Foxhole: soyez une goutte d'eau dans cette mare de sang complexe qu'est la guerre

1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Petit up après maintenant pas loin de 15h de jeu.

Clairement le jeu regorge de facettes intéressantes que je n'ai même pas encore abordé (combat de tank, transport de véhicule, construction avancée, ...). Et il y a toujours un truc à faire, c'est assez dingue.

Niveau gameplay "front/combat", c'est clairement le plus difficile à prendre en main. On a l'impression de mourir comme une merde et de servir à rien. Mais très vite on perçoit comment on peut se rendre utile simplement: looter les cadavres ennemis/alliés et ramener tout ça dans des crates légèrement en retrait voire au spawn; ramener des munitions de mortier aux squad correspondantes, monter des canons de 30mm pour repousser une invasion, spot aux jumelles, etc. C'est con, mais c'est parfois ces petits trucs qui font la différence.
Visuellement c'est impressionnant le front, on sent qu'au plus on s'en rapproche, au plus des combats récents ont eu lieu et au plus le réseau de défense (intégralement build par des joueurs) se densifie. Jusqu'à arriver sur le front en lui même qui peut être très prenant. On a rallié hier une position près d'un pont tenu par un clan FR pour y acheminer différent supply. On a voulu test le mortier et un peu push quand on a vu des mecs run depuis le pont en mode "REPLIEZ VOUS ILS ONT DES TANKS". Et rofl, ce branle-bas de combat avec des mecs hurlant "montez moi c'est canon de 30mm de chaque côté de la route, et vite...ET FERMEZ MOI CETTE GATE". S'en est suivi des attaques et contre attaque sur un réseau de tranché pendant 1 bonne heure (pas top pour le gameplay mortier btw, les déplacements sont hyper chiant).

Côté logi c'est plus ""calme"". Non pas qu'il y ait moins de joueur (que du contraire) mais c'est un petit boulot peinard/pépouze, espacés de clash entre joueur FR et anglais ou autre insulte en arabe (vécu par un de nos mates haha). Et il y a tellement à craft qu'on pourrait y passer une éternité sans jamais s'arrêter.
Là aussi tout le monde peut être utile, même pour les infimes tâches. Hier j'ai eu un mec qui déambulait entre les camions, un jerrycan en main, en mode "qui veut de l'essence?", on aurait dit un marchands de crèmes glacée sur une plage haha.

On a aussi construit une base avec Patapouf pour avoir un point de chute. C'est davantage un réseau de tranchée autours d'un carrefour (à l'origine, pas si loin du front mais depuis nos gars ont pris pas mal de territoire). C'est assez dingue les options de customisation et surtout le rendu visuel final: on a l'impression que cette tranchée fait partie du décors, que ça a été généré procéduralement alors que non, c'est bel et bien nous qui l'avons fait de A à Z.

Pour ceux qui sont intéressés, on joue colonials sur le serveur numéro 2. Faites moi signe quand vous voulez vous initier et on fera une visite :D
 

Globi

💩💩💩💩💩
Je dl tantôt, maté un peu aiekillu beugler des ordres hier soir, m'a donné envie de montrer comment on joue correctement à un jeu vidéo.

Squall89 je compte sur toi pour me montrer les choses à (ne pas) faire
 

THiBOo

Elite
Petit up après maintenant pas loin de 15h de jeu.

Clairement le jeu regorge de facettes intéressantes que je n'ai même pas encore abordé (combat de tank, transport de véhicule, construction avancée, ...). Et il y a toujours un truc à faire, c'est assez dingue.

