[Formule 1] 2010

Kegan_

u mad?
Amplement mérité pour Vettel, il a été impérial sur cette fin de saison.
Malgré ses conneries de début de saison, il a quand même su relever la barre et ça prouve qu'il est un bon pilote.
Je suis content qu'Alonso n'ai pas été champion du monde car il ne le méritait pas.
Dans le tour d'honneur à la fin, il s'est mis au niveau de Petrov et est venu lui reprocher de lui avoir résisté toute la course. C'est là que le masque tombe et qu'on voit que ce type est un gros connard.

J'espère que la RedBull de l'année prochaine sera un peu moins performante par rapport aux autres par contre :-D
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
comment c'est possible de faire rentrer alonso après 10 tours alors qu'il est 4eme, y a des gens chez ferrari qui ferait mieux de se faire virer ...
 

Kegan_

u mad?
lol la tartine :p pourtant j'comptais pas dire grand chose ^^



GG Vettel, rien à dire, plus rapide.

J'espérais pour Hamilton car il revenait bien à un moment, dommage. (j'espérais qu'il soit 1er pour que Vettel puisse pas prendre 25pts vu que j'étais pour Alonso :) .. donc je comptais sur Lewis... )

Belle course de Button qui restait pas loin des 2 premiers au début.

Webber a rien touché. Massa non plus.

C'était pas hyper top comme grand prix sauf la 1ère moitié je dirais, où justement y avait du suspense, mais évidemment.. Petrov qui fait jamais grand chose, tape la course de sa vie et "bloque" Alonso. Et même en étant derrière ces 2 là, Webber se faisait encore parfois distancer d'Alonso.

J'ai dit bloqué entre guillemets, car perso j'trouvais ça aussi bizarre pour Hamilton de rester derrière Kubica et de pas pouvoir passer, mais en fait bah on l'a vu.. c'est chaud de dépasser, et les caisses sur ce circuit n'ont p-e pas assez de différence entre elles pour pouvoir dépasser "facilement" mais dès qu'ils ne sont plus derrière un mec plus lent, bah le temps au tour est quand même bien plus rapide, cfr. les temps d'Hamilton juste après que Kubica soit rentré au stand, énorme différence... Si Kubica rentre pas aux stands, Hamilton le dépasse sans doute jamais, comme Alonso et Petrov :/

Donc si y a pas de safety car, l'ordre bouge pas trop et on peut avoir une belle bagarre d'homme à homme.. J'imaginais quand même les 5premiers du champ. devant quoi...
Car pdt la safety, Rosberg Petrov etc en profitent pour passer aux stands. Si Alonso passe pas aux stands par après comme le dit useless, il se retrouve pas derrière Petrov qui évidemment lâche pas sa place, mais bon... c'est quand même regrettable de "perdre" le championnat sans pouvoir donner le max car on est ralenti par un autre (et qu'on me dise pas que Petrov est plus rapide qu'Alonso..^^)

donc je dirais pas que c'est un connard... il est juste dégouté de pas avoir pu le dépasser, et c'est la course, mais bon quand t'as un mec devant toi que tu n'arrives pas à dépasser, car le circuit permet pas de beaux dépassements à voiture +/- égales, bah c'est frustrant... t'en as un qui joue le championnat, et l'autre qui joue sa place dans l'écurie et qui doit montrer qqch.. c'est juste dommage qu'il ait attendu la dernière course pour faire ça le Petrov car au final c'était chiant..

Ce que certains appellent le masque qui tombe... c'est encore un discours de rageux bien content de la défaite d'un mec pour X raison. Comme si on sait ce qu'il pense, et qu'on est dans sa tête...

J'prends le point de vue du sportif, le gars il est plus rapide c'est un fait. (j'parle d'Alonso contre Petrov) Il n'arrive pas à dépasser, et ça j'dois dire bah c'est pour tout le monde, c'est une course c'est quand même le but quoi... mais il joue le championnat et pas de bol un mec que tu vois jamais résiste... et il se fait que le circuit te permet pas de le dépasser, en prenant l'aspi etc.. ça marche pas (Hamilton qui a la caisse la plus rapide n'arrivait pas à prendre Kubica (même voiture que Petrov) en ligne droite avec aspi donc bon o_o )
Donc à la fin, le gars il passe à côté et fait un signe de dépit, et évidemment il est déçu, fâché, et il fait un signe style italien là :p lol ... C'est une réaction à chaud d'un gars frustré qui n'a pas pu se battre au max pour défendre sa place.
Ca n'enlève rien à la prestation de Petrov, mais de là à dire qu'Alonso est un connard :)
il a juste le sang chaud.. mais bon.. juger des mecs sur leur moindre fait et geste de loin comme ça, et qui font pas partie de notre monde, c'est tellement facile ^^ si ça se trouve le mec est hyper sympa... Et dans 2jours, il prendra du recul et pensera autrement que sa réaction avec le geste.

