[Fox news] Brussel - rise of Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par ReVaN, 18 Avril 2009.

  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Allez hop, 4 étoiles !
    Elian, 19 Avril 2009
    #21
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ce reportage est tellement criant de vérité !
    Elian, 19 Avril 2009
    #22
  3. Online
    koraz Tiède
    Ecoutes, je prends simplement l'exemple du dico, qui est quand meme la source de notre langue :), enfin soit.

    C'est faux, je ne parle pas d'étrangers, c'est toi qui reviens avec ca, je parle de culture.

    Je ne pourrais m'intégrer correctement dans un pays qui à une culture completement différente de la mienne et à laquelle je ne veux me plier...

    Rien que l'histoire du voile à l'école, c'est un parfait exemple de "non-intégration".
    koraz, 19 Avril 2009
    #23
  4. Offline
    L'assimilation revient à leur demander de renier leur culture... Tu dois apprécier ce genre ton concept, toi qui est tellement ethno centré, mais où est l'enrichissement respectif dans ce cas?

    Si tu ne peux pas t'intégrer dans un pays de culture différente, c'est juste ton probleme.

    L'histoire du voile à l'école, raconte la moi un peu stp. Certaines écoles ont interdit le voile, d'autre pas, il y a eu protestation (et meme les allochtones ont le droit de protester, si si je t'assure ils ont les memes droits que nous), et alors? Je préfère te préciser tout de suite que je suis contre le voile à l'école... mais je reconnais à des gens, meme allochtone ce qui semble t'étonner, d'avoir un autre avis et de l'exprimer, c'est un peu ca la démocratie.

    De quel droit réclames tu des choses extra légale? Moi tant que ces gens respectent les lois de notre pays, le reste ca reste leur probleme... C'est ca l'intégration, pas leur demander d'aller à la messe le dimanche.

    Enfin bon transpose ton discours aux francophones de la périphérie et on en rediscute.
    T-killah, 19 Avril 2009
    #24
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Pourquoi directement une attaque personnelle, T-K ? mmh ?
    Elian, 19 Avril 2009
    #25
  6. Offline
    J'ai connu bien plus virulent que ethno centré comme attaque personnelle... mais là je ne te voyais pas venir à mon secours comme tu viens à celui de notre ami, une raison peut etre?
    T-killah, 19 Avril 2009
    #26
  7. Online
    koraz Tiède
    Il suffit de relire la définition d'intération et tu verras que l'intégration est bien l'assimilation tout simplement.

    > assimilation
    (nom féminin)
    Action d'assimiler, absorption, intégration.

    Ah j'ai pas dis le contraire, ils font ce qu'ils veulent, moi perso je m'en fou, mais alors ils ne fautt pas parler d'intégration quand on ne se plie pas à la culture. C'est pas non plus une question d'enrichissement, ici on parle d'intégration pas d'enrichissement

    Enfin soit, débat sans fin qui à déjà été fait des milliers de fois.

    Tu as raison, comme ca tu es content, je suis content et tout le monde l'est :)

    bonne journée
    koraz, 19 Avril 2009
    #27
  8. Offline
    Politiquement le sens n'est pas le meme... mais si tu tiens à cette définition et bien je ne suis pas partisan de l'intégration... Les mots ont peu d'importance, les concepts derriere eux sont bien plus important.

    Rien que le terme "se plier à la culture" montre exactement ce que tu veux, qu'il renie ce qu'ils sont et ce que beaucoup leur font ressentir comme ce qu'ils sont également... mais bon si toi tu trouves ca bien, on doit tous etre d'accord?

    Au fait que penses tu de l'intégration des francophones en périphérie bruxelloise? Ne me dis pas que c'est un plus petit probleme, c'est qd meme ce qui a empeché la belgique de fonctionner pendant de nombreux mois, ce qui n'est pas le cas de l'intégration des minorités...