Niveau gameplay "front/combat", c'est clairement le plus difficile à prendre en main. On a l'impression de mourir comme une merde et de servir à rien. Mais très vite on perçoit comment on peut se rendre utile simplement: looter les cadavres ennemis/alliés et ramener tout ça dans des crates légèrement en retrait voire au spawn; ramener des munitions de mortier aux squad correspondantes, monter des canons de 30mm pour repousser une invasion, spot aux jumelles, etc. C'est con, mais c'est parfois ces petits trucs qui font la différence.
Visuellement c'est impressionnant le front, on sent qu'au plus on s'en rapproche, au plus des combats récents ont eu lieu et au plus le réseau de défense (intégralement build par des joueurs) se densifie. Jusqu'à arriver sur le front en lui même qui peut être très prenant. On a rallié hier une position près d'un pont tenu par un clan FR pour y acheminer différent supply. On a voulu test le mortier et un peu push quand on a vu des mecs run depuis le pont en mode "REPLIEZ VOUS ILS ONT DES TANKS". Et rofl, ce branle-bas de combat avec des mecs hurlant "montez moi c'est canon de 30mm de chaque côté de la route, et vite...ET FERMEZ MOI CETTE GATE". S'en est suivi des attaques et contre attaque sur un réseau de tranché pendant 1 bonne heure (pas top pour le gameplay mortier btw, les déplacements sont hyper chiant).

Côté logi c'est plus ""calme"". Non pas qu'il y ait moins de joueur (que du contraire) mais c'est un petit boulot peinard/pépouze, espacés de clash entre joueur FR et anglais ou autre insulte en arabe (vécu par un de nos mates haha). Et il y a tellement à craft qu'on pourrait y passer une éternité sans jamais s'arrêter.
Là aussi tout le monde peut être utile, même pour les infimes tâches. Hier j'ai eu un mec qui déambulait entre les camions, un jerrycan en main, en mode "qui veut de l'essence?", on aurait dit un marchands de crèmes glacée sur une plage haha.

On a aussi construit une base avec Patapouf pour avoir un point de chute. C'est davantage un réseau de tranchée autours d'un carrefour (à l'origine, pas si loin du front mais depuis nos gars ont pris pas mal de territoire). C'est assez dingue les options de customisation et surtout le rendu visuel final: on a l'impression que cette tranchée fait partie du décors, que ça a été généré procéduralement alors que non, c'est bel et bien nous qui l'avons fait de A à Z.

Pour ceux qui sont intéressés, on joue colonials sur le serveur numéro 2. Faites moi signe quand vous voulez vous initier et on fera une visite :D
Bon allez j'ai acheté le jeu, je l'install !
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
C'est ca qu'on veut lire
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Serveur 2, colonials #goodtimes
 

tifrit

13:37
Le serveur 2 c'est pas un serveur plutôt de "test" et découverte pour se faire la main avant de join le serveur 1 ? Où exactement comme le serveur 1 ?
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Le serveur 2 c'est pas un serveur plutôt de "test" et découverte pour se faire la main avant de join le serveur 1 ? Où exactement comme le serveur 1 ?

Pour moi c'est bel et bien un deuxième serveur. Suite au succès du jeu, le premier serv était saturé (tu devais te taper un queueing assez important car la plupart des zones étaient complètes). Déjà sur le deuxième, sur certains hexagone, tu as 6-7 peyes en attente devant toi, donc ça semble indiquer que le serv 2 commence à être doucement complet aussi.

Mais t'as bel et bien une guerre en cours, de la logi, un front qui évolue, des clans actifs, etc... :)
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Bon allez j'ai acheté le jeu, je l'install !

Nice c'est ça qu'on veut.

J'me co probablement vers 21h30 pour ceux qui veulent ce soir. J'vous ferai la formation des premiers pas en logi.

Soyez au taquet, on va montrer que le clan Gamerz, c'est pas un clan de pédale à la Dieu Bisounours. Dernier arrivé se fera surnommé "soldat baleine" pour la peine d'ailleurs.
 

Globi

💩💩💩💩💩
J'irai certainement déjà décéder quelques fois avant 21h30
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
En vrai je propose de commencer par la logi:

- garantie d'être utile, qu'importe ce que tu fais (sauf si tu crash ton camion dans un canal avec des tonnes de matériaux que tu as volé aux autres)

- Facile

- Rapide (rien que faire des A/R pour ramener du Salvage pour le transformer en Basic Material, poudre explosive ou Diesel, c'est déjà utile et ça se loop hyper facilement).

Mais dès qu'on aura un peu le truc entre les mains ouaip on pourra partir sur le front et coordonner qqchose (team de mortier avec spotteur, medic, etc...). :)
 

Globi

💩💩💩💩💩
En vrai je propose de commencer par la logi:

- garantie d'être utile, qu'importe ce que tu fais (sauf si tu crash ton camion dans un canal avec des tonnes de matériaux que tu as volé aux autres)

- Facile

- Rapide (rien que faire des A/R pour ramener du Salvage pour le transformer en Basic Material, poudre explosive ou Diesel, c'est déjà utile et ça se loop hyper facilement).

