[Formule 1] 2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par kranholm, 18 Février 2011.

  1. Offline
    Insanity Elite
    Ce sera domination Redbull surtout avec les nouveaux pneus de merde (seuls les redbull n'ont pas du utiliser les pneus soft pour passer la Q1), bref ca promet d'être lassant. Surtout que sur les 10 dernières années, c'est l'homme parti en pôle qui a gagné la course. Et qu'il s'agit également du circuit où y'a le moins de dépassement, et ce largement.
    Insanity, 21 Mai 2011
    #41
  2. Offline
    kranholm Elite
    Oui j'ai peur que cet après midi ne soit pas sensas.
    En fait il y-a tellement de choses qui nous montre qu'on va se faire chier qu'il est plus simple d'essayer de voir ce qui pourrait faire de l'anim, et force est de constater qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent:

    -Vettel et Webber pourraient se battre à couteau tiré (jusqu’à ce qu'Helmut ordonne a mark d’arrêter).
    -Webber est en pôle (il a quand même raté plus d'un départ dans sa carrière et ce jusqu’à très récemment)
    -Hamilton est du cotés propre de la grille, de quoi titiller Vettel?
    -Un safety car? (assez rare sur ce circuit)
    -Une météo changeante (a priori non)

    Oui vu comme ca, pour les avants postes ça a l'air d’être déjà réglé...
    En espérant que je me trompe hein.
    kranholm, 22 Mai 2011
    #42
  3. Offline
    kranholm Elite
    OMG comment je me suis trompé mdrrr

    Bref, Vettel Hamilton et j'ajouterais Button quelle course.
    Et aussi quel start d'Alonso! Monumental. Sinon la suite de la course à été bcp moins bonne pr lui.
    Webber a bien raté son depart (button aussi).

    Et massa :p ??
    Mdrr comme d'hab il s'écroule...
    kranholm, 22 Mai 2011
    #43
  4. Offline
    notoriousFAB Elite
    N'empèche, les Mc Laren sont quand même plus proches des RB qu'on pourrait le penser.
    En condition de course, je pense qu'elle ne perdent pas tant que ça sur les RB.

    OK, les RB mettent facilement 1 sec sur un tour rapide en qualif mais il ne faut pas oublier que pour faire cela, ça veut dire qu'elles ont plus de motricité et qui dit motricité dit aussi usure plus rapide des pneus. On peut rien faire contre la physique :)

    On l'a encore vu en course avec Button qui a pu se permettre un arrêt en moins avec sa Mc Laren et Hamilton qui a attaqué jusqu'au bout.
    notoriousFAB, 23 Mai 2011
    #44
  5. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :-D :-D :-D
    Kuzco El Lama, 23 Mai 2011
    #45
  6. Offline
    Insanity Elite
    Vraiment déçu de cette fin de course, tout était en place pour 10 derniers tours du tonnerre, et bam drapeau rouge. Il restait 2 tours aux pneus de Vettel avant qu'il ne commence à etre 2 voir 3 secondes plus lent, ca aurait été un combat intéressant entre Alonso et Button.

    Au lieu de ça, on a un pilote qui a non seulement la meilleure voiture, mais aussi le cul bordé de nouilles :[]
    Insanity, 29 Mai 2011
    #46
  7. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Vettel > ALL

    stou
    [ KL3R ], 29 Mai 2011
    #47
  8. Offline
    notoriousFAB Elite
    Sur cette course, Vettel peut surtout dire merci à la safety car et surtout à Mc Laren dont la stratégie foireuse sur Button lui a donné la victoire ...
    notoriousFAB, 30 Mai 2011
    #48
  9. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'est monaco hein, rattrapper c'est bien mais il faut encore dépasser après


    sinon bah nice vettel, c'était pas le plus rapide mais il n'a pas fait d'erreurs :>
    Kuzco El Lama, 30 Mai 2011
    #49
  10. Offline
    Insanity Elite
    Sauf que comme déjà précisé, il était à 2 tours de la limite de ses pneus, qu'il aurait facilement été 2 à 3 secondes plus lent par tour. A ce moment la, c'est quand même déjà plus facile de dépasser.
    Insanity, 30 Mai 2011
    #50
  11. Offline
    notoriousFAB Elite
    Button etait +- 13 sec devant avant son premier arrêt et il était encore le plus rapide en piste.