    Maintenant si tu préfères en rester là, je comprends... et t'y encourages vivement vu la vacuité de ton raisonnement.
    T-killah, 19 Avril 2009
    #28
  9. Online
    koraz Tiède
    Je préfère en rester là, de toute facon ca n'a aucune fin, je suis sur gamerz depuis assez longtemps pour comprendre.

    Renier ce qu'ils sont? Absolument pas, ils font ce qu'ils veulent, ils ne me dérangent pas, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont intégré, car c'est faux.

    Parce qu'alors leur langue est une partie de "ce qu'ils sont", donc ils ne sont pas obligé d'apprendre le francais?

    Je vais loin dans le raisonnement.
    koraz, 19 Avril 2009
    #29
  10. Offline
    En Belgique, l'emploi des langues est libre sauf en matière administrative... et c'est heureux vu le flamingantisme qui sévit actuellement...

    Je suis heureux qu'en Belgique, on ne soit pas obligé de parler une certaine langue, car cela me priverait de la Flandre, ne parlant hélas pas la magnifique langue de vondel... mais bon vas tu me demander de m'intégrer chez moi, en Belgique?

    Les gens ne parlant que l'anglais à BXL te dérangent ils autant que "ceux d'une autre culture"? Ou le fait qu'ils soient rasé de près et mangent du jambon te rassure t il? C'est juste une question
    T-killah, 19 Avril 2009
    #30
  11. Online
    koraz Tiède
    Mais qu'est ce que tu racontes...

    D'accord tu as raison :baille:
    koraz, 19 Avril 2009
    #31
  12. Offline
    ReVaN Elite
    1) c'est sur que l'interdiction de tout signe ostentatoire sert l'avantage des muslims
    2) interdiction de manger du porc à la cantine ? euh jamais vu ca... en secondaire on nous remettait un formulaire pour connaître les différents régimes (hallal, karsher, végétarien, etc.) et ces derniers avaient leur propre plat.
    J'ai effectué un stage à l'hotel Conrad Brussel, meme si les cuisiniers étaient TOUS muslims, j'ai mangé du porc quand même...
    3) Le jour de la fête du mouton j'avoue qu'il n'y avait pas grand monde à l'école, mais l'école n'a pas fermé ses portes loin de la...

    Tu devrais peut-etre réfléchir un peu mieux au lieu de "balancer 3 exemples vite fait"
    ReVaN, 20 Avril 2009
    #32
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    le régime Karscher, c'est celui que bouffe Sarko c'est ca ? :D
    Ochinko, 20 Avril 2009
    #33
  14. Offline
    ReVaN Elite
    Exactement, c'est le régime des partisans de l'UMP !
    Je voulais dire kasher :D
    ReVaN, 20 Avril 2009
    #34
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    plie toi a la culture stou

    ahah elle est bonne celle là
    zoheir, 20 Avril 2009
    #35
  16. Offline
    Tu confondrais pas un peu la France et la Belgique toi?

    Et on mange toujours du poisson le vendredi... so what?

    Alors si ton pote te l'a expliqué, ile ne nous reste plus qu'à nous incliner :cool:

    Le terrain, c'est le coin du comptoire du café de la gare? :D
    T-killah, 20 Avril 2009
    #36
  17. Offline
    _Musca Touriste
    je ne compte pas intervenir sur le fond, mais pour ton numéro 1 sache que c'est vrai et que de plus en plus de cantines du nord de Bruxelles ne servent plus de porc.

    exemple: j'ai travaillé aux plaines à Jette, il y a 4 ans ils en servaient et remettaient un papier aux enfants avec les menus de la semaine (les enfants pouvaient prendre leurs tartines aussi), l'année passée, paf plus de porc pour personne.

    et pour ton numéro 3, oui il y a des écoles (entre autres des catholiques également) qui donnent congés aux élèves pour la fin du ramadan suyr pression des parents
    _Musca, 20 Avril 2009
    #37
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tout le contraire d'un "manque d'intégration"
    merci qd meme
    zoheir, 21 Avril 2009
    #38
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tu vas quand même chercher de ces exemples o_O

