F1 [Formule 1] 2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par kranholm, 15 Janvier 2010.

  1. Offline
    Kegan_ u mad?
    Amplement mérité pour Vettel, il a été impérial sur cette fin de saison.
    Malgré ses conneries de début de saison, il a quand même su relever la barre et ça prouve qu'il est un bon pilote.
    Je suis content qu'Alonso n'ai pas été champion du monde car il ne le méritait pas.
    Dans le tour d'honneur à la fin, il s'est mis au niveau de Petrov et est venu lui reprocher de lui avoir résisté toute la course. C'est là que le masque tombe et qu'on voit que ce type est un gros connard.

    J'espère que la RedBull de l'année prochaine sera un peu moins performante par rapport aux autres par contre :-D
    Kegan_, 14 Novembre 2010
  2. Offline
    useless # supersonic !!!
    comment c'est possible de faire rentrer alonso après 10 tours alors qu'il est 4eme, y a des gens chez ferrari qui ferait mieux de se faire virer ...
    useless #, 14 Novembre 2010
  3. Offline
    Kegan_ u mad?
    ptdr tu parles de rageux et tout mais t'as vu la tartine ou quoi, c'est toi qui rage.
    Et Hamilton avait pas la voiture la plus rapide, si t'avais vu la speedtrap, la Renault de Petrov était plus rapide en ligne droite et celle de Kubica pareil qu'Hamilton
    http://www.formula1.com/results/season/2010/841/6806/speed_trap.html

    Et essaye pas de justifier le geste d'Alonso. Ca me rappelle les gens qui essayait de justifier Zidane en coupe du monde 2006, toutes proportions gardées.
    En fin de course j'ai vu Hamilton et Webber aller chaleureusement féliciter Vettel, Alonso il s'est direct barré dans son paddock. Pourtant Hamilton et Webber ont le sang chaud aussi, bizarre non ? xd
    Alonso est le genre de mec avec un ego sur-dimensionné qui ne supporte pas de perdre et ce genre de mec, je les hais.
    Hamilton est aussi ce genre de mec mais lui c'est sur la piste, quand il descend de sa caisse c'est fini.
    Kegan_, 14 Novembre 2010
  4. Offline
    useless # supersonic !!!
    Hamilton et Webber, après le 1er tour, c'était pratiquement sur qu'ils seraient pas champion, Alonso, avec son avantage de point, espérait jusqu'au bout. Une heure passé derrière un gars que tu dois dépasser pour être champion, dis moi qui serait pas énervé après ça ... Sinon j'ai jamais aimé Vettel, j'le trouve pas plus sportif qu'un Hamilton ou un Alonso, le plus sportif pour moi étant Webber, qui n'a rien montré sur les 5 derniers grand prix.
    useless #, 14 Novembre 2010
  5. Offline
    Kegan_ u mad?
    Putain vince t'interprètes ce que je dis n'importe comment à chaque fois c'est énorme.
    Tu dis "Hamilton a la caisse la plus rapide" parce que le moteur Mercedes est celui qui a la plus grande allonge donc théoriquement la meilleur vitesse de pointe mais tu tiens pas compte de l'appui aéro qu'ils ont pu mettre pour la course. Tu dis qu'il a la caisse la plus rapide et que même ainsi il n'a pas réussi à passer donc j'te montre que non, il avait la même vitesse de pointe que Kubica.

    Ensuite je vois pas où j'ai été subjectif, je hais Ferrari et Alonso en particulier parce qu'ils représentent tout ce que je hais dans le sport auto et ça depuis que je regarde la F1.
    C'est toujours la même chose avec eux, ils passent leurs temps à tricher et à faire les mecs qui se croient supérieurs, ils n'ont aucune humilité. Donc en me basant sur ça, ouais je souhaite qu'ils perdent car ils ne méritent rien d'autre.

    Pour le reste, j'ai admis qu'Hamilton avait trop fait le dingue à Monza mais pour le reste, il est le pilote candidat au titre (button compris) qui a fait le moins d'arrivées et c'était à chaque des merdes mécaniques ou des faits de courses où il était fautif OU pas. Donc c'est normal que j'ai rage un peu plus souvent cette saison aussi.