ps: si on me sort les meilleurs temps au tour et qu'on me dit oui mais blabla Alonso il a que le 7ème meilleur temps donc il était pas plus rapide etc.. Bah simple, je réponds, c'est normal il était toujours derrière Petrov lol.. s'il avait eu le champ libre comme Hamilton vers la fin, il aurait pu faire de meilleurs temps. cqfd

my2cents de non rageux ;)

gg aux McLaren, ils finissent même pas loin de Vettel, et en + à 2.

en gros si Schumacher part pas tout seul en tête à queue (parce que Rosberg a pas l'air de le toucher :cool:) bah y a pas d'accident, et pas de SC, et donc un autre tournant, mais c'est comme ça.. donc c'est sa faute :-( lolol

cya next year, c'était quand même fun, hf les frustrés et les rageux :)
ptdr tu parles de rageux et tout mais t'as vu la tartine ou quoi, c'est toi qui rage.
Et Hamilton avait pas la voiture la plus rapide, si t'avais vu la speedtrap, la Renault de Petrov était plus rapide en ligne droite et celle de Kubica pareil qu'Hamilton
http://www.formula1.com/results/season/2010/841/6806/speed_trap.html

Et essaye pas de justifier le geste d'Alonso. Ca me rappelle les gens qui essayait de justifier Zidane en coupe du monde 2006, toutes proportions gardées.
En fin de course j'ai vu Hamilton et Webber aller chaleureusement féliciter Vettel, Alonso il s'est direct barré dans son paddock. Pourtant Hamilton et Webber ont le sang chaud aussi, bizarre non ? xd
Alonso est le genre de mec avec un ego sur-dimensionné qui ne supporte pas de perdre et ce genre de mec, je les hais.
Hamilton est aussi ce genre de mec mais lui c'est sur la piste, quand il descend de sa caisse c'est fini.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Hamilton et Webber, après le 1er tour, c'était pratiquement sur qu'ils seraient pas champion, Alonso, avec son avantage de point, espérait jusqu'au bout. Une heure passé derrière un gars que tu dois dépasser pour être champion, dis moi qui serait pas énervé après ça ... Sinon j'ai jamais aimé Vettel, j'le trouve pas plus sportif qu'un Hamilton ou un Alonso, le plus sportif pour moi étant Webber, qui n'a rien montré sur les 5 derniers grand prix.
 

Kegan_

u mad?
hagen a dit:
et il se fait que le circuit te permet pas de le dépasser, en prenant l'aspi etc.. ça marche pas (Hamilton qui a la caisse la plus rapide n'arrivait pas à prendre Kubica (même voiture que Petrov) en ligne droite avec aspi donc bon o_o )
Putain vince t'interprètes ce que je dis n'importe comment à chaque fois c'est énorme.
Tu dis "Hamilton a la caisse la plus rapide" parce que le moteur Mercedes est celui qui a la plus grande allonge donc théoriquement la meilleur vitesse de pointe mais tu tiens pas compte de l'appui aéro qu'ils ont pu mettre pour la course. Tu dis qu'il a la caisse la plus rapide et que même ainsi il n'a pas réussi à passer donc j'te montre que non, il avait la même vitesse de pointe que Kubica.

Ensuite je vois pas où j'ai été subjectif, je hais Ferrari et Alonso en particulier parce qu'ils représentent tout ce que je hais dans le sport auto et ça depuis que je regarde la F1.
C'est toujours la même chose avec eux, ils passent leurs temps à tricher et à faire les mecs qui se croient supérieurs, ils n'ont aucune humilité. Donc en me basant sur ça, ouais je souhaite qu'ils perdent car ils ne méritent rien d'autre.

Pour le reste, j'ai admis qu'Hamilton avait trop fait le dingue à Monza mais pour le reste, il est le pilote candidat au titre (button compris) qui a fait le moins d'arrivées et c'était à chaque des merdes mécaniques ou des faits de courses où il était fautif OU pas. Donc c'est normal que j'ai rage un peu plus souvent cette saison aussi.