Mais dès qu'on aura un peu le truc entre les mains ouaip on pourra partir sur le front et coordonner qqchose (team de mortier avec spotteur, medic, etc...). :)
Mec on prend 5 grenades au gaz chacun et on rush une position, ça a l'air tellement op cette merde... Bon sauf si les masques à gaz ont été débloqué entre temps
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Mec on prend 5 grenades au gaz chacun et on rush une position, ça a l'air tellement op cette merde... Bon sauf si les masques à gaz ont été débloqué entre temps

Ils sont débloqués depuis lgtp :D (on est à 200+ jours in game de guerre). Mais vrai que la moitié des joueurs partent au front sans.

Mais tu verras, le combat c'est particulier :D Tu te fais souvent allumer sans voir l'ennemi :p
 

Globi

💩💩💩💩💩
Ils sont débloqués depuis lgtp :D (on est à 200+ jours in game de guerre). Mais vrai que la moitié des joueurs partent au front sans.

Mais tu verras, le combat c'est particulier :D Tu te fais souvent allumer sans voir l'ennemi :p
Ah ok ! Comme le serveur 1 est au jour 3, je pensais que le serveur 2 aussi...
 

Globi

💩💩💩💩💩
D'ailleurs pas intéressé d'aller sur le serveur 1? Comme il est du coup fraîchement wipe...
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
D'ailleurs pas intéressé d'aller sur le serveur 1? Comme il est du coup fraîchement wipe...

Boarf non car on va devoir attendre de fou. Le wipe a lieu après une guerre/victoire (d'une victoire découle une phase de "résistance" où les dev préparent la nouvelle guerre pendant que les joueurs continuent de se mettre sur la gueule). Donc si on win ici dans les jours qui viennent on aura, anyway, un wipe également. Justement je me dis que c'est pas mal de prendre ses marques sur une "fin de guerre" pour être au taquet au début de la suivante.

Puis ça veut dire repartir d'absolument 0 alors qu'on a déjà pas mal de truc ici :p.

Je donne + d'info en spoiler pour ceux qui veulent nous rejoindre:

Comme j'ai dit, nous sommes donc dans le camp Colonials (les verts, qui ressemblent un peu aux US) sur le serveur 2. On est en train de win en ce moment même si ce n'est pas encore fini mais ça devrait plus tarder imo.

On est actif dans deux régions en ce moment:

Feirmor est une ville côtière dans l'hexagone de Loch Mor. Notre base se situe à un carrefour à l'Est de Feirmor. C'est un réseau de tranchées autours de deux bunker base. Y a un peu d'équipement dedans mais rien de foufou car ce n'est pas un front actif.

On bosse pas mal plus au Sud, en logi, sur la ville de Blemish/Loftmire qui est un centre logistique important. On y trouve:

- des champs et mines de salvage et component pas loin (matière première)
- une raffinerie dans le centre ville (gaffe au sens de la circulation) pour y transformer vos mat. première en raffinée (Basic Material, poudre, diesel, ...)
- Pas loin: des factory qui transformeront vos mat. raffinée en arme, stuff médical, supplies, etc.
- un storage dépot avec un "coffre" personnalisé Gamerz. Je n'ai plus le code de mémoire (peut être que Patapouf l'a sous la main et vous le refilera par MP pour ceux qui veulent) mais c'est là qu'on stock ce qu'on produit actuellement. Pour accéder à la réserve, taper le code. Une fois sur l'onglet de la réserve Gamerz, vous pourrez alors "submit to stock pile" les crates que VOUS avez produite (si vous en avez piqué ailleurs, ça ne marchera pas). Gaffe que si vous faites "submit" en public par erreur, vous perdrez le privilège de les stock en personnel.

Pour ceux qui veulent joindre le front, ça bouge pas mal en ce moment donc faudra voir sur le moment :D
 
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Globi

💩💩💩💩💩
Putain double tartine, les meilleures
 
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