    Et plz,

    Tu te rends compte de ce tu dis ? Et après c'est avec moi qu'on sait pas discuter ?
    Et quand je rageais sur Vettel ou Webber c'est parce que je savais que tu étais pour Vettel au début mais j'ai toujours bien apprécié Vettel depuis qu'il est chez Toro Rosso et qu'il a win un GP avec un veau pareil. Webber, bon voilà c'est pas mon pilote favori mais il méritait aussi la gagne même si ce week-end il a prouvé qu'il n'avait pas vraiment l'étoffe d'une champion du monde.
    RedBull est une bonne écurie, je serais jamais pour eux mais en 5 ans ils ont fait leurs petit bout de chemin sans faire de scandale et sans tricher et ça se respecte.
    Kegan_, 15 Novembre 2010
  6. Offline
    notoriousFAB Elite
    Heu t'es gentil mais à la fin de la course, Webber, il n'est pas allé féliciter directement Vettel comme tu le prétends. Il y avait Hamilton et Button mais pas Webber ...
    Webber, il est rentré directement dasn son stand.
    notoriousFAB, 15 Novembre 2010
  7. Offline
    notoriousFAB Elite
    Quand on suit une voiture de près (à moins d'une seconde), on perd de l'appui aéro et donc forcément, on est obligé de lever un peu le pied si on veut pas aller se fracasser contre l'autre ou contre un mur. Ceci explique peut-être pourquoi la vitesse de pointe d'Hamilton, quand il était derrière Kubica, était +- la même. On a bien vu que dès que Kubica est rentré aux stands, Hamilton était tout de suite plus rapide.

    Et juste une remarque au sujet de ce "connard" d'Alonso :
    Je ne l'aime pas mais, il a bien précisé après la course qu'i si'l avait ralé sur Patrov, c'est pas parce qu'il n'arrivait pas a le dépasser, c'est parce que Petrov l'avait parfois bloqué de manière très limite pour l'empêcher de passer alors qu'il jouait le championnat du monde.
    Il a même précisé que Petrov a très bien conduit et qu'il n'avait pas commis d'erreur.
    notoriousFAB, 15 Novembre 2010
  8. Offline
    Kegan_ u mad?
    Et tu crois que je sais pas qu'on perd de l'appui aéro quand on est dans l'aspi de quelqu'un à cause des turbulences ?
    Sérieusement mec, faut arrêter de prendre les gens pour des cons xd

    Et c'est la speedtrap des qualifs que j'ai mis donc c'est la vitesse de pointe intrinsèque de chaque voiture donc ce que tu dis ne tiens pas la route.
    Et ensuite, c'est facile de venir parler aux journalistes 2 heures après avoir eu une petite discussion avec l'attaché de presse et sans doute un spécialiste en communication pour rattraper ce qu'il a fait. Soit de toute façon, l'avenir me donnera raison sur Alonso donc j'me fais pas de soucis de ce côté là ;)
    Kegan_, 15 Novembre 2010
  9. Offline
    Kegan_ u mad?
    Bah dès que t'as la voiture, c'est déjà beaucoup plus simple mais même Alguersuari ou Di Grassi sont des putains de pilotes même s'ils font rien, c'est pas pour ça qu'ils sont nuls, ils ont juste pas la voiture.
    Quand tu regardes Senna est vice-champ 2008 du GP2, Di Grassi vice-champ 2007 GP2 et 3e en 2008 et 2009, Hulkenberg champion GP2 2009 et Petrov vice-champ GP2 2009.

    J'pense que des mecs comme Hulkenberg avec une bonne voiture pourrait gérer à mort et Petrov a prouver qu'il pouvait gérer une bonne voiture aussi ce dimanche.
    Kegan_, 15 Novembre 2010
  10. Offline
    Kegan_ u mad?
    Mais ça n'arrivera jamais :)
    Sinon pendant le mercato je vois bien :
    - Senna chez HRT
    - D'Ambrosio chez Virgin
    - Maldonado chez Williams
    - Perez chez Sauber (officiel)

    Et imo dans un an, le meilleur des deux pilotes STR va remplacer Webber chez RedBull.
    Massa va jarter et Kubica va aller chez Ferrari.
    Je vois bien Schumacher sauter chez Merco au profit d'un Hulkenberg ou d'un Petrov et D'Ambrosio aller chez Renault (qui s'appelera surement Lotus l'année prochaine)
    Kegan_, 15 Novembre 2010
  11. Offline
    Kegan_ u mad?
  12. Offline
    kranholm Elite
    Tu as raison, on ne peut pas dire que Webber ait le palmares d'un Alonso ou d'un Hamilton.
    Il est la au bon moment au bon endroit.