Et plz,

hagen a dit:
Pour le sang chaud, y a pas de comparaison... Hamilton le sang chaud comparé à Alonso c'est que dalle, en + il est espagnol :/
Tu te rends compte de ce tu dis ? Et après c'est avec moi qu'on sait pas discuter ?
Et quand je rageais sur Vettel ou Webber c'est parce que je savais que tu étais pour Vettel au début mais j'ai toujours bien apprécié Vettel depuis qu'il est chez Toro Rosso et qu'il a win un GP avec un veau pareil. Webber, bon voilà c'est pas mon pilote favori mais il méritait aussi la gagne même si ce week-end il a prouvé qu'il n'avait pas vraiment l'étoffe d'une champion du monde.
RedBull est une bonne écurie, je serais jamais pour eux mais en 5 ans ils ont fait leurs petit bout de chemin sans faire de scandale et sans tricher et ça se respecte.
 
ptdr tu parles de rageux et tout mais t'as vu la tartine ou quoi, c'est toi qui rage.
Et Hamilton avait pas la voiture la plus rapide, si t'avais vu la speedtrap, la Renault de Petrov était plus rapide en ligne droite et celle de Kubica pareil qu'Hamilton
http://www.formula1.com/results/season/2010/841/6806/speed_trap.html

Et essaye pas de justifier le geste d'Alonso. Ca me rappelle les gens qui essayait de justifier Zidane en coupe du monde 2006, toutes proportions gardées.
En fin de course j'ai vu Hamilton et Webber aller chaleureusement féliciter Vettel, Alonso il s'est direct barré dans son paddock. Pourtant Hamilton et Webber ont le sang chaud aussi, bizarre non ? xd
Alonso est le genre de mec avec un ego sur-dimensionné qui ne supporte pas de perdre et ce genre de mec, je les hais.
Hamilton est aussi ce genre de mec mais lui c'est sur la piste, quand il descend de sa caisse c'est fini.
Heu t'es gentil mais à la fin de la course, Webber, il n'est pas allé féliciter directement Vettel comme tu le prétends. Il y avait Hamilton et Button mais pas Webber ...
Webber, il est rentré directement dasn son stand.
 
Putain vince t'interprètes ce que je dis n'importe comment à chaque fois c'est énorme.
Tu dis "Hamilton a la caisse la plus rapide" parce que le moteur Mercedes est celui qui a la plus grande allonge donc théoriquement la meilleur vitesse de pointe mais tu tiens pas compte de l'appui aéro qu'ils ont pu mettre pour la course. Tu dis qu'il a la caisse la plus rapide et que même ainsi il n'a pas réussi à passer donc j'te montre que non, il avait la même vitesse de pointe que Kubica.
Quand on suit une voiture de près (à moins d'une seconde), on perd de l'appui aéro et donc forcément, on est obligé de lever un peu le pied si on veut pas aller se fracasser contre l'autre ou contre un mur. Ceci explique peut-être pourquoi la vitesse de pointe d'Hamilton, quand il était derrière Kubica, était +- la même. On a bien vu que dès que Kubica est rentré aux stands, Hamilton était tout de suite plus rapide.

Et juste une remarque au sujet de ce "connard" d'Alonso :
Je ne l'aime pas mais, il a bien précisé après la course qu'i si'l avait ralé sur Patrov, c'est pas parce qu'il n'arrivait pas a le dépasser, c'est parce que Petrov l'avait parfois bloqué de manière très limite pour l'empêcher de passer alors qu'il jouait le championnat du monde.
Il a même précisé que Petrov a très bien conduit et qu'il n'avait pas commis d'erreur.
 

Kegan_

u mad?
Quand on suit une voiture de près (à moins d'une seconde), on perd de l'appui aéro et donc forcément, on est obligé de lever un peu le pied si on veut pas aller se fracasser contre l'autre ou contre un mur. Ceci explique peut-être pourquoi la vitesse de pointe d'Hamilton, quand il était derrière Kubica, était +- la même. On a bien vu que dès que Kubica est rentré aux stands, Hamilton était tout de suite plus rapide.