    Chez Mc Laren, ils n'avaient aucune raison de l'arrêter surtout qu'en plus, Button est réputé pour économiser ses pneus :
    1) il pouvait encore creuser l'écart
    2) il s'est retrouvé dans le traffique

    Quand on est en tête d'un grand prix, on attend un maximum de temps avant de s'arrêter pour essayer de voir ce que font les autres.
    Dès qu'il s'est arrêté en premier, il avait course perdue.

    Et ils ont encvore fait la même chose plus tard par rapport a Alonso et c'est ce qui lui a fait perdre sa 3eme place.

    Et c'est sans parler des 2 voitures de sécurité.

    Donc oui, Vettel peut dire un grand merci à Mc Laren sur cette course.
    notoriousFAB, 30 Mai 2011
    #51
  12. Offline
    Kegan_ u mad?
    Non, RB7 > all.

    Et sinon, sans la safety car, Vettel et Alonso auraient du rentrer aux stands sinon j'pense qu'ils n'auraient plus eu aucune adhérence sur la fin du GP ... et Button gagnait ;)
    Kegan_, 30 Mai 2011
    #52
  13. Offline
    Insanity Elite
    Alonso avait des pneus beaucoup plus récents que Vettel, genre 13 tours(de tête)...donc avec 10 tours restants, il n'aurait pas du rentrer.
    Insanity, 30 Mai 2011
    #53
  14. Offline
    kranholm Elite
    Autant sur certaine course Vettel est intouchable, autant ici il était a la portée de Button et d'alonso, mais après si la chance des champions s'en mêle :p

    J'ai adoré la course de Hamilton mdrr
    Il nous a mis pas mal d'animation.
    Son dépassement sur Michael OMG!

    Bon après sur massa ça c'est moins bien passé, mais encore une fois ( je sais je m'acharne dessus) massa qui se fait serré a l'extérieur sort, pleure en accusant Hamilton et dit partout qu'il aurait du être 4 eme sans ça et son départ foireux...
    A chaque course il pleurniche et trouve des excuses...
    (et dire qu'il était CDM pendant 2 virages... On est pas passé loin de la cata.)
    Allez mettez moi un vrai pilote a sa place, bianchi? :-D
    kranholm, 31 Mai 2011
    #54
  15. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    j'suis d'accord, la RB7 est moins imba dans ce type de tracé ou l'aéro joue moins qu'en turquie par exemple.
    Kuzco El Lama, 2 Juin 2011
    #55
  16. Offline
    kranholm Elite
    En tout cas Montréal ça promet.
    Quand je me rappel l'année dernière avec l'abrasivité de la piste les tendres qui duraient 7 tours, qu'est que ça va être cette année :-D

    Les mercos seront sur les jantes en 5 tours mdrr

    Hagen, je ne dis pas qu'il a été clean (ham) mais vu la place qu'il tenait ça aurait été dommage ( et ennuyeux pour nous) qu'il ne tente rien.
    On est la pour voir du spectacle sur la piste.
    C'est pas comme si felipe avait été coupé en deux...

    Ah si on pouvait n'avoir que des Hamilton, Vettel, raikkonen, Montoya et Alonso en piste la ça serait du spectacle a tous les virages :-D
    kranholm, 2 Juin 2011
    #56
  17. Offline
    notoriousFAB Elite
    Avec Montoya, ça serait surtout du spectacle au premier, voir à la limite au second virage ... le temps qu'il se crash :p
    notoriousFAB, 6 Juin 2011
    #57
  18. Offline
    Kegan_ u mad?
    30 podiums en 95 course, bien sûr =)

    C'était un putain de bon pilote le Juan Pablo, il en avait dans le slip et je l'aimais bien =]
    Sans la suprémacie des monoplaces Ferrari à l'époque, il aurait pu être World Champ.
    Kegan_, 6 Juin 2011
    #58
  19. Offline
    notoriousFAB Elite
    Montoya, c'était juste un Kamikaze qui tentait des dépassements impossibles et qui ensuite rejetait la faute sur les autres.
    Alors ok, quand ça passait, 2 fois sur 10, on trouvait ça génial mais ce mec, il se croyait seul en piste ...
    notoriousFAB, 7 Juin 2011
    #59
  20. Offline
    Kegan_ u mad?
    Ouais bon ok :D :D :D
    Il a géré alors pour faire 1/3 de podiums en se crashant à 8 courses sur 10 :-(
    Kegan_, 7 Juin 2011
    #60