    Mais on peut analyser la raison de cette situation je pense:
    Webber est dans le haut du tableau gràce a son matos,donc grace a Newey, mais pas seulement.

    Si on reprend en gros (et rapidement) l'histoire de Red Bull, on avait deux pilote expérimentés et chevronnés qui étaient Coulhard et Webber, qui ont pu mettre a profit leur expérience pour aider l'équipe a sortir du fond de tableau, puis ensuite avec Newey a la monter vers le haut du plateau.
    Ces "anciens" pilotes de part leurs expérience (et par le fait qu'il ne sont pas trop cher:p) ont bcp aidé l'équipe, mais pour gagner il faut une bete de course, et c'est la qu'intervient Vettel (l'enfant chéri en apprentissage chez Torro Rosso au grand Dame d'un certain Bourdais) qui remplacera Coultahrd.
    Webber est conservé pour gardé une continuité et pour en qq sorte guider le jeune et fougeux Vettel.
    Mais bon voila, la RB5 et surtout RB6 se sont revelées exeptionelles, a un tel point que meme Webber se retroueve(ait) en position pr la course au titre.

    Alors de la a dire que n'importe qui dans RB6 peut etre en tete il n'y a qu'un pas.
    Maintenant il faut voire un peu plus loin.

    Certes Webber n'a pas fais une entrée en F1 fracassante a la Vettel/Hamilton, mais il a su s'imposer comme un pilote solide qui a sa place sur le plateau.
    Un pilote qui aujourd'hui a enmagaziner beaucoup d'experience, donc qui sait regler une voiture, est reputer pour etre difficiel a doubler et pour ne pas commettre beaucoup d'erreurs, la force de l'age en qq sorte.
    De plus il connait bien l'équipe et la voiture vu qu'il participe au devellepement de celle-ci depuis des années.

    Je finirais donc en disant que Non n'importe qui n'aurait pas réussi la perf de l'australien cette année, mais que ce dernier à certainement laissé passer la "chance" de sa vie.
    kranholm, 22 Novembre 2010
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    En même temps les Hamilton, Vettel, Alonso, ... auraient rien gagné sans un bon matériel non plus. Webber est arrivé tard en F1, et en plus il est arrivé chez Williams quand ils ont commencé à tomber. Tu l'aurais mis dans une McLaren à ses débuts il aurait été bon aussi hein. :roll:
    MacEugene, 22 Novembre 2010
  14. Offline
    kranholm Elite
    Oui mais reconnaissons qu'hormis Hamilton (qui a fait un festival en GP2) et Vettel (pas mal non plus en GP2), les autres ont du faire leurs classes et se faire remarquer dans de plus petites équipes avant d'arriver et rejoindre de grosses cylindrées comme McLaren, ferrari etc...
    Je peux prendre ici en exemple Alonso, Raikko (qui avait recu un super licence probatoire de 3gp pr faire ses preuves :p) ou encore Massa qui ont commencé sur des équipes bien plus modestes avant d'integrer des plus importantes équipes.

    Webber avait marqué les esprits pour avoir inscrit des points dès son 1er Gp (merci les faits de courses) sur une petite minardi.
    La suite a été moins interressante, sinon il aurait intégré un top team c'est certain, surtout avec un manager comme le sien.

    Maintenant oui c'est sur on ne gagne pas un championnat sans une bonne voiture...
    kranholm, 22 Novembre 2010
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Vettel n'a jamais fait de GP2. Il a fait de la F3 et de la 3.5, comme la plupart des pilotes Red Bull depuis. Il a été vice-champion F3 et n'a pas terminé la saison de 3.5
    Hamilton a fait un "festival" en Gp2, néanmoins sont plus grand concurrent était Nelson Piquet Jr qui a failli le battre.
    Webber a été vice-champion F3000. Et après son année chez Minardi, il a montré tout son potentiel sur la Jaguar en 2003 en signant 2 3iemes places (au Brésil et en Hongrie) et en atomisant ses coéquipiers et en marquant 17 des 18 points de son équipe cette année-la
    Il a signé chez Williams en 2005, à l'époque encore consideré comme un Top Team. Mal lui en pris, vu que Williams commençait à se casser la gueule. Il a ensuite signé chez Red Bull (ex-Jaguar btw) ou il a chaque fois atomisé Coulthard en qualif, qui était bien aidé par les conditions de course pour marquer plus de points que lui (Comme Wurz et Rosberg, d'ailleurs).