    Je ne vois pas vraiment qui serait contre le fait qu'un immigré ne parle pas la langue du pays dans lequel il vit: les gens qui font les ermites chez eux pendant des années et ne font aucun effort pour être capable de s'en sortir seul dans la vie de tous les jours doivent être punis. Maintenant, tu oublies une chose: il faut bien commencer quelque part. Certains étrangers sont venus en Belgique pour travailler, ensuite il y a eu (ou à l'arrivée du père) le regroupement familial.
    Ce regroupement familial implique qu'une personne doit apprendre une nouvelle langue, ça ne se fait pas du jour au lendemain: ça prend un temps monstre et parfois, elles ont peur de parler la langue qu'elles apprennent. C'est un sentiment de honte et de malaise qui est difficile à surmonter: il faut parfois essayer de comprendre les personnes avant d'avoir des raisonnements primaires.

    S'intégrer, ça veut dire quoi pour toi? Interdiction de parler leur langue d'origine dans la rue avec des compatriotes et/ou membres de leur famille? Ridicule, tu n'es pas impliqué dans une discussion? Trace ton chemin au lieu d'essayer de la comprendre. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.


    Interdiction d'avoir des fêtes religieuses? Que je sache, le catholicisme n'est pas la religion d'Etat. Pourquoi dès lors est-ce que des citoyens belges pourraient bénéficier de quasiment TOUTES leurs fêtes religieuses alors que d'autres citoyens belges ne pourraient pas? Il s'agit d'un principe simple: la laïcité du pays qui n'est pas totale. Certaines personnes sont avantagées dans leur vie religieuse par rapport à d'autres.

    Maintenant, venir parler du fait que ce sont les Belges qui doivent se plier aux autres cultures pour réussir à interdire le foulard, ce sont des fadaises. Il y avait simplement un vide juridique qui a dû être comblé. Les plus emmerdés sont au final ceux qui ne peuvent dissimuler cet objet ostentatoire, contrairement à une croix en pendentif.


    L'intégration, ce n'est pas devenir un petit Belge modèle, faut se rentrer ça dans la caboche: on parle d'un phénomène de société, pas d'une définition non-exhaustive tirée du petit Roger. Vivre dans un pays ne veut pas dire se faire laver le cerveau et oublier qui on est,, les expériences qui nous ont permis d'arriver jusque là, etc. S'intégrer implique le respect des lois et d'autrui, punt aan de lijn: le reste, ce n'est que de la littérature et du vent pour arriver à un formatage complet.
    Tarouk, 21 Avril 2009
    #39
  20. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Faut leur laisser le temps de s'intégrer ...

    Y a 61 ans les femmes ne pouvaient pas voter
    Y a 30 ans une femme ne pouvait pas sortir sans chapeau ni bas
    Y a 13 ans que la peine de mort est abolie
    Y a 7 ans que la laïcité est reconnue au même titre que les religions

    Je leur demande pas d'oublier leur langue , leur nourriture , leur musique , leur art, leur culture ... J'ai envie qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont d'être dans un pays comme la Belgique ( par rapport à d'autres pays européens aussi ... En Allemagne , plus d'allocations a partir du 4eme enfant) ... Apprendre le français ou le néerlandais mais certains sont encore analphabètes (chez les parents et grands parents) ... Respecter les droits de l'homme , la laïcité et l'égalité homme/femme ...

    Je sais c'est pas gagné , mais on peur compter sur les jeunes générations pour prendre goût à la liberté à l'européenne. D'après moi la religion les ralentit beaucoup, aujourd'hui il n'y a plus personne dans les églises , demain il n'y en aura plus dans les mosquées.

    De toute façon tout tourne en rond , y a 40 ans on aurait eu la même discussion sur les espagnols et italiens et dans 20 ans on aura la même discussion sur l'immigration des pays de l'est ...
    4nTh4R, 21 Avril 2009
    #40