Et juste une remarque au sujet de ce "connard" d'Alonso :
Je ne l'aime pas mais, il a bien précisé après la course qu'i si'l avait ralé sur Patrov, c'est pas parce qu'il n'arrivait pas a le dépasser, c'est parce que Petrov l'avait parfois bloqué de manière très limite pour l'empêcher de passer alors qu'il jouait le championnat du monde.
Il a même précisé que Petrov a très bien conduit et qu'il n'avait pas commis d'erreur.
Et tu crois que je sais pas qu'on perd de l'appui aéro quand on est dans l'aspi de quelqu'un à cause des turbulences ?
Sérieusement mec, faut arrêter de prendre les gens pour des cons xd

Et c'est la speedtrap des qualifs que j'ai mis donc c'est la vitesse de pointe intrinsèque de chaque voiture donc ce que tu dis ne tiens pas la route.
Et ensuite, c'est facile de venir parler aux journalistes 2 heures après avoir eu une petite discussion avec l'attaché de presse et sans doute un spécialiste en communication pour rattraper ce qu'il a fait. Soit de toute façon, l'avenir me donnera raison sur Alonso donc j'me fais pas de soucis de ce côté là ;)
 

Kegan_

u mad?
Bah dès que t'as la voiture, c'est déjà beaucoup plus simple mais même Alguersuari ou Di Grassi sont des putains de pilotes même s'ils font rien, c'est pas pour ça qu'ils sont nuls, ils ont juste pas la voiture.
Quand tu regardes Senna est vice-champ 2008 du GP2, Di Grassi vice-champ 2007 GP2 et 3e en 2008 et 2009, Hulkenberg champion GP2 2009 et Petrov vice-champ GP2 2009.

J'pense que des mecs comme Hulkenberg avec une bonne voiture pourrait gérer à mort et Petrov a prouver qu'il pouvait gérer une bonne voiture aussi ce dimanche.
 

Kegan_

u mad?
ce serait sympa une tournante de pilote, genre un Senna chez Williams, Petrov Buemi chez McLaren etc.. et des Hamilton chez Lotus, Alonso chez force india, Vettel chez Virgin etc etc

ce serait lol o_O
Mais ça n'arrivera jamais :)
Sinon pendant le mercato je vois bien :
- Senna chez HRT
- D'Ambrosio chez Virgin
- Maldonado chez Williams
- Perez chez Sauber (officiel)

Et imo dans un an, le meilleur des deux pilotes STR va remplacer Webber chez RedBull.
Massa va jarter et Kubica va aller chez Ferrari.
Je vois bien Schumacher sauter chez Merco au profit d'un Hulkenberg ou d'un Petrov et D'Ambrosio aller chez Renault (qui s'appelera surement Lotus l'année prochaine)
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Sinon autre chose, je sais pas vous mais j'ai 31ans et j'vois donc la F1 depuis pas mal de temps quoi, et Webber n'a JAMAIS été dans le haut de tableau, il occupait la place et la réputation je dirais d'un gars comme Liuzzi? Kovalainen? .. 'fin un mec du bas de tableau quoi, qui fait pas vraiment grand chose (sans doute aussi à cause de la voiture mais bon)..
Et là, bang il a une bonne voiture et on le voit devant. Le dernier GP il a RIEN fait.. pas capable de rattraper Alonso 'gêné' par Petrov, avec une voiture p-e meilleure (au vue de la saison) donc il est p-e moins talentueux.. (même si on doit pas juger sur un seul GP et qu'il a montré des choses cette saison) et j'en arrive à ma question:

selon vous si on donne un volant McLaren, Ferrari ou autre à un type comme .... Alguersuari ou B.Senna (lol) .. est-ce qu'il arrivera à être à l'avant de la course ? après un ptit temps d'adaptation bien sûr ..


Parce que me basant sur ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Webber ... c'est quand même lol hein.. Enfin moi j'pensais même que MarK Webber était en F1 depuis plus longtemps que ça quand même, il a donc commencé à piloter une F1 il y a 8-9ans, càd quand il avait 25ans o_O un peu "tard" j'dirais..

Bref honnêtement c'est cool pour lui, mais ça m'fait rire quand même qu'un mec qui touchait rien avant, joue le championnat mtnt avec une bonne voiture ^^
Tu as raison, on ne peut pas dire que Webber ait le palmares d'un Alonso ou d'un Hamilton.
Il est la au bon moment au bon endroit.

Mais on peut analyser la raison de cette situation je pense:
Webber est dans le haut du tableau gràce a son matos,donc grace a Newey, mais pas seulement.