    Webber, a fait comme Button, de mauvais choix de carrière. L'un a choisi Williams, l'autre Honda. Button a eu de la chance, Webber aurait pu en avoir aussi. ;)
    MacEugene, 22 Novembre 2010
  16. Offline
    kranholm Elite
    Autant pour moi, effectivement Vettel n'était pas en Gp2
    kranholm, 22 Novembre 2010
  17. Offline
    Kegan_ u mad?
    On sait pas encore pour Jérôme et c'est Heidfeld qui saute.
    Maldonado ira soit chez Williams, soit chez HRT.
    Kegan_, 23 Novembre 2010
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Maldonado ira en F1 uniquement parce qu'il a du pognon. C'était sa 4ieme de Gp2 et l'année passé il s'était fait mettre minable (10-0 en qualif je crois) par son coéquipier Hulkenberg, qu'il remplacera probablement chez Williams... :/

    Et Hagen, faut suivre autre chose que les 6 premiers aussi.
    MacEugene, 23 Novembre 2010
  19. Offline
    Kegan_ u mad?
    On parle d'Hulkenberg comme 3ème pilote de Mercedes, pour remplacer Schumacher au pied levé s'il commence un saison comme l'année dernière. Apparemment ça aurait été démenti par Merco mais ça parait plausible vu que tous les autres baquets ont l'air d'être pris, ce serait la meilleur solution pour lui vu que Schumacher ne va pas rester en F1 jusqu'à ses 60 ans ...
    Kegan_, 23 Novembre 2010
  20. Offline
    kranholm Elite
    Allé hop, un petit recapitulatif des rumeurs "plausibles" concernant les line-up des pilotes F1 2011:

    RBR: RAS meme duo jusqu'en 2012

    McLaren: Ideme pas de changement de prevu avant 2012 (sachant qu'on lorgnerait du cotes de woking pr signer Vettel en 2013 selon Whitmarsh... je serais curieux de voir ca.)

    Ferrari: pas de changement non plus, Massa finira son contrat fin 2011

    Mercedes: Rosberg et schumi continuront a bosser ensemble en 2011

    Williams: Enfin un peu de changement, Rubbens continuras a faire peter son record de participation en F1 avec cette ecurie en 2011. Par contre ciao Hulkenberg. Les favoris pour reprendre son bacquet seraient Maldonado (12 millions d'euros) ou Van der garde (10 millions d'euros).

    Cette situation serait du a la perte de nombreux sponsor de williams

    Ex-renault: Kubica reste pour tenir la baraque, et Petrov va surement etre rconduit plus pour ses performance de sponsoring que pour ses chronos a priori.

    Force India: Pour l'instant rien d'officiel, mais a defaut de mieux (selon ses dires) sutil va conserver son poste.
    Liuzzi va semble t'il ceder sa place au 3eme pilote Paul di Resta.

    Torro Rosso: Pas de changement chez RBR, donc logiquement pas de promotion pr les pilotes torro rosso.
    on garde(erait) les memes et on recommence.

    Ex-lotus: meme si l'équipe va changer de nom, les pilotes eux devrait etre les memes, a savoir trulli et Kovalainen

    HRT: Alors la, c'est le flou le plus complet. L'équipe est en proie a de nombreux problemes financiers.
    les pilotes les plus riche devraient pouvoir prendre ses bacquets (peut etre le perdant du combat pr le bacquet williams dispo).

    Virgin: Glock va logiquement être reconduit. Mais plus interressant c'est le second bacquet que beaucoup verraient occupé par un certain Belege :) a savoir bien sur D'Ambrosio.

    Sauber: Chez Sauber on est clair, dehors Heidfeld et en lieu et place on met Sergio Perez. Kobayashi conservra logiquement sa place.



    Reste en gros a placer (si c'est possible):

    B. Senna (qui devra trouver des sponsors)
    T. Liuzzi (qui va surement disparaitre du plateau...)
    N. Hulkenberg (qu'une rumeur folle placait dans le bacquet de Massa)
    P. De La Rosa (qui se verrait bien revenir chez HRT)
    et surement d'autres que j'oubli
    kranholm, 23 Novembre 2010