sa place. Ensuite, vu que Button a cramé ses pneus (je me base encore sur les commentaires de D'Ambrosio) il n'a plus eu son avantages sur Schumacher et n'était donc plus capable de le dépasser. Comme tu dis, c'est la course et c'est son comportement habituel, je ne blâme pas ses contrôles de trajectoires mais les fois où il devenait dangereux et je tiens aussi à signaler que je ne suis pas spécialement anti-Schumacher ou pro-Button.
    Dommage qu'on ne sache pas revoir le GP...

    Ensuite, Rosberg a complétement foiré son week end et Schumacher a plutôt réussi le sien, happy ?

    Pour l'incident entre Vettel et Hamilton, ça remonte à un mois mais vu que t'as l'air décidé à faire (comme beaucoup) du Hamilton-bashing, fais toi plaisir ;)
    Mon avis là dessus est qu'ils sont fautif tout les deux mais que finalement ça n'a pas été si grave que ça vu qu'il n'y a pas eu de suites.
    Contrairement à Alonso qui a coupé la route à un pilote, je ne sais plus qui, en sortant de son box pendant les qualifs à Barcelone et qui a écopé de 5 ou 10 000 euros d'amende.
    Kegan_, 14 Mai 2010
    #29
  10. Offline
    hagen Elite
    j'fais pas du Hamilton-bashing, j'me souviens de ce que tu avais dit et que pour toi c'était pas la faute d'Hamilton... ce qui me montrait bien que t'avais quand même un peu les oeillères car trop fan d'Hamilton. Bref à cette course là y a aussi Alonso qui a fait un peu le ouf en entrant ds les stands en dépassant son coéquipier en + ... (mais j'suis plus sûr que c'est Alonso) et bon c'était abusé aussi, l'autre mec a dû se foutre un pneu dans l'herbe.

    Et putain.. tu lis pas hein... assez d'occasions ça voulait pas dire qu'à chaque tournant y avait moyen.. mais là course elle durait quoi... 60tours genre.. alors bon -_-
    Pourtant y en a eu des dépassements hein... donc c'est pas impossible :baille:

    Qu'il ait usé ses pneus à essayer, j'ai jamais dit le contraire (encore une fois), et j'te signale que j'suis pas contre ton avis hein.. (encore une fois) j'ai juste dit que de dire que c'est du pur blocage pendant toute la course, c'est nawak.
    Le mec il est en 4ième place, l'autre ne sait pas le dépasser, et de ce que j'ai vu moi.. il a pas fait 20 zig zag devant Button, il a pas fermer la porte dans tous les tournants de manière dangereuse et anti fair-play.. J'te dis j'me souviens juste de l'écart dans la ligne droite que j'ai trouvé abusé..

    Et de + putain Massa en ferrari derrière Button ne revenait pas sur ce dernier... il était pas au contact une seule fois sur Button quoi, alors que comme tu dis Schumacher n'a fait que bloquer et garder sa place .. (btw à sa place tu aurais fait pareil) Massa aurait quand même pu en profiter avec sa voiture, pour revenir si c'était tellement du blocage.. mais non, pas une fois il est venu faire chier Button. bref..

    Et ton ami D'Ambrosio... il dira quoi sur le circuit de Monaco? s'il trouve déjà qu'à Barcelone il n'y a que 2 occasions de dépasser dont une très difficile et risquée ... :D

    Faudrait retirer les circuits où on peut pas dépasser hein.. :roll:
    hagen, 14 Mai 2010
    #30
  11. Offline
    Kegan_ u mad?
    Laisse tomber, on arrivera à rien de toute façon.
    Monaco est surement le circuit le plus fermé de tous mais le truc c'est qu'une erreur et c'est le mur donc il y aura du spectacle et des dépassements je pense, j'espère qu'il pleuvra :D
    Kegan_, 14 Mai 2010
    #31
  12. Offline
    hagen Elite
    Bah tout va se faire lors des qualifs.. enfin le + gros.. Le truc c'est que les voitures lentes vont casser les couilles et suffira d'un manque de bol d'un ou l'autre "gros" pilote (qui joue le 1ères places je veux dire) en étant coincé derrière un lent, pour pas faire un bon tour et pas être qualifié pour la suite. On verra ce que ça donne mais bon..

    Attention Schumacher aime la pluie et se débrouille tjrs bien quand il pleut. Hamilton a dit l'autre jour qu'il préférait le soleil et un temps bien sec :p .. t'es sûr de vouloir qu'il pleuve ? :cool:

    (go billard)
    hagen, 14 Mai 2010
    #32
  13. Offline
    Kegan_ u mad?
    T'as vu ça où ? Moi j'ai toujours entendu que justement il adorait piloter sous la pluie.
    On a bien vu ce que ça a donné en Chine :-D :-D
    Kegan_, 15 Mai 2010
    #33
  14. Offline
    hagen Elite
    Bah... c'est lui-même qui l'a dit la course précédente en interview, alors quand Hamilton, pilote de F1 et champion du monde en 2008 le dit, je le crois. POINT.

    :cool:

    (j'ai jamais dit qu'il roulait mal sous la pluie, justement quand je l'ai entendu ça j'ai trouvé ça bizarre parce qu'il me semblait aussi qu'il préférait la pluie)
    hagen, 15 Mai 2010
    #34
  15. Offline
    BelZe *
    un gros TL;DR pour cette page de whine -_-
    BelZe, 15 Mai 2010
    #35
  16. Offline
    Kegan_ u mad?
    Grand Prix pas mal, mais bon pas trop de mouvement à l'avant plan, dommage :s
    J'aurais préferé une victoire de Kubica pour relancer un peu le championnat, là RB assois encore un peu plus sa domination sur les autres ...
    Comme d'habitude à Monaco, beaucoup d'accidents, ça a au moins assurer le spectacle, à défaut de voir des dépassements ...
    Kegan_, 16 Mai 2010
    #36
  17. Offline
    hagen Elite
    le coup de Schumacher je rofl encore :love:

    mais ptain prochaine fois .. on se calme niveau sms durant la course Kegan ? :cool:
    hagen, 16 Mai 2010
    #37
  18. Offline
    Kegan_ u mad?
    J'avoue Schumacher à trop gèrer sur la fin, chapeau bas.

    P'tain c'est toi qui me sms xd :-D
    Stop lamer les low teams xd
    Kegan_, 16 Mai 2010
    #38
  19. Offline
    BelZe *
    ptdr ce dernier tournant quand même :cool:
    BelZe, 16 Mai 2010
    #39
  20. Offline
    Moul@LamZ Elite
    20 seconde de penalité finalement et termine donc hors des points ... :'(
    Moul@LamZ, 17 Mai 2010
    #40