Si on reprend en gros (et rapidement) l'histoire de Red Bull, on avait deux pilote expérimentés et chevronnés qui étaient Coulhard et Webber, qui ont pu mettre a profit leur expérience pour aider l'équipe a sortir du fond de tableau, puis ensuite avec Newey a la monter vers le haut du plateau.
Ces "anciens" pilotes de part leurs expérience (et par le fait qu'il ne sont pas trop cher^^) ont bcp aidé l'équipe, mais pour gagner il faut une bete de course, et c'est la qu'intervient Vettel (l'enfant chéri en apprentissage chez Torro Rosso au grand Dame d'un certain Bourdais) qui remplacera Coultahrd.
Webber est conservé pour gardé une continuité et pour en qq sorte guider le jeune et fougeux Vettel.
Mais bon voila, la RB5 et surtout RB6 se sont revelées exeptionelles, a un tel point que meme Webber se retroueve(ait) en position pr la course au titre.

Alors de la a dire que n'importe qui dans RB6 peut etre en tete il n'y a qu'un pas.
Maintenant il faut voire un peu plus loin.

Certes Webber n'a pas fais une entrée en F1 fracassante a la Vettel/Hamilton, mais il a su s'imposer comme un pilote solide qui a sa place sur le plateau.
Un pilote qui aujourd'hui a enmagaziner beaucoup d'experience, donc qui sait regler une voiture, est reputer pour etre difficiel a doubler et pour ne pas commettre beaucoup d'erreurs, la force de l'age en qq sorte.
De plus il connait bien l'équipe et la voiture vu qu'il participe au devellepement de celle-ci depuis des années.

Je finirais donc en disant que Non n'importe qui n'aurait pas réussi la perf de l'australien cette année, mais que ce dernier à certainement laissé passer la "chance" de sa vie.
 

MacEugene

POUICbuster
En même temps les Hamilton, Vettel, Alonso, ... auraient rien gagné sans un bon matériel non plus. Webber est arrivé tard en F1, et en plus il est arrivé chez Williams quand ils ont commencé à tomber. Tu l'aurais mis dans une McLaren à ses débuts il aurait été bon aussi hein. :roll:
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
En même temps les Hamilton, Vettel, Alonso, ... auraient rien gagné sans un bon matériel non plus. Webber est arrivé tard en F1, et en plus il est arrivé chez Williams quand ils ont commencé à tomber. Tu l'aurais mis dans une McLaren à ses débuts il aurait été bon aussi hein. :roll:
Oui mais reconnaissons qu'hormis Hamilton (qui a fait un festival en GP2) et Vettel (pas mal non plus en GP2), les autres ont du faire leurs classes et se faire remarquer dans de plus petites équipes avant d'arriver et rejoindre de grosses cylindrées comme McLaren, ferrari etc...
Je peux prendre ici en exemple Alonso, Raikko (qui avait recu un super licence probatoire de 3gp pr faire ses preuves ^^) ou encore Massa qui ont commencé sur des équipes bien plus modestes avant d'integrer des plus importantes équipes.

Webber avait marqué les esprits pour avoir inscrit des points dès son 1er Gp (merci les faits de courses) sur une petite minardi.
La suite a été moins interressante, sinon il aurait intégré un top team c'est certain, surtout avec un manager comme le sien.

Maintenant oui c'est sur on ne gagne pas un championnat sans une bonne voiture...
 

MacEugene

POUICbuster
Vettel n'a jamais fait de GP2. Il a fait de la F3 et de la 3.5, comme la plupart des pilotes Red Bull depuis. Il a été vice-champion F3 et n'a pas terminé la saison de 3.5
Hamilton a fait un "festival" en Gp2, néanmoins sont plus grand concurrent était Nelson Piquet Jr qui a failli le battre.
Webber a été vice-champion F3000. Et après son année chez Minardi, il a montré tout son potentiel sur la Jaguar en 2003 en signant 2 3iemes places (au Brésil et en Hongrie) et en atomisant ses coéquipiers et en marquant 17 des 18 points de son équipe cette année-la
Il a signé chez Williams en 2005, à l'époque encore consideré comme un Top Team. Mal lui en pris, vu que Williams commençait à se casser la gueule. Il a ensuite signé chez Red Bull (ex-Jaguar btw) ou il a chaque fois atomisé Coulthard en qualif, qui était bien aidé par les conditions de course pour marquer plus de points que lui (Comme Wurz et Rosberg, d'ailleurs).

