Frais ouverture gaz

Discussion dans 'Santé' créé par tribal_, 6 Juillet 2009.

  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui. C'est pour ça que je ne suis pas fan de la domiciliation. Techniquement, une société peut se servir dans ton compte sans aucune limite. Une meilleure alternative c'est d'introduire un ordre permanent auprès de ta banque. Ainsi tu auras le choix de fixer la date et le montant versé sans qu'un accès soit donné à ton compte.
    Carambar, 10 Juillet 2009
    #21
  2. Offline
    tribal_ Elite
    Erf ca ca m'ennuie. Lundi je tel, demandant une prolongation. Car je vais tout faire pour ne pas payer cette facture.

    Je vais tenter d'expliquer par courrier en recommandé à Sibelga que je ne suis pas d'accord de payer ces frais car on m'a donné une mauvaise publicité. Seulement je n'ai aucun vocabulaire et aucune cohésion dans mes phrases (langue maternel différent).

    Si jamais quelqu'un pourrais m'aider a faire une lettre expliquant la situation et expliquant aussi pourquoi je ne suis pas d'accord de régler ce compte.

    Merci d'avance !!!!
    tribal_, 10 Juillet 2009
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    MP envoyé :)
    Carambar, 11 Juillet 2009
    #23
  4. Offline
    tribal_ Elite
    Merci Carambar. Il me semble que tu m'avais déjà envoyé une lettre pour une ancienne situation.

    Merci beaucoup :) On va voir ce que ca va donner en espérant qu'ils ont un peu de coeur...
    tribal_, 12 Juillet 2009
    #24
  5. Offline
    tribal_ Elite
    Aujourd'hui je téléphone a electrabel pour mettre ma domiciliation en attente pour éviter qu'il me retire les 125 € de mon compte le temps que je règle avec Sibelga. La dame très gentille m'a proposer d'ouvrir un dossier de leur coté a propos de cette facture. Donc ils vont gérer ca avec Sibelga.

    En espérant recevoir une réponse positive.

    Ps : La semaine passé, une autre dame d'electrabel m'a dit qu'elle ne savais rien faire pour moi a propos de cette facture. Vraiment des gens incompétente ou bien qui font rien pour aider les gens...
    tribal_, 13 Juillet 2009
    #25
  6. Offline
    tribal_ Elite
    J'ai eu des nouvelles d'Electrabel. De leur coté ils ne savent pas faire annuler la facture de 125 €.

    Elle m'a également expliqué que oui il n'y a pas de frais d'ouverture pour une nouvelle installation a condition que ca soit une nouvelle construction ! Ce qui n'est pas le cas chez moi. Electrabel n'est même pas d'accord pour que je paie par mois. Ils sont obliger d'avoir tout d'un coup.

    Je vais tenter la lettre recommandé a Sibelga. J'y crois pas mais bon ... Y'a t-il d'autres moyen ? Test achat ? Je ne sais pas si ca a un lien directe mais bon je suis pas d'accord Pfff.... Tout ca a cause d'une c**** qui me donne de mauvaises informations...
    tribal_, 17 Juillet 2009
    #26
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Contacte Sibelga pour leur dire qu'un de leurs employés t'as induit en erreur en ne précisant pas que cela ne s'appliquais qu'aux nouvelles constructions. Insiste sur le fait que les frais devraient être à leur charge vu que tu n'as as été correctement informé. S'ils refusent, demande quels sont leurs motifs et demande également si ta bonne foi est mise en doute.

    Pour ce qui est de Test Achat, c'est une option mais ils sont pas vraiment éfficaces. Essaye quand même de voir si quelqu'un dans ton entourage est abonné et membre.
    Carambar, 17 Juillet 2009
    #27
  8. Offline
    tribal_ Elite
    Je reviens vers vous. Je leur avais envoyé une lettre et un mail en été mais aucune réponse de leur part. Puis j'ai eu des petits problèmes (accident) donc je n'ai plus tellement pensé.

    Mais le soucis c'est que j'ai des sommations de paiement (12€) et des frais de rappels (6€) de la part d'electrabel. Je leur ai contacté pour dire que je ne paierais pas cette facture et que de toute façon je n'en avais pas la possibilité. J'ai également eux des lettres menaces comme quoi il y avais des risques que mon compteur soit fermé pour non paiement.

    Alors j'ai su régler après 20 minutes de conversation avec une dame, donc paiement prolongé jusque fin Décembre.

    J'ai renvoyé un fax au service des plaintes de sibelga, et aujourd'hui j'ai reçu une réponse par courrier la voici :

    J'ai également pris rendez vous avec la cellule énergie du CPAS pour avoir une aide. Mais si je peux éviter cela ca serais bien...

    Donc la j'ai envie de leur répondre et leur en foutre une.


    - J'ai demander a une assistante, elle est sensé savoir me donner une information correcte malgré qu'il est bien affichés sur le site. (Pas tout le monde a internet... et puis j'étais quand même en communication avec eux...)

    - Il me dise qu'ils l'ont facturé en Décembre 2008, je ne l'ai reçu qu'en Juin 2009 par Electrabel. J'ai l'impression qu'ils disent qu'aucune intervention peut être faite car cette facture date de presque 1 an pour eux...

    J'aimerais donc leur répondre ceci et leur demander également pourquoi aucune intervention peut être faite. Sachant que je me casserais pas le cul a ce point la si j'avais tord... J'ai toujours assumer quand il le fallait mais alors la non...

    Enfin en bref je sais plus comment m'y prendre. Et comment leur répondre.

    Si quelqu'un peut aidé un jeune de 19 ans qui en a ras le bol de ce genre de service...

    Merci d'avance :D
    tribal_, 29 Octobre 2009
    #28