Webber, a fait comme Button, de mauvais choix de carrière. L'un a choisi Williams, l'autre Honda. Button a eu de la chance, Webber aurait pu en avoir aussi. ;)
 
1er
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kranholm

kranholm

Elite
Autant pour moi, effectivement Vettel n'était pas en Gp2
 

Kegan_

u mad?
Bah malgré le "palmarès" dont vous parlez, j'ai toujours eu l'image d'un Webber en fond de grille, ou en tout cas qu'on voyait pas vers l'avant et qui me marquait pas. Si j'devais le comparer en 2010, ce serait un pilote du genre Liuzzi, ou Suttil allez.. 'fin bon :p

On aura un D'Ambrosio chez Virgin l'année prochaine?
Et Perez chez Sauber apparemment, donc c'est qui qui saute ? Heidfeld ou Kobayashi?

Et Maldonado qui a win le championnat, il a une place en F1 lui ?
On sait pas encore pour Jérôme et c'est Heidfeld qui saute.
Maldonado ira soit chez Williams, soit chez HRT.
 

MacEugene

POUICbuster
Maldonado ira en F1 uniquement parce qu'il a du pognon. C'était sa 4ieme de Gp2 et l'année passé il s'était fait mettre minable (10-0 en qualif je crois) par son coéquipier Hulkenberg, qu'il remplacera probablement chez Williams... :/

Et Hagen, faut suivre autre chose que les 6 premiers aussi.
 

Kegan_

u mad?
On parle d'Hulkenberg comme 3ème pilote de Mercedes, pour remplacer Schumacher au pied levé s'il commence un saison comme l'année dernière. Apparemment ça aurait été démenti par Merco mais ça parait plausible vu que tous les autres baquets ont l'air d'être pris, ce serait la meilleur solution pour lui vu que Schumacher ne va pas rester en F1 jusqu'à ses 60 ans ...
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Allé hop, un petit recapitulatif des rumeurs "plausibles" concernant les line-up des pilotes F1 2011:

RBR: RAS meme duo jusqu'en 2012

McLaren: Ideme pas de changement de prevu avant 2012 (sachant qu'on lorgnerait du cotes de woking pr signer Vettel en 2013 selon Whitmarsh... je serais curieux de voir ca.)

Ferrari: pas de changement non plus, Massa finira son contrat fin 2011

Mercedes: Rosberg et schumi continuront a bosser ensemble en 2011

Williams: Enfin un peu de changement, Rubbens continuras a faire peter son record de participation en F1 avec cette ecurie en 2011. Par contre ciao Hulkenberg. Les favoris pour reprendre son bacquet seraient Maldonado (12 millions d'euros) ou Van der garde (10 millions d'euros).

Cette situation serait du a la perte de nombreux sponsor de williams

Ex-renault: Kubica reste pour tenir la baraque, et Petrov va surement etre rconduit plus pour ses performance de sponsoring que pour ses chronos a priori.

Force India: Pour l'instant rien d'officiel, mais a defaut de mieux (selon ses dires) sutil va conserver son poste.
Liuzzi va semble t'il ceder sa place au 3eme pilote Paul di Resta.

Torro Rosso: Pas de changement chez RBR, donc logiquement pas de promotion pr les pilotes torro rosso.
on garde(erait) les memes et on recommence.

Ex-lotus: meme si l'équipe va changer de nom, les pilotes eux devrait etre les memes, a savoir trulli et Kovalainen

HRT: Alors la, c'est le flou le plus complet. L'équipe est en proie a de nombreux problemes financiers.
les pilotes les plus riche devraient pouvoir prendre ses bacquets (peut etre le perdant du combat pr le bacquet williams dispo).

Virgin: Glock va logiquement être reconduit. Mais plus interressant c'est le second bacquet que beaucoup verraient occupé par un certain Belege :) a savoir bien sur D'Ambrosio.

Sauber: Chez Sauber on est clair, dehors Heidfeld et en lieu et place on met Sergio Perez. Kobayashi conservra logiquement sa place.



Reste en gros a placer (si c'est possible):

B. Senna (qui devra trouver des sponsors)
T. Liuzzi (qui va surement disparaitre du plateau...)
N. Hulkenberg (qu'une rumeur folle placait dans le bacquet de Massa)
P. De La Rosa (qui se verrait bien revenir chez HRT)
et surement d'autres que j'oubli
 
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